Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le Gardien
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 15:17    Post subject: Le Gardien Reply with quote

J'ai retrouvé ce texte dans de vieux documents OpenOffice appartement à une ancienne amie. Je ne sais pas si ce qu'il décrit est vrai ou non, mais pour une raison inconnue, c'est le seul texte qui ne soit jamais paru sur son blog. Mais je prends tout de même la liberté de le partager sur le mien. 

"Le Gardien.
À ce moment là, ça faisait près de trois ans que je jouais à un jeu en ligne anglais très sympa et que j'aimais beaucoup : Dragon Cave. Il est assez simple et distrayant à la fois et le but est très facile à résumer : collectionner tout les dragons existants et s'en faire un véritable élevage.
Cependant, un étrange évènement m'est arrivé, il y a quelques temps, sur ce site. Quelque-chose de terrifiant en fait...
C'était en mai, le 29 mai 2015. J'avais déjà une très belle partie à ce moment : plus de sept-cent dragons, et environ trois ans d'ancienneté, comme je l'ai déjà dit.
J'avais même ouvert un sujet dans un forum français que je fréquentais régulièrement, le jeu étant à la base en anglais, c'était plus simple de former une autre communauté d'entraide dans la langue que je comprenais le mieux. Pas mal de personnes se sont jointes à moi et nous avons jouer ensemble pendant un bon moment. Tout se passait à merveille, jusqu'à ce jour de mai.
Ce soir là, donc, je me connecte sur mon compte Dragon Cave pour surveiller mes œufs et mes bébés devenus adultes. J'avais sept œufs, la limite d'adoption, et tous se portaient au mieux.
J'ai admiré ma collection un petit moment, et alors que j'allais quitter le site – n'ayant rien à soigner ou à déplacer – je remarque un logo 'message privé' que je n'avais jamais vu avant. Il clignotait de rouge et un petit '1' était écrit à coté du symbole de courrier, comme si j'avais reçu quelque-chose.
Tiens, il y a une boite mp directement sur le jeu maintenant ? Je croyais qu'on devait absolument passer par un forum pour discuter avec d'autres membres...
Ma réflexion était judicieuse, mais ce détail n'éveilla pas plus que ça mon attention. Les nouveautés sont, après-tout, très régulières sur le jeu, et ça pouvait en être une.
Quand je clique sur le logo, je suis redirigée sur une autre page, une liste de messages. En effet, j'en ai un dans 'reception', d'un utilisateur dont le pseudo est Deviance665. Je ris un peu en voyant le nombre.
Mais je ne m'attardais pas là dessus non-plus. Par contre le titre du message était beaucoup plus étrange... Il ne s'agissait que de trois petits points, comme s'il n'avait rien à dire.
Je cliquai tout de même pour savoir ce qu'il me voulait.
Je fus de nouveau redirigée sur une page, et là, surprise : le message était en français ! Alors que tout le site était en anglais et que le seul moyen de connaitre ma nationalité, c'était de trouver le forum sur lequel je parlais de ce jeu...
Voici ce que disait ce message :
'Bonjour Delluna (Mon pseudo Dragon Cave) vous êtes la millième personne que je rencontre. Pour célébrer cela, je vous offre un œuf de Guardian of Nature. Vous pouvez le récupérer en cliquant sur le lien ci-dessous.'
Suivit du fameux lien de téléportation que je n'ai pas pu conserver, vous comprendrais bien vite pourquoi.
J'étais tout d'abord très étonnée par ce message. En fait, tout ce qu'il contenait était presque irréaliste. Le fait que je sois la millième rencontre et le lien étrange annonçait d'ailleurs très clairement que c'était une farce. En plus les Guardian of Nature ne s'obtiennent qu'après une quête longue et périlleuse qui prend parfois plusieurs années et il est impossible de donner leurs œufs pour cette bonne raison.
De plus, le jeu possédait des dragons trophée. S'il fallait récompenser un joueur pour une raison quelconque, ce serait ça qui aurait été envoyé !
Et de toutes manières j'avais déjà un couple très productif de Guardian of Nature, je n'avais pas envie d'avoir un troisième œuf.
Je cliquais alors sur le profil du joueur qui m'avait envoyé son soit-disant cadeau et découvrait un compte totalement vide.
Il ne possédait aucun dragon, aucune récompense, rien. C'était surement juste un troll qui s'amuse à envoyer des messages fake aux autres joueurs.
Je levais les yeux aux ciel. Ça commençais bien, avec la messagerie interne au site...
Cependant, au lieu de la fermer pour quitter le jeu, je revins sur la page précédente et relu le message reçu. Je fus alors très sceptique...
Il me semblait que les caractères avaient changés. Ils étaient avant en police treize normale, voilà qu'ils devinrent en police quinze et gras...
Je refermais alors ma messagerie. Sans doute était-ce moi qui n'avait pas bien remarqué ce détail là, trop étonnée par le contenu fantaisiste du message.
Je retournais sur ma page de dragons en me disant que de toutes manières, je n'avais plus de place pour un nouvel œuf.
