Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Shaundy

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dr.lama
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 15:12    Post subject: Shaundy Reply with quote

Shaundy

Avant propos :
Bonjour/ bonsoir à vous, cela fait un moment que je ne vous ai plus donné de nouvelles le fait est que j'ai récemment eu à être confronté à un drame familial.

Avant tout je tiens à vous faire part du fait que si j'écris cette histoire ici c'est pour profiter de « l'anonymat » que peut me fournir internet et plus spécifiquement le forum de CFTC.
Je m 'explique rapidement, le traumatisme que m'as provoqué l'histoire que je vais vous raconter peut être réduit selon ma psychanalyste, par l’expression de l'événement traumatique auprès d'un tiers, le fait est que je déteste cela, parler de mes sentiments auprès des autres, mais il reste difficile pour moi de garder cela enfouis j'ai donc eu l'idée de vous en faire part ici en modifiant quelques noms et évidement sans citer de dates précises.
Bien je laisse place à mon histoire.

Lorsque tout cela à eu lieu nous étions dans une période de l'année où les températures sont toujours relativement froides.
Mes parents, mon frère et moi même allions tous las ans à cette période de l’année au nord-est de la Bretagne, chez mes oncles.
Ils vivaient dans une grande maison de pierre et d'ardoise à l'orée d'une foret, typique de la campagne bretonne, ou il semblait faire gris à chaque fois que nous venions, mais ou la chaleur familiale nous épargnais de tout froid.

Alors, comme à l'habituée, nous sommes arrivés dans la cour, et avons commencés à décharger les sacs et à sortir quelques menus cadeaux dont la classe humble de mes parents contrastait avec celle de mes oncles, nous partagions avec eux notre bouteille de rouge, ils nous gâtaient les papilles avec un bourbon importé directement d’Écosse, il n'y avait aucune avidité en nous et aucuns jugements en eux, l'écartement des classes sociales ne jurait pas avec notre amour, mes oncles étant les seuls membres de ma famille direct, avec qui nous entretenions une relation.

Mes tantes nous accueillaient souriantes au seuil de la portes, regardants leurs hommes aider à décharger le véhicule et surveillant ma cousine la plus âgée, elle tournait autour de nous s’arrêtant de temps en temps pour nous faire la bise, je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en la regardant, tant d'innocence et du haut de mes 1m85 elle semblait bien plus mignonne encore, elle avait 8 ans, la vie m'as appris que cet âge d'or ne dure pas toujours, c'est en pensant à cela que ma mère me tendit l'appareil photo, clic, la première photo de ce week-end en famille serait celle de Shaundy souriante.

Tout dans cette maison me rendait rêveur, la chaleur de la cheminée ou une bûche de la forêt toute proche se consumait, les années que devait avoir cette bâtisse traditionnelle, sa taille, la décoration pittoresque, l'odeur du bois, le sourire sur tout les visages de ma famille.

Dans ma chambre alors que le soir était tombé et que j'étais pris dans mes pensées, qui petit à petit divaguaient, j’entendis de l'animation dans le couloir où était située la porte de ma chambre, je jeta un coup d’œil dans le couloir afin de m'assurer que personne n'avais besoin d'aide pour quelque chose et vit que de la lumière ainsi que des paroles rapides, filtraient de la porte entre ouverte de la chambre de Shaundy.

Je n'arrivais pas à en comprendre le sens de la ou j'étais, alors je choisi de retourner discrètement dans mon lit afin de trouver les bras de Morphée, quand au moment de détacher mon regard de la porte je la vis s'élargir pour en voir sortir Shaundy, quelque chose n'allais pas, ces mouvements étaient pataud, je mettais cela sur le compte de la fatigue quand je vis ces parents sortir également, la suivant de près.

Ma tante la suivi à l'étage du bas et mon oncle vint a ma rencontre, m'expliquant qu'elle faisait une crise de somnambulisme, courant à son âge, un détail intriguait cependant, à chaque crises, elle chuchotait dans l'oreille des animaux de la maison (chien, chat) qui comme hypnotisés, la suivait généralement jusqu'à son lit ou elle se rendormait, cessant son chuchotement et ainsi la transe des animaux, ou parfois tout simplement ils la réveillaient revenant au même effet.

Nous sommes finalement descendus rejoindre Shaundy et ma tante restées en bas, qui mettaient du temps à remonter.

Quand nous sommes arrivés nous avons vu ma tante regarder fixement quelque chose la bouche grande ouverte, à ce moment la mon oncle et moi comprirent qu'il se passait quelque chose le coeur battant si rapidement qu'il semblait prêt a sortir de ma poitrine, nous vîmes en quelques pas ce que fixait ma tante.

