Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Une fillette affectueuse.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ratchet
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 00:48    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

Bonjour à tous, si j'écris ces lignes c'est pour vous témoigner de phénomènes dits paranormaux qui m'arrivent depuis maintenant plusieurs années. Pour replacer le contexte, tout a commencé en 2008 un jour de novembre lorsque mon arrière grand-mère est décédée. À 15h44 précisément j'ai ressenti comme un gros vide et un courant d'air me traverser. Inutile de préciser que j'étais le seul dans la salle de cours à ressentir ce courant d'air. Bref, mis à part la perte d'un être cher, le seul phénomène étrange reste un malaise à cette date tous les ans à la même heure (autant je ne me rappelle pas de la date exacte mais le matin même je sais que quelque chose va se passer aujourd'hui). C'est donc à ce moment là que tout a commencé. 

Les phénomènes les plus étranges et perturbants ont commencé en janvier 2014, alors que je venais de « déménager » ma chambre (passage du premier étage à la « cave », ancienne buanderie située 50 cm sous la dalle de la maison). C'est à ce moment que je me suis mis à entendre des bruits de pas dans la pièce, principalement quand je me trouvais seul, à différents moments de la journée. Je me rappelle qu'il y a toujours eu deux pas distincts qui n'arrivaient jamais en même temps, un bruit de pas lourd, du type chaussures de sécurité et un autre plus léger comme les pas d'un enfant. Il m'arrivait aussi de me réveiller avec la porte de mon armoire fermée alors que je m'étais couché avec la même porte ouverte. Ma mère à aussi fait ce constat durant plusieurs weekends que je passais chez ma copine. 
Les bruits de pas les plus lourds « s'expliquent » par le fait que ma chambre est collée à une ancienne usine dont le dernier propriétaire s'est suicidé. Inutile de préciser qu'il s'est suicidé dans ce bâtiment. Cependant les bruits de pas plus légers sont encore incompréhensibles pour moi à ce moment. 

Durant le mois d'août 2014, mes parents sont partis en vacances avec mon frère et ma sœur, me laissant la garde de la maison. J'en ai donc profité pour faire venir des amis pour déconner tranquillement. Au final nous avons pas mal parlé de paranormal, ce mois d'août ayant été pas mal chargé, je vais vous présenter ça sous forme de liste : 

• Un ami me parle d'un de ces rêves ou il voit sa mère avec des traits plus tirés, plus vieille, on en déduit que c'est sa grand-mère, un masse noir ressemblant à un corps allongé flotte dans le vide au dessus de son appartement, on en déduit que c'est elle (je précise que cette masse à bien passé 15 minutes à flotter au dessus de son appartement avant de disparaître 
    subitement). 

• Ce même ami revient deux jours plus tard avec en plus un couple d'amis, étant donné que nous sommes tous intrigués par les manifestations que nous subissons chacun de notre côté, on décide d'en parler autour de la table de la salle à manger. Quand je commence à parler de ce qu'il m'est arrivé en 2008, la table vers l'extrémité où personne n'est assis, un homme assez corpulent se joint à nous, le mec du couple d'amis voit clairement mon arrière grand-père qui écoute attentivement ce que je raconte sur la mort de mon arrière grand-mère. Je précise que nous étions tous biens assis, pieds au sol et coudes sur la table. 

• Quelques jours après je sors fumer une cigarette, le canapé du salon de jardin se déplace brusquement vers moi. J'en ai profité pour prendre des photos, sur deux d'entre-elles on peut y voir une sorte de masse brumeuse, je précise que les photos ont été prises après avoir éteint ma cigarette. 

Septembre 2014, je déménage, je quitte la maison de mes parents pour aller vivre dans ma ville d'étude (Strasbourg). Comme on dirait dans les séries : rien à signaler, les apparitions qui jusque là étaient assez présentes (bien souvent des phénomènes qui défiaient les lois de la physique) se sont calmées. Rien d'étrange dans mon appartement, chez mes parents je sentais encore une présence mais rien de plus, pas de canapé qui bouge, pas de balançoire qui bouge sans vent ou sans personne dessus… Le calme plat comme on dit. C'est à partir de ce moment que ma mère a parlé à une de ses collègues, j'attends de la rencontrer. 

