Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'antimatière
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trallh
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 00:35    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

L'homme a beaucoup évolué, et aujourd'hui il se croit supérieur, il se sent invincible. Il est vrai qu'aujourd'hui on aperçoit un fauve, on sort le fusil on gagne ; des bactéries, on sort de la pénicilline on gagne... Enfin bref, on pourrait croire que l'homme a pour seul rival lui-même. Mais nous oublions une menace tapie, inexistante et pourtant bien réelle. L'univers est fait à plus de 75% d'antimatière et de matière noire, et même dans la matière dite réelle notre vision nous permet de couvrir que de 300 à 900 nm du spectre de couleur. Pensez à toute ces choses invisibles et pourtant bien réelles. 

Je me suis penché sur ces choses invisibles relevant du réel. Cet univers, j'ai passé ma vie à essayer de le voir. Pour cela j'ai créé une machine, un casque. N'étant pas financé pour mon projet, j'ai dû faire des plans pour un appareil opérationnel mais à faible coût. Mon plan a abouti à ce casque qui, selon mes calculs, devrait fonctionner et ainsi me permettre d'observer l'antimatière comme la "matière réelle". Après l'avoir essayé chez moi, sans succès, je me suis dit que ce monde, comme le nôtre, a des lieux qui lui sont propres et où les êtres dans ce domaine de l'univers prolifèrent. Je m'en suis donc allé avec mon appareil dans un vieux lycée. Avant de mettre ma machine en marche, j'ai vérifié que le lycée, qui d'ailleurs était un vieux trou à rats, était vide. J'ai crié « Hé ! Ho ! », ayant pour seul réponse mon écho. J'ai donc posé ma machine sur ma tête et après 5 minutes de noir, la lumière est revenue et ce que j'ai vu m'a époustouflé. Il y avait ici des gens qui buvaient une boisson en bavardant. J'ai enlevé et remis mon appareil, et aucune erreur possible : un univers parallèle existe, et celui-ci se superpose au nôtre. J'ai remarqué que ces êtres qui nous ressemblent ne semblaient pas me voir, ni remarquer ma présence. Étant donné les circonstances, j'ai décidé de visiter le bâtiment et ai remarqué que celui-ci était luxueux et que l'architecture n'était pas la même que celle du vieux lycée décrépit dans lequel j'étais rentré à l'origine. De ce fait j'ai constaté que là où je rencontrais du vide eux voyaient un mur. Cela m'a fait conclure que de le voir ne me fait pas appartenir à cet univers. Au fil de ma visite, j'ai croisé une porte qui me semblait être en fer, et en essayant de la traverser je me suis heurté à un mur de mon monde. 

Le lendemain je suis revenu équipé d'une hache et ai détruit le vieux mur de bois. Un instant après le dernier coup, j'ai ressenti un souffle glacial, et la peur au ventre j'ai remis mon appareil en marche et ai traversé la porte. Ce que j'ai vu là était immonde, horrible : un empilement de cadavres, des êtres difformes. Ils étaient une centaine, certains avec 3 bras très longs et d'autres avec 3 têtes et des cous exagérément longs. Il y en avait certains avec 6 jambes et bien d'autres monstres immondes semblables à des assemblages de chair. Ils mangeaient les cadavres et  j'imaginais des bruits inhumains qu'ils devaient faire entre 2 démembrements ou giclées de sang. Au bout de 5 seconde je pensais que j'aurais envie de vomir, mais sans les bruits et odeurs cela m'était impossible. Au lieu de ça j'étais choqué, terrorisé par ce qui se passait devant moi. J'avais envie de crier mais je ne pouvais pas. Tout ce que j'ai pu faire c'est courir le plus vite possible. À ce moment là, les êtres se sont tournés vers moi. J'ai enlevé mon appareil durant ma course et ai remarqué des traces de pas sanglants se former. J'ai alors compris que ces créatures appartenaient aux 2 mondes. 

