Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[Pas d'idées de titre sorry]
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ryhtme
Cryptien
Cryptien

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 17:32    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Hey, j'aimerais "partager" mon histoire. Aujourd'hui j'en souffre encore et il m'arrive de faire des cauchemars.

<<
[02 septembre 1992],

Ce jour là était la rentrée des classes. Je n’éprouvais aucune excitation à rencontrer de nouvelles têtes, cela même me donnait des frissons d’horreur. Je sentais déjà que la journée allait être mauvaise ; c’était comme ça chaque fois, quoi que je faisais.
Comme toujours, je m'étais mis au fond, là où il restait de la place… Personne pour t’emmerder, personne pour t’épier. Tout bon connaisseur sait que c’est la meilleure place qu’on puisse trouver dans une salle de classe.
J’entendais déjà des rires, alors que j'étais entré en classe aussi discrètement que possible. Qu’est-ce qu’il y avait ? Avais-je un bouton sur le nez ? Les cheveux en désordre ? En tout cas, ils imitaient parfaitement les vieilles hyènes que j’avais vu au zoo quand j’étais petit. Elles étaient moches, et riaient tout le temps jusqu'à s'étouffer.
Je sentais déjà que je détestais ma classe. Oh oui, je la haïssais.
Une étrange sensation s’emparait de moi. J’avais l’impression d’être observé, comme si quelqu’un m’espionnait, et c’était une sensation totalement désagréable.. Le prof était en train de faire l'appel et un élève manquait, je me disais que c'était complétement débile de louper la rentrée.

Les cours étaient finis et je rentrais chez moi, apercevant quelqu'un qui me suivait. Après la présence que j'avais ressenti ce matin, ça ? Je croyais devenir paranoïaque.
Rentré chez moi, qui d'ailleurs était à 2km du collège j'ouvrais la porte et n'entendais aucun bruit, qui n'était pas habituel aux cris d'engueulade de de d'habitude. Je rentrais dans le salon et mes parents, gisant dans une mare de sang... Choqué et ayant la nausée, je ne savais pas quoi faire. Lorsque j'avais enfin repris "conscience", j'avais appelé la police, leur expliquant ce qu'il se tenait devant mes yeux...

[06 octobre 1992],

J'étais placé en famille d'accueil. Je n'avais pas écrit dans mon journal depuis 1 mois.
La famille qui m'accueillait était une famille de bourgeois, je les détestais. D'ailleurs depuis que j'avais perdu mes parents je ne ressentais rien d'autre que de la haine... Bref, en gros il y avait une gamine pourrie gâtée, un gamin de mon âge qui fumait et des parents jamais là, à se demander pourquoi ils m'avaient adoptés.
Pour m'évader de cette "famille" de merde, je me dirigeais dans la forêt pas très loin de mon ancienne maison par risque de me faire choper par les policiers qui rôdaient dans la même forêt.
En me promenant dans cette forêt, j'avais vu deux silhouettes familières pendues à un arbre.. J'avais peur.. Je me rapprochais et voyais mes parents, les yeux arrachés, des bouts de cervelle sur le visage... Une boucherie
J'avais vomi, la puanteur des cadavres me donnaient la nausée, leur corps aussi...
J'avais soudain entendu des pas qui s'approchaient vers moi.
En flippe, je criais à la personne de dégager, je ne savais plus quoi faire.
Je me suis remis à courir et suis rentré chez moi... Ou en tout cas la maison des bourgeois. Je me réfugié dans les toilettes tout en pleurant.

[07 octobre 1992],

Aujourd'hui je décide de tout raconter à la police. (barré)
Une idée juste folle et inconsciente me traverse l'esprit.. Retourner à l'endroit où il y avait les corps.
J'y allais avec crainte, même après ce qu'il s'était passé.

J'étais dans la forêt et n'arrivais plus à faire marche arrière.

Après deux heures de recherche, j'avais enfin retrouvé les corps.
L'odeur me répugnais toujours autant.

Quelqu'un m'avait touché l'épaule et, je sentais mon coeur lâcher et j'étais tombé dans les pommes.

Après cela je me suis réveillé chez "moi".

