Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Tu m'entends ?

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Napalm
Cryptien
Cryptien

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 8 Apr 2015 - 20:45    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

C'était l'été de mes seize ans, vous savez, ce genre d'été où vous n'avez envie de rien faire. On était au début du mois d'août et j'allais entrer en première un mois plus tard, j'avais déjà appris tout ce qu'il me manquait comme connaissances et mes amis et mon copain étaient tous partis en vacances.
En clair, je ne foutais rien de mes journées à part dormir et la nuit, je trainais sur CFTC pour lire toutes sortes de creepypastas. Cet univers me fascinait à un point tel où j'ai commencé à ne plus dormir du tout, j'ai passé deux jours entiers à lire, manger, pisser/chier, lire, manger, etc... 
Morte de fatigue, à la dernière nuit de ces deux jours, j'avais enfin éteint mon ordinateur pour aller dormir. 

Mais le sommeil me fuyait. J'avais peur. Je voyais des ombres, entendais des craquements de partout dans ma chambre. Même la journée. Mes frères et ma mère travaillaient, donc j'étais continuellement toute seule. Seule. 

Au bout de cinq jours sans sommeil, j'ai commencé à halluciner. Ça allait de la gamine dans le reflet d'un cadre à un homme dans le reflet de la porte-fenêtre du salon. 
Paniquée, névrosée, exténuée, je décidais d'en parler à mon copain. Vous savez ce qu'il m'a répondu ? 
"T'es complètement malade ma pauvre, tu sais plus quoi inventer pour recevoir de l'attention."

Définitivement, j'étais seule. Trois autres jours passèrent. 72 horribles heures, où j'évitais tous les cadres, miroirs, fenêtres, ombres potentielles, rideaux etc. Vous savez, ce genre d'endroits communs que vous, connaisseurs en creepypastas et moi voyons dans 90% de ces histoires maudites. 
Puis il y a eu ce soir là. Ce soir horrible. Pour éviter que ma mère ne me voit dans cet état, je passais le plus clair de mon temps dans ma chambre. Mais ce soir là, j'ai entendu le rire le plus démoniaque qui soit, provenant de l'intérieur de mon placard. 

Apeurée, j'allumais mon ordinateur et j'expliquais rapidement à un ami (que j'appréciais pour son ouverture d'esprit) cette histoire. 
Au bout d'une demi-heure, sa façon de s'exprimer changeait, ce n'était vraiment pas habituel... Ma paranoïa nouvelle me disait de me méfier. Mon portable éteint, il me demandait mon numéro de fixe pour m'appeler. 

"
Tu sais que je suis ton ami. Je veux juste avoir ton numéro. 

- Non. C'est pas toi. Tu me fais peur. Dégage. 

- Tu veux que je te prouve que je suis ton ami ? "petite tête" c'est ton surnom ça ! =) 

- Laisse moi tranquille, tu me fais peur.  

- S'il te plaît. =) 

- FOUS MOI LA PAIX !!!! 

- D'accord, d'accord, excuse moi de t'avoir fait peur, je retourne d'où je viens. Mais je peux te poser une question d'abord ? 

- Oui. 

- Tu m'entends toujours rire dans ton placard ? [...] Laura ? [...] Eh ! J'ai compris la leçon petite tête, j'arrête de rire. " 

Le trouble psychotique bref est un terme désignant une affection psychiatrique de la famille des psychoses. Il est caractérisé par une présence non-expliquée d'un trouble de l'humeur, trouble schizophréniforme ou même schizophrénie perceptible par des idées délirantes, hallucinations, discours désorganisé, comportement grossièrement désorganisé. C'est un épisode psychotique aigu survenant brutalement chez un sujet sans antécédent de même nature. Il touche généralement un individu assez jeune. Un tel état psychotique bref survient sans cause évidente. Mais ses caractéristiques peuvent survenir aussi dans un contexte de stress psycho-social ou environnemental marqué. L'intensité des symptômes, ainsi que leur apparition plus ou moins brutale et l'absence d'antécédents médicaux fait classiquement évoquer dans la littérature médicale l'image « d'un coup de tonnerre dans un ciel serein ». Était-ce psychologique ? Je ne sais pas. Mais j'essaie de m'en persuader.

