Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'homme de l'ombre

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Shadowman
Guest

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 00:15    Post subject: [C] L'homme de l'ombre Reply with quote

Il y a quelques temps j'ai suivi de près une enquête pour le moins étrange, elle a été nommée "l'homme de l'ombre" par les policiers chargés de l'enquête. Ça a commencé à la période d'Halloween 2014,  quand la ville de Saint-Avold a été envahie par une bande de types déguisés en clowns pour faire peur aux gens,  rien de bien méchant me direz vous, cependant il s'est passé quelque chose d'étrange, une boutique de costumes a été cambriolée la nuit du 27 octobre par une bande de jeunes voulant se déguiser en clowns, les jeunes ont été appréhendés par la police quelques heures après, ils ont tous les 5 été arrêtés et placés en garde-à-vue, la police les a interrogés mais aucun d'entre eux ne voulait parler,  sauf un qui était effrayé, il a avoué avoir poignardé le gérant du magasin sous le coup de la peur et de s'être enfui avec des complices. Après le témoignage de l'adolescent, la police était partie à la boutique tenter de sauver le gérant, à leur arrivée ils ont constaté que le corps n'était pas là,  il n'y avait pas de sang, nulle part, et encore plus étrange: la boutique était vide, entièrement, plus un costume, plus un masque, rien. La brigade avait fait part de cette découverte à leurs collègues via la radio de patrouille. Puis à 1h du matin plus aucune nouvelle de la part des trois policiers rendus sur les lieux,  le commissariat a assuré ne jamais avoir revu ces trois policier rentrer,  leurs familles ont été contactées, mais elles non plus n'avaient aucune nouvelle de leurs proches. Inquiets, les policiers ont dirigé leur enquête sur le jeune adulte qui dirigeait la boutique et qui était lui aussi porté disparu. Il est le suspect numéro 1 de cette enquête.

Concernant le jeune homme porté disparu,  la police a dressé un portrait robot du gérant,  il a entre 18 et 22 ans,  porte des lunettes,  a les cheveux mi-longs et en bataille ainsi qu'une veste noire, c'est tout ce dont se souviennent les cambrioleurs, atteste le policier en charge de l'affaire. Des recherches plus poussées envers cet homme ont été effectuées, un nom leur est finalement apparu dans les archives: Shad Leikh, n'ayant commis qu'une maigre infraction il y a deux ans de ça pour vol à l'étalage. Des avis de recherche ont été lancés après Shad Leikh partout en Moselle. Si vous apercevez cet homme contactez la police immédiatement.

Pour en revenir à la découverte des corps,  les policiers ont fouillé les alentours de Saint-Avold à la recherche des trois hommes portés disparus il y a une semaine, après leur disparition,  le chef de l'enquête a déclaré que celle-ci resterait secrète jusqu'à avoir une explication plausible sur le meurtre des trois policiers,  en effet leurs dépouilles ont été retrouvées dans un état de décomposition bien plus avancée que la normale. Ça faisait une semaine que les policiers ont disparu et pourtant leurs corps sont dans un sale état, des tests ADN prouvent que ce sont bien les 3 policiers,  ainsi que l'infime présence de poudre noire, pour celles et ceux qui l'ignorent, la poudre noire était utilisée dans le temps pour les armes à feu et les explosifs,  pourtant les cadavres ne portaient aucune trace de brûlure,  ou encore de blessure par balles.
-<<Ça ressemble d'avantage à une très fine poussière noire qu'à de la vulgaire poudre à canon.>> 
atteste l'inspecteur en chef. Selon lui ce résidu ne vient pas de l'arme des policiers mais bien du tueur lui même,  après quelques doutes les enquêteurs se sont penchés sur le magasin de Shad Leikh. Après plusieurs inspections, ils ont fini par trouver une infime quantité de cette poussière noire sur le sol du magasin. Mais dès que le policier s'est approché trop près de la réserve il a aperçu une ombre à forme humaine munie d'un masque de clown blanc, puis la porte s'est immédiatement verrouillée de l'intérieur. Après avoir appelé du renfort, ils ont forcé la porte et fait le tour de la pièce afin de la retrouver. A leur grande surprise, la pièce était vide,  pas de porte,  de fenêtre ou de conduit d'aération. Elle était forcément partie par un passage secret. Au sol gisait encore cette fameuse poussière noire.

Voici le témoignage de l'inspecteur en chef qui dirigeait l'enquête, il répond à mes questions.

