Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'appareil photo

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 20:09    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

J’avais un appareil photo très étrange. Mon père en était le propriétaire avant qu’il ne nous abandonne. Je dis que cet appareil photo est étrange, car il datait de très longtemps (minimum 50 ans), mais il prenait des photos HD. Le même genre de photos qu’un appareil photo professionnel prendrait. Je trouvais ça étrange, mais je ne me plaignais pas. Je vais vous raconter l’étrange expérience que j’ai vécu avec celui-ci.

J’avais 10 ans quand j’ai trouvé cet appareil dans notre grenier. Il était dans une vieille boîte poussiéreuse avec pleins de pellicules. Je décidais de prendre une photo de quelque chose pour pouvoir le tester. Mon chat était venu me rejoindre dans le grenier. Je l’ai donc pris en photo avec cet appareil. La photo était magnifique. Je n’avais jamais vu une photo aussi belle. Mon chat avait l’air effrayé pour je-ne-sais quel raison. J’ai mis l’appareil dans ma chambre, prêt à l’utiliser une nouvelle fois.
Quelques jours plus tard, j'ai trouvé des photos étranges sur cet appareil. Il y avait une photo en HD et en couleur de John F. Kennedy juste avant son assassinat. Une photo des tours jumelles juste avant qu’elles ne s’écroulent. Une photo d’une école de ma ville qui a été détruite à cause de moisissures. J'ai trouvé ça étrange de voir des photos de ce style dans cet appareil. Ce que j'ai trouvé encore plus bizarre, c’était la photo en couleur de John F. Kennedy. Les appareils photo avec couleurs n’existaient pas encore.

Puis, j’ai entendu ma mère crier à l’extérieur. J’ai couru pour voir et j’ai vu mon chat, en plein milieu de la route, écrasé par une voiture. Je me suis écroulé en voyant ça et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mon chat. La créature que j’aimais le plus au monde était morte. Nous l’avons enterré comme il se doit et j’ai fait mon deuil.
Environ 1 mois plus tard, j’ai retrouvé l’appareil photo dans mon placard. Je me suis rappelé de la super qualité des photos et j’avais envie de prendre des photos. Je suis allé sur ma rue et j’ai commencé à prendre des photos de tout et n’importe quoi : un chien, une maison et un passant. Je n’en ai pris que 3, car ma mère m’avait appelé pour venir manger. En chemin, j’ai vu mon père arracher les mauvaises herbes dans notre jardin. J’ai donc fait la plus grosse erreur de ma vie : je l’ai pris en photo.
Il s’est retourné et a écarquillé les yeux en me voyant avec ça dans les mains. Il l’a pris et a regardé la photo. Je le voyais trembler comme une feuille avant qu’il ne me regarde dans les yeux. Il m’a attrapé les épaules et m’a dit de ne plus jamais prendre de photos avec. Il m’a fait un câlin, est monté dans sa voiture et est parti. Je ne l’ai plus jamais revu. J’ai décidé de faire ce qu’il a dit et de ne plus toucher à cet appareil… Jusqu'à mes 18 ans.

Ma mère s’est remariée avec un connard qui buvait et la battait. Elle n’avait pas le choix, elle n’arrivait pas à soutenir financièrement sa famille à elle-seule. Ma petite sœur de 8 ans et moi ne facilitions pas la tâche de notre mère. Elle donc dû se marier à ce connard. Au bout de huit mois, je n’en pouvais plus. Entendre les cris de ma mère se faisant violer et battre par cet homme en plein milieu de la nuit. J’ai ressorti l’appareil photo de sa vieille boîte poussiéreuse du grenier.
Le lendemain, alors que j’étais seul à la maison avec lui, j’ai préparé l’appareil pour le prendre en photo. Il s’était endormi en regardant le foot. Je me suis approché de lui et je l’ai pris photo. Il s’est réveillé en sursaut et m’a regardé. Il s’est levé et m’a demandé pourquoi je l’avais pris en photo. Avant que je n'ai pu répondre, il m'a giflé si fort que je suis tombé par terre. Il m’a donné une dizaine de coups de pieds avant de me lever et de me jeter sur la télévision. Il a retenté de me lever, mais je lui ai donné un coup de poing dans le ventre.

J’ai couru à la cuisine et ai sorti un couteau. Avant que je n'ai pu me retourner, il m'a plaqué au sol. Il a pris le couteau et l'a placé sous mon cou. Il m’a dit qu’il allait me tuer. Il a jeté le couteau et m’a étranglé. Je me suis senti partir, avant de sentir un truc rond tomber sur mon visage. Je l'ai regardé et il lui manquait son œil droit.
Il m'a lâché et a mit sa main sur le trou qu’avait laissé son œil. Du sang coulait sur le parquet, puis des petits objets blancs sont tombés de sa bouche, puis ça a été le tour de sa mâchoire, puis de son autre œil, etc. Son visage se décomposait devant moi. Il est tombé et est mort. Je me suis évanoui devant cet horrible spectacle.
Je vais vous épargner tout mon passage à l’hôpital, car je n’ai plus de temps. Bref, ce que je viens de vous raconter s’est passé il y a deux ans. J’ai foutu l’appareil photo dans sa vieille boîte au grenier et je ne l’ai plus utilisé. J’aurais dû mieux la cacher. Je vous raconte cette histoire, car ma sœur l’a trouvé et est venue me prendre en photo avec.