Après cette étrange expérience, je me rendis sur le forum français pour raconter ce qui m'était arrivé et mettre en garde les autres.
Voici à quoi ressemblait notre discussion :
''par Delluna » 29 Mai 2015 21:26
Salut tout le monde. Aujourd'hui j'ai reçu un message étrange par la nouvelle messagerie privée interne de Dragon Cave, d'un joueur qui s'appelle Deviance665. Il me proposait un œuf de Guardian, enfin une connerie quoi... Donc si vous recevez un message de lui, faites gaffe et cliquez pas, au mieux c'est un lien screamer, au pire c'est un virus...
par LupaLuna » 29 Mai 2015 21:29
Coucou Del'
Désolé de te casser ton délire, mais il n'y a aucune messagerie interne à Dragon Cave Surprised . Enfin je ne l'ai peut-être pas vue. Un œuf de Guardian ? Vive les kikous !
par Nestea » 29 Mai 2015 21:33
Salut. Désolé, mais je n'ai pas non-plus de messagerie privée sur ma partie.
Dans tout les cas, ne clique surtout pas sur le lien, comme tu dis ça peut être un virus, et tu aurais l'air maligne après si tu es touchée.
par Delluna » 29 Mai 2015 21:36
Vous n'avez pas de messagerie ? Bizarre Oo...
Non, bien sur, je n'ai pas cliqué sur le lien, je suis pas folle à ce point ! (en plus j'ai déjà des Guardians, alors qu'est-ce que je m'en fiche !)
Ben merci pour vos réponses Smile
Moi je vais me coucher à +''
Je referme mon PC et m'en vais dans ma chambre pour passer une bonne nuit.
Le lendemain, comme c'était le week end, je me levais avant ma mère, vers sept heures et je descendais retrouver mon ordi.
Je l'allumais et retournais sur Dragon Cave pour voir si mes derniers œufs avaient éclos... Et à mon grand étonnement, c'était le cas !
Sept bébés dragons s'étalaient sous mes yeux, tous en bonne santé et en forme. Ce qui m'étonnais, c'est qu'il restait encore pas loin de six jours sur leurs timer, et qu'un œuf n'éclos que quand il ne lui en reste plus que quatre, grand maximum.
Je ne fis pas attention à ce détail et commençais la reproduction d'autres dragons pour mettre à profil du gain de place.
Autant en profiter non ?
Je remplis au bout de quelques minutes six des sept espaces par deux dragons d'or, trois wyvernes et un pygmée.
Mais au moment de faire le septième accouplement, je vis un logo apparaitre en haut de ma page : la messagerie a encore reçu quelque-chose.
Je clique. Peut-être que je n'aurais pas du, mais à vrais dire je venais de me réveiller et je n'étais pas encore très fraiche.
Le message était du même joueur, Deviance665. Je cliquais dessus, plus pour le faire disparaitre que pour le lire, mais la police d'écriture avait encore changé, elle était en taille dix-huit, gras et soulignée. Il me semble voir une image en arrière-plan. Pas l'habituelle grotte du jeu, mais quelque-chose d'autre. Une sorte de sprit de dragon classique que je n'arrivais pas à identifier, même si la couleur violette me rappellait le Guardian of Nature. Mais quelque-chose de malsain s'en émanait...
Je lis le message, de plus en plus sceptique.
'Tu peux bien le prendre, maintenant ! Alors prends-le !'
Je fis des yeux ronds. C'était la meilleure ! Voilà qu'il commençait à me donner des ordres ! Avec énervement, je cliquais sur le logo de la poubelle pour supprimer le message. Mais alors que je m'apprêtais à cliquer sur le pseudo du joueur pour le mettre en liste noire et enfin avoir la paix, je fus redirigée, sans que je le veuille sur un lien de téléportation.
Celui que le type m'avait envoyé, le fameux Guardian que j'avais 'gagné'. Contre toute attente, je me rendis compte qu'il semble en effet que tout soit en règle.
L'œuf était en apparence normal, et le lien était semblable à ceux que je recevais ou envoyais lors d'échanges avec des amis. Je n'avais qu'a taper mon mot de passe pour récupérer l'œuf.
Ho, et puis zut ! Je le prends, et au pire je peux toujours le tuer.
Je n'aimais vraiment pas tuer des œufs sur Dragon Cave. D'ailleurs je ne l'ai fais qu'à mes touts débuts. Mais si il le fallait vraiment, je n'hésiterai pas. J'avais déjà deux 'vrais' Guardians, garder ce fake était pour moi comme un sacrilège quand on voit la rareté et la célébrité de cette espèce.
Une fois redirigée sur ma page de dragons, je vis que l'œuf bleu luisant était bien à sa place, avec les autres. Il n'avait aucune vue, aucun point, comme n'importe quel œuf qui vient d'être obtenu.
Je cliquais dessus. Le timer affichait sept jours restant et rien ne le différenciait d'un Guardian obtenu avec une invocation classique.
Je lu le texte qui décrit brièvement chaque œuf en dessous de mon nouveau protégé... Et ce fut la première chose anormale que je vis sur cette œuf.
This egg glows mysteriously... But...
Je relis une seconde fois, puis je me rendis sur le Wiki de Dragon Cave pour lire la description d'un œuf de Guardian normal. Le 'but' ne figurait pas dessus, et je ne l'avais jamais remarqué sur mes deux autres dragons de cette espèce.
Quand je retournais sur la page de mon jeu, je constatais que le petit mot qui avait attiré mon attention avait disparu.
