Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Terreur nocturne.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Babou
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 14:35    Post subject: [C] Terreur nocturne. Reply with quote

Ce que je vais vous raconter n'a rien d'une histoire banale. Il s'agit d'une histoire réelle. Pas comme les autres contes ou fables.

Elle commence chez vous, à l'instant ou vous lisez une creepypasta parlant de psychopathes et de monstres sanguinaires...

Attendez, j'ai cru entendre un bruit venant de derrière vous, un léger grincement de porte. Une ombre mouvante derrière votre siège. Vous commencez à avoir des sueurs froides. Vous êtes seul, dans le noir et sans défense. Vous hésitez à vous retourner, depuis les films d'horreur que vous avez vu la veille, de peur qu'un visage monstrueux ne se jette sur vous. Vous vous retournez lentement...Et vous voyez votre animal de compagnie. Il agite frénétiquement la queue et vous regarde.

Vous êtes tout de suite plus rassuré, hein?

Attendez... Si votre animal est près de vous, alors pourquoi j'entends des bruits de pas et de portes qui grincent en bas ?

Corrigé par la Waffe.

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 14:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 14:49    Post subject: [C] Terreur nocturne. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le simple fait d'annoncer que ce n'est pas une fiction fait pour rire qu'autre chose. De plus, on ne peut pas forcément s'identifier dû au fait qu'on a pas forcément regardé un film d'horreur récemment, qu'on est pas forcément seul, qu'on a pas d'animal, etc...
- Cohérence des actions du ou des personnages : Il n'y a réellement de personnage sinon le lecteur, donc ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Parfois y a des espaces entre les ponctuations, parfois non.
- Lisibilité du texte : Correcte, à part "Comment" au lieu de "Commence".
- Intérêt de l'histoire : Vu et revu.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Babou
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 14:50    Post subject: [C] Terreur nocturne. Reply with quote

Je prends vos commentaire au sérieux,je ferai mieux la prochaine fois
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 15:06    Post subject: [C] Terreur nocturne. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : "Ce que je vais vous raconter n'a rien d'une histoire banale...Il s'agit d'une histoire réelle, pas comme les autres contes ou fables." Alors déjà la première phrase, tu nous dis que ça n'a rien de banal, et juste après que c'est pas un conte de fée ni rien, mais une histoire justement..Banale? Je suppose que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, mais c'est l'impression que ça donne. Pour la porte qui grince, je trouve ça un peu léger comme élément horrifique, même très léger. Ca m'arrive souvent, et ce n'est pas ça qui me fait peur, c'est juste une porte, et il y a un tas de choses qui peuvent la faire grincer.

Cohérence des actions des personnages  : Qu'on puisse avoir peur pour ça, à la limite pourquoi pas, mais de là à avoir des sueurs froides, ça me parait un peu exagéré. La fin est aussi incohérente selon moi, car, l'animal est probablement un chien  ( Un animal de compagnie qui remue la queue, je pense directement à un chien, mais corrige moi si je me trompe), et si il y avait quelqu'un , le chien aurait réagi et ne serait pas resté là à remuer la queue. Dans le cas où ce serait quelque chose de moins " humain", même chose, les animaux sont réputés pour remarquer ce genre de choses.

Moyen de transmission : Je dirais aucun, vu que c'est raconté à la deuxième personne et plus ou moins en direct. ( " Attendez j'ai cru entendre un bruit venant de derrière vous"). Mais à la limite ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé.

Sentiments éveillés : Aucuns. C'est trop court pour qu'on rentre dans l'histoire, et la réaction exagéré du soit-disant lecteur fait que je ne m'y 'identifie pas du tout. 

Lisibilité : Pas trop mauvaise, même si tes phrases sont réparties un peu bizarrement. Il y a des phrases isolées, puis après  un  " gros bloc" ( Comparé au reste, bien sûr.) Je n'ai pas non plus compris cette phrase : "Elle comment chez vous,à l'instant ou vous lisez une creepypasta parlant de psychopathes et de monstres sanguinaires... ? Même en cherchant bien, je comprends pas le sens.

