Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le chat

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LeTangram
Cryptien
Cryptien

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 15:03    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Voilà ma première contribution, je ne suis pas une habituée de ce type de texte, n'hésitez pas à me conseiller!

Le chat

Je vais vous raconter cette histoire, pour elle. Quelqu'un doit savoir. Caro était ma meilleure amie. Elle me manque... Si seulement j'avais su, j'aurais tout fait pour arranger les choses...

Caro a toujours aimé les chats, c'est donc tout naturellement qu'elle a voulu en adopter un quand elle a déménagé pour les études. Nous étions colocataires, et l'idée d'avoir une compagnie à quatre pattes me séduisait également.

Oh, elle a fait le bon choix, je crois. Nous sommes allées dans le refuge du quartier et je l'ai laissée choisir notre nouveau compagnon ; si cela n'avait tenu qu'à moi, tous les félins du lieu seraient répartis avec nous, tant j'étais incapable de résister à leurs regards implorant une caresse.

Au bout d'un long moment, Caro a jeté son dévolu sur un vieux matou gris et blanc, assez maigre. Il aurait été des plus banals s'il n'avait pas eu ce regard étrange, un peu vague, un peu vide... Ou peut-être louchait-il ?

Les cours ont repris, et le train-train quotidien s'est vite mis en place. Au bout de quelques semaines, ça a commencé.

Nous avons entendu les secours, mais c'était des choses qui ne nous inquiétaient plus : le quartier était le moins cher de la ville et sa population n'était pas étrangère aux règlements de compte, comas éthyliques, et autres douceurs.

Il n'y avait jamais eu de meurtre jusque là.

La victime avait été lacérée, ses plaies traçant comme de fines rayures sur tout son corps, et présentait des traces de griffes très profondes à la gorge... Le tueur s'était visiblement acharné sur les yeux de la victime, comme labourés dans leurs orbites. Nous ne sommes pas allées en cours, nous étions bien trop choquées. De plus, notre chat semblait souffrant. Il avait vomi un peu de sang, et errait sans but dans la maison, en miaulant étonnement fort. Heureusement que nous l'avions, son doux ronron nous apaisait.

Les jours suivants, nous ne nous déplacions plus qu'à deux et uniquement en cas de nécessité, le tueur étant toujours en liberté. Exactement deux semaines après le meurtre, ça a recommencé avec une autre victime, dans notre rue cette fois, tuée de la même manière que la première. Et détail sordide : le rat de compagnie de la femme retrouvée morte avait été... Dévoré. Il n'en restait qu'un petit tas de boyaux.

Il nous fallait partir, et vite, avant que nous soyons les prochaines sur la liste. Le tueur ne laissait pas d'empreinte ni d'indice derrière lui, ce coin devenait trop dangereux et la psychose montait chez nous comme chez tous les habitants. Encore une fois, notre chat semblait errer ; notre peur devait le contaminer...

Deux semaines après, nous attendions la réponse pour un appartement dans un quartier plus huppé, mais surtout très éloigné des lieux des meurtres, quand une nouvelle victime a été découverte. Encore le même mode opératoire, avec ces yeux labourés, ces griffures profondes, et ces "rayures"...

Notre chat était sorti la nuit dernière, comme chaque soir, mais il était rentré ce matin avec du sang dans le poil. Il errait encore, le vétérinaire a dit que c'était normal à son âge de faire ça, qu'il ne fallait pas nous inquiéter. Le sang n'était pas le sien, il n'avait pas de blessure.

L'appartement nous a finalement été refusé, nous ne donnions pas assez de garanties pour le loyer. Il nous fallait rester encore dans ce quartier maudit.

Cette nuit-là je dormais, et ma porte était ouverte, quand un bruit dans le couloir m'a réveillée. C'était le chat qui me fixait de son regard étrange, immobile sur la dernière marche de l'escalier... Il avait miaulé fort. J'ai fermé les yeux pour me rendormir, quand une impression d'être observée m'a fait rallumer la lumière... Le chat s'était rapproché, et me fixait toujours sans bouger...

