Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Dans mon grenier

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 17:17    Post subject: [C] Dans mon grenier Reply with quote

J’écris ce texte car j’ai vécu une expérience traumatisante. Peut-être que pour vous cela ne semble pas si effrayant que ça, mais j’ai été absolument terrifié lors de cet événement. Je vais tout vous expliquer depuis le début pour que ce soit plus clair pour vous.

Ça s’est passé il y a environ six mois, j’avais loué une maison de deux étages qui possédait un grenier pour pas très cher. J'avais un emploi qui me rapportait un assez bon salaire pour que je puisse vivre convenablement dans cette maison.

Puis, la première nuit, j’ai entendu des bruits étranges venant du grenier. C’était des petits pas rapides et furtifs. Ils ne me dérangeaient pas énormément, j’ai donc décidé de ne pas y prêter attention.

Je n’avais pas envie de m’embêter avec le grenier pour deux raisons. D'abord, mon allergie à la poussière. Elle n’est pas intense mais quand je suis en contact avec une grande quantité de poussière, je tousse et j’ai des marques rouges sur la peau. Ensuite, le grenier était difficile d’accès. L’entrée était située dans un plafond assez haut. La seule façon d’y accéder était d’amener un escabeau, de le monter, et de pousser la trappe pour y entrer.

Au fur et à mesure que les jours passaient, les bruits étaient plus forts. Plus forts et plus rapides aussi. Je me demandais vraiment ce que c’était, mais comme je suis quelqu’un de très flemmard, je n’ai pas tenté d’aller dans mon grenier afin de connaître l’origine de ces bruits. Et aussi, ils ne me dérangeaient pas tant que ça.

J’invitais des amis chez moi de temps en temps, et ils ont remarqué les bruits. Ils m’ont conseillé d’aller voir ce qu’il y avait dans mon grenier. Je leur ai demandé s’ils voulaient venir avec moi, mais ils ont répondu non.

Les jours continuaient d’avancer, et ces bruits devenaient encore plus forts et encore plus rapides. Ça commençait à me déranger sérieusement, car ils perturbaient mon sommeil. Mes amis m'ont aussi dit que ces bruits étaient énervants. Donc, j’ai décidé de surmonter ma flemmardise et d’aller dans mon grenier. Si j’avais su ce qui m’y attendait, je n’y serais pas allé.

Après avoir monté l’escabeau et poussé la trappe, j'ai pénétré dans le grenier. J’ai vu la chose la plus terrifiante de toute ma vie.

J'ai découvert une véritable colonie d’araignées. Il y en avait des grosses, des petites, des velues, etc... Pour moi qui suis arachnophobe, c’était le spectacle le plus horrible qu’il m’ait été donné de voir.

Quand elles m’ont vu, elles se sont toutes dirigées vers moi et se sont amusées à me monter dessus. Leurs pattes dégoûtantes se promenaient sur mon corps. J’en ai encore des frissons. Elles ont profité de l’ouverture de la trappe pour rentrer dans ma maison. En quelques secondes, les araignées l'avaient envahie.

Quand elles me sont monté dessus, je me suis laissé tomber par terre à cause du choc. Je vous ai dit au début du texte que j’étais allergique à la poussière. Eh bien, dans un grenier mal entretenu comme celui-ci, la poussière était abondante. Mon dos était devenu aussi rouge qu’une tomate en une minute.

Après être tombé, j’ai commencé à crier et à me tortiller afin de les faire dégager. Je me suis relevé et j’ai couru jusqu’à la porte d’entrée. Je suis sorti et j’ai agité mon corps pour faire tomber toutes les araignées qu'il restait.

J’ai appelé l’exterminateur juste après, et je suis allé à l’hôpital. Peut-être qu’une d’entre elles était venimeuse et m’avait mordu. Par chance, ce n'était pas le cas. La seule "blessure" que j’avais était mon dos rouge, dû à la poussière. Mon physique se portait plutôt bien.