Corrigé par la Waffe.

Last edited by RobertDeLaDt on Sun 17 May 2015 - 20:21; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 20:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 20:20    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Scared WTF c'est sérieux cette fin  Facepalm
Back to top
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 20:20    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Tu as raison Laughing
Guest

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 20:36    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Ce texte ressemble beaucoup a une nouvelle de  Anthony Horowitz "La photo qui tue" t'en est tu inspiré ?
Back to top
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 20:37    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Je ne connais pas, mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait déjà eu une nouvelle dans ce style.
Guest

PostPosted: Sun 17 May 2015 - 20:44    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Sauf que dans la nouvelle , le frère du narrateur prend une photo de....Londres. Surprised
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 00:27    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Ça me fait plutôt penser à "Chair de poule : l'appareil photo ..." 
Bah en gros c'est une gamine qui achète un vieux Polaroïd dans une brocante. Quand elle prend quelqu'un en photo avec, y a des "erreurs" sur la photo (genre un bras qui manque) qui se reproduisent dans la réalité.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 12:17    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

La réaction du mari est un peu exagéré, je veux bien comprendre qu'il soit violent, mais quand même, ce n'est qu'une photo. Et pourquoi le héros n'a pas jeté l'appareil photo? C'est un peu stupide, non? Je trouve que l'histoire est assez sympathique, mais il y en a déjà pleins des histoires, et surtout des pastas, sur ce sujet où il arrive quasiment toujours  la même chose. Du coup, je ne pense pas que ça puisse aller sur le site.
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 14:46    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Je pense que tout a été dit, fin cliché + thème pas original + les personnages font n'importe quoi (pourquoi le père a gardé l'appareil sérieux ?) + t'as dit toi même sur la CB que c'était de la merde.
Bref, je pense qu'exceptionnellement on peu se passer des critères... ?

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 18 May 2015 - 17:40    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

J'aime bien l'histoire mais y a énormément d'incohérences.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Thu 21 May 2015 - 14:56    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne.
Cohérence des personnages : Le mari violent en fait peut-être un peu trop, en voulant tuer le narrateur juste pour une photo... Je sais pas, j'ai trouvé ça un peu exagéré. Y'a aussi le coup du père qui part comme ça sans rien dire qui m'a un peu fait tiquer. J'ai pas trouvé ça naturel du tout.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage, ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire. On s'attend à la chute, mais c'est tout de même plaisant à lire. Après, comme ça a été dit par les autres, l'idée de l'appareil photo qui tue c'est du déjà vu, et ce n'est pas très original.

Je suis donc contre.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 11:00    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Voilà ce qu'on a dès l'ouverture :
Quote:
J’avais un appareil photo très étrange. Mon père en était le propriétaire avant qu’il ne nous abandonne. Je dis que cet appareil photo est étrange, car il datait de très longtemps (minimum 50 ans), mais il prenait des photos HD. Le même genre de photos qu’un appareil photo professionnel prendrait. Je trouvais ça étrange, mais je ne me plaignais pas. Je vais vous raconter l’étrange expérience que j’ai vécu avec celui-ci.

Ce passage est débile. Il y avait déjà d'excellents appareils photo dans les années 60. + le terme "HD" s'applique à la photo numérique.

Quote:
Les appareils photo avec couleurs n’existaient pas encore.

Le premier procédé de photographie couleur date de la fin du XIXème et les premiers appareils grand public des années 1950. Quelques recherches rapides ça fait pas de mal. http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie#Invention_de_la_photographie_en_c…

Cohérence des actions des personnages :
Ma VDD wrote:
Le mari violent en fait peut-être un peu trop, en voulant tuer le narrateur juste pour une photo... Je sais pas, j'ai trouvé ça un peu exagéré. Y'a aussi le coup du père qui part comme ça sans rien dire qui m'a un peu fait tiquer. J'ai pas trouvé ça naturel du tout.

Sentiment éveillé : qué ?

Mode de transmission : clichay

Style et lisibilité : RAS

Intérêt : comme déjà dit plusieurs fois, c'est piqué d'un chair de poule, qu'il a sûrement déjà piqué à quelqu'un d'autre vu que c'est quand même tellement sans surprise qu'on dirait un conte de fées. Et la fin ne relève pas le niveau, au contraire. Intérêt donc ? Absolument aucun.

Contre.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community