Je clique ensuite sur 'action' pour voir si je peux bien tuer l'œuf en cas de besoin. Je découvre alors que je peux en plus, l'abandonner. Cette action est pourtant interdite pour le Guardian of Nature !
Toute étonnée, je quittais le jeu, sans mettre les œufs en couveuse : c'était ma technique pour ne pas qu'ils tombent malade le premier jour et risquent la mort.
Je décidais alors d'aller sur le forum. Comme je n'avais pas vraiment envie d'avoir trois Guardian, ayant déjà un mâle et une femelle, je préférais encore le donner à quelqu'un.
Je lançais une nouvelle conversation sur le sujet.
'Par Delluna » 30 Mai 2015 7:27
Coucou tout le monde. J'ai cliqué par erreur sur le lien du Guardian qu'on m'avait envoyé et il n'a pas l'air anormal. J'aimerais quand même le donner, en fait, donc si quelqu'un le veut, qu'il me le demande (j'ai pas envie d'avoir trois Guardian, je devrai changer toute ma disposition, et j'aime bien en avoir un au dessus des œufs et bébés et l'autre en dessous. Je ne saurais pas quoi faire de celui-ci...
par LupaLuna » 30 Mai 2015 7:33
T'es folle Del !
Ça aurait pu être un virus ! Moi j'aurais jamais cliqué ! Enfin, si il marche et que t'en veux pas, je le veux bien moi. Mais je répète t'es vraiment dingue !
par Krystale » 29 Mai 2015 7:36
Je confirme, tu as pris des risques, Delluna. D'ailleurs si j'étais toi, je m'en débarrasserai tout de suite, et Lupa je te conseil de ne pas le reprendre. Ce n'est pas normal d'avoir un Guardian aussi facilement, même si c'est très tentant, je le reconnais.
par LupaLuna » 30 Mai 2015 7:40
Au pire je peux aussi l'abandonner, non ? :3 De toutes façons un petit œuf ne peut pas faire crasher toute une partie non ? Allez Del, tu peux me l'envoyer si tu veux :3 !
par Delluna » 30 Mai 2015 7:43
Ok, je te l'envoie de suite. Juste le temps que je prépare le lien de téléportation et il est à toi Smile Sois quand même prête à le tuer si besoin...'
Quand je retournais sur ma partie Dragon Cave, j'étais bizarrement très soulagée à l'idée de me débarrasser de cet œuf.
Mais quand j'arrivai sur la page des dragons, je sursautai !
Tout mes œufs et bébés étaient malades ! Même ceux récupérés le jour même et pas encore mis en couveuse ! Pourtant, un œuf ne tombe malade que quand il a trop de vues trop rapidement.
Il me fallut quelques minutes, avec mon PC un peu lent, pour soigner tout mes dragons atteint par le mal mystérieux en les masquant des vues des autres utilisateurs. Je réalisais alors que le seul qui avait échappé à la curieuse épidémie était le Guardian reçut.
Il ne m'en fallut pas plus pour me convaincre, tant pis pour LupaLuna, elle comprendrait. Je clique sur l'œuf de nouveau.
Cet œuf était vraiment trop étrange, il ne pouvait qu'être infesté de virus.
This egg glows mysteriously... But... He is...
La description avait encore changée ! Deux mots étaient encore apparus sans raison. J'en étais certaine. Sans plus attendre, je me rendis sur 'action' et choisis 'kill'.
Je me fichais de savoir que c'était un Guardian, il me posait vraiment trop de problèmes, et je n'avais pas envie que tout mes nouveaux œufs soient malades à cause de lui.
Je tapais mon mot de passe, je confirmais le classique 'This action is IRREVERSIBLE !' et fus redirigée sur la page de meurtre, je m'attendais à trouver un œuf brisé, mais à mon grand étonnement, il était encore intact.
L'action, pourtant, ne pouvait échouer que quand on essayer de tuer un adulte, mais elle réussissait toujours avec les œufs !
This egg survives apparait alors à la place de la description classique de l'œuf du Guardian of Nature. Mon cœur commençais à battre plus fort.
Il survit ? Ça veut dire que je ne peux pas le tuer ? Non... Je ne vais quand même pas devoir garder cette chose !
Je redoutais le pire.
Je retournai dans 'action' et sélectionnai cette fois 'abandon'.
Je retapais tout les codes et les confirmations nécessaires. Cependant, après le 'this action is irreversible !' un autre message apparut.
Are you on want to do that?
Étonnée, je cliquais sur 'yes', et attendis le message disant que l'œuf est partit de chez-moi. Cependant, ce fut autre avertissement qui apparut à l'écran.
You assume responsibility, really?
Je regardais le texte, éberluée, je le relis pour être sur d'avoir bien compris – sans être bilingue, je me débrouille pas mal en anglais – et hésitais avant d'encore cliquer sur le 'yes', de plus en plus terrifiée par cet œuf. Un troisième message d'avertissement apparut alors, je me mis à trembler devant mon PC.
you are really on, this is your last word?
Je mitraillais l'icône 'yes' comme une folle, avant de pousser un énorme soupire de soulagement, quand le message de disparition de l'œuf apparut enfin.
Il ne pouvait pas être tuer, mais au moins, on pouvait s'en débarrasser d'une autre manière. C'était déjà ça.
Je retournais prestement sur ma page de dragon pour vérifier qu'il était bien partit. Et non seulement c'était le cas, mais en plus, tout mes œufs et bébés malades ont été miraculeusement guéris.
