Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le spectacle des Monstres
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 17:57    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

« ██ ██ 1774. Je ne dévoilerai pas mon identité ici. Celui qui lira ces notes connaîtra la vérité.

Les cirques sont des endroits divertissants. On y découvre les capacités des jongleurs, des acrobates, des clowns, ou même des monstres-humains. Des personnes nées déformées ne trouvant aucun travail, rejetées à cause de leurs différences physiques. Le seul moyen pour ces personnes de gagner leur vie est sans aucun doute de rejoindre une troupe de cirque. Elles trouveront enfin des âmes qui ne les blâmeront pas. Pourtant, ce qui suit est une vérité jusqu'alors jamais révélée.

En fait, il existe un cirque qu'on appelle "Le Cirque des Bois" en raison du fait que la troupe s'installe souvent dans des clairières. Ce sont des endroits reculés et calme, qui isolent les sons, souvent assez loin des villages. Cependant, la réputation du cirque est telle que de nombreuses personnes s'y prêtent, après que la troupe eu fait un tour dans les villages voisins pour appâter la foule. De plus, les chemins des bois ne sont pas forcément inaccessibles pour les villageois. Oui, j'ai dis que les clairières isolent les sons... C'est parce qu'"ils" hurlent de douleur une fois le spectacle terminé.

En effet, les monstres-humains du Cirque des Bois ne sont pas nés déformés et n'ont rien de naturel. Ils furent pour la plupart kidnappés, souvent après avoir été abandonnés par leur propre famille, et toujours quelques semaines après l'installation du cirque aux alentours pour ne pas éveiller les soupçons. Si il n'y eut aucune fuite, c'est parce que personne ne s'en est échappé, et qu'il était facile d'étouffer leurs cris dans la nuit. Car ils étaient tous des enfants. Une fois ramenés sous le chapiteau, ces enfants n'étaient plus que de vulgaires sujets d'expériences sans plus aucune chance de voir leur vie s'épanouir un jour.

Parmi ces expériences, deux jeunes enfants, un garçon ainsi qu'une fille, tous deux abandonnés par leur famille, furent enlevés une nuit, toujours dans le but de les transformer en monstres-humains. Cette fois, on avait tenté de créer un être à deux têtes. On a donc essayé de les scier, et j'ai entendu leurs cris stridents... Comme le reste de la troupe s'y attendait autant que moi, les enfants n'ont pas survécus.

Une autre fois, une jeune fille aux airs riches s'était approchée un peu trop près du chapiteau, seule, entre deux spectacles. On ne pouvait plus la laisser partir... On lui a tranché les deux jambes sous les genoux, et on lui a fixé des jambes, peut-être fausses, de cheval. Ces jambes agissaient comme des échasses, donc elle n'avait, à priori, pas de problèmes pour marcher, une fois s'y être habitué, sans compter la douleur, bien sûr.

Nous sommes même allés jusqu'à adopter un orphelin de quelques mois dans le seul but d'en faire un monstre. Pas physiquement, mais mentalement. Les différentes expériences et pressions portées sur lui pendant sa croissance l'ont rendues fou. On lui a toujours donné les cadavres des expériences ratées à manger, il y en avait tellement. Les restes des ossement sont ensuite enterrés le plus loin possible dans la forêt. Cependant, ce garçon n'a pas vraiment d'utilité pour les spectacles. Il sert uniquement de dépotoir.

Évidemment, il y eut beaucoup plus d'expériences que ça. Toutes étaient réalisées sans aucune anesthésie. Il y eut aussi quelques suicides, mais les sujets sont tous attachés dès la fin des spectacles ne leur laissant aucune chance. Beaucoup d'autres enfants sont devenus fous après les expériences. Certains ne faisaient que répéter "le cirque est amusant, si amusant...". Il arrive régulièrement que ces sujets devenus fous viennent à tuer leurs camarades avant que nous les attachions. Dans ces cas-là, nous les punissons. A la moindre erreur, nous les punissons. Si ils refusent de faire leur numéro, si ils désobéissent... Nous les punissons avec de l'acide. Nous les baignons dans des cuves d'acide. Les blessures infligées accentuent leur statut de monstre. Certains spectateurs payent même plus pour voir les monstres se faire baigner dans de l'acide...

Il y a quelques jours, un membre de la troupe a été attrapé en train d'essayer de libérer des enfants. Je n'ose imaginer ce qu'il va lui arriver. J'ai entendu dire qu'on va faire payer des spectateurs pour voir les monstres se faire violer. Voir ses atrocités chaque jours me rend fou, je dois m'enfuir. Si je suis pris, je ne m'en sortirai pas. Si je m'en sors, je ferais part de ces notes. Si vous trouvez ces notes seules, c'est que je ne m'en suis pas sorti et que j'ai réussi à cacher ces notes.
Puisse celui qui lise ceci ne soit pas un membre de la troupe. »

Lors d'une excursion en forêt, des randonneurs ont découverts des ossements d'enfants humains en presque parfait état, bien que les membres extérieurs ou inférieurs leur était parfois détachés voire manquants. Un réceptacle en bois fut trouvé sur le même terrain contenant la lettre ci-dessus.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Sat 2 May 2015 - 17:17; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 17:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 19:44    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

C'est pas mal, mais la date que tu donnes au début rend le tout peu crédible. Tant de par le style, que par certains détails (on n'a su produire massivement des acides forts qu'à partir du milieu du XVIIIème siècle, par exemple).

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 19:56    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

D'accord, je changerais sûrement la date.

