Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Un coup pour moi
Goto page: <  1, 2, 3  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 19:08    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Euh chelou, je préférais encore ton ancienne version, désolée x)

Cohérence de l'histoire : C'est qui l'homme, c'est qui la fille, c'est quoi ce jeu? Je trouve cette version assez bizarre par rapport à la précédente, je n'arrive pas à déterminer si c'est cohérent ou non, mais ça m'a tout l'air de l'être, à part peut-être le fait que ce soit vraiment flou car on comprend pas tout, surtout cette histoire de coups & de jeu...

Cohérence des personnages : Je trouve qu'on ressent pas trop les émotions du personnage : s'il a peur, s'il est stressé, ou si au contraire il est juste lassé & souhaite simplement rentrer chez lui (impression personnelle que j'ai eu en lisant). Sinon, le perso' principal est, je pense, normal : il suit les instructions vues au mur de peur qu'il lui arrive quelque chose, sachant qu'il n'est pas seul sur les lieux. Par contre, qu'est-ce que la petite fille comptait faire? c'est elle & l'homme que je ne comprends pas trop.

Sentiments éveillés : Aucun

Moyen de transmission : Enregistrement

Style d'écriture & lisibilité : Là aussi, par rapport à ta première version, je trouve que ça a régressé. Je trouve que c'est maladroit, les émotions ne sont pas bien passées, les descriptions étaient mieux faites dans ta première version. Sinon, toujours quelques fautes à corriger qui s'promènent par-ci par-là, un peu partout ; puis niveau esthétique, je trouve que c'est trop espacé (quand ça l'est pas assez, ça l'est trop ahah!)

Intérêt : Bah comme j'ai déjà dit, je préférais ton ancienne version, là j'trouve que ça fait un peu "trop", enfin si je dois comparer en tout cas. C'est assez flou, je pense qu'il manque des explications/détails, mais bon... Aucun sentiment ressenti, tu devrais essayer de faire passer les émotions du personnages & comme c'est lui qui raconte, ça devrait te faciliter la tâche! Pas de suspens, essaie d'y remédier (oui j'dois avoir un faible pour le suspens moi). Contre pour l'moment, encore...
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 19:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 30 Mar 2015 - 19:17    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Bon...C'est pas si évident que ça finalement...
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 09:22    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Quote:
je préfère Red, pourquoi red? Pour la couleur du sang, elle est si belle, si chaude, si excitante...

NOOOOOOOOOOOOOON !!! Si c'est pour mettre un truc aussi débile et cliché, autant pas mettre de surnom, bordel. L'anglais n'est PAS cool, et le fait d'aimer le sang ne vous rend PAS badass, c'est juste ridicule et ça donne envie de claquer la personne qui le dit (ou l'auteur si c'est un personnage d'histoire).

Du coup j'ai pas du tout envie de lire après la première ligne, ça va direct à la poubelle pour moi quand je tombe là-dessus sur internet.

Back to top
Visit poster’s website
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 09:26    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Ce n'était pas pour le rendre plus cool, simplement pour laisser entendre que la rencontre plus bas ne l'avais pas laisser indemne et red ça sonne mieux que rouge....
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 09:32    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Peu importe, ça pue tellement le cliché à la Jeff the Killer que tu détruis toute la crédibilité de ta pasta rien qu'avec ça. Encore une fois, si c'est pour faire ça, garde Sébastien. En plus il ne me semble pas que le fait qu'on le surnomme Red (ou S3R14L-ST4LK3R-DU-93-RPZ, peu importe) change quoi que ce soit à l'histoire. Là ça donne une très mauvaise impression de ta pasta, c'est tout ce que ça fait. Et les 20 premières secondes d'une lecture déterminent si on passe direct à la suite en laissant le texte aux oubliettes ou si on cherche un peu. Pour l'instant, tu ne dépasses pas 5 secondes.

Back to top
Visit poster’s website
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 09:35    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

D'accord, mais sinon la suite "pue " aussi Selon toi?
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 09:36    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Bah je t'ai dit, j'ai vu cette phrase et ça m'a même pas donné envie de lire la suite, je lirai peut-être plus tard du coup.

Back to top
Visit poster’s website
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 09:38    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

D'accord merci
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 21:01    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Alors j'ai lu seulement la version du premier post, que je suppose être la nouvelle et donc je vais seulement juger celle-là...

Cohérence : Heu.... Du coup la petite-fille existait alors ? Vu qu'elle habite quelque part et qu'elle a un nom ! Elle s'est juste moquée de lui ? Et puis le gars finalement ? C'était juste son imagination ou pas ? Et c'est qui la femme qu'il a frappé ?

Moyen de transmission : Rapport de police.

Style : Des fautes

Lisibilité : Correcte je suppose...

Sentiment : Aucun.

Intérêt : J'avoue que j'ai failli m'arrêter à "Pour la couleur du sang, elle est si belle, si chaude, si excitante..." parce que du coup j'ai compris que le personnage principal était un psychopathe, et finalement c'est confirmé ! En plus... Sérieusement ? De l'anglais ? Dans ce cas autant mettre Rojo, ce sera exactement pareil et c'est plus beau que Red ! (Rouge en espagnol !)