[23 Juillet 1997],

5 ans après cela je suis retourné dans la forêt qui était normalement fermée.
Après avoir vu les squelettes j'ai été assommé, et en me réveillant au milieu de la forêt cette fois-ci, j'avais retrouvé mon pied à côté de moi, ainsi qu'un oeil, je me rappelle que je ne voyais que d'un oeil, et en avait fait la conclusion que c'était le mien. La douleur était insoutenable et j'avais pris la décision de rejoindre l'hôpital de la ville en espérant que quelqu'un vienne me prendre en voiture sur la route. Ce qui fut le cas. D'ailleurs, une fois à l'hôpital, je ne décrochais pas un mot.

[02 Septembre 2005],

Cette année j'ai 26 ans. Aujourd'hui, ça fait 13 ans que mes parents sont morts, dans mon fauteuil roulant, avec un bandeau, je me rends donc comme chaque année là où pourrissent leur ossement abrités par des vers et des cafards. L'atmosphère glauque qui régnait me faisait sentir lourd, mais je déposais quand-même les fleurs lorsqu'un homme à côté de moi me dit "Ne t'inquiète pas, ils ont juste un peu souffert."

Last edited by Ryhtme on Tue 17 May 2016 - 17:46; edited 20 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 17:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 18:21    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Hum hum hum...

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je sens que je vais demander à bannir cette maudite phrase de tout texte : "Et je sais que je vais mourrir aussi..". Le protagoniste ne doit pas mourir bon sang, c'est la base! si il sait qu'il va crever, alors qu'il appelle la police, Starflit ou le Battlestar au lieu d'écrire! Ensuite, on a ça : "C'est de ma faute.." D'accord, on imagine que le gamin n'a pas saisi, mais quand on ajoute ça à la fin : "-Fais attention pour ta maman..." il faut vraiment demander à cet enfant d'aller se soigner. Et puis bon, en sachant déjà qu'il a tué ses parents, ça signifie que la police n'arrive même plus à arrêter les enfants dans les histoires? Bah merde alors. Le pire, sans être blessant, c'est qu'on enquille les conneries : "Son visage était effrayant... [...] Ce garçon est finalement bizarre.. [...]  -Fais attention pour ta maman...
 [...]
C'est de ma faute.. " Avec autant d'éléments il faut réellement être con pour ne rien faire. En gros ton assassin c'est le Jeff the Killer de la maternelle, manque plus que la cagoule de racaille. "Fin de l'enregistrement." Il faut m'expliquer, là c'est totalement incohérent. Ah oui, et on passe d'une maison qu'on peut facilement s'imaginer en ville à une forêt, transition de trois secondes et demi : "Sans réfléchir je me suis mis à courrir dans la forêt en regardant derrière moi sans cesse". C'est juste totalement cliché quoi...

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Le tueur de la maternelle fou qui tue ses parents, d'autres parents mais qui, on dirait, n'est même pas recherché par la police. Ces derniers pourraient au moins faire semblant hein. Et puis le personnage principal est le plus con du monde; ne pas avertir ses parents (de toutes façons ils sont morts à cause d'un gamin qui se téléporte chez les gens), qui n'appelle pas la police alors que le tueur arrive... c'est une compilation de farces ton texte. "-Tu n'étais pas censé voir cela... Mais j'ai pris trop de temps... Je vais te faire oublier tout cela ne t'inquiète pas.." Cet immonde cliché.
Plus sérieusement, tu dis qu'ils sont petits, mais vu son langage il est au moins en CM2 voir au collège ton assassin. "Je sais que c'est idiot..." Oh, des paroles censées.

Moyen de transmission : "Fin de l'enregistrement. / un extrait de mon journal "secret"" Oui, donc inexistant car trop confus. Il écrit, quand même, dans le noir dans un placard et enregistre en même temps et ce avec une seule main. C'est fort putain.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture & Lisibilité du texte : C'est trop bien écrit pour un soi-disant enfant, bien trop cliché pour une creepypasta est bien trop court. Tu nous ré-invente l'enfant de JtK, et encore JtK ne peut pas se téléporter chez tout le monde. C'est un hybride inconnu que personne d'autre ne voit et qui n'est même pas décrit. Sinon, la lecture est fluide.

Intérêt : L'enfant de JtK téléporteur et invisible, venez le découvrir ! Sérieusement, je le redis encore, mais c'est un encahînement d'incohérences, d'invraisemblances et de stupidités. Je pense qu'il n'y a rien d'autre à rajouter de toutes façons.
Contre net.