Je les remis tous en couveuse et m'empressais de remplacer le mauvais Guardian par un de mes dragons préférés : un Sunsong Amphipter.
Je revérifiais trois fois mon élevage en entier, avant de quitter le site pour expliquer à LupaLuna ce qui s'est passé avec l'œuf et pourquoi je m'en étais immédiatement débarrassée.
Après avoir envoyé un message privé à mon amie pour lui expliquer ce qui m'étais arrivé, j'éteignis mon ordinateur. Malheureusement, je ne pouvais pas rester plus d'une heure sans retourner sur ma partie, voir si tout allait bien.
Mais de tout le reste de la journée, il ne se passa rien.
Le lendemain, je me reconnectai sur ma partie, pour surveiller si quelque-chose était arrivé pendant la nuit. Aucun de mes œufs et bébés n'avaient subit quoi que ce soit, tous se portaient à merveille.
Je constatais cependant que ma messagerie clignotait à nouveau. Ça m'agaçait profondément, car je croyais que c'était encore le petit malin qui m'avait envoyé le 'bad egg' du Guardian et qui revenait à la charge.
Cette fois-ci, je le supprimerai définitivement de ma liste de contacts, et j'enverrai un message aux admins du site pour leur signaler le petit plaisantin.
Cependant, le message ne venait pas de lui, mais de Dragon Cave. Peut-être était-ce pour me prévenir que le gars avait été banni, ou bien me demander, justement, d'où venait mon Guardian que j'avais relâché.
Mais le contenu du mp me fit frémir. Il avait beau provenir du site, il était en français, ce qui me faisait encore plus peur.
'Vous ne l'avez pas gardé. Vous ne vous êtes pas sacrifiée. Un autre payera pour vous votre manque de courage.'
Le tout suivi d'un lien de compte normal, ceux qui permettent de voir les parties des autres joueurs rapidement.
Je cliquais dessus, et découvris un compte d'une personne vraisemblablement plus jeune que moi sur le jeu. Elle ne possédais que les trophée en bronze des cinquante dragons et le prix du dernier Noël.
Elle avait également cinq œufs : quatre de dragons classiques, mais malades, et un... De Guardian of Nature. Je ne m'inquiétais cependant pas plus que ça.
Elle se rendra compte que cet œuf fiche le bordel sur son compte, et elle le jettera. Il finira bien par crever, de toutes façons.
Je cliquais sur mon ancien œuf. Pendant la redirection de la page, j'ai à peine le temps de distinguer le sprit classique d'un Guardian of Nature aux yeux crevés et baignant dans son propre sang, les ailes déchirées et le cœur pendant entre ses deux pattes avant.
Je sursaute, mais avant d'avoir bien compris s'il s'agissait de mon imagination ou de la réalité, je fus sur la page de l'œuf.
Il semblait plus sombre qu'avant, plus maléfique. Et à mon grand étonnement, son timer était revenu à sept jours. Peut-être est-ce tout simplement à cause de l'échange.
La description était cependant restée la même que celle que je voyais après ma tentative de meurtre, à une différence près.
This egg survives. It never dies.
Cet œuf ne pouvait pas mourir.
Mon cœur se figea dans ma poitrine. Le joueur avait du lui-aussi, essayer de tuer l'œuf, mais ça n'avait pas marché. Pourquoi alors ne s'en est-il pas débarrassé en l'abandonnant ?
Peut-être qu'il ne pouvait pas abandonner une nouvelle fois un œuf qui l'avait déjà été, ou n'y avait-il pas pensé...
Désolée, mais impuissante, je me déconnectais, non sans avoir vérifié quels dragons possédait le membre en question. Il n'en avait que deux espèces rares. S'il devait recommencer sa partie, ça ne serait pas trop difficile. Je lui souhaitais bien sur que ça n'arrive pas. Mais c'était toujours mieux que de recommencer 700 dragons, comme moi.
Le jour suivant, je retournais à nouveau sur le site. Mon propre élevage était tout à fait normal, plusieurs de mes bébés étaient devenus des adultes.
Mais en cliquant sur le premier adulte, pour le nommer, je constatais quelque-chose qui changeait de l'ordinaire.
Habituellement, en dessous du sprit du dragon adulte, il y a trois description. Les deux premières sont usuelles à tout les dragons, et ne changent jamais pour aucune espèce. Seule la troisième est spécifique à chaque race, portant le nom de l'espèce, ainsi que ses caractéristiques.
Cependant, sur celui-là, un message supplémentaire était apparut entre les deux premiers et le dernier texte.
This dragon was cursed, he doesn't want to breed.
Je regardais ensuite dans ses actions, et constatai le même message à la place de 'breed'. Je me rendis alors sur la page d'un autre dragon de même espèce, et remarque que ce message n'est pas apparut sur lui, et qu'il pouvait produire une descendance tout à fait normalement.
Il me semblait donc que seuls les bébés qui avaient été malades à cause du Guardian souffraient de cette malédiction.
Après m'être tout de même occupée des dragons devenus adultes – leur stérilisation ne me dérangeais pas du tout, du moment qu'ils étaient en vie et que les autres allaient bien. Au pire, je pouvais toujours capturer des dragons sauvages - je me rendis, sans vraiment vouloir faire ce que je faisais, sur le compte du nouveau propriétaire de mon Guardian.
