Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Une nuit banale, un dimanche midi.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rexaros
Inconnu
Inconnu

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 18:29    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

J'ai froid...

J'ai fait une grosse bêtise. J'ai encore déchiré ma couverture. C'est bête, j'ai froid, moi, maintenant. Je ne devrais pas dire ça, j'ai la plus grosse machine de la maison, on m'a dit que c'est celle qui chauffe le plus. 

Mais j'ai tout de même encore froid.

Je me traîne vers la porte, et je frappe sans faire trop de bruit en espérant déranger personne.

Une petite voix arrive. Elle répond à mon appel peu bruyant :

« Oui ? »
« Cou... Ou... Cou... »
« Tu veux une nouvelle couverture ? »
« Ou... Ou... I... »

Elle va me chercher une couverture, et me la donne avec un certain tremblement.

« Ne me remercie pas, c'est la moindre des choses. »

Je me faufile devant la machine, et me dorlote dans la couverture.

Je regarde, à certains moments, la petite chose aux aiguilles. On m'a dit qu'elle m’indiquerait le temps quand j'en aurais besoin. Et j'ai pris mes habitudes : quand j'ai du temps, je parle avec elle. Elle n'est pas très bavarde, de temps en temps.

Mais je réussis à en tirer quelques mots.

Je sais aussi que dès qu'elle a les deux aiguilles levées, c'est l'heure pour moi de passer à table.

Donneur est un très grand homme. Mais il a beau être grand, il a des petits doigts par rapport aux miens. Il a toujours l'air effrayé. J'avais décidé de l'appeler comme ça, car il me donnait toujours à manger.

Ce jour-là, Donneur apporte un grand baril de poisson dans la pièce. C'est fou, il a l'air plus effrayé que d'habitude. Qu'est-ce que j'ai, moi, pour l'effrayer autant ? Il est de plus en plus terrifié chaque fois qu'il vient me voir.

Il me pose le baril de poisson au milieu de la pièce, par terre. Puis il se dépêche de sortir en me disant « Bon appétit ».

Je commence à percer un des poissons avec mes longs doigts, dans sa tendre chair, et je commence à le déguster. Que c'est bon. J'ai toujours apprécié le poisson. C'est si délicieux. Je les déguste tous pendant longtemps.

Les aiguilles de la petite chose ont fait trois tours. Je termine mon dernier poisson, et je retourne me coucher.

Vous allez me demander pourquoi je dors autant ? 

Parce que les aiguilles ont beau tourner, il fait toujours nuit dans ma cave.

Corrigé par la Waffe.
Publicité

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 18:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 19:55    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

g pa kompri. Mon cerveau marche mal, c'est la 2ème pasta de la journée que je comprends pas.
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 20:05    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Je ne la noterais pas pour une seule raison. Je n ai Rien compris. Quel est le rapport avec la peur des gens, il fait quoi dans une cave? Comment on sait ce qu il vit? Peut on m expliquer?
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 20:07    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Je ne comprends pas pourquoi le "fournisseur" est effrayé, et ce qu'est la "machine"...

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Rexaros
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 20:38    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Je ne dirai qu,'une chose : Introduction !
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Fri 24 Apr 2015 - 20:59    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

J'ai relu l'introduction et j'ai toujours pas compris, explication? 
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 09:39    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Tu verras, tu verras.
Patience
manonmg9
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 10:50    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Tu vas expliquer ta pasta sinon t auras une floppée de contre
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 11:09    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

L'homme (si s'en est un, héhé) est fou. Et Donneur est effrayer par son apparence. La grosse machine c'est la chaufferie, la petite chose est un réveil.
Dunkel
Guest

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 12:02    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Bon tu t'es relu ? Il y a la blinde de fautes, et quand je dis des fautes c'est pas juste un petit S manquant, des fois tu oublies de conjuguer un verbe, des fois tu créer de nouvelles terminaisons : "Je termina". Juste non, c'est immonde.

~Cohérence : Il habite apparemment dans une asile, mais attention, pas les petits bloc avec une petite fenêtre et un lit, lui il doit habiter dans les sous sols, avec des murs de pierre et c'est tous. Tu as déjà vu des gardiens directement entrer dans ce genre de cellules sans prendre les précautions nécessaires pour appréhender le fou ? 