Moi: Est-il vrai que vous avez une piste concernant Shad Leikh ?

Inspecteur: Oui en effet, nous avons trouvé une piste qui mène droit à Shad,  il est le principal suspect de l'enquête.

Moi: J'ai entendu dire que vous avez donné un surnom à ce tueur,  pourrais-je le connaître ? Le considérez-vous comme un tueur en série ?

Inspecteur: Effectivement,  nous lui avons octroyé le surnom de "l'homme de l'ombre",  il ne laisse que peu de traces,  si ce n'est cette mystérieuse poudre noire,  et oui nous le considérons comme un tueur en série particulièrement dangereux.

Moi: De vois,  avez vous d'autres pistes ou indices à nous faire part ? 

Inspecteur: En effet, il y a eu d'autres cas de disparitions similaires où le tueur n'a toujours pas été retrouvé. Maintenant que vous m'y faites penser,  la poudre noire à été retrouvée sur le corps de deux autres personnes non loin de la ville. Nous avions classé le dossier, n'ayant pas assez de preuves pour continuer l'enquête. Nous avions songé à un règlement de compte entre bandes rivales car l'une des victimes était un trafiquant de drogue.

Moi: Bien, une dernière question : j'ai obtenu de source sûre une expertise sur votre santé mentale,  est-il vrai que vous consultez régulièrement un psychiatre ? Et pourquoi ?

Inspecteur: Et bien... oui. Je consulte un psychiatre depuis que l'enquête m'a été confiée, je suis devenu anxieux,  paranoïaque,  je fais beaucoup de cauchemars dans lesquels je vois un homme se tenir devant moi sans bouger,  son corps est sombre,  comme de la fumée,  et son visage blanc,  arborant un immense sourire.  C'est la seule partie de son corps nette et parfaitement visible. Ensuite il tend sa main vers moi et me recouvre d'ombre puis je me réveille, j'ai parfois des hallucinations en pleine journée ou je l'aperçoit derrière une vitre,  un arbre,  il est toujours caché et fini par disparaître.

Moi: Je vois... 

Inspecteur: A cause de ma santé mentale, vous imaginez bien que j'ai dû passer l'affaire à quelqu'un de plus compétent que moi.

Moi: Je comprends parfaitement,  écoutez,  merci pour ces aveux,  je vous laisse partir,  bonne après-midi M. XXXXXXX.

Inspecteur: Vous aussi. 

Quelques jours après mon équipe et moi même avons perdu contact avec l'inspecteur,  il ne donnait lui non plus aucun signe de vie.

De récentes expertises ont démontré que la poudre noire retrouvée sur les lieux des crimes était toxique et fortement hallucinogène, provoque de fortes fièvres et dans le cas d'une exposition prolongée: la mort. Après cette terrifiante découverte il a été décidé que la poudre noire serait stockée dans un endroit sûr afin que seul le personnel habilité à manipuler la poudre puisse y avoir accès,  le chercheur ayant découvert les propriétés dangereuses de cette poudre lui a octroyé le nom de "sable de mort".  Par ailleurs l'inspecteur porté disparu à été retrouvé à son domicile,  il est dans un profond coma et à été emmené de toute urgence à l'hôpital.

Au fur et à mesure des jours, les policiers ont arrêté l'enquête car devenue trop dangereuse pour les membres de la brigade,  plus ils enquêtaient plus les indices menaient à un fantôme,  il était probable que Shad Leikh avait quitté le pays. Cependant les meurtres continuaient encore et encore,  les corps de 5 adolescentes ont été retrouvés dans les alentours de la zone industrielle de Saint-Avold,  plus précisément noyées dans la piscine municipale avec un détail étrange: l'eau était noire,  remplie de sable de mort,  la piscine à été bien évidement fermée au public et un périmètre de sécurité à été mis en place pour éviter tout incident. Les indices ne montraient que la présence de sable de mort à proximité des cadavres. Mais en aucun cas des fibres,  cheveux,  ou tissus provenant de Shad Leikh n'étaient trouvés.
<<ce type un véritable fantôme >> déclara le commissaire. 
Le soir du 16 novembre une femme inquiète à contacté la police car elle avait aperçu quelqu'un dans la boutique de Shad, elle a décrit ceci :
<<j'ai aperçu une immense ombre à forme humaine,  vêtu d'un unique masque blanc sur lequel était gravé un immense sourire,  on aurais dit un clown,  il était terrifiant..>>,  la femme choquée à été placée sous suivi psychologique car la présence de sable de mort dans la boutique était élevée,  elle a donc été suivie afin d'éviter tout problème psychologique,  nous sommes parvenus à faire parler son psychiatre qui nous a expliqué que cette femme était en dépression suite à des hallucinations et des cauchemars qui rendaient son quotidien invivable,  elle s'est suicidée peu de temps après. Une équipe de décontamination à été engagée pour nettoyer le périmètre du magasin de toute présence,  même infime, de cette poudre noire. Après ce fait inhabituel l'enquête a été ouverte à nouveau avec cependant des précautions drastiques à prendre au fil de l'enquête sur Shad.