Le fond y avait complétement disparu. Tout les œufs et bébés du joueur étaient mort, à l'exception du maudit.
Tout les sprits de ses dragons adultes semblaient tristes, même agonisants parfois, les dragons à deux têtes s'entre-dévoraient.
Cependant, les bêtes d'espèces destructrices avaient des expressions épouvantables. Leurs regards étaient soit vides, soit fous, et ils semblaient me suivre du regard au fur et à mesure que je descendais sur la page.
À un moment donné, le site s'emballa à cause de la vitesse de la roulette de ma souris, et pendant la redirection, je vis cette même image terrifiante du Guardian. Il semblait cette fois encore plus fou, comme prêt à m'attaquer. Épouvantée, je suis retournée sur mon propre compte, j'ai encore vérifié qu'aucun de mes dragons ne souffrait de ce genre de 'problèmes'.
Je suis ensuite allé sur le forum officiel de Dragon Cave pour contacter les admins directement. Je ne voulais pas me servir de la messagerie qui ne m'avait, jusque là, apportée que des ennuis.
Avec un anglais approximatif, j'avais expliqué la situation au premier pseudo d'admin que j'ai trouvé, suivi du lien du compte piraté par le bad egg. Ensuite, j'ai refermé mon PC, mais des dragons fous et mourants me hantaient sans cesse.
Un peu plus tard dans la journée, je me connectais à nouveau sur mon ordinateur pour regarder un film et me détendre un peu, loin de cette histoire de fou.
Mais après avoir lancé internet, un message apparut, un très court instant, sur mon écran.
Je croyais que tu assumais ton abandon.
Ça n'a duré qu'une fraction de seconde, avant de me rediriger sur le film que je voulais voir. Je n'avais même pas eu le temps de réagire.
Bien que j'ai plus eu ensuite de problèmes, je commençais vraiment à me sentir mal.
Pendant la nuit, ce message me revenait sans cesse à l'esprit. Je devenais de plus en plus angoissée, alors je me suis décidé à ne plus me soucier de ce joueur, ni de ce bug idiot. Je devais m'occuper de ma partie, éventuellement de celle de mes amis du forum français, mais de personne d'autre.
Mais le lendemain, quand je me connectai sur ma partie, et frémis. J'avais encore reçu un message privé. J'hésitais un long moment avant de l'ouvrir, et de découvrir un nouveau message de Dragon Cave. Mon cœur battait la chamade. Le dernier message de ce genre était le lien de la nouvelle victime du bad egg, alors peut-être que celui-ci était une autre menace du style.
Pourtant, je cliquais dessus, ayant un petit espoir que ce soit la réponse à mon signalement de la veille. Mais ce fut un autre message en français qui apparut...
'Bonjour Delluna.
N'aviez-vous pas été prévenue ? Vous avez libérer l'œuf, malgré les mises en gardes. Vous auriez pu le laisser chez vous, là où il n'aurait eu que peu d'impact. Vous disiez pourtant assumer votre choix, non ? À présent, vous n'aurez plus aucun choix. Contemplez votre œuvre, c'est tout.
Deviance665.'
Immédiatement après avoir lu le message, mon PC s'éteignit brusquement, me faisant sursauter. Pendant dix secondes, je vis apparaitre très clairement l'image d'un Guardian of Nature noir, mort, aux yeux pendant de chaque cotés de sa tête, les ailes tranchées, le sang giclant et une atroce grimace de douleur sur la machoire.
Les dix secondes passées, mon ordinateur redémarra de lui-même et se reconnecta seul sur Dragon Cave. Un message apparut alors, le dernier que je reçu de ce jeu.
Ça aurait du être toi, mais tu n'as pas eu la force d'assumer ton choix. Maintenant, contemple ta création.
Derrière ce message, je pouvais apercevoir la silhouette d'une petite fille. Elle était floue, elle bougeait un peu, mais ça coupait par moment. Je réalisai alors que ma web cam fonctionnait, ce qui me surprit : je la pensais foutue depuis longtemps !
Ça me laissait alors penser que la fillette que je voyais devait aussi être réelle. Sinon quel intérêt d'activer ma caméra ?
Elle pleurait, j'entendais même sa petite voix aiguë, ténue et crépitante à cause de la mauvaise qualité de la communication.
« Qu... Qu'est-ce qui t'arrive ? Qui es-tu ? Tu... Éteint ton ordinateur, vite ! Ne pense plus à ce que tu vois... »
Mais elle ne m'écoutais ou ne m'entendais pas.
Elle prit quelque-chose que je distinguais très mal et se l'enfonça dans le visage. Mais je fus redirigée sur un autre chose avant d'avoir eu la certitude qu'elle se faisait vraiment du mal ou qu'elle fut réelle.
J'étais de nouveau sur la page d'accueil de Dragon Cave.
Je me rendis alors compte que ma partie avait été piratée, et que je ne pouvais plus accéder à mon jeu. Et là où l'ont pouvait entrer le pseudo, il n'y avait que deux mots :
First dead.
Mais ça m'était égal : je ne voulais plus entendre parler de Dragon Cave. Jamais je n'y suis retournée depuis, pas même pour voir si le bad egg continuait d'y semer la terreur.
Je n'assumais pas ce qui était arrivé...
Par ma faute."

