Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Lumière

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Crow
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 19:20    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Cette pièce, ces murs blancs, ces lumières sur le plafond...
C'est sûrement la dernière chose que je verrai avant de mourir...
Pourquoi moi ? Je ne mérite pas de finir comme ça, pas à mon âge.
Cet après-midi, quand je rentrais du travail, j'avais déjà remarqué qu'une personne me suivait. Elle avait l'allure d'un étudiant de taille moyenne avec une capuche qui lui cachait le visage. 
Il m'a suivi jusqu'à chez moi où il s'est arrêté devant le portail. J'ai immédiatement fermé ma porte à double-tour, puis j'ai inspecté par la fenêtre l'entrée de ma maison. Il avait disparu...

Le soir je me suis endormi paisiblement, j'avais déjà oublié l'aventure de l'après midi.
Et maintenant je me réveille en pleine nuit, attaché dans une salle vide, des néons sur le plafond et des traces de sang sur les murs.
Comment suis-je arrivé ici ?
Pourquoi ne me suis-je pas réveillé quand on m'a enlevé ?
Qui était cet homme qui m'a suivi ?

Un torrent de questions tourbillonne dans ma tête. Une des lumières vient de s'éteindre, elle a sûrement grillé. 
Mais une autre vacille, puis s'éteint elle aussi. J'ai l'impression que quelqu'un extérieur à la pièce s'amuse à les éteindre.
Encore une. Le fond de la pièce où se situe la porte est maintenant dans l'obscurité.
J'ai l'impression que l'on m'observe, depuis les ombres de la pièce. Cette fois c'est deux lumières qui s'éteignent en même temps. 
Il n'en reste plus que six. L'obscurité est de plus en plus menaçante. Je sais que je ne suis pas seul, quelqu'un m'observe, cependant je ne peux pas le voir, il se cache dans les ténèbres, il attend le bon moment. 
Plus que cinq lumières. Il passera à l'action quand je serai dans le noir complet. Il me tranchera peut être la gorge ou bien il m'étranglera. 
Plus que quatre lumières. Mais putain ! Je n'ai pas envie de mourir ! Qu'est-ce donc que ce psychopathe ‽ Je n'ai rien fait ! Pourquoi me tuer moi ‽ 
Trois lumières. Je n'ai encore rien accompli dans ma vie... J'ai peur... Je tremble... C'est comme si la Mort jouait avec moi... 
Deux lumières. C'est fini, tout ce que j'ai vécu va partir en fumée, on ne retrouvera peut-être même pas mon corps. J'aimerais prier, mais je pense que même Dieu m'a abandonné. 
Il ne reste qu'une seule lumière. Il est tout proche, je l'entends respirer mais je n'arrive pas à apercevoir sa silhouette. Peu importe, il ne me reste plus qu'à attendre que la dernière lumière s'éteigne. 

Elle vacille. 
Elle s'éteint.

Correction par GollumHitch (ce bon ex-waffe)

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 19:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 15 May 2015 - 21:39    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

µ9?

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ton texte n'existe pas, voilà. Je m'explique; tu fais mourir ton pauvre protagoniste à la fin du texte (du moins, on le déduit). Or, à moins que mon cerveau ne connaisse rien à la vie, il ne me semble pas qu'un mort puissent penser ou écrire. "Elle vacille. Elle s'éteint." Par rapport au contexte et à la "silhouette", on déduit sa mort. De plus, je résume la situation : "Et maintenant je me réveille en pleine nuit, attaché dans une salle vide, des néons sur le plafond et des traces de sang sur les murs." Donc il est attaché mais arrive à écrire, et en plus ce à deux pas de la mort? C'est fort bien étrange, n'est-il pas? Ah d'ailleurs, le coup du sang sur les murs et très cliché. D'ailleurs, je crois que tu viens de nous réutiliser Jeff the Stalker : "j'avais déjà remarqué qu'une personne me suivait, il avait l'allure d'un étudiant, de taille moyenne avec une capuche qui lui cachait le visage. " Pourquoi ce personnage, pourquoi tue-t-il, pourquoi ce protagoniste en particulier ? On a l'impression de se poser plus de questions que le personnage qui meurt. Et le titre en majuscules est aussi inutile qu'un titre anglais pour un texte français.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Le protagoniste est mort, l'histoire n'a donc pas lieu d'être. De plus, il écrit tout en étant proche de la mort et attaché. Ensuite, essayer d'accentuer son sort avec des : "c'est quoi ce psychopathe ?! Je n'ai rien fait !! POURQUOI ME TUER MOI ?!!". Les majuscules ne servent à rien d'autre que de faire rire.
Après, qui écrit de cette manière? Je veux dire, le mec commence son texte par écrire le pourquoi de sa présence ici, et vu la situation on dirait qu'il sait que quelqu'un va lire ses notes. C'est assez étrange aussi. Le coup des lampes est trop prévisible.

Sentiment éveillé :
Rien du tout.

Vraisemblance du moyen de transmission :
Notes je pense, mais ici c'est juste improbable. Donc inexistant.