Nous avons retrouvé plusieurs policiers morts chez eux avec une expression d'horreur sur leurs visages mais aucune blessure apparente,  seulement cette poudre,  encore cette poudre...
J'ai décidé de faire mon enquête tout seul,  j'ai gardé mes notes et articles chez moi dans mon bureau au cas où. Je suis retourné dans le magasin muni d'un masque pour éviter de respirer la poudre noire. En m'enfonçant dans l'arrière-boutique, j'ai découvert des mannequins blancs, nus,  et au milieu j'ai distingué un mannequin qui avait une expression faciale différente,  il me fixait,   arborant un large sourire. En y regardant mieux j'ai aperçu avec horreur que ce mannequin n'avait pas de corps,  en dessous de sa tête, c'était noir,  une sorte de fumée épaisse,  je n'osais plus bouger,  quand soudainement ce mannequin s'est rapproché rapidement de moi, j'étais face à ce visage horrible,  cette tête de clown défigurée,  on était nez à nez et tout d'un coup j'ai entendu une voix s'échapper du masque,  elle murmurait <<trop.....tard...>> et l'homme de l'ombre disparu dans la pénombre.  Une fois capable de bouger je m'empressais de rentrer chez moi et de m'y enfermer à double tour.

Ça fait des nuits que je ne parviens pas à fermer l’œil, ce fantôme me poursuit, je le vois partout,  dans mes rêves,  il remplace même mon reflet dans le miroir et me regarde fixement sans bouger,  parfois je vois passer une forme noire dans le couloir, j'en ai peur,  je me noie dans l'alcool pour oublier,  même les cachets des psychiatres n'y parviennent pas.  Cette nuit je le vois,  il est en face de moi derrière ma fenêtre,  il chantonne une petite chanson qui me rend vraiment mal à l'aise,  il reste la sans bouger,  je sens qu'il vient me chercher,  c'est la fin. Si vous trouvez mes notes, merci de les publier. Les gens ont le droit de savoir. Mon dieu, il est est nez à nez avec moi,  je peux distinguer le vide derrière son masque...  J'ai peur ! 

Ces notes ont été trouvées ce mardi 7 avril après la mort de M. XXXXXX et nous vous en faisons à présent part,  nous vous mettons en garde contre ce tueur,  nous ne savons pas ce que c'est mais une chose est sûre : il est toujours en liberté,  surveillez vos arrières. 

A l'heure actuelle, on n'a toujours pas retrouvé et arrêté Shad Leikh,  plusieurs cas de meurtres similaires on été répertoriés dans tout le nord de la France, des meurtres ayant pour unique lien le sable de mort retrouvé sur les lieux du crime. Un agent de police a déclaré avoir peur que nous ayons à faire à un nouveau tueur en série comme le tueur du zodiac qui n'a jamais été retrouvé lui non plus. Qu'est-ce qui a bien pu pousser Shad Leikh à commettre ces meurtres horribles ? La vengeance ? Non je ne crois pas car pourquoi a-t-il étendu son périmètre de meurtres au delà de la Moselle ? Et pourquoi s'en être pris à ceux qui enquêtaient sur lui ?  A présent nous sommes sûr que Shad Leikh est bel est bien un véritable fantôme,  pas au sens surnaturel du terme car je ne crois pas au surnaturel,  j'ai même songé à ce que Shad ait des complices un peu partout dans le nord. Un mystère reste encore entier: si le sable de mort provoque des hallucinations importantes rien qu'en le touchant,  le respirant ou bien en se situant à proximité,  comment ce fait il que les différents complices de Shad ne souffre pas de ce mal ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 00:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 10:10    Post subject: [C] L'homme de l'ombre Reply with quote

Est-ce que tu en avais quelque chose à faire de ce texte ? Réponds honnêtement. Pendant la correction, il y a beaucoup d'erreurs. Je ne parle pas de fautes d'orthographe (on est là pour ça), mais on trouve des noms propres sans majuscules, des ponctuations manquantes et même des points en plein milieu de groupes nominaux. Si tu avais relu ton texte, toutes ces erreurs ne seraient pas là.