La rentrée est passée, et devinez qui s'est installé à côté de moi dans tous mes cours ?

PostPosted: Wed 8 Apr 2015 - 20:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr 2015 - 21:13    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

Mais qu'ai-je lu

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Donc dans ce texte, on a les plus gros clichés qu'apparemment tu connais et tu en mets partout... et aussi des références, mais je ne sais toujours pas si elles sont intentionnelles ou non. En avant.
Comme je suis con, je commence par la fin. On ne voit absolument pas que c'est du copier-coller de Wikipédia. Je suis plus que sûr que tu ne sais pas la moitié de ce qui est écrit dans la définition d'ailleurs. Schizofréniforme? J'ai appris un nouveau mot dis-donc. En bref, je ne trouve pas l'utilité de cette fin, surtout quand l'auteur y met des mots compliqués. Et le passage "Était-ce psychologique ? Je ne sais pas. Mais j'essaie de m'en persuader. " n'améliore en rien la fin.
Ensuite, on a un texte qui commence au discours direct, jusque-là, pas de soucis, mais après on a du dialogue. Il faut faire un choix; l'un ou l'autre.

Après, citons les clichés : "Tu veux que je te prouve que je suis ton ami ? /Tu sais que je suis ton ami." Référence à "tu veux être mon ami" flagrante, à toi de me dire si c'est ça.
"j'évitais tous les cadres, miroirs, fenêtres, ombres potentielles, rideaux" Éviter une ombre? C'est pas vraiment simple, car toute source de lumière en fera donc à moins de couper le PC et j'en passe, c'est pas possible. Ah oui, je ne savais pas que les rideaux étaient aussi flippants avant.
"Au bout de cinq jours sans sommeil" A moins d'être sacrément tenace, c'est dur de tenir aussi longtemps. De plus, la fille s'approche du record mondial sans sommeil, et à ce stade là on a des micro-sommeils, donc elle a dormit un peu quand même.
"Je voyais des ombres" T'es allé sur CFTC, donc tu vois des ombres et des Jeffinou partout ?
"le rire le plus démoniaque qui soit, provenant de l'intérieur de mon placard" C'est une phrase digne d'un Fais-moi peur! ou d'un Chair de Poule.
Continuons.
Le premier paragraphe ne sert pas à grand chose en fait, je vois pas pourquoi tu dis qu'à cause d'un site que tout le monde connait tu verrais des trucs improbables... imagine que ton texte s'adresse au lecteur, ou bien que cette situation soit réelle, tu imagines le nombres de parents qui gueuleraient sur le site parce que ça refile des troubles psychotiques Laughing ?
"Vous savez, ce genre d'endroits communs que vous, connaisseurs en creepypastas et moi voyons dans 90% de ces histoires maudites." Alors pourquoi tu les cites ? Pourquoi tu t'adresse au lecteur du site ?

Cohérence des actions des/du personnage : Le personnage lit des pastas, alors il devient fou. Ton texte en une phrase. On a sa vie qui ne sert pas à grand-chose dans ce texte puis une définition Wikipédia. Elle voit des ombres, évite les miroirs, discute tranquillement avec un truc dans la placard... car oui, on ne voit pas vraiment sa stupéfaction quand à la voix qui vient du placard. "Au bout de cinq jours sans sommeil / Trois autres jours passèrent. 72h horribles" Euh... à ce stade, tu es au seuil de la mort tu le sais ça ? Même, tu ne peux pas tenir aussi longtemps, tu tombes dans un sommeil profond au bout de quelques jours. Celui qui détient le record avait une équipe qui le tenait éveillé car il comatait au bout de certaines heures.
"La rentrée est passée, et devinez qui s'est installé à côté de moi dans tous mes cours ?" Ih ji sé pa Bitch please

Moyen de transmission : Inexistant.

