Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Gagner ou perdre

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hairtox
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 22:51    Post subject: [C] Gagner ou perdre Reply with quote

Avant de commencer, je tiens à vous mettre en garde. Ce jeu est dangereux. Il ne fait pas partie de ces jeux inventés de toutes pièces.

IL est dangereux.

Je vais vous parler d'un jeu terrifiant, mais excitant, et je vais vous expliquer comment y jouer, à vos risques et périls.
Ce jeu est un jeu continu. Dès que vous le commencez, le seul moyen de le finir est de gagner ou de perdre.
Quand il sera commencé, un démon commencera alors à vous suivre partout. Il vous provoquera des hallucinations horribles, de plus en plus violentes, au point de provoquer votre suicide. Elles seront sans interruptions, même pendant votre sommeil, si vous arrivez à dormir.
Pour gagner, il vous suffira de ne plus avoir peur de lui, de l'ignorer. Pour perdre, il faudra mourir, quelle que soit la manière, pendant le jeu.
Attention, si vous perdez, il torturera votre âme indéfiniment.
Ne prenez vraiment pas ce jeu à la légère.
Il y a 3 règles à connaître :

-Vous ne pouvez pas tricher. Vous pouvez faire semblant de ne plus être effrayé, ça ne marchera que si c'est réel.

-Ne dites à personne que vous jouez, le démon vous tuera, et vous torturera.

-Le jeu ne commence qu'à partir du moment où vous connaissez ces 3 règles.

Bonne chance !
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 22:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 25 Apr 2015 - 22:57    Post subject: [C] Gagner ou perdre Reply with quote

Cette pasta me rappelle étrangement une autre : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/11/le-jeu-de-lame.html.
Je trouve même que le fond est trop ressemblant pour qu'il y ai une chance que ce soit accepté.
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 26 Apr 2015 - 09:42    Post subject: [C] Gagner ou perdre Reply with quote

Je confirme, Antinotice. Non pas que ce soit une copie conforme de quelque chose de déjà existant, en revanche la chute est une copie conforme, et sachant que là, la chute représente quasiment 1/4 du texte mais aussi et surtout quasiment la seule chose "d'inquiétante" dans le texte (j'ai franchement ri au reste), ça ne me semble pas réaliste d'espérer un passage sur le site. En revanche, les idées de jeux ne sont pas légions, et il serait donc peut-être possible de l'améliorer. Mais pour ça, il faudra allonger un peu le procédé, et faire en sorte que déjà le jeu en lui-même soit un peu plus inquiétant que ça. Montre-toi créatif !

Back to top
Visit poster’s website
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 28 Apr 2015 - 13:22    Post subject: [C] Gagner ou perdre Reply with quote

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule que ça ait rappelé Le jeu de l'âme ! Du coup je ne voterais que si tu fais des changements !
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 29 Apr 2015 - 10:40    Post subject: [C] Gagner ou perdre Reply with quote

Je suis le mouvement, quand j'ai lu ton texte j'ai également pensé au Jeu de l'Âme. L'idée du jeu est bonne mais tu devrais effectivement modifier un peu ton texte, le rallonger même (comme l'a dit Magnosa plus haut). Parce que ça peut être un peu compliqué de faire un texte assez court avec pour thème, un jeu effrayant. C'est possible, mais étant donné que c'est ta première pasta... Enfin, tu m'as comprise. 
Donc, essaies de mettre une histoire à propos du jeu peut-être, ou bien si tu veux seulement donner les règles de ce jeu comme tu l'as fait, change un peu le contexte (histoire de ne plus trop te rapprocher du Jeu de L'Âme). Comme les autres, je donnerais sûrement mon avis lorsque ton texte sera modifié et prêt, voilà Very Happy

PostPosted: Tue 5 May 2015 - 15:56    Post subject: [C] Gagner ou perdre Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Correcte.
Cohérence des personnages : /
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé.
Style : C'est assez mal écrit, je trouve.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Comme l'ont dit les autres, ce principe de chute est déjà existant. Seulement là, le reste du texte est beaucoup trop plat, beaucoup trop court. L'idée n'est pas mauvaise, mais ça reste une sorte d'ébauche, à ce stade là. Je veux dire, il faudrait donner un contexte, allonger l'histoire, introduire d'autres éléments, etc.
De plus, la façon dont tu parles du démon n'est pas vraiment crédible. Pendant tout le texte, je pensais à un démon du genre "Agrougrou je suis un méchant démon, bouh !" Voilà, c'est pas très crédible et ça ne met pas dans l'histoire.

Je suis contre, dans cet état du texte.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community