Style : Pas très bon. C'est vraiment pas original pour ce genre de texte d'utiliser la 2ème personne. En plus, la personne s'adresse à nous d'une façon très familière, ce qui rend le tout pas très effrayant.

Intérêt : C'est cliché ( Le " Parlant de psychopathes et de monstres sanguinaires"  me fait presque rire. ), c'est banal, contrairement à ce que tu nous dis au début, il n'y a pas de réel élément horrifique, et c'est délibérément inspiré d'une histoire très connue , à savoir " La vieille dame et son chien". Tu n’espérais quand même pas qu'on ne verrait pas la ressemblance? Je suis contre 
Guest

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 16:30    Post subject: [C] Terreur nocturne. Reply with quote

Bon....
-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je n'ai pas d'animal , je ne suis pas dans le noir , et je n'ai pas des sueurs froides dès que j’entends ma porte légèrement grincer (et je n'ai pas d'amis mais c'est pas le sujet) donc non.

-cohérence des actions du ou des personnages : Voir plus haut.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Y'en a pas ( mais perso dans la plupart des pastas je m’en fous ).

-style d'écriture : Pas très remarquable ( ni affreux remarque )

-lisibilité du texte : Je pense que pour ce genre de texte ou on fait monter la pression il faudrait plus sauter des lignes.

-intérêt de l'histoire : C'est ça le problème.Il n y en a pas. ---}

---} Ce texte est vu et revu. J'ai l’impression de lire cette pastas pour la 18 eme fois. Si le style était cool , il y aurait déjà ça a sauver , mais c'est vraiment , vraiment , pas original. Il suffit de regarder les pastas du site moins récentes pour en trouver une bonne dizaines comme celle ci. Et crois moi , si il y en a pas dans ce genre dans les plus récentes de publier , c'est qu'il y a de bonnes raison. Il faut chercher quelques choses de plus original et plus réfléchir sur ton texte avant de le poster.

Contre net. (Vous aviez pas devinez ?)
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 20 May 2015 - 17:05    Post subject: [C] Terreur nocturne. Reply with quote

En fait les textes de ce type ne me donnent pas envie de faire une critique.
Le shock-ending est mauvais, l'organisation du texte n'est pas très bonne et l'histoire en elle-même n'est pas intéressante.
De plus, on peut voir des fautes partout, voire des phrases sans sens.
Le style en lui-même n'est pas bon non plus, vu que celui qui écrit ce texte ne peut être à côté de chaque lecteur.
A moins de vouloir faire de ce texte une trollpasta, je ne trouve même pas un semblant d'air de pasta.

Mettre des sentiments (qui arrivent rarement en lisant ce genre de textes) pareils n'est pas utile du tout.
Ajouter le mot "creepypasta" dans une pasta n'est juste pas bon du tout, et en plus mettre "[...] psychopathes ou monstres sanguinaires" est risible à souhait.
Si tu veux une critique plus poussée (ce post semble déjà en annoncer un avis négatif de toute manière) dis-le moi, si ça peut t'aider d'avantage.
Donc deux choix s'offrent à toi : améliorer ton texte ou le laisser tomber.

Sinon, n'hésite pas à me contacter par MP.
RedRaven
Guest

PostPosted: Thu 21 May 2015 - 14:10    Post subject: [C] Terreur nocturne. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui, je ne pense pas que ce texte puisse s'appliquer à tout le monde.
Cohérence des personnages : Idem.
Sentiment éveillé : Je ne me suis pas sentie concernée, personnellement. C'est le problème des textes écrits à la seconde personne : Ce n'est pas forcément ce que le lecteur ferait, et du coup il se sent assez loin de l'histoire. De ce fait, ça ne marche pas.
Vraisemblance du moyen de transmission : /
Style : Shortpasta, ok.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Comme dit au dessus, une rare partie des lecteurs se sentira concernée, c'est déjà un mauvais point. Ensuite, dans une shortpasta, tout repose sur la chute. Or là, elle n'est vraiment pas originale. C'est du vu et revu ce genre de choses.

Je suis contre.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community