Après la lecture, je suis allé voir sur le jeu que l'auteur mentionne. Il existe toujours, le compte de Delluna aussi. Mais n'est plus actif depuis la fin de rédaction de ce texte. Je n'ai trouvé aucune explication logique. ..

Souriez... Vous êtes damnés !

Last edited by Dark Moon on Tue 9 Jun 2015 - 17:03; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 15:17    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 18:26    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Avant de lire le reste j'attire ton attention sur un truc qui m'a fait tilter.
Quote:
1 : Je sais qu'une Creep, c'est du fake, et je cherche pas à faire croire que ce que je décris c'est vrai.

La creepypasta, dans l'idéal, cherche à fond à faire croire qu'elle est vraie. Que tout le monde s'enfonce ça dans le crâne une bonne fois pour toutes...

Back to top
Visit poster’s website
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 19:02    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Ha ok ^^ Je ne dirai pas que 'je ne savais pas' je dirais juste que j'ignorais que c'était si important.
De toutes façons, je n'aurais pas écrit différemment en voulant faire plus vrais. Mais tâcherai d'y penser à l'avenir ^^ Merci

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 30 May 2015 - 19:09    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Bah si ton histoire est conçue dans le but de paraître réaliste, c'est le top ! Seulement, je supporte pas la tendance récente qui consiste à crier au fake a priori, par prudence et habitude prise depuis le slenderman-gate, sans même s'être penché sur la question. Si ton histoire est conçue comme un canular, l'avouer dans les 3 premières lignes me semble assez stupide (c'est dommage d'investir tant d'énergie dans le réalisme si c'est pour désamorcer l'effet voulu).

Je rappelle quand même que, parmi 80% de fakes, il y a des creepypastas entièrement ou partiellement véridiques. Les gens ont trop vite généralisé avec ça.

