Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Forte tête (remanié)

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 13:09    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

Il t’a dit que cette légende faisait peur, et tu as insisté pour l’entendre.
Il t’a dit de ne pas te rendre dans cette vieille maison abandonnée, qu’elle n’était pas faite pour les poules mouillées, et tu as insisté pour t’y rendre.
Il t’a dit d’y aller seul, de ne pas emmener tes amis. Tu as désobéi.
Il t’a dit de ne rien toucher, de respecter les meubles et tout ce qui se trouvait dans cette demeure sombre et poussiéreuse. Tu n’en as fait qu’à ta tête, toi mais aussi tes amis.
Il t’a dit de ne pas monter au premier étage, qu’il fallait beaucoup de courage pour le faire. Tu y es monté.
Il t’a dit qu’en haut il y avait un couloir, et qu’au bout de ce couloir il y avait un miroir collé à une armoire, dont le reflet te ferait terriblement peur. Tu as répété que tu n'étais pas une poule mouillée.
Il t’a dit que si tu passais cette épreuve tu serais riche, immensément riche. Tu l’as traité d’idiot, mais au fond de toi tu espérais que tout soit vrai.
Il t’a conseillé de lire la lettre qu'il t'a donnée, et t'a dit qu’elle pourrait t’être utile pour t’en sortir. Tu as haussé les épaules.

Alors, tu as regardé dans la glace de l’armoire située tout au bout du couloir, tu y as vu ton reflet dans la pâleur lunaire qui passait par la lucarne du mur.

Puis tu t’es brusquement retourné car, dans le miroir, tu as vu ton reflet tenant des longs couteaux dévaler quatre à quatre les marches de l’escalier. Tu as alors entendu le hurlement de tes amis. Tu as voulu les aider, mais tu étais passé de l’autre côté du miroir. Tu étais son prisonnier.

Tu as hurlé à ton tour, tu as refusé ton sort, tu as frappé le miroir avec les couteaux apparus dans tes mains, puis tu t’es couché sur le sol humide en pleurant comme un bébé. Tu t’es alors souvenu des paroles de celui qui t’a raconté cette maudite légende. Tu ne le croyais pas, tout était vrai sauf le fait que tu sois riche.

Tu es maintenant le prisonnier de cette maudite légende, de cette vieille maison. Dans un moment de conscience, tu as vu le corps lacéré de ta petite amie glisser sur le sol, tirée par les cheveux par une force invisible qui l’a amenée à l’autre extrémité du couloir, là où se trouve une porte que tu ne vois que le jour.

Dans un autre moment de conscience, tu as ressorti ce papier que t’avait laissé cet inconnu rencontré dans un bar. Il t’avait conseillé de le garder sur toi, au cas où les choses tourneraient mal. Tu avais ri bêtement, tu avais haussé les épaules, mais maintenant que tu le lis tu comprends que t’es fait avoir, que tu es un idiot.

Mais il te reste un espoir : la prière. Oui, prier pour que quelqu’un d’autre pose ses prunelles sur les lignes de cette histoire, de cette malédiction postée sur internet sous le nom de « forte tête ». Si tel est le cas, alors tu as une chance de t’en tirer car toutes celles et tous ceux qui ont lu les lignes précédentes verront leurs miroirs devenir tes portes de sortie. Guette-les, il est déjà trop tard pour eux. À un moment ou un autre, ils vont se lever, ils vont aller se laver les dents, le visage, et là tu pourras jaillir du miroir et leur montrer à quel point tu es mécontent de ton sort.

Mais tu ne seras pas encore libéré de la malédiction, tu n’as que 72 heures pour trouver quelqu’un comme toi, une forte tête, un idiot ne voulant pas croire à la légende d’une vieille maison abandonnée. Fais alors exactement comme ton prédécesseur, transmets-lui la lettre. Et si tu es assez innocent, s'il ne lit pas cette lettre ou ne croit pas un traître mot de ce qui y est écrit, si la maison s’abreuve du sang de ses amis, alors tu pourras sourire car tu auras enfin retrouvé ta liberté...

Corrigé par la Waffe.

DESOLE LA WAFFE j'ai corrigé trop de phrases pour reprendre tes anciennes corrections.