Décembre 2014, c'est durant ce mois que j'ai appris le plus sur ce qu'il m'arrivait. C'était durant la semaine entre Noël et le nouvel-an. Les apparitions étaient beaucoup plus fréquentes, sauf qu'il n'était plus question de meubles qui bougent, mais bien d'apparitions « physiques », à savoir, des lumières qui apparaissent sans raison dans le jardin et qui disparaissent, de volutes de fumées semblables à celles présentes sur les photos, à l'exception près que cette fois-ci, je les voyais nettement, pas après les photos. C'est aussi à ce moment que j'ai compris d'où venaient les bruits de pas enfantins. Cet esprit m'a parlé, elle a dit mon nom et m'a demandé de l'aider. Chose que j'ai pas encore faite, sûrement la peur. 

Février 2015, début des « problèmes » dans mon appartement. Bruit de serrure qui tourne alors que je suis dans mon appartement, personne ne rentre, la porte tremble et quand je regarde à travers le judas, personne dehors. C'est également à ce moment que certaines choses ont recommencé à se produire, les portes d'armoires fermées/ouvertes le matin alors qu'elles étaient dans l'état inverse le soir, des bruits de pas légers ainsi que les lumières mouvantes alors qu'il n'y a aucune source de lumière dans la pièce. 

Mars 2015, durant ce mois, certains événements auraient pu être tragiques. Ma copine (avec qui je vis), a tendance à se moquer des esprits. Un après-midi, elle se moque et part de l'appartement pour aller en cours. J'entends alors un fracas métallique. Après avoir entendu ce bruit, je décide de descendre dans la cage d'escalier, et je tombe sur ma copine qui m'explique que quelque-chose vient de lui lancer une barre métallique dessus. Après une petite recherche je me rends compte que la barre vient d'un angle des escaliers. Sauf que ces barres sont bien fixées : si elle était tombée naturellement elle ne serait pas passée à 2 cm de sa tête et personne n'est rentré brusquement dans son appartement après la chute de la barre. De plus, durant ce mois, je me suis posé dans le canapé avec un ami croyant également aux esprits, on s'est allumé un narguilé et cette fillette nous a rejoint en s'installant dans un fauteuil. Elle répondait volontairement aux questions que nous posions en l'air avec le code basique : un craquement pour oui, deux craquements pour non. Les questions posées durant cette soirée n'ont que peu d'importance étant donné qu'elles n'étaient pas à caractère sérieux pour comprendre pourquoi elle me suivait et surtout, pourquoi moi ? 

Les information sont assez floues étant donné que je n'avais pas prévu de poster cette « histoire » sous forme de creepypasta, mais l'idée de vous la faire partager m'est venue avec le temps. Pour remédier à ça, j'ai commencé à faire des « rapports » plus précis à partir du mois d'avril, il y aura donc sûrement une ou plusieurs suites, mais je ne sais pas encore quand.

Last edited by Ratchet on Sun 3 May 2015 - 20:04; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 00:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 08:25    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Si on croit pas aux esprits, tout est incohérent. Par contre je ne vois pas comment le fait qu'un gars s'est suicidé explique pourquoi il y a des bruits de pas. Au contraire, il aurait plus de chance de faire de bruit si il était vivant.
- Cohérence des actions du ou des personnages : On va dire que ça passe.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Trop de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Les esprits/fantômes, c'est épuisé.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Ratchet
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 10:13    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

alors effectivement, si on y croit pas, cette pasta est totalement inutile, pour te répondre directement, dans la croyance que je me fais des esprits, si l'âme est perturbée au point de ce suicider, il est possible qu'elle reste sur les lieux de sa mort :3

Ensuite, pour la transmission, c'est un témoignage sur un forum tout bêtement même si j'avoue que c'est pas clair clair dans ma présentation

