Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Je suis enfermé
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trallh
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 13:54    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

« Bonjour, je suis... Je n’arrive pas à m’en rappeler. Je le mettrai plus tard, quand je m’en souviendrai. J’écris ce témoignage en espérant que des gens le trouvent et le transmettent dans l’espoir que mon expérience ne soit pas oubliée...

Je suis séquestré ici, ça fait maintenant tellement de temps. Je ne sais même plus depuis quand j’ai arrêté de compter les jours. Je passe mon temps enfermé dans ce qui semble être une chambre. Le pire dans tout ça est que, régulièrement, il y a ce qui semble être des hommes et des femmes qui viennent me chercher. Une fois que je suis avec eux, ils me font subir des traitements ignobles : on me frappe, on me plonge dans de l’eau glacée, on m’enchaîne, et tout un tas d’autres tortures horribles. Et malgré le fait que je passe mon temps à me débattre et à les supplier d’arrêter, ils continuent en me disant que c’est pour mon bien.

Après ces séances de torture, je ne sais pas ce qu’ils me font mais je me retrouve à avoir des mouvements incontrôlés. Je me sens faible et je n’arrive plus à réfléchir. J’ai de moins en moins de mémoire. Je ne sais même plus comment je m’appelle ! Il me semble que j’ai une famille mais je ne sais plus depuis combien de temps je ne l'ai pas vue.

Je veux sortir d’ici. Mais ça me semble impossible. J’ai déjà eu beaucoup de mal pour récupérer ce crayon pour écrire ce texte... Je veux partir, je suis prêt à tout pour ça. Je vais devenir fou si je reste ici... Je crois que je commence déjà à devenir fou. J’entends la porte s’ouvrir. J’arrête d’écrire, je reprendrai plus tard. »

Voilà, je suis un lycéen. Je me baladais avec quelques amis dans un vieil hôpital psychiatrique désaffecté, histoire de se faire peur, et j’ai trouvé ce texte sous un lit en inspectant l’une des chambres. Après l’avoir lu, j'étais choqué. J'ai vu, au pied du lit en dessous duquel j’ai trouvé le témoignage, une fiche où il était noté un numéro de patient : le « 154 ».

On a décidé de chercher le dossier du patient « 154 » dans les archives, et voilà ce qu'on a trouvé :

« Le patient « 154 », de son vrai nom Mr. Honman, a été interné en 1940.
Diagnostic : Dépression, légers tocs et homosexualité.
Traitement : Dose massive de psychotrope régulière (bromure de potassium en particulier).
1950 : Absence d’amélioration ; prescription de traitements physiques de manière intensive, voici la liste des traitements : flagellation, bains d'eau glacée, jeûne, enchaînement, et électrochocs.
1960 : Prescription d'une lobotomie. »

J’imagine qu’il a terminé sa vie en tant que légume... En tout cas, je respecte une de ses dernières volontés : Je transmets son histoire.

Corrigé par la Waffe.
Guard à ce qui ont attisé ma rancoeur
Ils peuvent avoir peur, car quand viendra l'heure
Je serais de retour sur terre
Et ce qui ont attisé ma colère connaitrons la douleur
(Trallh, 2015)

Last edited by trallh on Sat 30 May 2015 - 15:56; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 13:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 15:41    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Même en 1950, je suis pas sûre qu'on mette quelqu'un dans un hôpital
psychiatrique, pour, je cite " dépression et légers tocs". Je sais qu'on pensait facilement fou n'importe qui, mais à ce point-là. Et puis pour un cas comme ça, qui n'est vraiment pas grave, les méthodes utilisées sont trop extrêmes. Bref, c'est pas très crédible tout ça, à la limite ça se passerait à une époque plus lointaine, je voudrais bien comprendre qu'on prenne pour fou quelqu'un qui ne l'est visiblement pas, et qu'on lui inflige de telles choses, mais là, non, ce n'est pas très crédible.

Moyen de transmission : Une note, ok, il n'y a aucun problème ici.

Sentiments éveillés : Aucuns, et je m'attendais à la chute , donc je n'ai même pas été surprise par la fin.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon, par contre le dossier du patient me parait un peu léger, et même si on nous dit que les traitements prescrits ont volontairement étés abrégés, il n'y a pas de raison de ne pas écrire le reste de son séjour dans cet hôpital,  et ça pourrait être intéressant.

Intérêt : Hm, je sais pas trop. J'ai bien aimé, mais c'était un peu léger. Ce qui me gêne le plus, c'est ce que j'ai déjà dis à propos de la cohérence, et aussi le fait que la chute soit très prévisible. En fait dés que j'ai lu que le narrateur était séquestré, je me suis dis  que c'était sûrement dans une asile, et plus ma lecture avançait, plus c'était confirmé. ( Le coup des gens qui viennent le chercher on ne sait pas bien pourquoi, c'est très souvent des docteurs). Les événements s’enchaînent également un peu vite, c'est dommage. Pour le moment je suis contre, en attendant d'éventuelles modifications. 
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 15:58    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

j'ai corriger mon texte je sais pertinement que l'homosexualité n'est pas un symptome de la folie mais entre 1940 et 1960 c'était une autre histoire et selon le pays où tu était à cette époque (comme en allemagne) on pouvais t'interner pour sa .
(Trallh, 2015)
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 21:01    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : T'interner pour homosexualité à l'époque, ok, bien que le reste n'ait rien à voir, mais te faire subir ce genre de trucs juste pour ça ? C'est n'importe quoi. Je trouve également que le rapport hospitalier n'est pas très complet. D'ailleurs, une dose MASSIVE de bromure pour de LÉGERS tocs et une dépression ? C'est légèrement trop.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Des médecins qui ne se rendent pas compte que ce qu'ils infligent au patient le rend encore plus fou...
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Une note, mais pour le lycéen : "Je transmets son histoire." D'accord, mais comment ?
- Style d'écriture : Ok, sauf pour le rapport, c'en est pas un.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est une bonne histoire, mais trop vue.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Sun 31 May 2015 - 11:53; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 21:27    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

