Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] The Grifter

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 19:51    Post subject: [C] The Grifter Reply with quote

Creepypasta originale: http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_Grifter
---------------
The Grifter est une vidéo qui a d’abord été postée quelque part sur la plateforme d’images /x/ de 4chan.

Il est dit que la regarder serait une expérience déchirante, bien plus horrible que ce qu’on pourrait imaginer.

L’image sur la droite contient des scènes de la vidéo.

Les rares personnes qui l’ont regardée ont été tuées dans leur propre maison, avec seulement une chose en commun : une étrange poupée, cachée quelque part dans leur maison...

Il y a un message à la fin de la vidéo, dans la langue auxiliaire internationale, l’Espéranto, qui dit :

"Cet enfant (qui est maintenant un jeune homme) est toujours vivant, et vit dans un refuge local dont le nom n’a jamais été donné. Il n’a jamais parlé, et est toujours catatonique [sic]."

Corrigé par la Waffe.

Last edited by RobertDeLaDt on Mon 18 May 2015 - 18:48; edited 5 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 19:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 22:35    Post subject: [C] The Grifter Reply with quote

J'ai corrigé le texte, en revanche je n'ai pas revu les erreurs de traduction, si jamais un traducteur passe par là...

Cohérence de l'histoire : Ok.
Cohérence des personnes : Qui est l'enfant dont on parle à la fin ? J'ai pas trop suivi.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Franchement, je sais pas trop. J'ai eu l'impression de ne rien lire, en fait. A la fin on parle d'un enfant, on sait même pas d'où il sort (du moins, j'ai pas compris). Ensuite, les gens qui meurent après avoir regardé une certaine vidéo, je trouve que c'est beaucoup trop vu et pas assez développé dans ce cas-ci.

Je suis contre.
Back to top
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 22:37    Post subject: [C] The Grifter Reply with quote

MERDE! J'AI OUBLIÉ DE METTRE LE LIEN DE LA VIDÉO! Attendez.
Guest

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 22:51    Post subject: [C] The Grifter Reply with quote

Ah oui, en effet.
Bon, je regarderai ça plus tard et j'éditerai ma critique en conséquence.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 23:25    Post subject: [C] The Grifter Reply with quote

La vidéo est déjà sur le site dans la rubrique concernée, j'estime qu'elle se suffit à elle-même (ou alors il va falloir faire quelque chose de plus fouillé et moins cliché).

Back to top
Visit poster’s website
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 16 May 2015 - 23:26    Post subject: [C] The Grifter Reply with quote

Je voulais la traduire, car elle était dans plusieurs top américains. Je voulais savoir pourquoi elle était si populaire.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 13:13    Post subject: [C] The Grifter Reply with quote

Quel message en Espéranto ? Je ne l'ai pas vu.

► Cohérence de l'histoire :
    Cliché.

► Cohérence des actions :

► Sentiment éveillé :
    J'avais déjà vu la vidéo.

► Vraisemblance du moyen de transmission :
    Blog, j'imagine.

► Style :

J'éditerai quand la wikia aura fini de charger...

EDIT : "is/are said [...]" -> "On dit que [...]/ Il est dit que [...]". Ce passage est manquant à certains endroits, cependant il deviendrait vite lourd à lire...

Et cette phrase :
    "Il est dit qu’il s’agirait d’une expérience d’âme déchirante (?) si vous la regardez, bien plus horrible que ce qu’on pourrait imaginer."

-> "On dit/Il est dit que la regarder serait une expérience déchirante, bien plus horrible que ce que quiconque/qu'on pourrait imaginer."

Oh et puis un détails, je ne sais pas si le "[sic]" fait référence à toute la citation, ou seulement au mot "katatonie". C'est la bonne traduction mais ça m'a surpris de voir un mot allemand (Magno fouettes-moi si je me trompe) dans une glaucopie anglaise, et je me demandais si c'était la raison du "[sic]". Donc si c'est le cas, je pense qu'il aurait fallu ne pas traduire "katatonie".

► Lisibilité :
    Pas de problème.

► Intérêt :
    La vidéo est déjà présente sur le site. Encore, un "édit"/"update" aurait été possible, si au moins la pasta de base était développée. Là on a juste le droit à une description clichée.
    C'est donc un contre.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community