~Cohérence des actions : Dans une asile, un fou ne peut pas se lever et demander des couvertures à tous vas.

~Style : Moyen.

~Moyen de transmission : Inexistant.

~Sentiments éveillés : "Hein ?"

~Lisibilité du texte : Des fautes : des fois tu ne commences pas tes phrases par des majuscules, de grosses erreurs de conjugaison, des fois tu passes une ligne et tu termines ta phrase en dessous. C'est du viol visuel.

~Intérêt  de l’histoire : C'est hyper compliqué, personnellement j'ai dû relire deux fois pour comprendre que le fou avait le syndrome de Marfan. Et encore je suis même pas sûr que c'est ça.

~Conclusion : Désolé, c'est un CONTRE, tu pourrais gagner si ton texte était moins compliqué.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 15:28    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Si tu ne l'avais pas précisé, personne n'aurait deviné que Donneur a peur de l'autre à cause de son apparence. De plus, on ne connaît pas leur relation : on peut supposer que quelqu'un a enfermer le personnage dans la cave. Si ce quelqu'un est Donneur, alors il n'a pas a avoir peur, ou alors il n'a qu'à relâcher le personnage, où l'envoyer dans un asile.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Beaucoup de curiosité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Correct.
- Lisibilité du texte : Pas mal de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Le sujet pourrait être pas mal, bien que pas super original, si il n'était pas aussi compliqué à comprendre. Il suffirait de rajouter des indices permettant un peu plus de compréhension et ça irait mieux. Mais comme je l'ai dis, ça reste un sujet souvent utilisé par les Créateurs (quelqu'un enfermé dans une cave, etc...).

Contre pour l'instant.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 15:52    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je suis toujours pas sûre qu'il soit dans une asile, je suppose que oui, mais dans ce cas, comme Dunkel le dit, c'est un peu étrange cette asile où le mec est ultra enfermé mais que le personnel s'approche de lui oklm.

Cohérence des actions des personnages : Voir critère du dessus, sinon il n'est pas très utile de chercher une cohérence dans les actions d'un fou.

Moyen de transmission : Un récit peut-être?

Sentiments éveillés : Curiosité, j'ai rarement autant chercher à comprendre le sens d'une pasta, et en l’occurrence je pense pas que j'aurais compris sans tes explications.

Lisibilité : Ok.

Style : Tu nous a mis un espèce de passé simple qui n'en est même pas vraiment un, c'est assez désagréable à lire au niveau de la conjugaison.

Intérêt : J'aime bien l'idée, mais elle est mal exploitée. Si c'est un gars dans une asile, tu dois nous donner plus d'indices pour qu'on puisse le deviner. Après, je sais que tu m'avais dis que tu avais en tête que ceci soit juste une introduction à une suite, sauf que les lecteurs n'auront pas envie de continuer si ils en savent si peu. Trop de mystère tue le mystère. Je pense quand même qu'avec des modifications, tu pourrais faire quelque chose d'intéressant, mais avec la pasta telle qu'elle est en ce moment, contre 
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 16:38    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Bon, mon but est atteint. J'ai éveiller votre curiosité.
Je vous donne donc rendez-vous à Shadowy Cabins, mes amis !
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 16:44    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Tu ne feras donc pas de modifications? C'est dommage, car dans ce cas là, cette pasta ne risque pas d'être publiée, ni la suite que tu as prévu, à savoir " Shadowy Cabins". Sinon, pourquoi un titre anglais?
Inconnu
Inconnu

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 18:18    Post subject: [C] Une nuit banale, un dimanche midi. Reply with quote

Il y aura d'ici peu une version modifiée qui va arrivée, meilleur au niveau de l'orthographe et de l'histoire. Comme un con , je viens de me rendre compte que c'était pas la version complète >o<.
Quant à Shadowy Cabins, Se sera... Vous verrez.
Sinon, Antinotice, Si c'est un titre anglais, c'est parce que...Euh...             JE SAIS PAS
Je trouvais que cela sonnais bien. C'est tout.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community