Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'antimatière
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trallh
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 18:21    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

D'accors^^
Guard à ce qui ont attisé ma rancoeur
Ils peuvent avoir peur, car quand viendra l'heure
Je serais de retour sur terre
Et ce qui ont attisé ma colère connaitrons la douleur
(Trallh, 2015)
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 18:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 18:27    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : On dirait que tu as lu les deux premières lignes de Wikipédia sur quelques termes "scientifiques" et que tu t'en es servi comme ça.En avant pour la critique. Déjà, ça commence fort : "L'univers est fait à plus de 75% d'antimatière et de matière noire" Encore pour la matière noire ça va. Je veux dire, nous avons des téléscopes très puissants certes, mais les études sur la matière noire ne sont que théoriques. De plus, de l'antimatière? Sérieusement? Sais-tu au moins que notre Univers est composé de matière (comme notre Terre), et que si la matière rencontre l'antimatière cela provoquera juste une "explosion", ou pour dire plus vulgairement une annulation quant au contact. C'est donc impossible. "Pour cela j'ai créé une machine, un casque" Ah ouais, j'aimerai bien connaître son fonctionnement tiens. Je le vois comme ça en tout cas : il se déplace dans l'unviers parallèle B construit d'antimatière (donc c'est comme s'il passait d'un trou noir à un trou blanc via un pont  d'einstein-rosen), donc il se téléporte. Or, rien que pour se téléporter, il ne faut que la puissance de 22 bombes d'Hiroshima et un milliers de disques durs de plus de 1000To. Et encore, c'est pas fini : un contact de son corps (A) dans l'univers B, il disparait tout simplement. "N'étant pas financé pour mon projet, j'ai dû faire des plans pour un appareil opérationnel mais à faible coût" Ça me paraît très peu probable, mais bon. "et ainsi me permettre d'observer l'antimatière comme la "matière réelle"" C'est pas comme une télé qu'on regarde hein, c'est un déplacement d'un corps ou c'est rien. Même la fluctuation entre deux univers A et B (en partant du principe que c'est possible) ne laisserait qu'une vision de quelques femto-secondes de cet univers B. "et celui-ci se superpose au nôtre" (Je suis chiant, mais si on prend en compte la théorie des Multivers c'est peu probable, alors déduire ça à l'aide d'un mini-voyage autre part c'est improbable). "un empilement de cadavres, des êtres difformes" Pourquoi, comment, et pourquoi ?! On ne peut pas être entre la matière et l'antimatière. "Les gens qui disparaissent sans explication sont tous les êtres l'ayant traversée" Traverser un trou noir/blanc? Non. Et si des "agents" sont dans les trous de ver, alors ils vont s'y perdre : c'est une modification continue de l'espace-temps (théorie). "Quant à vous, prenez garde car vous pouvez traverser la "frontière" à tout moment, et personne ne pourra vous aider" L'alignement des mondes de l'Yggdrasil qui font que des "portails" sont placés partout c'est dans Thor 2 hein, c'est pas prêt d'arriver.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Tout ce qu'il fait, invente n'est pas cohérent. Et si c'est un scientifique, c'est qu'il ne connait pas bien son métier. Inventer un casque qui déplace la matière... la prochaine fois il va inventer un Bifrost tiens. Donc bon, voir ce que je dis ci-dessus, pour moi y'a pas grand-chose qui puisse tenir debout.

Moyen de transmission :
Lettre, c'est bon.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture & Lisibilité du texte : Je n'ai pas eu l'occasion de lire le texte sans les fautes, mais ce n'est qu'un point de détail. Sinon, le texte est bien écrit, la mise en page est bonne et la lecture est fluide.
Ouais, à première vue le texte semble pas mal. Mais (sans être méchant), j'ai vraiment l'impression que tu as regardé deux/trois lignes de Wikipédia et voilà. Après, si tu étudies ça, bah tu as fait quelques erreurs, ne nous leurrons pas.

Intérêt : Le sujet scientifique est pas mal, ça a attisé ma curiosité. Mais en lisant, j'ai été déçu. Certes, ceux qui ne conaissent pas grand chose en physique liront ça comme ça, mais moi ça m'a dérangé. A mon avis, c'est l'interprétation qui n'est pas bonne. Pourtant, tous les éléments sont là pour faire un très bon texte. Mais pour l'instant, je trouve ça plat.
Contre, mais mon avis peut changer si des améliorations sont apportées.

Les bons points :

Même si c'est incohérent, le sujet est bon pour moi. La lecture est agréable, le texte n'est pas si épais et l'introduction attire pas mal le lecteur vers la suite. Le seul bémol, on dirait que c'est un diaporama sur certains points : introduction, explication, fin/conclusion. Enfin bref, si tu retravailles l'interprétation ça me ferai très plaisir de relire ton histoire, mais pour l'instant je suis contre.
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 18:37    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca va, sauf certains trucs. Déjà, si les monstres sont dans les deux mondes, pourquoi sont ils visibles dans l'un et pas dans l'autre ? Et pourquoi les gens de l'autre monde ne les avaient à priori pas remarqués, alors qu'ils étaient simplement derrière une porte ? Et aussi (bon ça c'est surtout une faute) : "ils faisaient des bruits inhumains entre 2 démembrements ou giclées de sang. Au bout de 5 seconde je pensais que j'aurais envie de vomir, mais sans les bruits et odeurs cela m'était impossible". Comment t'es supposé savoir si ils font des bruits inhumains si t'as pas le son ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Ca va dans l'ensemble mais bon, venir casser un mur pour accéder à une porte dans l'autre monde, faut être motivé... et il aurait pu essayer de repousser les monstres avec sa hache, aussi.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ca va, c'est pas très original mais bon.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : C'est pas mal, ça casse pas trois pattes à un connard mais ça va. Tu corriges les quelques incohérences que j'ai cité (ou tu expliques), et c'est top. Dans tous les cas je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Thu 28 May 2015 - 20:05    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

J'ai edité avec mon avis, si ça t'intéresse.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 29 May 2015 - 22:48    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui, ça m'a pas tellement convaincue, en fait. C'est assez mal construit pour qu'on y croit.
Cohérence des personnages : Ok.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : C'est assez banal comme technique.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Le thème choisit est original, seulement je trouve ça extrêmement mal raconté. Le personnage principal nous donne des explications à tout bout de champ sans avoir rien de bien solide derrière ça, enfin voilà.

Je suis contre.
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 16:02    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

pourquoi ma creepy pasta est décaler dans les creepy pasta rejeté alors qu'il n'y a visiblement pas 6 vote contre ? et qu'il y a même plutôt une majorité de pour .
(Trallh, 2015)
Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 18:12    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Ah tiens ! Oui, pourquoi ?
Cryptien

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 18:13    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

c'est bon sa a été modifié ^^
(Trallh, 2015)
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 20:29    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/06/lantimatiere.html

Back to top
Visit poster’s website
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 20:33    Post subject: [C] L'antimatière Reply with quote

Merci :')
(Trallh, 2015)
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community