Je suis foutu, ils me retrouveront et je deviendrai un cadavre de plus dans leurs montagnes. 

Je suis maintenant chez moi pour vous raconter mon histoire. Avant de mourir je vais vous expliquer ce que j'ai compris. Ces êtres difformes ont l'air d'appartenir aux 2 mondes puisqu'ils peuvent interagir dans les 2 univers. Je ne fais que des hypothèses mais ils ont l'air d'attaquer les personnes qui traversent la "frontière", la limite entre les 2 mondes, vu qu'ils m'attaquent moi et que j'en ai pas vu jusqu'à ce que je traverse cette porte. Avec tous ces éléments, je dirais que ces monstres sont des "agents de la frontière". Ils existent entre les deux mondes et sont là pour éliminer toute personne traversant cette frontière. Les gens qui disparaissent sans explication sont tous les êtres l'ayant traversée. Maintenant, ils se font dévorer par ces créatures. J'ai détruit ma machine pour m'assurer qu'il n'y aurait aucune nouvelle victime par ma faute. Quant à vous, prenez garde car vous pouvez traverser la "frontière" à tout moment, et personne ne pourra vous aider. 

Aucune trace de l'auteur ne fut trouvée à proximité de la lettre. L'enquête est en cours.

TEXTE APPROUVÉ PAR LA GRAMMATIKWAFFE
Guard à ce qui ont attisé ma rancoeur
Ils peuvent avoir peur, car quand viendra l'heure
Je serais de retour sur terre
Et ce qui ont attisé ma colère connaitrons la douleur
(Trallh, 2015)

Last edited by trallh on Thu 28 May 2015 - 22:05; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 00:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 08:11    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok, bien qu'un objet permettant d'apercevoir un univers parallèle dont l'existence n'est qu'hypothétique, ça paraît dur à concevoir.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une lettre, ok.
- Style d'écriture : Correct.
- Lisibilité du texte : Ça va.
- Intérêt de l'histoire : C'est original !

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Sat 23 May 2015 - 14:23; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 09:28    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Contrairement à mon VDD, mise à part la machine, je n'ai pas trouvé incohérences trop grosses. J'editerai mon post avec mon avis plus tard, je suis sur portable.

Edit : Voilà ma critique.

~Cohérence : Je ne pense pas qu'il soit si simple de construire un casque permettant de voire de la matière noire. Cela dit, lors de la lecture, on ne prend pas vraiment compte de ce détail, donc ça passe encore, je veux dire, c'est pas si gros. 

~Cohérence des actions : Par rapport à l'ancienne version, l'hypothèse vis à vis des gardiens est mieux amenée, j'aime ça.

~Style : L'élément creepy est subtilement amené, j'aime beaucoup de style.

~Moyen de transmission : Un témoignage, ce qui est ok.

~Sentiments éveillés : Pas grand chose, mise à part que je me suis bien imaginé la panique du gars.

~Lisibilité du texte : Bonne.

~Intérêt  de l’histoire : C'est original.

~Conclusion : POUR.

Last edited by Dunkel on Thu 28 May 2015 - 20:05; edited 1 time in total
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 11:34    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Cohérence : Je ne suis pas d'accord avec Aridow pour son incohérence sur la matière noire, car j'ai trois liens dont deux affirmant qu'on a des preuves qui ne sont qu'indirectes et un du CNRS parlant de la matière noire qu'il est possible qu'on ait enfin détecté ! ( http://www.lemonde.fr/sciences/article/2015/04/15/un-petit-pas-vers-la-comp… , http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/dico/d/physique-mati…, http://lejournal.cnrs.fr/articles/la-matiere-noire-enfin-detectee )
Autrement les seules incohérences que je vois c'est, tout comme Aridow, la façon dont il a pu se procurer la machine et comment il a trouvé qui étaient ces créatures !

Moyen de transmission : Une lettre, pas de problèmes !