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 08:48    Post subject: Le Gardien Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi le titre est en anglais ? Ça fait kikoo qui préfère les trucs anglais parce que c'est trop dark. Sinon, dans l'ensemble, tous les indices du texte (la messagerie, le gars qui arnaque, quand l'auteur se doute que c'est un virus...) laissent penser que le narrateur s'est juste fait avoir dans une version piratée du jeu après avoir cliqué sur une publicité. D'ailleurs, pour quelqu'un qui à l'air de s'attendre à ce que ça soit un faux message, l'auteur s'est fait avoir drôlement facilement. Par exemple lorsqu'il clique une seconde fois sur la messagerie, alors que tous ses potes ont confirmés que c'était une arnaque... Il essaye même de mettre le message reçu d'une publicité dans la corbeille, si c'est pas stupide.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Au pire je peux aussi l'abandonner, non ?" Alors que quelques lignes plus tôt, on apprend que c'est pas censé être possible. "Étonnée, je cliquais sur 'yes'" L'auteur est étonnée que le jeu lui demande confirmation ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Déjà vu plein de fois, on s'attend à mort à la fin.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Un peu littéraire..
- Lisibilité du texte : De légères fautes par ci par là. "Un lien de téléportation" ? Un lien de redirection*.
- Intérêt de l'histoire : J'aime bien les textes sur les jeux, bien que je n'ai pas forcément apprécié celui-là, juste archi cliché. Néanmoins, je suppose qu'il a sa place sur le site.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:23    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Est-ce que c'est volontaire que le titre fasse référence à Pokémon?

Cohérence de l'histoire : C'est un peu dur à croire, ces admins qui disent qu'ils y sont pour rien, c'est quand même leur jeu. Ce qui me dérange, c'est qu'au final on ne comprend pas bien si l’œuf vient de ce mystérieux joueur, ou des créateurs du site eux-même. Oh, et Quel rapport entre le fait que sa cam marche et que celle de la petite fille marche?  

Cohérence des actions des personnages : C'est bien que l'héroïne ne se mette pas à paniquer dés le début, alors qu'il y a de très fortes chances que ce ne soit qu'un bug. Par contre, à la fin, elle n'a toujours pas l'air d'avoir vraiment peur, même si il y a toujours des possibilités que ce soit un virus ou autre. La fin arrive plutôt brutalement, d'ailleurs. On passe d'un message d'avertissement de mort ( qui est très cliché, au passage), à " Bon bah j'ai plus envie d'y aller". Ca donne un peu l'impression que tu savais pas comment finir ta pasta. M'enfin, ça vaut toujours mieux que quelque chose du style " Et maintenant c'est moi qui vais mourir.."

Moyen de transmission : Non précisé, mais j'imagine assez bien cette histoire postée sur un forum, ou un blog, sur internet quoi.

Sentiments éveillés : C'était agréable à lire. Parfois, les pastas traitant de jeux sont difficilement appréciables ou compréhensibles pour ceux ne jouant pas au jeu, mais là c'était pas dérangeant, et tu expliques plutôt bien.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : Deviance665 c'est vraiment cliché, comme pseudo, roh. Surtout qu'il n'y a aucun rapport visible avec le diable, donc c'est surtout comique là. En plus, comme je l'ai dis, on ne sait toujours pas si l'oeuf vient de lui ou des créateurs du jeu. Il y a beaucouuuuuup de clichés dans ton texte ( ce qui est peut-être inévitable pour une pasta sur un jeu?), surtout vers la fin, mais j'ai bien aimé quand même. Comme je ne sais pas encore si je suis pour ou contre, j'éditerais plus tard.

EDIT : Comme c'est quand même bien sympathique, je mets un pour, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de pasta sur les jeux-vidéos.

Last edited by Antinotice on Sun 31 May 2015 - 19:58; edited 1 time in total
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:44    Post subject: Le Gardien Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : y a juste un truc que je comprends pas trop. À un moment tu dis que le personnage principal détruit l'œuf, pourtant après tu parles d'un échange. C'est voulu ?

-cohérence des actions du ou des personnages : personnellement j'aurais été dégoûté si, sur un jeu, j'avais passé autant de temps et que ma partie se fasse supprimer. Mais bon, chacun est comme il est.

-sentiment éveillé chez le lecteur : :tav:itude

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : aucun

-style d'écriture : bon 

-lisibilité du texte : bonne 

-intérêt de l'histoire : ton texte me fait beaucoup penser à celui-ci. Tu t'en serais pas un peu inspiré(e) ?