Last edited by Entity on Mon 8 Jun 2015 - 18:47; edited 1 time in total
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 18:35    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comment le mec a su ou le héros habitait ? Comment il est rentré chez lui ? Comment... qu'est ce qu'il fout dans une salle de classe après avoir tué ses parents ? Comment le héros fait pour lire et enregistrer alors qu'il est dans le placard, avec une seule main...

-cohérence des actions du ou des personnages : Alors le mec en classe il prend des notes d'une discussion, comme ça... déjà c'est bizarre que les notes soient aussi précises, on dirait plus que le mec raconte. Et puis merde quoi, quelqu'un essaye de te buter tu t'enregistres pas T'APPELLES LES FLICS merde !

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien. C'est court d'une part, mais c'est surtout BEAUCOUP trop cliché et prévisible.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun, c'est... un enregistrement, on sait pas comment il s'est retrouvé ici.

-style d'écriture : Ca va, même si tu sautes beaucoup de lignes de manière assez inutile.

-lisibilité du texte : Ca va.

-intérêt de l'histoire : Cliché au possible, pas intéressant, trop court, juste pas bon quoi, j'arrive pas bien à décrire tout ce qui va pas mais ça va pas. Je suis clairement contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Ryhtme
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 18:42    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Sorry c'est ma première creepy :'( 
Et c'est pas à la maternelle :v
Je vais prendre compte de vos critiques et modifier pour eassayer de la rendre meilleur même si je ne pense pas être un boss niveau littérature

Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 18:47    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Alors précise-le.
(et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit ton premier texte y soit pour quelque chose)
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 18:56    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Quand on a " quelques souvenirs" seulement, on n'est pas capable de se rappeler précisément d'un dialogue. L'histoire ne me parait pas assez travaillée pour être cohérente.

Cohérence des actions des personnages : J'ai du mal à croire  qu'il tienne une conversation comme ça tout en écrivant. Franchement, l'enfant bizarre, c'est bien le héros. Quel enfant normal va se dire " Je vais écrire et commenter notre conversation" ?  Si l'enfant est un simple cannibale, comment a-t-il su l'adresse de son camarade? Et le meilleur pour la fin, très bonne idée de s'enregistrer quand on veut se cacher et être discret! Et je n'aime pas trop ce principe de mettre à l'écrit un enregistrement sans raison, ça me donne l'impression que l'auteur avait juste la flemme de faire un vrai enregistrement qui aurait rendu l'histoire plus intéressante. Est-ce que tu as essayé d'imaginer ton histoire, tu trouves vraiment ça cohérent ou même crédible? 

Moyen de transmission : Un journal mal foutu et un enregistrement qui n'a pas lieu d'être. 

Sentiments éveillés : Aucuns.

Lisibilité :  "La page est déchiré" A partir de là, on est de retour dans le présent c'est ça, et plus dans le journal? Ce serait peut-être bien de l'indiquer, non?

Style"Une différence aux autres" ça ne se dit pas.
"extrait de mon journal "secret" étant petit, j'étais assez intelligent." Enchaînement de mots vomitif. D'ailleurs, au passage, que vient faire ici le fait qu'il soit intelligent ou non? Le style est bof, en plus tu utilises du passé simple, ce qui n'est pas recommandé pour une pasta.

Intérêt : Tu nous parles de son visage effrayant, mais tu ne nous dis pas pourquoi il l'est, c'est dommage. D'ailleurs, à te lire, on pourrait croire que c'est la seule chose qui pousse le narrateur à s'enfuir, et que la vision de sa mère morte, et de l'acte commis sur elle ne lui font pas un grand effet. En fait tout dans ton texte n'est pas assez travaillé, on n'y croit pas, ça n'a pas de logique, bref, je suis contre
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 19:00    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "mon journal "secret"" Tellement secret que j'écris en cours. Comment il sait où le narrateur habite ? Et faut arrêter avec le coup de la police incompétente : un gamin qui tue ses parents, il laisse forcément des indices, c'est pas un pro. La police devrait le retrouver, surtout avec le cadavre d'une mère au sol et du sang partout. Donc le gamin voit sa mère morte mais il s'en fout ? "Sans réfléchir je me suis mis à courrir dans la forêt" Donc là je suis en ville et... téléportation forêt ! Comment le garçon a fait oublié tout ça (la mort de sa mère, quand même) au narrateur ? Au fait, comment le narrateur est sûr que la personne actuellement chez elle (lorsqu'il enregistre le message) est le garçon de son enfance ? Tu changes, en grandissant !
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le narrateur note sa discussion, en cours, assez précisément, mot pour mot.. A la fin, le narrateur enregistre sans se soucier que c'est plus dangereux pour lui qu'autre chose : son assassin pourrait le trouver.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, trop prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un enregistrement, mais je vois mal le gars lire son journal (dans le noir qui plus est).
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Trop de saut de lignes, et certaines phrases sont tournées étrangement, notamment le "-Que fais-tu ?!" A mon avis dans une situation comme ça y aura plutôt un gros "BORDEL DE MERDE TU FAIS QUOI LA ?"
- Intérêt de l'histoire : Nid de cliché.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Ryhtme
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 19:30    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