En arrivant nous virent un spectacle irréel, la porte fenêtre ouverte sur la nuit sans étoiles donnait aussi sur Shaundy, elle était la dans sa robe de nuit blanche à chuchoter prés d'une biche qui semblait perdue dans le regard de la petite fille, elles semblaient gardées par un cerf imposant, qui en plus d'être dans la maison, nous fixait.

Tous trois paralysés n'avons pus que nous contenter de les regarder partir,  quand soudain les hurlements de ma tante nous firent retourner à la réalité, elle se recroquevillas autant qu'il était possible de l'être contre le sol et hurla à pleins poumons une nouvelle fois, mon oncle ne réagissais toujours pas, j'avais l'impression d'être dans un cauchemar, tout semblait extrêmement surréaliste.

Finalement, je me décidais à partir à la recherche de Shaundy avant que tout le monde ne se réveil, n'écoutant que mon inconscience.
M’élançant dans la forêt comme si chaque secondes étaient des heures pour elle avec ces animaux, je finis rapidement perdu et à bout de souffle.

Errant à travers les bois dans un état d’esprit des plus troublés, oubliant le temps depuis lequel j'étais ici et presque pourquoi et alors que j'étais pris dans la contemplation de mes pieds foulants le sol jonché de racines et de feuilles mortes je senti un souffle rauque et chaud balayer mon visage.

Vous savez, c'est le moment où vous courez comme jamais ou bien que vous vous battez comme si votre vie en dépendais, mais la rien, c'est comme si mon corps c'était pétrifié, mon cerveau avait cessé d'envoyer le moindre signal.
Tout ce que je pouvais encore faire était prier et prier encore pour ma vie, en maudissant mes réflexes absents m’empêchant moi-même de me sauver.
Vous avez sans doute déjà vu ce genre de scène au cinéma ou en dessin animé, et comme on le voit, rien ne se passant, ce sont les muscles de mes yeux qui se sont réveillés les premiers, les utilisant avec une lenteur abominable pour poser mon regard sur ce qui m'avait soufflé dessus, je reconnus immédiatement un des cervidé qui accompagnait Shaundy, le grand cerf.

Elle devait être là elle aussi, et c'est en prêtant à nouveau attention à mon audition que j'entendis les fameux "chuchotements" de ma cousine, ils sonnaient comme une sorte de comptine dans une langue étrangère et sans espacements entre les mots, elle devait parfois former ses mots inspirants pour respirer j'imagine, j'imagine car si c'était le cas cela n'était pas audibles.

A nouveau des muscles se réveillaient, ceux de ma mâchoire, elle s'ouvrit en grand. (et oui)
Puis un à un ils se réveillèrent tous de leur torpeur en même temps que mon cerveau, me rappelant le présence du petit appareil photo que m'avait donné ma mère plus tôt.
Prendre une photo, cette pensée inonda mon esprit !

Cela ne me prit que quelques secondes, es flash éclaircit en un instant la forêt et l'écran numérique fit disparaitre l'image souriante de Shaundy contre celle qui accompagne mon récit.

Le chuchotement s’arrêta.
Les deux bêtes subirent un élan aussi soudain que violent de panique, je ne pensais pas ça possible mais le cerf me projeta en arrière avec ses cornes et mes souvenirs s’arrêtent là.

A mon réveil à l’hôpital, c'est un de mes oncles, le père de Shaundy qui m'apprit qu'on avait retrouvé mon corps aligné à coté de celui de sa fille, je leur expliqua l'histoire mais je vis qu'ils l'avaient déjà compris, en découvrant la photo de Shaundy avec les animaux sur l'appareil.

Après l’enquête de police, l'appareil me fut remis à nouveau, je l'alluma et ni une Shaundy accompagnée d'animaux ni une Shaundy souriante ne s'afficha mais son corps défiguré, comme écrasé.
C'est ce point que je ne parviens ni à expliquer ni à oublier et qui justifie la présence de se texte à la portée de votre lecture.

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com

Last edited by dr.lama on Mon 24 Aug 2015 - 21:11; edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Jun 2015 - 15:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
SCP-0
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 20:42    Post subject: Shaundy Reply with quote

g pa compri la chutte
qelqun peu mexpliqer svp ?
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 20:45    Post subject: Shaundy Reply with quote

Y a pas de chute à comprendre, la pasta n'est pas finie. 

Edit : Vu que maintenant elle l'est, je vote avec les critères.

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Au début, c'est un peu étrange qu'il retourne dans son lit et ne cherche pas à en savoir plus, juste parce que de là où il est, il ne saisit pas le sens de ses paroles. Il n'a qu'à se rapprocher. La photo mentionnée à la fin, qui d'après ce qu'on peut lire est aussi la raison d'être ce récit, n'est même pas montrée. Quitte à nous montrer la première ( en passant, il a très peu de chances d'avoir pu la mettre sur ordinateur vu qu'il s'est évanoui juste après, et qu'à son réveil à l'hôpital ce n'était plus la même photo), autant nous montrer aussi la plus importante, non? Il aurait cent fois plus de chances de se faire aider comme il semble le vouloir en partageant ce texte en la montrant en tout cas.