J'ai soupiré et j'ai éteint.

Un miaulement très fort m'a surprise, le chat était juste à côté de moi, avec son regard fixe planté dans le mien. Il feulait et grondait, je me suis vivement retournée pour lui échapper...

Caro était de l'autre côté du lit, elle tenait plusieurs couteaux entre ses doigts, comme des griffes.

Oh Caro, pourquoi as-tu fait ça ? Le chat est venu sur mes genoux, il me regarde de ses yeux vagues...

Corrigé par la Waffe.

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 15:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 15:18    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : L'image est super claire alors qu'il est censé faire nuit. "le tueur ne laissait pas d'empreintes ni d'indices derrière lui" Dans le cas où le chat est le meurtrier, un chat ça laisse de l'ADN sur ses griffes.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai absolument rien compris à la fin, mais dans le cas où c'est le chat le meurtrier, c'est extrêmement prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Correct.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Y a un air de pas assez détaillé, c'est bizarre...

Pour si modifié.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
LeTangram
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 15:21    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

En fait le chat n'est pas le tueur, il essaye juste de prevenir c'est caro la tueuse. 
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 15:30    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Si tu veux j'ai la gueule de mon chat noir tout pelé qui fait encore plus fou furieux.

J'éditerai avec les critères

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
LeTangram
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 15:32    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Bien je m'attèle à la réécriture 
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 17:15    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Y'a plusieurs trucs. Déjà, le coup des empruntes non retrouvées, ce n'est en aucun cas un problème, la meuf peut porter des gants et les couteaux peuvent avoir été lavés... bref voilà, aucun problème de ce point de vue là (je dis plus ça pour les futures critiques que pour l'auteur). Maintenant, il y a quand même des soucis : par exemple le fait que la souris de compagnie ait été mangée, le fait que le chat... vomisse du sang ? sans raison, qu'il ait du sang sur lui... alors je sais que c'est fait pour qu'on croit que c'est le cliché du chat de satan 666 illuminati diabolique (mention spéciale pour le faux cliché au passage, j'en reparlerais plus bas), mais tu devrais trouver un moyen pour que tous ces trucs là ne sautent pas aux yeux comme illogismes à la fin.

-cohérence des actions du ou des personnages : Bon alors déjà le chat c'est un chat, je vois pas trop pourquoi et surtout comment il irait prévenir les gens que sa propriétaire va les buter... autant le  coup du faux coupable c'était une putain de bonne idée, autant le coup du faux coupable qui est en fait un super héros trop héroïque c'est peut être de trop... surtout quand il s'agit d'un chat. Bon alors on a la meuf qui tue des gens, mais bon j'imagine qu'elle a ses raisons... ensuite le chat vomit du sang, déjà ça c'est chelou mais surtout pourquoi elles l'amènent pas chez le vétérinaire ? Et pourquoi elles ont peur de sortir d'ailleurs ? Le tueur frappe que la nuit de toute façon, elles risquent rien en sortant le jour !

-sentiment éveillé chez le lecteur : Grosse surprise à la fin (oui oui je vais en parler, mais encore plus bas ) mais sinon rien. Le problème c'est que même si le texte est d'un volume respectable, c'est pas assez détaillé : l'histoire se déroule sur 6 semaines ! Les personnages sont peu introduits, pas assez de détails quand au chat qui "erre sans but dans la maison et miaule très fort", bref tout va trop vite, n'ai pas peur de faire un truc vraiment long si c'est pour donner des détails supplémentaires, qui pourrait contribuer à l'ambiance.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Quelqu'un qui raconte, ok (mais faut qu'elle s'en soit sortie, du coup. Dommage que ce soit pas raconté).