edit : j'ai envoyé le texte à Terulan pour la correction

et merci pour ton avis Aridow

edit 2 : la pasta est passée par la waffe pour les fautes
Back to top
Hypnomalade
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 14:41    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : certaines choses me dérangent...
"Les bruits de pas "s'expliquent" " On parle quand même de fantômes, perso je mettrais ça au conditionnel mais bon là je cherche la petite bête^^ c'est juste que ça me fait bizarre de dire ça comme une évidence... Peut-être pourrais-tu préciser que tu crois aux esprits avant sinon? Bon enfin là c'est pas méchant.
" Quand je commence à parler de ce qu'il m'est arrivé en 2008, la table vers l'extrémité où personne n'est assis, un homme assez corpulent se joint à nous, le mec du couple d'amis voit clairement mon arrière grand-père qui écoute attentivement ce que je raconte sur la mort de mon arrière grand-mère. "  Donc tout le monde le voit mais seul le mec du couple d'amis le reconnaît c'est ça? Et peut-être pourrais-tu décrire un peu cet homme corpulent? Il apparaissait normalement, ou un peu flou?... Enfin, je ne sais pas, il est censé être mort non?
"C'est à partir de ce moment que ma mère a parlé à une de ses collègues, j'attends de la rencontrer.  " On n'entend plus parler de cette collègue par la suite il me semble...
"Les apparitions étaient beaucoup plus fréquentes": Tu n'as pas dit auparavant que c'était le calme plat? De plus, après, tu dis que c'est le début des manifestations dans ton appartement... Je ne comprends pas trop quand commencent les manifestations, et où elles ont lieu (mais peut-être que je suis juste con x) )
"C'est aussi à ce moment que j'ai compris d'où venaient les bruits de pas enfantins. Cet esprit m'a parlé, elle a dit mon nom et m'a demandé de l'aider. Chose que j'ai pas encore faite, sûrement la peur.  " Pour moi c'est le passage incohérent de l'histoire. Qui est cet esprit? La petite fille dont tu parles plus tard je suppose. Mais là tu n'en parles pas, tu ne dis pas qui c'est! Elle t'a demandé de l'aider, mais à quoi faire? Et... ton personnage ne s'étonne donc absolument pas qu'un esprit vienne lui parler? :/ même en croyant aux fantômes je trouve ça bizarre désolé... De plus je ne vois pas le rapport entre cette petite fille et tes grands parents... Y'en a-t-il un?
"cette fillette nous a rejoint en s'installant dans un fauteuil. Elle répondait volontairement aux questions que nous posions en l'air avec le code basique : un craquement pour oui, deux craquements pour non.": Donc, la fillette apparaît physiquement puisqu'elle vient dans le fauteuil c'est ça? Mais pourquoi ne parle-t-elle pas comme la dernière fois? Pourquoi communique-t-elle par craquements? En plus, le mot "volontairement" est bizarrement placé ici je trouve... Mais là encore c'est un détail.
Au fait, dois-je comprendre que cette histoire t'est vraiment arrivée?

Cohérence des actions du ou des personnages : ça va, à part le moment où tu dis que tu ne l'as toujours pas aidé (mais on ne sait pas aidé à quoi? Et si elle t'a juste dit "aide moi"... Bah même sans avoir peur je ne vois pas trop comment tu pourrais x) ou alors tu voulais peut-être dire que, par peur, tu n'as pas pris le temps de réfléchir à comment l'aider?) et surtout CE PASSAGE: "Les questions posées durant cette soirée n'ont que peu d'importance étant donné qu'elles n'étaient pas à caractère sérieux pour comprendre pourquoi elle me suivait et surtout, pourquoi moi ?  " Je ne sais pas mais moi, à la place du perso, c'est quand même ce que j'aurais demandé en premier... Maintenant qu'il peut communiquer avec elle, il me paraît logique de lui demander pourquoi elle le suit, qui elle est etc.

Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose mais les histoires de fantôme me font toujours un petit effet, d'autant que la tienne est globalement pas trop irréaliste contrairement à pas mal de pastas! (pas de fantôme méchant tueur qui met du sang partout, de messages sataniques etc)

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Rien à dire, c'est bon Smile  Et j'aime bien les photos! (même si on peut se demander pourquoi il a pris les photos mais bon... c'est une histoire de fantôme après tout, quelques actions pas très claires dans le genre sont normales).

Style d'écriture : Tu écris bien!

Lisibilité du texte: Bien, c'est aéré. Par contre je n'aime pas le principe de la liste, d'autant que les évènements que tu racontes ont quand même lieu avec plusieurs jours d'intervalle donc la liste nuit à la compréhension selon moi.

Intérêt de l'histoire : Moi je m'en fous que ce soit épuisé, j'aaaime les histoires de fantômes :3

Bref, pour moi c'est un tout petit contre, car il y a quelques incohérences, et parfois on a du mal à s'y retrouver dans la narration, mais après quelques modifications je pense que tu auras mon pour! ah, et je pense qu'il faudrait trouver une meilleure fin aussi, là ça se finit trop en queue de poisson selon moi :/

"In space no one can hear you scream"
Alien
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 17:03    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Hm, ça passe, je verrais ça sur un forum de témoignages paranormaux, je ne me dirais pas spécialement  que c'est un fake.