Sentiment éveillé : Crainte

Style et Lisibilité : OK

Intérêt : Alors c'est une bonne idée, mais contrairement à Aridow je ne pense pas que ces incohérences soient si grosses !

Je donne donc mon Pour !
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 11:58    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Cohérence de l'histoire : je confirme mes deux VDD. L'existence de la matière noire est supposée par la théorie, de même que l'évolution porte encore le nom de "théorie", mais ça ne signifie en aucun cas que ça n'existe pas ou que ça reste à prouver. Juste qu'on n'a pas pu l'observer directement.

Cohérence des actions des personnages : là par contre je suis d'accord avec Aridow. La machine, et l'explication sur comment il trouve que c'est des gardes-frontières sont trop survolées. Je pense que c'est à revoir.

Sentiment éveillé : correct.

Moyen de transmission : ouhlà, la lettre, mon dieu, la lettre ! Je hais les lettres presque autant que les faux rapports de police. Je suis bien obligé de dire que c'est ok, mais sans vouloir vexer personne, je trouve que c'est vraiment la technique du pauvre question mode de transmission.

Style et lisibilité : ok.

Intérêt : l'idée a le mérite d'être plutôt originale. Je suis pour sous réserve de 2-3 ajustements.

Back to top
Visit poster’s website
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 12:59    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

j'ai apporté quelque modification j’espère que sa règlera les petits problèmes d'incohérence^^ merci de vos commentaire ^^pour le mode de transmission désolé se n'est pas très original pour la prochaine j’essaierai de trouver mieux ^^
(Trallh, 2015)
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 16:19    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : j'aime beaucoup, ça me fait beaucoup penser aux djinns (je m'y intéresse en ce moment) ou aux basses-fosses dans les annales du disque monde.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Juste, le mec est scientifique ou un truc dans le genre ? Je pense pas l'avoir lu quelque part 
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Savoir ce qu'il y avait de l'autre côté.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Lettre Okay
- Style d'écriture :  Okay
- Lisibilité du texte :  Okay
- Intérêt de l'histoire : J'avais cette idée en tête mais j'écris jamais rien. Tu me rends service. Love

Pour Love

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Last edited by Clint on Sat 23 May 2015 - 17:38; edited 1 time in total
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 23 May 2015 - 17:25    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

le personnages peut être un scientifique apres tout cette idée mes venue apres mon cours de physique ,mais comme je le précise pas il peut être se que tu veut (même un frère Bogdanov ^^)tant que pour toi sa ai du sens
(Trallh, 2015)
Back to top
Terulan
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 09:56    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

j'avais fini un commentaire mais je l'ai perdu

du coup je vais abréger au lieu de ragequit

la cohérence est bonne, sauf peut-être le fait de construire une telle machine pour pas cher
ça a éveillé ma curiosité
la lettre transmet bien
style bon
lisibilité bonne
l'intérêt réside dans le fait que ce thème a pas été utilisé il me semble, du coup c'est original et puis c'est bien
voilà je suis pour
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 26 May 2015 - 15:29    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire :
     Ça fait très nanar horrifique à bas budget, honnêtement. On dirait un prétexte pour intégrer deux lignes de gore.

-cohérence des actions du ou des personnages :
     "Cela m'a fait conclure que de le voir ne me fait pas appartenir à cet univers."
J'ai pas mal arrêté de réfléchir à ce niveau-là. Je suis loin d'être un confirmé en Physique, mais déjà la théorie des univers parallèles est pas aussi bête et conne que décrite dans ce texte. De plus, voir un élément c'est une interaction avec celui-ci, donc que tu appartiens au même plan d'existence. Là, j'ai un peu l'impression de me prendre un "Oh, ta gueule, c'est magique".
Comme cité plus haut, j'ai du mal à comprendre comment on pourrait construire un appareil qui détecte un univers parallèle alors qu'on ne connaît rien de son contenu, de sa position, de ses caractéristiques, et j'en passe. En plus, la matière noire est majoritairement supposée être dans le milieu interstellaire, là où on pensait que seul le "vide" existait. Donc pourquoi ton scientifique il se rend dans un lycée ?

