Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'appareil photo
Goto page: <  1, 2, 3

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 13 Jun 2015 - 19:56    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Encore une fois : après des meurtres/disparitions... Y a des enquêtes ! De plus, je suppose que le petit frère est pas seul, donc le grand pourra se faire attraper encore plus facilement. Sinon il y a aussi le fait que le narrateur trouve l'appareil comme par hasard au moment où c'est son frère le prochain sur la liste.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Il poste sur un forum pour demander de l'aide, mais il serait peut-être plus simple d'appeler la police comme il l'avait pensé ? De plus, son message est assez bien décrit pour quelqu'un qui doit se dépêcher.
- Sentiment éveillé chez le lecteur :
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un post sur un forum je pense, mais ça serait bien de mettre au début "posté le...".
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Toujours quelques incohérences mais déjà bien meilleure pour le site.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jun 2015 - 19:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 13 Jun 2015 - 20:25    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

UI!!! Je pensais qu'elle serait refusée en 3 secondes. Apparemment non. Puisque le peuple préfère qu'il n'y ait pas de mdt, j'en mets et ce sera un récit comme un autre (comme les écouteurs).

Note à moi-même: Si je veux faire publier une pasta, je dois d'abord les troller abrc une micropasta de 5 lignes et développer autour des critiques.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 14 Jun 2015 - 06:31    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Je comprend pas ta logique "puisqu'on préfère qu'il n'y ait pas de mdt (déjà c'est faux pour ma part), alors j'en mets"

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun 2015 - 19:05    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Je me suis fail, j'ai oublié de mettre le pas, mais j'ai la flemme d'éditer mon message
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sun 14 Jun 2015 - 21:02    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Cohérences : Ok.

Sentiment : Pas grand-chose, mais lisez la suite.

Mode de transmission : Pour moi, c'est dans la veine des micropastas, donc pas besoin de s'embêter avec ça.

Style : Ok.

Lisibilité : Ok.

Intérêt : L'histoire est sympa, la chute peut effectivement être devinée mais n'est quand même pas si attendue que ça. Ça se lit bien je trouve, et ça colle parfaitement avec tout ce qu'on peut avoir sur le site. Pour !

Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 06:12    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Cohérence des actions des personnages : Le grand frère aurait dû être un peu plus inquiété, y'a quand même des photos de gens morts dans son Nokia tav

Cohérence de l'histoire : Ok

Moyen de transmission : Soit y'en a pas, soit c'est un message sur un forum. Dans ce cas faudrait rajouter un truc au début.

Sentiment éveillé : Aucun.

Style : Bon.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Hm je sais pas, d'un côté je trouve ce texte pas mal, mais le truc c'est qu'il est trop court pour pouvoir s'imprégner dedans.

Contre, désolé Sad
Back to top
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 18:02    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Personnellement après relecture, je trouve que les améliorations sont dans le bon sens. Ce n'est pas encore la perfection, mais je suis déjà plus pour. Par contre, le grand frère a pas l'air assez inquiet : si j'oubliais un appareil photo dans un parc, je serai dans tout mes états ^^'

Souriez... Vous êtes damnés !
Back to top
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 20:49    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Vous vouliez qu'il fasse quoi? Qu'il coure dans la chambre de son petit frère en hurlant s'il avait vu son appareil photo au parc en même temps de pleurer et de trembler? Je pense que le fait qu'il ait une voix tremblante et qu'il hésite à certains moments est bien correct.
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 22:02    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Je suis du même avis que Robert, la fin est magnifique comme elle est (en fait c'est le principal bon point du texte
)

Back to top
Visit poster’s website
RobertDeLaDt
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 15 Jun 2015 - 23:14    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Omg Tripoda est d'accord avec moi!!! Comment c'est possible?!
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 20:25    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Alors déjà, quand tu trouves un appareil aussi coûteux et que tu n'es pas un enfoiré, ta réaction c'est pas la loi enfantine de "Trouver c'est garder" mais au moins essayer d'en retrouver le propriétaire. C'est comme si en cours tu avais ton PC et que je le prenais parce que je venais de le trouver, c'est illogique. Ensuite, on a "Je pouvais à peine la reconnaitre.". Et réagir devant une telle photographie, c'est pas possible. C'est le style de gars qui étudie bien la photo et qui après deux minutes se dit : "Choqué par ma découverte [...]", et encore, après on a : "[...] mais de plus en plus curieux.". Non, toute personne saine d'esprit lâcherait l'appareil. Et puis bon, tu sais que le shéma c'est la photo normale de la personne -> PAF BAIN DE SANG PARTOUT. Alors quand tu as "C'était un enfant d'à peu près huit ans qui marchait dans la rue.", ne regarde pas la suivante. "Cependant, j'ai passé le reste des 35 photos rapidement, car j'ai mes limites." Autant dire que tu aimes ça sinon, psycopathe... Ah, et j'adore le coup du mec d4rk qu'à jamais de sentiments : "Parmi les victimes, il y avait des hommes, des femmes, des enfants, des vieux, des blancs, des noirs, etc... Il y avait toujours une photo de ces personnes avant leur assassinat.". "L'appeler ? Il n'a pas de portable. Appeler chez son ami ? Je ne connais pas son numéro. Me rendre chez son ami ? Je ne connais pas son adresse. J'étais seul et impuissant." Là c'est le pompon, le protagoniste (voire même ses parents à ce stade) laisse son petit frère dormir chez un copain dont il ne sait ni le portable, ni l'adresse et j'en passe, c'est si ridicule. "C'est là que j'ai envisagé d'appeler la police. C'était le truc le plus logique à faire." Putain, c'est pas trop tôt. Ah non pardon, il ne l'a même pas appelé à la fin du texte.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Un protagoniste idiot, sans émotions, sans doute psychopathe qui laisse son petit frère aller dormir chez n'importe qui et qui en plus de ça est le pire voleur que j'ai jamais vu. Et appeler la police ça se fait pas en dernier, pour la énième fois.

Moyen de transmission : Inexistant, mais vu que c'est une shortpasta c'est pas grave.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture & Lisibilité du texte : Bon, le discours direct/indirect n'est pas censé exister, vu que le texte est au passé donc l'indirect passe très bien. Sinon, la lecture n'en démord pas moins agréable et fluide.
M'enfin bon, pour une shortpasta c'est pas grave.

Intérêt : Pourquoi pas, mais je trouve que l'histoire n'est pas extraordinaire, que c'est bourré d'incohérences en tout genre et surtout que seule la fin est bonne.
Contre sous réserve de modifications.
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 20:31    Post subject: [C] L'appareil photo Reply with quote

Ayé. http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/06/lappareil-photo.html

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community