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Bon alors déjà j'ai adoré le coup du faux cliché à la fin (oh mon dieu il en parle ), ça parodie les pastas pourries et hyper prévisibles, j'aime bien. Bon, t'es pas la première à le faire, c'est pas au top de l'originalité non plus, mais ça reste bien.
Après même si l'idée est bien y'a pas mal de soucis, cf plus haut... c'est pas assez détaillé et y'a des illogismes. Je sais pas... c'est comme si t'avais simplement pas passé assez de temps sur ta pasta pour faire ce que tu voulais initialement. Tu devrais plus la travailler.

Pour sous réserve de changements.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 13:34    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Rien de spécial à signaler.
Cohérence des personnages : Y'a juste la toute dernière phrase que j'ai pas compris. Je vois pas trop de quoi le narrateur parle en disant "Oh Caro, pourquoi as-tu fait ça ?". Ensuite, cette dernière phrase a l'air assez détachée du reste du texte, enfin voilà.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun.
Style : Je trouve que les phrases ont une tournure légèrement littéraire.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Bah, n'ayant absolument pas compris la fin, je ne peux pas voir un intérêt particulier à ce texte.

Je suis contre pour le moment.
Back to top
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 16:45    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Cohérence : Ben ça a pas l'air trop mal... Mais je trouve que les héroïnes s'inquiètent pas assez du chat. Je veux dire, si il y avait des meurtres chez moi et que j'avais un chat bizarre, qui erre et qui est couvert du sang d'un autre. .. J'lui dirai de passer la nuit dehors ! Et j'ai pas trop compris la fin non plus. ..
Cohérence des peros : Même chose que cité au dessus. 
Sentiment éveillé : Aucun, trop classique. 
Style : ça va.
lisibilité : bonne. 
Moyen de transmission : aucun mon capitaine /o
intérêt : très classique mais avec un superbe retournement final. Je trouve tout de même que la fin fait un peu "brouillon" :/

pour, mais veille à refaire une meilleure fin ^^

Souriez... Vous êtes damnés !
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 19:25    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Cohérence de l'histoire :
Quote:
De plus, notre chat semblait souffrant. Il avait vomi un peu de sang, et errait sans but dans la maison, en miaulant étonnement fort.
...
Heureusement que nous l'avions, son doux ronron nous apaisait.

+noter aussi la photo de chat absolument inutile (ou alors explique-m'en l'intérêt)

Cohérence des actions des personnages : Caro, pourquoi elle tue au fait ? On n'a pas forcément besoin de le savoir mais le fait que je me pose la question me fait me dire qu'il manque peut-être quelque chose.

Sentiment éveillé : comme l'a dit Tabbouche, y a pas d'ambiance. J'ai survolé ce texte sans presque rien ressentir, j'ai l'impression qu'il y a tout juste un squelette d'histoire.

Mode de transmission : le style fait que c'est ok.

Style : très bon dans le genre témoignage. Assez agréable à lire. Un bon point.

Lisibilité : RAS.

Intérêt : là je diverge de Tabbouche. Le twist était peut-être assez inattendu, mais il m'a frustré. Je sais pas, faire de Caro la tueuse, j'ai pas trouvé ça top. C'est juste remplacer un cliché par un autre cliché (on n'a pas la moindre idée de ses motivations: dans l'état actuel de mes connaissances, elle tue parce qu'elle tue, comme le JtK-like de base).

Verdict : je te cache pas que je trouve l'histoire un peu nulle (cela dit sans vouloir paraître agressif). Mais je mets ça sur le compte d'un ressenti personnel. Cela mis à part, on a un texte bien écrit à 2 ou 3 détails près, mais j'accorde assez peu d'importance à la qualité de l'écriture, l'essentiel étant que ce soit prenant (ce qui est plutôt le cas dans la première moitié du texte, mais après...). Moyenne étant faite