J'ai effectivement été bête et n'ai fait aucun rapprochement dans ce que j'ai écrit.
Je m'excuse encore.
Oh non pas de passé simple ? Sad

Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 8 Jun 2015 - 20:58    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Je te conseille fortement de demander le déplacement de ton texte dans les inachevés.
Tu pourras le travailler tranquillement er recevoir quelques conseils/avis en plus, et sans votes.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 19:51    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

J'ai édité, un autre avis ??

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 20:23    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Le style... pas top, voire même carrément foiré avec une syntaxe et une grammaire approximatives, une concordance des temps fantaisiste, et j'en passe (pour ce dernier point, toujours garder à l'esprit qu'on écrit un récit tout au passé ou tout au présent, mais pas les deux mélangés, c'est ni plus ni moins une faute de grammaire).
Quote:
Je rentre dans le salon et mes parents, gisant de sang à terre... Que s'est-il passé ? C'est une blague ? Tant de questions se posent dans ma tête... En sanglot, je pris le téléphone et appela la police..

Et c'est pas vraiment écrit comme un journal, personne ne retranscrirait ses pensées entre guillemets dans un journal.

La cohérence...
Quote:
"-Où étais-tu avant d'arriver et trouver tes parents inanimés ?
-Au collège, je rentrais... Pourquoi ?
-Es-tu sûr ? Tu as un alibi ?
-Je suis sûr et je n'aurais en aucun cas fait du mal à mes parents ! Vous avez vu mon âge ?!
-Effectivement mais bon.. Il n'y a personne d'autre qui pourrait est-ce d'autre ?
-..."

les flics qui après 1/2 heure d'investigation accusent directement le gamin, sans la moindre once de tact.
Quote:
Aujourd'hui je suis placé en famille d'acceuil, cela a été vite...

En effet : 24 heures à peine. Trop ?
Quote:
Je décide de m'enfuir par la fenêtre.

Fugue le jour même de son adoption.
Quote:
En me promenant dans cette forêt, je vois deux silhouettes familières pendues à un arbre.. J'ai peur... Je me rapproche et je vis mes parents, les yeux arrachés, des bouts de cervelle sur le visage...
...
Appeuré je pensa au suicide "N'importre quoi" me dis-je

En effet, tu les as trouvés morts pas plus tard qu'hier, gisant de sang à terre (quoi que ça veuille dire).
Quote:
Le policier remarquant les corps, seulement maintenant...
-C-C'est quoi ça ? TU LES A TUÉS ?!
-Non ! Putain ! Comment j'aurais pu tué mes parents !"

TU LES A TUÉS! UNE TROISIÈME FOIS!

Excuse le ton un peu sarcastique... je trouve juste qu'il y a tellement d'incohérences que ça en devient comique.

Back to top
Visit poster’s website
Ryhtme
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 20:41    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Une troisième fois ? Je croyais l'avoir écrit 2 fois.
Merci j'attendais quelqu'un qui me dise ce qu'il ne va pas !

Back to top
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 9 Jun 2015 - 22:17    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

J'ai une idée de titre: JtK, un nouveau mal
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 10 Jun 2015 - 13:41    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

Là je vois pas quel rapport avec Jtk à part qu'il les a fait souffrir...

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 10 Jun 2015 - 21:51    Post subject: [Pas d'idées de titre sorry] Reply with quote

La nouvelle version est pas mal, par contre abandonne l'idée qu'il écrive dans le carnet "dans le feu de l'action", c'est juste ridicule et impossible à imaginer. Ca passe beaucoup mieux si il dit avoir tout écrit une fois rentré.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community