Cohérence : L'enquête se déroule étrangement à mon sens

Cohérence des persos : Le gars, si j'ai bien compris à la fin, est en face de "l'homme de l'ombre" mais il continue à écrire

MdT : Voir Cohérence des persos

Sentiment : aucun

Style : Y a des répétitions, et j'ai corrigé des erreurs de registre

Lisibilité : pas super -> des points au milieu des phrases, absence de ponctuation par endroits...

Intérêt de l'histoire : encore un texte sur les tueurs en série... Vu, revu, revu à nouveau et maintes fois revu.

Conclusion : contre

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 12:33    Post subject: [C] L'homme de l'ombre Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire :
Quote:
nous avons trouvé une piste qui mène droit à Shad, il est le principal suspect de l'enquête.

Quote:
A l'heure actuelle, on n'a toujours pas retrouvé et arrêté Shad Leikh

Suspect =/= Coupable.
Quote:
les policiers ont arrêté l'enquête

Faut rester réaliste, jamais une affaire ne sera classée juste comme ça.
Quote:
Et pourquoi s'en être pris à ceux qui enquêtaient sur lui ?

Pour pas qu'ils le trouvent peut-être ?
Quote:
j'ai même songé à ce que Shad ait des complices un peu partout dans le nord.

Quote:
comment ce fait il que les différents complices de Shad ne souffre pas de ce mal ?

Songé = Hypothèse =/= Affirmation.

- Cohérence des actions du ou des personnages :

Quote:
En y regardant mieux j'ai aperçu avec horreur que ce mannequin n'avait pas de corps

HO MON DIEU UN MANNEQUIN SANS CORPS !!
Quote:
Mon dieu, il est est nez à nez avec moi

Et tu continues d'écrire ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Bof bof...
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un journal, très mal présenté, ok.
- Style d'écriture : C'est pas trop une creepypasta.
- Lisibilité du texte : Pas mal de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Trop classique et trop d'incohérence.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Shadowman
Guest

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 15:10    Post subject: [C] L'homme de l'ombre Reply with quote

Acceptez ou non,  je m'en fiche,  seulement si je vois qu'on m'as piqué l'idée je bute le fils de chien qui en est responsable !
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 19:53    Post subject: [C] L'homme de l'ombre Reply with quote

Tu as deux possibilités : ou bien tu arrêtes tout de suite l'agressivité et tu acceptes les critiques, ou bien tu prends tes cliques et tes claques. Nous sommes là pour rassembler des creepypastas (et pas autre chose, donc les nouvelles horrifiques ou les fan-fictions sont rejetées aussi vite qu'elles sont proposées), pas pour se faire insulter par un vulgaire inconnu sorti de nulle part avec aucune espèce d'autorité en quoi que ce soit. Concernant le fait de te prendre ton idée, tu n'as aucun soucis à te faire. On ne reprend pas les idées aussi peu inventives et travaillées, ce serait insultant envers notre propre créativité. Ton histoire n'a présentement aucun intérêt, elle est clichée à souhait, des centaines existent déjà et on serait davantage en droit de se demander si ce n'est pas toi qui t'es inspiré de ce qui existe déjà.

Pour ta gouverne, sache tout de même que tu te trouves dans une communauté de gens civilisés qui demandent d'abord si tu ne veux pas retravailler ton texte, ensuite si tu veux qu'ils t'apportent leur aide pour retravailler, et enfin et seulement si tu abandonnes ton texte s'ils peuvent le reprendre, si toutefois ils y trouvent un quelconque intérêt. Nous serions ravis de t'apprendre à te comporter toi aussi en homme de la société, mais si tu tiens à préserver ton mode de communication barbare et absolument pas engageant, nous ne saurions te forcer à quoi que ce soit.

Back to top
Visit poster’s website
Shadowman
Guest

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 20:11    Post subject: [C] L'homme de l'ombre Reply with quote

Alors vire moi j'ai pas lu 
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 12 Apr 2015 - 20:13    Post subject: [C] L'homme de l'ombre Reply with quote

C'est comme si c'était fait. Au plaisir de ne jamais te revoir.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community