Contre !
Cryptien

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 21:24    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

J'ai du visiblement mal tourné mon histoire, en gros le mec ce pointe dans cet abattoir pour faire ce qu'il aime, là bas il est confronté à quelques chose d'étrange qu'il ne comprends pas et ne peut pas l'expliquer puisqu'il ne sais pas ce qu'il s'est passé exactement. Pour finir à la fin il a un et crise de folie et assassine sa voisine croyant assassiné "la chose" qu'il a croisé dans l'abattoir
Back to top
Fluticasone
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 31 Mar 2015 - 21:39    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

moi j'avais pas compris ça, j'avais compris qu'en fait cette "fille" croisée dans l'abattoir l'avait suivi & donc qu'il la tue
(sinon je préfère encore & toujours ta première version qui était beaucoup mieux tournée & compréhensible) xD
J'me répète mais bon
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 21:21    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Cohérence de l'histoire : ras

Cohérence des persos : j'ai pas super bien compris le jeu, et j'ai pas du tout compris d'où sortaient ces deux personnages. Mais le fait que les règles elles-mêmes soient floues ne me dérange pas tant que ça : c'est plutôt le fait qu'on ait trop l'impression que Sébastien sait exactement ce qu'il a à faire (alors que ton intention est manifestement qu'il soit autant dans le vague que nous). Je sais pas, doit bien y avoir moyen d'arranger un truc du genre : j'ai entendu les coups derrière moi, et j'ai su que je devais courir (qu'on ressente bien qu'il le fait autant pour gagner le jeu que parce qu'il a peur).
+l'explication que tu as donnée quelques posts plus haut concernant le meurtre de la voisine est satisfaisante mais j'ai pas DU TOUT compris ça tout seul, il doit manquer une précision quelque part pour que ça soit un peu plus clair.
+je suis d'accord que le surnom "Red" c'est pas top.

Sentiment éveillé : c'est peut-être parce que j'avais une bonne musique en fond mais j'ai eu un gros moment de stress en cours de lecture.

Mode de transmission : ras

Style et lisibilité : ça me va.

Intérêt : j'aime bien les jeux malsains et l'urbex, ta pasta réunit les deux. C'est pas ce que j'appellerais exceptionnel mais pour moi c'était vraiment cool. Pour, même si ça serait cool d'essayer de revoir ce que j'ai cité dans "cohérence".

Back to top
Visit poster’s website
AllanCartner
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 2 Apr 2015 - 22:04    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

Cohérence de l'histoire: Je comprends pas trop le début, Sebastien et ses parents voient une maison qui vient de nulle part et vont dedans, pourquoi ?
J'ai pas très bien compris le jeu non plus ainsi que la flopée de porte qu'il y a. Dans un abattoir, ça me paraît étrange. 

Cohérence des personnages: D'où viennent les personnages ? Il y a beaucoup de trous. Ton texte n'est pas complet. 
Sébastien plante une fille sans aucun scrupule sans même essayer de comprendre le pourquoi du comment. 

Mode de transmission: Pas de problème.

Sentiment évoqué: Aucun.

Style et lisibilité: Pas trop de problème, par contre je trouve que ton texte manque cruellement de détails et d'explications. 

Intérêt:  L'idée en elle-même n'est pas mauvaise. C'est le texte qu'il l'est, retravaille-le et mets-y plus de contenu (Hormis le décor, ça c'est bien retranscrit).

Je ne mettrais ni pour ni contre, parce que je trouve que ton texte n'est pas encore fini. 
Back to top
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 3 Apr 2015 - 14:51    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

J'ai retravaillé le texte....
Back to top
Arthur
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 3 Apr 2015 - 22:58    Post subject: [C] Un coup pour moi Reply with quote

C'est peut être un peu tard, mais voilà :

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah quand t'entre dans un abattoir dans une CP tu t'attend pas à trouver des trucs sympas, genres des bouquets de fleurs... Un peu cliché mais pas au point ou on pourrait considérer ça comme un défaut.

-cohérence des actions du ou des personnages : 
J'ai trouvé les réactions du personnage plutôt réalistes, rien à redire là dessus.

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai été plutôt stressé durant ma lecture, j'aimerais pas me retrouver à la place du mec, c'est sur.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un rapport de police. T'es sérieux là ? Honnêtement, j'ai l'impression que les gens foutent des rapports de police dans leur CP juste parce que ça fait cool. Si une CP dois être écrite à la manière d'un rapport de police, fait que ça ait une sorte d'importance dans l'histoire, une raison d'être là. Je pense que ton histoire n'a rien à tirer de ça. Ça change rien à l'histoire en soit, c'est juste que j'ai soupiré quand j'ai vu le classique "fin du témoignage de trucbidule" à la fin.

-style d'écriture :Je trouve que le style d'écriture fait un peu trop dissertation de français. C'est pas très important, et je peut pas t'en vouloir puisque tout les sites proposant des astuces sur l'écriture des CP te dirons de bien écrire. Je suppose qu'on à pas les mêmes goût, ces mecs et moi...

Un autre point qui m'a un peu fais tilter est que je trouve que le début est trop rapide : je sais que tu veux rentrer dans le vif du sujet, mais là ça fait BALLADE EN FORET-EXPLORATION-et BOOM ABATTOIR GLAUQUE.

-lisibilité du texte :Pas mal de fautes évidentes. Tu devrais te relire (même si tu l'as probablement déjà fait 43 fois)

-intérêt de l'histoire :C'est une bonne petite CP. Je pense qu'avec les fautes corrigées, elle à sa place sur le site.

Je vote pour.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community