Sentiment éveillé :
Rien du tout.

Style d'écriture & Lisibilité du texte : Bah on a pas mal de fautes, une définition pas vraiment utile et du discours direct/indirect.
C'est pas génial dans les deux cas, mais c'est la chose la plus simple à retravailler.

Intérêt : Bah la fille s'adresse au lecteur une ou deux fois sans que l'on sache pourquoi. Ensuite, elle devient folle et décroche le record du monde sans dormir à cause de CFTC, puis elle nous raconte son été aussi passionnant qu'ennuyeux. Le texte n'a pas grand intérêt, on a pas vraiment de sujet principal et une question finale inutile. Le protagoniste ne semble pas choqué de la voix qui vient de son placard, des ombres qu'elle voit... Sinon, les parents devraient voir la tête de la fille après 8 jours sans dormir non? L'emmener voir un médecin ou un psychiatre c'est trop demander? La fille ne peut pas demander non plus?
Contre net.
Napalm
Cryptien
Cryptien

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 8 Apr 2015 - 21:33    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

Merci de la critique Entity, c'est constructif tu as soulevé des points vraiment incohérents (le temps d'insomnie quasi-impossible, le rideau qui n'a rien à faire ici, tout ça...).
 La référence à "tu veux être mon ami" par contre, était faite exprès, le copié collé Wikipédia aussi, qui a la base était entre guillemets sur word, je les ais enlevés pour une raison obscure. 
M'enfin, merci tout de même, c'était une première et je ne pourrai donc que faire mieux la prochaine fois ! 
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr 2015 - 08:08    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

Tant mieux, on t'encourage à faire mieux !
Si jamais tu as besoin d'aide, tu peux me MP sans soucis.

Sinon, tu peux toujours aller te renseigner un peu avant d'en refaire une autre :
-un essai de la définition de creepypasta faite par Magnosa,
-La liste des clichés à éviter dans un texte.
Bonne continuation !
pr1cessetrashy
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 9 Apr 2015 - 12:30    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire:
il y a quelques problèmes, comme le temps sans sommeil, puis pourquoi tout ceci arriverait juste parce-qu'elle ce passionne pour CFTC ?

Sentiment éveillé: Aucun

Intérêt: je n'ai pas eu grand intérêt à lire. Je n'ai pas trouvé vraiment de sens à cette pasta pasta.

Si tu tiens vraiment à ce texte il faudrait à mon sens revoir beaucoup de choses, comme le but de ton texte ? Que veut tu vraiment transmettre à travers celui ci?

contre
Back to top
Karraq
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 9 Apr 2015 - 13:53    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Au bout de 5 jours sans dormir on Hallucine pas, on est mort. Ensuite, pourquoi il lui arrive ça? Je veux dire que ça arrive toujours pour une raison, image daymoni4k, Musique  daymoni4k ou autres alors que la... Elle a juste lu des Creepypastas, et si elle est vraiment habituée aux creepypastas, les craquements et autres trucs que font ton imagination ont disparu, non? Et la gamine dans le miroir quoi! J'aurais même envie de lui donner un nom tellement je l'ai croisée celle là Laughing"j'ai entendu le rire le plus démoniaque qui soit, provenant de l'intérieur de mon placard. " And then a skeleton popped out.

Cohérence des actions des/du personnage : 
J'ai pas dormi pendant 5 jours mais sinon ça va. ah et j'hallucine aussi, du coup grâce à mes INCROYABLES connaissances en creepypastas j'ai décidé de rester loin des clichés. mais mon ami psychopathe est dans le placard donc je ne dis rien à personne. Vite! Je me dois d'expliquer aux gens ce qu'est un trouble psychotique! Je sais que le héros de creepypastas est con mais pas à ce point.