Sinon j'ai bien aimé te lire, mais je suis pas particulièrement fan des creepypastas sur les jeux-vidéos. Je vais tout de même mettre un pour, la lecture a été plaisante et je veux pas être contre sous prétexte que ce thème ne me plaise pas. Smile

Édit : xooit Bitch please . C'est bon pour le lien

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Last edited by Clint on Mon 1 Jun 2015 - 10:52; edited 2 times in total
Back to top
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:46    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Merci pour ces commentaires ^^
Pour le titre, d'abord je voulais appeller ça Le Gardien Noir, mais je trouvais que ça ne collait pas trop à l'histoire , vu que le bad egg n'éclos jamais.
Aïe aïe aïe que des gens ne connaissant pas Dragon Cave ><' (Je rigole hein, le jeu est pas connu, je sais bien ^^ petite précision quand même : "lien de téléportation" est le nom officiel des liens qu'on s'envoit pour échanger les oeufs, puisque dans le jeu, il faut utiliser l'action "téléportation" pour ça. J'aurais peut-être du le préciser quand même *Courgette*.)

Et en effet, maintenant que je relis, c'est vrai qu'on ne sait pas d'où vient le bad egg... Je crois que je vais essayer de l'ajouter subtilement. Si j'y arrive T.T

Et naaaan, j'avais pas la moindre idée de comment finir T.T. Je savais pas DU TOUT qui je voulais tuer à la base...
Ben, je vais essayer d'un peu remanier tout ça.
Encore merci pour vos com' Smile

Edit : je viens de voir la com' de Clint ^^
Ben... ton lien ne marche pas, au pire dis le titre, car je suis bien capable de m'être inspirée de creep m'ayant déjà plus ^^

Last edited by Dark Moon on Sun 31 May 2015 - 11:56; edited 1 time in total
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 11:56    Post subject: Le Gardien Reply with quote

T'es pas obligée de tuer quelqu'un...

Back to top
Visit poster’s website
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 12:00    Post subject: Le Gardien Reply with quote

A la base, l'idée de la petite fille, c'est justemment ça : on sait pas si elle est mort ou vivante.
on sait même pas si c'est un virus du jeu, une gamine qui se suicide, une image démoniaque pour que le perso principal se sente mal... On sait pas.
Celà dit, si il faut vraiment savoir, je peux bien le préciser aussi ^^

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 12:02    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Bah comme je l'ai dit, pour moi ça ressemble juste à un jeu, voire un PC piraté.

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 12:03    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Non, il ne vaut mieux pas le préciser, et laisser le lecteur se faire sa propre interprétation.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 31 May 2015 - 19:20    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Voilà,j'ai modifié quelques petites choses pour rendre le texte plus cohérent (dans la mesure du possible. ..) c'est pas mirobolant, mais c'est déjà ça. ..
bonne soirée à tous Smile

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 10:13    Post subject: Le Gardien Reply with quote

Je me pose la même question qu'Anti sur une référence à Pokémon, d'autant plus que ton Bad Egg a des propriétés similaire à celui de Pokémon (dont on ne peut pas se débarrasser, et qui refile le Pokérus à tes Pokémon).

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de problème.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pas de problème non plus, sauf à un moment : la protagoniste refuse de cliquer sur un lien de peur que ce soit un virus, elle clique par erreur, le lien lui demande de rentrer ses identifiants... et elle le fait ? Tu vois un lien louche sur lequel t'as pas envie de cliquer, tu cliques par erreur et il te demande ton mot de passe, tu le donne pas Neutral
Je sais pas mais le phishing c'est quand même la façon la plus conne de se faire pirater avec un lien...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Pas mal, même si perso j'ai jamais joué au jeu.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : C'est pas mal, c'est original, assez long... bref je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 1 Jun 2015 - 12:09    Post subject: Le Gardien Reply with quote

J'ai bien aimé, mais là je dois y aller, je fais ma critique après être rentré.

Edit.

~Cohérence : Je n'ai rien à redire perso.

~Cohérence des actions : Je trouve les réactions un peu exagérées par rapport au fait que ce n'est qu'un jeu. 

~Style : Au départ je m'attendrais à un truc banal et nul, pis finalement c'était assez original. Ta pasta me rappelle la pasta sur l'homme qui trouve un vieux PC avec juste un programme dedans, un jeu pour enfant, etc... Je la conseille de la lire, elle est vraiment sympa, et vraiment violente. 

~Moyen de transmission : Aucun mais ça ne m'a pas gêné tant que ça. 

~Sentiments éveillés : Je me demandais ce qui allait se passer. 

~Lisibilité du texte : Assez bien. 

~Intérêt  de l’histoire : C'est assez original comme souligné au dessus, cette histoire mérite sa place sur le site, mais très sérieusement ça ne m'étonnerait pas que la première réaction des lecteurs soit "C'cliché c'd'lo merde comment t'po poster ça". 

~Conclusion : POUR.

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community