-sentiment éveillé chez le lecteur :
     J'ai eu le sentiment qu'on m'imposait des fausses réalités pour me mettre sous les nez un Silent Hill like. Et j'ai trouvé le passage des agents franchement ridicule, y'a pas besoin d'avoir six bras, une mâchoire à briser du béton et une gueule d'irradié pour faire peur, nom de Dieu.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
     Nul. C'est même plus qu'une technique du pauvre, c'est un manque d'inspiration total.

-style d'écriture :
     Bien.

-lisibilité du texte :
     Bonne.

-intérêt de l'histoire :

C'est plutôt bidesque : le personnage qui trouve des méchants affreux pas beaux sans aucune raison, qui rentre chez lui et qui sait déjà qu'il va mourir et qui sont ses traqueurs, sans même demander aucune aide,

Contre.

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 26 May 2015 - 16:28    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

en effet je suis bien loin dans se texte de la vrai notion d'univers parallèle telle qu'elle existe aujourd'hui car aujourd'hui celle si se base sur les probabilité un univers parallèle ne se forme pas par rapport au nombre de domaine de matière différente mais plutôt au nombre de mouvement différent que peut faire chaque particule au cours du temps et donc pour chaque choix qu'on peut faire même un simple oui ou non il se créerait un nombre d'univers égale au nombre de mouvement/action/réponse possible ^^ mais c'est un peut dur d'exposer sa dans une creepypasta,et puis se qu'il y a d'écrit dans se texte même si c'est peu probable sa peut exister vue que l'anti matière correspond a notre matiere mais en "négatif" donc c'est pas impossible c'est que des partie de l'univers soit fait en antimatière se qui est très très peu probable c'est qu'il se superpose a notre système solaire je te le concède mais il doit existe un univers parallèle où le système solaire est fait d'antimatière et donc le casque permettrait de voir l'univers parallèle qui serait fait d’antimatière ^^et puis les creepy pasta n'on jamais eu pour vocation d'être vrai à 100%^^ donc libre à toi d'y croire où non^^ donc merci de tes conseil c'est ma toute premiere pasta et j'essairais de faire mieux pour la prochaine ^^
(Trallh, 2015)
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 12:33    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Juste petit commentaire inutile à la suite.
T'as totalement raison, les creepypastas ont pas besoin d'être prouvées scientifiquement. Regarde BEN Drowned, qui nous dit que les fantômes existent vraiment ?
M'enfin dire contre sous-prétexte qu'il n'y a pas de preuves scientifique, je trouve ça un peu stupide. Faut rêver les gens ! Fuck You

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 17:43    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Sauf que je n'ai pas mis contre uniquement pour ça. J'ai parlé de la cohérence entre le personnage et son activité : L'homme dont il est question est censé être un scientifique assez brillant pour mettre au point une telle machine, et à côté il sort de drôles d'absurdités scientifiques. De plus, si tu avais lu jusque au bout j'ai surtout été repoussé par le passage des "Agents", dont je ne redétaillerai pas le motif. Je n'ai donc pas critiqué le fait que ce soit de la fiction, mais que des éléments de la réalité sont déformés pour laisser passer ses propres éléments fictifs. On peut garder du vraisemblable et introduire ses parties de légendes sans pour autant l'encastrer de façon bourrin dans la réalité.

Donc merci de lire attentivement.

Last edited by Alexray on Wed 3 Jun 2015 - 06:00; edited 1 time in total
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 17:50    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

j'ai bien vue que tu ne poster pas que pour sa et je ne remet pas en compte ton jugement tu a expliquer les raison de ton contre et je n'ai pas a protester et mon post n'était pas une protestation ^^ je te remercie de ton commentaire quand même qui m’éviteront d'autre faute à l'avenir ^^
(Trallh, 2015)
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 18:06    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Mon post était davantage à destination de Clint.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community