Moyen de transmission : Blblbl c'est bon comme réponse?

Sentiment éveillé :
J'ai mal aux côtes  Laughing

Style d'écriture & Lisibilité du texte : Arrêtez de dire ce que je veux dire avant moi! ;-; Bon ben du coup t'as juste à relire le post d'Entity.

Intérêt : "
Bonsoir, je suis superman, j'aime bien les creepypastas mais j'ai commencé à Halluciner au bout de 5 jours sans dormir, mais tout va bien, 'cause i'm superman, et du coup j'évite de m'approcher des miroirs et autres trucs clichés pour éviter de me faire bouffer par Géraldine (oui maintenant la gamine du miroir s'appelle Géraldine) et mon ami n'est pas mon ami, c'est un psychopathe et en fait j'étais malade mental depuis le début."
 J'ai beaucoup riz  Successful Troll
Pour moi c'est un Contre mais avec du boulot ça peut s'arranger
Je suis presque tenté de mettre un "Pour" pour mon mal de côtes à force de rire.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 9 Apr 2015 - 14:56    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Tout est possible vu que la fille est parano, ça excuse tout...
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Bof.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Assez classique, un air de pas terminé. En gros c'est juste "j'suis allé sur un site qui fait peur brrrr du coup je suis parano." D'ailleurs, le fait d'avoir ajouté le paragraphe qui a l'air de provenir en parti de wiki à la fin montre encore plus elle est parano, donc que ce n'est pas réel et ça fait moins peur. Et puis aussi... "devinez qui s'est installé à côté de moi dans tous mes cours ?" Honnêtement, qui ? J'ai pas su répondre à la question.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 9 Apr 2015 - 17:29    Post subject: [C] Tu m'entends ? Reply with quote

Cohérence de l'histoire : 5 jours sans dormir, dans le contexte, ça me parait un peu étrange, même si c'est pas impossible. Elle aurait forcément du finir par s'assoupir au bout d'un moment. Et si elle y arrivait vraiment pas, elle aurait du aller voir un médecin. Et elle a l'air d'aller trop bien pour quelqu'un qui a pas dormi pendant si longtemps.

Cohérence des actions des personnages :  Le mec était dans son placard, et elle a rien fait? Okok. Elle prévient pas la police ni rien? On dirait qu'elle cherche même pas à régler toute cette histoire et qu'elle pense juste " Oh, bah, on verra bien ce qu'il arrivera, inchallah!"

Moyen de transmission : Récit. Ok.

Sentiment : Aucun, cela vient sûrement du fait que tout s’enchaîne trop rapidement.

Lisibilité : Ok.

Style : Je trouve que le premier paragraphe , est écrit d'une façon pas très approprié pour un texte. En général on reproche plutôt le contraire, que ce soit trop littéraire, mais là c'est le contraire. Certes, il faut du réalisme etc, mais il ne faut pas perdre de vue que le lecteur doit avoir une lecture agréable.  Et sur l'ensemble du texte, j'ai trouvé le style assez " simplet". Aussi, " donc j'étais continuellement toute seule. Seule. " Ah? Je croyais que tu étais seule avec pleins de gens. Non, sérieusement, pas la peine de le repréciser, ça fait un peu lourd.

Intérêt : L'idée n'est pas mauvaise, même si elle n'est pas innovante dans son genre, mais le problème majeur dans ta pasta, c'est qu'elle
n'est pas assez travaillée je pense. Dans un récit à la première personne, c'est l'occasion de parler des sentiments du personnage, ça nous aide à mieux nous identifier au personnage, et c'est là tout l'intérêt d'un texte à la 1ère personne. Je pense que si tu prenais le temps d'un peu plus détaillé le texte, de décrire plus, ça pourrait être intéressant. En attendant, contre 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community