Le bromure servait pour castrer chimiquement et pour que sa fonctionne il faut d'assez grosse dose et en 1940 on pouvait t'executer si tu etait homosexuel c'etait l'ascension de l'eugénisme notament en allemagne^^
(Trallh, 2015)
Back to top
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:35    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

Cohérence : Hum hum... Là j'ai du mal à admettre qu'on torture un gars comme ça, pour si peu (même si l'homosexualité n'était pas bien vue à cette époque là, de là à lui faire perdre la mémoire en le torturant trop violemment... C'est un peu fort je trouve ^^)
Moyen de transmission : Ok, il a l'air correct.
Sentiment éveillé chez le lecteur : Quand je lis une Creepy, je suis généralement, si pas un peu angoissée, au moins mal à l'aise (et c'est assez facile avec moi...) pourtant là je ne ressens rien. Même pas une petite frayeur, je ne sais pas... Le sort de cet homme m'indiffère complétement ^^'
Personnages : Alors... Je ne sais pas si des médecins ont vraiment soignés comme ça, si oui, je suis une grosse inculte, mais personnellement ça m'a l'air d'être plus des psychopathe à la Maxime Chattam que des médecins ces gens-là. Puis le gars enfermé n'a pas l'air d'être à se point traumatisé, enfin je ne le ressens pas assez.
Style d'écriture : Pas grand chose à dire à ce niveau là.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Personnellement je ne l'ai vraiment pas mirobolante...

Je suis pour le moment contre sa publication, elle est trop simple à mon gout.
Mais je suis sur qu'il y a moyen de l'améliorer Smile
Bonne journée.

Souriez... Vous êtes damnés !
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:41    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

je vais essayer d'amélioré le texte mais crois moi les psychiatre de l’époque était plus proche de tortionnaire que de médecin et l'homosexualité était perçu comme de la folie pure c'est le symptôme initial qu'on soignais en castrant chimiquement et si tu était toujours gay ben la on y allait à la dissuasion (torture donc) crois moi se qui est écrit dans mon texte est plus proche de la réalité que se qu'on aimerait croire...
(Trallh, 2015)
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:51    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

C'est fou, tout ce que vous écrivez me fait penser à un truc que j'ai vu. Laughing
Ça

J'editerai plus tard avec les critères, trop la flemme là. Sad

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Last edited by Clint on Sun 31 May 2015 - 11:53; edited 1 time in total
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:52    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

XD je me rappelle du film mais j'ai pas du tout écrit en pensant à sa XD bien trouver ^^en fait j'ai rajouter homosexualité car en 1940 c'était le seul symptôme qui était traiter comme de la folie sans en être ...
(Trallh, 2015)
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 22:32    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je ne trouve pas ça crédible, pour les mêmes raisons que celles citées au-dessus. Ensuite, dans sa lettre, il a l'air plutôt sain. Donc, pourquoi l'avoir interné ? Juste pour l'homosexualité ? Vu la date renseignée, ça ne me paraît pas plausible non plus.
Cohérence des personnages : Rien à signaler.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok pour la lettre, en revanche le "rapport" ne fait vraiment pas réel.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne
Intérêt : Je trouve ce texte assez plat, et pas très original. C'est vraiment du déjà vu, et du coup c'est beaucoup trop court pour se détacher des autres dans le même genre.

Je suis contre.
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 22:50    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

Desoler de dire  sa mais a l'epoque l'homosexualité etait considéré comme la pédophilie aujourd'hui (entre 1940 et 1960 il y eu une monter de l'eugénisme donc au niveau des date sa colle) et c'est ça qui est horrible a cette epoque si tu était gay noir voir juif (1940) tu etait considéré aussi fou qu'un schizophrene alors que tu n'est pas fou ...
(Trallh, 2015)
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 23:03    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

Je suis d'accord pour en 1940, mais jusqu'en 1960... Je trouve que ça s'étend un peu trop.
Back to top
trallh
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 23:04    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

20 ansde psychotrope torture et electrochoc tu devien vraiment fou

Puis la theory selon laquelle les pd son des fou sa fait pas lomptemps que c fini

EDIT : Pas de double-post.
(Trallh, 2015)
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 3 Jun 2015 - 16:18    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

Je confirme ce que tu dis à propos de l'homosexualité à cette époque, mais l'histoire reste tout de même trop banale selon moi pour être publiée sur le site.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 3 Jun 2015 - 16:27    Post subject: [C] Je suis enfermé Reply with quote

En effet, c'est au début du XXIe siècle que ça a commencé à se calmer d'après notre ami wiki, et certains pays condamnent encore l'homosexualité.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community