FORTE HÉSITATION
PENCHANT VERS LE CONTRE
ME DÉCIDERAI D'APRÈS LES AUTRES AVIS

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 10 Jun 2015 - 18:15    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Personnellement j'ai pas trouvé ça dérangeant que le chat soit au courant pour les meurtres, justement, c'est plutôt logique, un chat ça sort beaucoup et il devrait donc avoir l'occasion de voir pas mal de choses qui se passent dans le quartier. Là où ça coince franchement, c'est plutôt au niveau du personnage de Caro. Pourquoi fait-elle ça? On nous la présente comme une personne tout à fait normale, qui aime les animaux, et en fait c'est une criminelle? Il faudrait peut-être donner quelques explications, ou quelque chose, parce que là j'ai vraiment l'impression d'une fin trouvé à  la dernière minute et bâclée. Je me pose aussi des questions sur ce qui s'est passé après. Elle ne l'a quand même pas laissé partir comme ça, si? Et pourquoi voulait-elle tuer son meilleur ami? Bref, voilà, aucune logique dans la fin.

Moyen de transmission : Non précisé mais ça pose pas de problème.

Sentiments éveillés : Le début était agréable à lire, et j'ai bien aimé la chute, à savoir que ce n'était en fait pas le chat qui était à l'origine de tout ceci, même si c'est l'impression qu'on a tout au long du texte. Le reste de la fin, avec Caro, m'a clairement déçue.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : L'idée est vraiment sympa, faire un texte cliché où se dit " Pfeuh, la fin est prévisible" pour au final voir qu'on s'est totalement trompés, mais c'est vraiment mal fait finalement, et le personnage de Caro est en fait juste un gros cliché. J'aimerais bien voir des modifications, et pourquoi pas un texte plus long, mais pour le moment, je suis contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 10 Jun 2015 - 18:27    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

LeTangram wrote:

Je vais vous raconter cette histoire, pour elle. Quelqu'un doit savoir. Caro était ma meilleure amie. Elle me manque...

Pourtant elle n'est pas morte, au contraire, non ?

Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Thu 11 Jun 2015 - 18:11    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Comme pour le texte de Moëbuis, j'ai aussi trouvé ça cliché. L'idée du chat est sympa mais déjà exploité (pas de la même manière). Sinon on a affaire au tueur le plus ridicule que l'on puisse trouver dans le domaine de la creepypasta. 
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 17 Jun 2015 - 18:40    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Non mais non mais non, mais non ... Non.

-cohérence des actions du ou des personnages : Oui bah la ok a la limite, le mec est en mode narmol devant se feum avec des couteaux dans les mains, truc normal quoi

-sentiment éveillé chez le lecteur : Que dalle, et c'est assez rare pour le souligner

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Oulaaaaah

-style d'écriture : J'aime bien ça va, phrase courte et tout

-lisibilité du texte : Cela s'lis vite et bon, les fautes et moi Bitch please

-intérêt de l'histoire : Tu vois les spin off de Twillight ? Pareil, aucun fucking intérêt. Elle tue pour quoi la meuf ? A cause du chat ? (Bah ce s'rait en soit logique en un sens)

donc voila, on se retrouve avec un essai de twist ending QUI NE FONCTIONNE PAS AVEC TON STYLE ET TA COHÉRENCE NOMDEDIEU ! Si le mec est mort ... Si j'ai pigé ... Et béh comment il fais POUR RACONTER SON HISTOIRE BÂTARD DE MERDE ? ON A FAIS UNE SEANCE DE SPIRITISME ET C'EST JO LE CLODO QUI VIENS NOUS DIRE "olololo ma meuf (je crois si j'ai bien pigé) elle tue comme les félins, lol mdrr des barres" Non non et non. Si le mec avait réussi a s'en sortir il aurait pus dire ça au flic, et même comme ça je vois pas pourquoi ce style est utilisé

Alors non, Contre

Mais ne perd pas espoir, ton style a du bagout et pis les twist ending > All  (OPPA SHYAMALAN STYLE). N'oublie jamais que rare sont les auteurs a réussir du premier coup, ou a chaque fois. Travail et écris, la clé de la réussite ma couille.

(Les insultes c'est pour être gentil) 

(jtm)
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 11:54    Post subject: [C] Le chat Reply with quote

Sans nouvelles depuis 2 semaines. Comptant les "pour si changements" et "contre pour le moment" je considère ce texte comme rejeté.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community