Back to top
Visit poster’s website
Ratchet
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 22:31    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

alors, faisons tombé la critique :

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire :

à part ce défaut de date, pas grand chose à redire

- Cohérence des actions du ou des personnages :

la folie ... fou ? Oui, mais dans quelle mesure ? :p sinon, les monstres qui deviennent fou c'est bon, mais j'ai une question, le mec qui écrit la lettre, c'était aussi un monstre ou bien un mec qui transformait les autres en monstre ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur :

de la peur, pour moi la peur de ne pas tomber sur ce cirque (impossible oui mais laisse mon imagination tranquille), puis l'envie de savoir ce qu'il ce passe dans ce cirque aussi

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

à ta place j'aurais dit comment cette lettre à été retrouvée parce que, si tu laisses cette date, le papier aurait du être décomposé sauf si stocké dans un très bon coffre et bien enterré.

- Style d'écriture :

ne colle pas à l'époque, mais si tu changes la date ça pourrait être moins choquant

- Lisibilité du texte :

rien à redire

- Intérêt de l'histoire :

j'aime bien, un sujet que j'ai pas encore vu aborder sur CFTC (ou alors pas souvent du moins)

Du coup, pour moi c'est un POUR si tu changes la date.
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 23:32    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

Cohérence : A part la date, rien !

Sentiment : Gêne.

Moyen de transmission : Des notes.

Style et Lisibilité : Sans problème !

Intérêt : Intéressant, vraiment très intéressant, j'aime beaucoup ! Il faudrait juste changer la date, mais autrement :

Pour !
Cryptien

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 07:49    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

RedRatchet wrote:
le mec qui écrit la lettre, c'était aussi un monstre ou bien un mec qui transformait les autres en monstre ?

C'est un des membres de la troupe.
RedRatchet wrote:
à ta place j'aurais dit comment cette lettre à été retrouvée parce que, si tu laisses cette date, le papier aurait du être décomposé sauf si stocké dans un très bon coffre et bien enterré.

J'ai modifié la date, et je réfléchis à un moyen de dissimulation et de découverte des notes.

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 09:55    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne, mis à part un détail : L'enfant adopté. Je ne pense pas que ce soit vraiment plausible, étant donné que l'adoption est un procédé assez complexe et pas mal surveillé.
Cohérence des personnages : Bonne.
Sentiment éveillé : Aucun. Ça m'a un peu fait penser à AHS au début, je dois dire.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : J'ai bien aimé, c'est assez sympathique, et j'ai pas souvenir d'avoir déjà lu une pasta sur un cirque.

Je suis pour.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 15:08    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Je vois pas trop de problème, sauf quand tu parles anesthésie. Je pense vraiment pas que ça existait déjà à cette époque, c'est donc inutile de le préciser, ou alors peut-être que tu peux le dire autrement, genre, je sais pas " Rien n'était fait pour leur éviter de souffrir pendant les expériences"? Parce que là ça parait un peu décalé.

Moyen de transmission : Des notes, je vois pas de problème à ce niveau-là.

Sentiments éveillés : De la curiosité, et je me demande si les cirques de cette époque étaient un peu pareil ( Bon, peut-être pas autant que dans cette pasta, mais voilà quoi).

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon aussi

Intérêt : Une pasta sur un cirque, c'est original, quand on y pense c'est bizarre qu'il n'y en ai pas plus sur le même thème. J'ai bien aimé aussi le fait que ça se passe à une autre époque, ce qui fait que tout ça est invérifiable. Bref, c'est bien mieux que la pasta de base que tu avais traduis, je suis pour 
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 15:22    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

La date est...bizarre. J'veux dire 1700...je trouve que début des années 1800 passe mieux. À part ça, pas grand chose. Je crois que l'anesthésie n'existait pas encore en 1700.

- Cohérence des actions du ou des personnages :
Ils sont fous! Donc, il y a de l'incohérence logique.

- Sentiment éveillé chez le lecteur :
J'ai ri en lisant...je me sens mal. Pas grand chose en fait.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
Des notes. D'acc.

- Style d'écriture :
J'aime.

- Lisibilité du texte :
Bien écrit, bien aéré. J'ai vu une ou deux fautes, mais sinon rien de bien méchant.

- Intérêt de l'histoire :
J'ai vraiment aimé. L'histoire est très bien menée, pas trop clichée et c'est sujet originale.

Un bon gros POUR
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 15:30    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

c'est plus cohérent la date Wink

RobertDeLaDt wrote:

La date est...bizarre. J'veux dire 1700...je trouve que début des années 1800 passe mieux. À part ça, pas grand chose. Je crois que l'anesthésie n'existait pas encore en 1700.

justement, les expériences étaient menées sans anesthésie Smile
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 15:41    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

RedRatchet wrote:
c'est plus cohérent la date Wink

RobertDeLaDt wrote:

justement, les expériences étaient menées sans anesthésie Smile

Ce qu'il veut dire c'est que si l'anesthésie n'existait pas, alors pourquoi il y a le mot "anesthésie" ?
Mais dans tous les cas j'ai vérifié, et bien que j'ignore si elle avait la même appellation et qu'elle était très différente jusqu'au XIXe siècle, l'anesthésie existait bel et bien avant.

(Je réfléchis toujours pour la fin du texte)

Back to top
Visit poster’s website
Ratchet
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 16:28    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

j'avais pas compris ça comme ça  Goofy bon courage pour la fin du texte  Party
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 17:15    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

Si tu n'as pas fini, tu devrais faire déplacer ta pasta dans les inachevées.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 17:17    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

C'est bon j'ai fini C'est pas grand chose mais ça place un contexte.

Back to top
Visit poster’s website
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 2 May 2015 - 18:12    Post subject: Le spectacle des Monstres Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/05/le-spectacle-des-monstre…

Disons que ça fera l'affaire jusqu'à la prochaine.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community