Style d'écriture & Lisibilité du texte : Il y a énormément de fautes, des majuscules non-utiles... D'ailleurs, on dirait que le texte est organisé de cette manière : introduction de la situation, description du lieu et des sentiments, mort. A croire que le gars savait déjà qu'il allait mourir. D'ailleurs, si un type louche le suivait depuis un bon moment, appeler la police n'aurait pas été aussi dur non?

Intérêt : Bah on est lancés dans un texte avec une situation totalement floue, regroupant une salle de torture d'asile abandonné et Jeff the Stalker. Le protagoniste écrit ses fabuleuses aventures en étant attaché et presque mort. La silhouette on ne sait pas qui c'est, pourquoi elle tue et j'en passe... Comment le mec est entré dans sa maison? Ne me sort pas le fameux coup du "ta gueule, c'est magique" je n'y croirais pas vraiment. Enfin bref, un texte brouillon de mon point de vue et presque pas travaillé.
Contre net.

Les bons points (oui, il y en a quelques-uns) :

Eh bien même si c'est très brouillon, on peut en tirer quelque chose. Par exemple, le personnage se retrouve dans une sorte de grande cellule avec un crayon et un carnet, ou quelque chose comme ça. Plus ça évolue, plus on connait la situation. Enfin bref, l'idée de base peut être très bonne mais il faut retirer les clichés et la mort du personnage principal. Si tu as besoin d'un peu d'aide, n'hésite pas à me MP.
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 07:10    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est pratiquement impossible qu'une partie d'une pièce soit plongée dans l'obscurité à partir du moment où il y a encore une lumière active quelque part dans cette pièce.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok (voir MdT).
- Sentiment éveillé chez le lecteur : On s'attend à la fin.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Si l'auteur pense : Bah du coup il n'y a pas de MdT; si l'auteur écrit : il le fait attaché & mort ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Il y a des fautes.
- Intérêt de l'histoire : J'ai un peu répété Entity, mais elle a tout dit.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 08:23    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Concrètement, le protagoniste se fait enlever mais ça faut le deviner. 

Cohérence des actions du personnage : Je comprends pas trop, il a l'air mad quand il ne reste plus que 3 lumières mais il redevient "calme" quand il n'en reste plus que deux ? 

Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose malheureusement. 

Vraisemblance du moyen de transmission : C'est très improbable qu'il ai pu noter ce qui lui arrivait.

Style d'écriture : Ok, ça passe.

Lisibilité du texte : Quelques fautes mais ça va.

intérêt de l'histoire : Trop "brouillon" pour le moment, mais ça peut être bien si tu modifies, je garde mon vote pour le moment.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 15:16    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Pourquoi écrire le titre tout en majuscules? 

Cohérence de l'histoire : Si le personnage est attaché, je ne vois pas comment il peut écrire, et en plus, il meurt à la fin. Le coup du sang sur les murs, quand ce n'est pas justifié, c'est vraiment très cliché et presque comique. De plus, j'ose éspérer que ce n'est pas le sang du héros, carpour quelqu'un qui a tout son sang sur les murs, il a l'air d'aller assez bien.

Cohérence des actions des personnages :  Quand tu sais pertinemment  que tu es suivi, il y a plus malin que de rentrer chez soi et d'indiquer à la personne où tu vis, surtout qu'on se doute bien qu'il n'avait pas pour motivation de venir lui offrir des cadeaux. Rien qu'avec ça j'ai compris que le narrateur était le cliché de la personne stupide, qui même dans les situations les plus horribles, arrive à nous faire plaisir en souffrant, tant il ne se sert pas de son cerveau.

Moyen de transmission : Inexistant, et avec ce contexte, ça ne me semble pas possible d'en rajouter un. Ou alors il faudrait faire de grosses modifications, qui seront de toute façon nécessaires pour que cette pasta ai sa chance.

Sentiments éveillés : Aucuns.

Lisibilité : La façon dont c'est présenté est assez désagréable visuellement. Il n'y a qu'un seul paragraphe, avec des lignes sautées à certains endroits sans aucune raison ou utilité ( à part d'aérer je suppose, mais ça ne marche pas vraiment). Il y a aussi des fautes mais ça reste lisible.

Style : Disons qu'il n'est pas trop mauvais.

Intérêt

"Comment suis je arrivé ici ?
Pourquoi ne me suis je pas réveiller quand on m'a enlever ?
Qui était cet homme qui m'a suivis ?"