Moyen de transmission : Témoignage, ok.

Sentiments éveillés : Je me suis ennuyée en lisant. C'est sûrement du au fait que ce soit présenté sous forme de témoignage sur un forum, mais ce MdT me rebute toujours.

Style : Le style est assez banal.

Lisibilité : Ok.

Intérêt : Ton texte est pas mal, mais je trouve qu'il manque quelque chose, pour qu'il soit réellement  intéressant. Je dois reconnaître que ton texte dégage une impression de réalisme, mais quand je lis une pasta, j'avoue que j'attends " un peu plus". Les histoires de fantômes, il y en a beaucoup. Dire que toutes les idées autour de ce thème ont été  épuisées, ça me parait exagérée, mais je pense quand même que si on a pas d'idées qui se démarquent des  autres , mieux vaut ne pas faire encore une pasta dessus. Contre 
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 4 May 2015 - 21:13    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

alors pour répondre vite fait :

Hypnomalade : oui ça m'est arrivé et ça m'arrive encore, pour les photos, c'était un conseil de cet ami qui a "vu" mon arrière grand père (il m'a dit que quand je me sentais mal à l'aise je devais prendre des photos pour tenter de voir ce que je ne pouvais pas voir), ensuite j'avoue que après relecture à tête reposé, il manque pas mal de détail, je vais la retravailler et la reposter (ici ou sur un autre sujet je sais pas), si ça fini en queue de poisson c'est parce que la suite est en note (jusqu'à présent je me basais sur mes souvenirs mais maintenant je note tout ce qu'il m'arrive sur un document word :3) donc je pense que le mois d'avril étant passé, je vais pouvoir faire un rajout et tu entendras de nouveau parlé de la collègue que j'ai rencontré il y a moins d'une semaine Very Happy

Antinotice : à la base je pensais plus mettre ce texte dans la partie potentiellement réel (sceptique toussa toussa) et après lecture de la pasta "une hantise bien trop collante" je me suis dit que j'allais tenté ma chance, j'ai pas voulu trop appuyer le coté témoignage de peur de faire trop cliché ...

En tout cas, merci pour vos commentaire, ça fait toujours plaisir de voir ces erreurs et de pouvoir les corriger Love
Back to top
Aluhtin
Guest

PostPosted: Tue 5 May 2015 - 06:14    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

On dirait plutôt que tu témoignes des faits pour qu'une équipe de chasseurs de fantômes viennent chez toi...

Tout est correct mis à part l'histoire elle même... Bonne chance néanmoins.
Back to top
Ratchet
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 6 May 2015 - 12:42    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

je vais tenter de corriger tout ça, par contre ça ne sera pas fait avant (au mieux) la fin de semaine, j'ai ma soeur en vacance chez moi du coup j'ai pas trop le temps de la re-travailler ... mais du coup comme dit plus haut, le mois d'avril est fini donc il apparaitra également :3

bien évidement, le but est pas d'appeler SOS fantômes hein :3 juste témoigner de ce qu'il ce passe et peut être trouver des réponses à mes questions qui ne sont pas formulées dans le texte
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 6 May 2015 - 16:53    Post subject: [C] Une fillette affectueuse. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui. Y'a des trucs que j'ai pas compris : l'intérêt de la collègue, qui est le fantôme de la fille à la fin, etc.
Cohérence des personnages : Bah, ils ont l'air de s'en foutre complètement de voir le fantôme du grand-père ou de la fille. Je veux dire, les sentiments ne sont pas du tout retranscrits, ça ne met pas dans l'ambiance. De plus, je trouve que le narrateur a fâcheusement tendance à tout expliquer par le paranormal. Faire des hypothèses, d'accord, mais dire direct "c'est à cause de machin qui s'est suicidé", non. Ça ne tient pas debout et c'est agaçant.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Comme dit plus haut, il y a pas mal d'incohérences, on se perd dans ton texte (notamment quand tu parles de la collègue, et du (des ?) fantôme de la fille), c'est assez bancal tout ça. De plus, je n'ai rien trouvé qui détache spécialement ce texte des autres de ce même style.

Je suis contre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community