Cependant, je ne pouvais pas en dire autant de mon état psychologique. J’ai été choqué par cet événement et je ne suis jamais retourné dans cette maison. J’essaie de la vendre, mais personne ne veut l’acheter à cause de ce qu'il s’est passé. Je les comprends.

Aujourd’hui, je vis chez mes parents. Je me sens un peu ridicule de vivre avec eux à mon âge, mais je ne peux pas retourner dans cette maison. J’en fais des cauchemars. Repenser à ces araignées me montant dessus me terrifie. Ma plus grande crainte est d’en revoir une se poser sur moi.

Corrigé par la Waffe.

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 17:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 17:31    Post subject: [C] Dans mon grenier Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le gars est comme par hasard allergique à la poussière et arachnophobe. Et puis à priori si j'entends des pas venant de mon grenier je vais pas rester là sans rien faire.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On peut supposer un témoignage sur internet...
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : C'est une histoire simple mais qui a le mérite d'être pas mal; de plus je n'ai trouvé aucune grosse incohérence.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 17:43    Post subject: [C] Dans mon grenier Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bof, les ancienspropriétaires ne s'en sont jamais rendus comp(o)te ? (
)
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le mec est un peu fragile.
RobertDeLaDt wrote:
Puis, la première nuit, j’ai entendu des bruits étranges venant du grenier. C’était des petits pas rapides et furtifs. Ils ne me dérangeaient pas énormément, j’ai donc décidé de ne pas y prêter attention.

Depuis quand les araignées font du bruit quand elles marchent. J'imagine une araignée en mocassins. Laughing
RobertDeLaDt wrote:

J’ai été psychologiquement choqué par cet événement et je ne suis jamais retourné dans cette maison.

J'ai une invasion de guêpes dans mon jardin en été, je suis pas pour autant choqué.
RobertDeLaD wrote:

J'ai envie de dire "Bah tg alors"
RobertDeLaDt wrote:

Je n’avais pas envie de m’embêter avec le grenier pour deux raisons : j’ai une allergie à la poussière.

J'ai encore envie de dire "fragile"
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai ri par rapport à sa fragilitude
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Témoignage sans doute
- Style d'écriture : Moyen
- Lisibilité du texte : Aéré, j'aime ça
- Intérêt de l'histoire : Bof, avoir peur des araignées, c'est un peu ridicule. Être allergique à la poussière, encore plus.

Contre.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 23:14    Post subject: [C] Dans mon grenier Reply with quote

Cohérence de l'histoire : RAS
Cohérence des actions du personnage : Clint a pointé des trucs à revoir (mais c'est pas la peine de le revoir, ce texte).
Sentiment éveillé : des araignées, et après ?
Mode de transmission : RAS
Style : sans aucune démarcation.
Lisibilité : RAS
Intérêt : des araignées... et c'est tout. Intérêt nul, c'est juste le récit d'un accident. Pas que le paranormal soit obligatoire mais là y a rien qui soit susceptible de faire peur à qui que ce soit... Cette lecture était une perte de temps. Fais moins de pastas s'il te plaît, j'en ai ma claque.

Contre.

Back to top
Visit poster’s website
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 24 May 2015 - 23:53    Post subject: [C] Dans mon grenier Reply with quote

Bon, sur ce, je vais arrêter de te faire perdre du temps. J'en ai marre d'écrire des creepypastas. Donc, il n'y aura probablement plus de posts de ma part sur cette section. Tlm mart de la vi, g vé me souicidé Emo Par contre, tu risques de me revoir sur la chatbox ou en traductions Successful Troll
Guest

PostPosted: Mon 25 May 2015 - 00:19    Post subject: [C] Dans mon grenier Reply with quote

RobertDeLaDt wrote:
Bon, sur ce, je vais arrêter de te faire perdre du temps. J'en ai marre d'écrire des creepypastas. 

Il faut dire que tu les enchaînais hyper rapidement les creepypastas, sans même vraiment finir la précédente.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community