C'est bien de faire en sorte que le lecteur se pose des questions. Par contre, ne répondre à aucunes d'elle, sans même donner la moindre piste, c'est déjà beaucoup moins bien. Tu nous précises bien qu'il avait fermé la porte à double tour etc, donc il n'est pas entré si facilement, et j'aimerais bien savoir comment. Après, je veux bien admettre que l'auteur ne soit pas en mesure de connaître la réponse à cette question, mais donne nous au moins des informations sur autre chose alors. Par exemple, son tortionnaire? On ne sait absolument rien sur lui. On nous dit juste que c'est un psychopathe, mais n'est-ce pas un peu hâtif comme conclusion? Tout les gens avec de mauvaises intentions sont forcément des  psychopathes peut-être? En mettant de côté le moyen de transmission, le gros problème de ton texte, c'est qu'il est mal exploité, voir pas exploité du tout. Par contre, au cas où tu comptes améliorer tout ça, je te conseille de ne pas continuer à placer des ressemblances avec Jeff, même si je ne sais pas si c'était fait exprès ou non. Essaie aussi de développer peut-être, les raisons d'agir de cet homme? C'est rarement dit dans les pastas, pourtant je trouve ça intéressant , et ça donne moins l'impression que le "méchant" est juste un outil facile dont on se sert pour placer un peu de gore ou de peur. Contre 
Guest

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 18:22    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Mais c'est plat, incohérent, et on a l'impression que le personnage s'en tartine les couilles avec le pinceau de l'indifférence au vu de sa réaction. 

~Cohérence : Juste non, déjà de un, il est suivi dans la rue par un mec étrange, qui l'attend devant son portail, il panique, puis il oublie au bout d'une heure ce qu'il c'est passé ? Mais il est totalement con sérieusement. Une personne normale aurait de suite appeler la police, aurait paniquer, personnellement j'aurais sorti ma batte de baseball ou un couteau et je ne me serais jamais endormi, lui il s'en bas les couilles, il dort parce que sinon il va être en retard au boulot et il ne songe même pas à appeler la police. 

~Cohérence des actions : Lolilol. Comment le tueur peut entrer dans la maison, porter le gars sans qu'il ne se réveil jusqu'à un entrepôt perdu dans la ville de Trouduculdumonde? Comment le protagoniste peut ne serait-ce que graver des mots sur la table sur la quelle il est attaché ? Je passe aussi le fait que ce personnage principal m'énerve au plus haut poins : déjà, il devient fou en une seconde, redeviens serein juste après, puis lorsque toutes les lumières sont éteintes, sa seule réaction c'est "Mince elle s'est éteinte. A+.". Ces quatre dernières phrases montrent par ailleurs parfaitement bien le fait que sa vie ne lui importe en rien.

~Style : Comme précisé au dessus, cela fait totalement irréaliste, de plus cela n'est pas très bien écris, je m'explique.

"Plus que quatre lumières. (je souligne le fait que c'est incroyable comment sont adrénaline monte entre deux phrases) Mais putain ! Je n'ai pas envie de mourir ! Qu'est-ce donc que ce psychopathe ‽ Je n'ai rien fait ! Pourquoi me tuer moi ‽"

Maintenant je te pose une question. Quand tu as peur, tu as déjà formulé des phrases aussi clairs et belles que celles ci ? Non. Voilà comment tu aurais réagi :

"J'ai pas envie de mourir ! C'est quoi ce psychopathe ? J'ai rien fait ! Pourquoi il veut me buter ?!" 

Hors là ce type de phrases ne correspondent pas du tous au sentiment que tu veux faire passer. 

~Moyen de transmission : Totalement inexistant.

~Sentiments éveillés : J'ai bien rigoler. 

~Lisibilité du texte : C'et présenté comme un poème donc c'est lisible.

~Intérêt  de l’histoire : C'est totalement cliché, et ce n'est même pas une pasta.

~Conclusion : Je pense que le CONTRE n'est pas discutable. 
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 18:35    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Dunkel wrote:

Mais c'est plat, incohérent, et on a l'impression que le personnage s'en tartine les couilles avec le pinceau de l'indifférence au vu de sa réaction. 
Je voterai plus tard,mais cette phrase mérite a elle seule de te faire entrer au Panthéon Very Happy

Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 19:01    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Ma précieeeeuse phrase...

Il me l'a volé !
Stupide Dunkel jouffluuuuuu...
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 23:37    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Moui. C'est assez banal.
Cohérence des personnages : Il meurt à la fin, non ?
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun, + le narrateur meurt à la fin.
Style : Ce n'est pas une pasta pour la raison évoquée au dessus.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Je n'en vois aucun, concrètement. L'histoire se déroule trop vite, on ne sait pas ce que fait le mec là, ni ce qu'il lui arrive, ni ce qu'il va lui arriver. Alors on est un peu largués, et ça ne nous fait absolument rien ressentir.

Je suis contre.
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 10:05    Post subject: [C] Lumière Reply with quote

Cohérence : Pourquoi il s'amuse à éteindre les lumières avant alors que  le gars est attaché ? Et moi à la place du gars je me dirais que je suis en train de rêver ! Sinon... Faire mourir le narrateur à la fin de la CreepyPasta enlève toute cohérence !

Vraisemblance du moyen de transmission : Il y en a pas.

Sentiment éveillé : Rien.

Style et Lisibilité : Correct.

Intérêt : Encore une fois, le narrateur meurt à la fin alors qu'on est censé croire que ça s'est passé ! Et puis tout ce que je n'ai pas dis les autres l'ont dis plus haut, notamment sur la réaction du protagoniste !

Pour ces raisons, je suis Contre !
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community