Last edited by Stéphane G de G on Fri 12 Jun 2015 - 19:07; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 13:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 15:25    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : A partir du moment où "On" dit de ne pas entrer dans la maison, alors "On" ne peut pas dire tout ce qui suit. Pour tout le dernier paragraphe : bon déjà y a aucun MdT donc il est impossible qu'on lise ces lignes, et ensuite, pour libérer le prisonnier, il faut lire le texte et aller en face d'un miroir, ou aller dans la maison ? C'est pas clair, surtout que on ne peut pas aller dans une maison dont on ignore l'adresse. D'ailleurs, si les amis du narrateur étaient mort, y aurait eu une enquête. Enfin, pour l'ensemble du texte : ça ressemble vraiment à un gars qui dit "Ne fais surtout pas ça, ça, ça, ça et ça dans cet ordre." Le "On" en question est juste stupide.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Tu as alors voulu les aider" Pourquoi vouloir aider quelque chose dans un miroir ? C'est supposément une illusion.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigué.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ? De toute façon, le narrateur est prisonnier d'un miroir, il n'est pas en mesure d'écrire. Et puis, si son texte réussit à passer du miroir au monde réel, alors pourquoi lui reste bloqué ?
- Style d'écriture : Certaines phrases sont tournées littéraire, je trouve.
- Lisibilité du texte : Ça va.
- Intérêt de l'histoire : L'histoire peut se trouver intéressante mais c'est à revoir.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 16:56    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

Ok Aridow, je note tes remarques, j'envoie une nouvelle version dans une heure ou deux.

Voilà je viens de poster la seconde version en tenant compte de tes remarques.  J'ai rajouté deux trois ingrédients...
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 12 Jun 2015 - 20:06    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Et bien, si le héros est coincé dans un miroir, comment peut-il écrire une lettre ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : ça a pas l'air trop mal... Il est un peu bête de rire au nez de tout alors qu'il crois à l'histoire de la richesse, cependant.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas de peur, un peu de curiosité. 
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : S'il est coincé dans un miroir, il ne peut rien écrire. D'ailleurs, QUI a écrit ça, du coup ? Satan ?
- Style d'écriture : Bon.
- Lisibilité du texte : Bonne.
- Intérêt de l'histoire : Certains passages à revoir je crois, mais dans l'ensemble c'est une bonne idée. Pour le moment contre, à cause des incohérences dont je parle plus haut.

Souriez... Vous êtes damnés !
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 13 Jun 2015 - 15:55    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je trouve que c'est amené assez maladroitement : Par exemple, je trouverais plus logique qu'une fois que le type est averti de pas aller en haut, on ne lui dise pas ce qu'il y trouverait. Enfin, je veux dire, comme c'est raconté dans le texte, on dirait plus une incitation qu'autre chose (je m'exprime peut-être un peu mal, mais je vois pas comment rendre ma pensée plus claire).
Cohérence des personnages : M'oui.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun.
Style : L'emploi de la deuxième personne nous détache un peu de l'histoire je trouve. C'est pas vraiment justifié, et personnellement je ne me suis pas vraiment sentie concernée. De plus, le texte reste assez littéraire en lui-même.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Dans cette forme-là, aucun pour cftc (cf le style).

Je suis contre.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 19 Jun 2015 - 12:09    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

Cohérence de histoire : Le coup des 72h casse un peu tout je trouve, ça me fait penser à ces trucs sur facebook " Si tu n'envoies pas ce message à tout tes contacts d'ici 24h, tu vas mourir."

Cohérence des actions des personnages : Le gars est quand même bien con, mais pourquoi pas.

Moyen de transmission : Inexistant, je suis pas convaincue par ce narrateur omniprésent qui s'adresse directement à nous. D'ailleurs, même si l'emploi de la 2ème personne ne m'a pas dérangé ici, je ne me suis absolument pas sentie concernée.

Sentiments éveillés :  Aucun.

Lisibilité : Bonne.

Style : Vaguement trop littéraire par endroits, mais sinon le style est bon.

Intérêt : C'est pas très crédible en fait, c'est ce qui me gêne le plus. Après, se rajoute à ça le style qui n'est pas trop approprié pour une pasta. Je suis aussi un peu déçue de voir encore une histoire à propos des miroirs. Je suis plutôt contre.
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 19 Jun 2015 - 13:22    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah yen a pas

-cohérence des actions du ou des personnages : Bah la a la limite

-sentiment éveillé chez le lecteur : Tu te fous de ma gueule ?

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Non

-style d'écriture : Bof, pas top top parfois

-lisibilité du texte : Les fautes et moi Bitch please

-intérêt de l'histoire : C'est fou le nombres de pastas a chier qu'y on pour base de 1 : Le "tu", et de 2 le "Ah ah ah ah ah ! Malédiction !" C'était a la limite du candlejack (qui viens de Freakazoid qui est un dessin animé très très con) Donc non. Contre .
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 23 Jun 2015 - 02:12    Post subject: [C] Forte tête (remanié) Reply with quote

ok on vire on met dans les creepys rejetées. 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community