Moyen de transmission : Un récit, probablement sur un forum ou autre.

Sentiments éveillés : Curiosité. 

Lisibilité : Bonne, même si une taille de police classique aurait très bien suffit.

Style : Un peu trop littéraire par moments peut-être.

Intérêt : Même sans être transcendant ou très original, c'est plutôt bon, mais la fin me gêne. C'est vu et revu la photo où on voit la personne défigurée/morte/écrabouillée/etc. D'autant plus que ça soulève une incohérence citée ci-dessus. Je crois aussi que la photo qui accompagne ton texte est assez connue, ce qui pourrait être problématique si sa provenance est facilement trouvable. C'est un petit contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 01:01    Post subject: Shaundy Reply with quote

Ok, j'essaierai de faire quelque chose pour la photo si d'autres on également du mal avec.
En revanche pour le passage ou il retourne se coucher, j'ai trouvé ça plus original que de le faire jouer le rôle "d'aventurier ", sans pour autant brillé d'originalité j'ai préféré le coté héros malgré lui.

" He's the one
Who likes all our pretty songs
And he likes to sing along
And he likes to shoot his gun
But he knows not what it means
Knows not what it means "

-Kurt Cobain à propos de creepypasta.com
Back to top
Sanders98
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 26 Aug 2015 - 18:14    Post subject: Shaundy Reply with quote

J'ai pas tout compris mais voilà ce que j'en pense.

Cohérence du récit: Ça m'a l'air ok, le type et sa famille partent en vacances chez ses oncles. La petite Shauny qui fait des crises de somnambulisme... OK.

Actions des personnages: peut-être que je n'ai pas été très attentive, mais pourquoi le mec prend une photo?

Moyen de transmission: Qu'importe, un journal, un post, bref, un récit.

Sentiments éveillés: Pas grand chose, une légère curiosité mais aucunement de la peur :/

Lisibilité: Au début c'est assez fluide à lire, puis quand il y a de l'action, ça s'essouffle. Tu fais des phrases trop longues, ce qui les rend lourdes. Par des moments je comprenais rien à ce qui se passait. Faudrait les raccourcir.

Style: Un style d'écriture littéraire. Peut-être que le gars n'est pas de notre époque... En tout cas, je ne connais peu de jeunes gens ayant une prose aussi alambiquée. Non sérieux, c'est peut-être un bobo, mais si on retournait dans le temps pourquoi pas. La petite fille sur la photo porte des habits de l'époque, on dirait.

Intérêt: Je te cache pas que c'était agréable à lire. Ça le devient moins à cause des erreurs de syntaxes qui rendent la lecture délicate. Mais... j'ai l'impression qu'elle est trop basée sur la photo (que je connaissais déjà) ce qui fait qu'on s'y attend en fait... Si je voyais ma cousine avec des cerfs, je ne pense pas que mon premier réflexe soit de les prendre en photo (les photos infrarouges existaient à l'époque?). Ce qui est un peu dommage, parce que le plus intéressant dans ton histoire, c'est pas la photo, mais le somnambulisme. CA c'est un bon sujet de CP! Donc voilà, c'est un contre, y a pas photo (je sais, c'est la cinquième fois que je le dis).
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 27 Aug 2015 - 19:13    Post subject: Shaundy Reply with quote

Heu... ce serait sympa de pas essayer de faire passer pour vrai ce qui ne l'est pas http://dark-ride.org/?p=5401

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.

-cohérence des actions du ou des personnages : Les parents auraient du prévenir les autorités quand leur fille s'est fait enlever. Et je trouve ça bizarre que le mec post la photo de la meuf avec des animaux, mais pas celle défigurée, celle dont il ignore tout...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Ca va, y'a eu mieux mais ça va.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : La police est presque bien, tu la réduis un peu ce serait top. Smile

-intérêt de l'histoire : Bah c'est pas mauvais mais bon... puis ta tentative de faire passer ça pour du vécu dans un message hors pasta... franchement je vois pas pourquoi tu fais ça, ça allait pas donner plus de crédibilité à ton texte auprès du grand public, mais uniquement auprès de nous (vu que c'est du hors pasta). Useless à part pour gratter des pour.

Le problème principal de ce texte c'est qu'il se passe pas assez de choses, c'est assez long mais tu te perds en descriptions inutiles, surtout au début, ce qui fait que l'action ne dure que très peu de temps, on a pas vraiment le temps de beaucoup ressentir... je suis très partagé pour ce texte. Comme à chaque fois que je suis partagé je vais dire pour mais c'est vraiment limite.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 28 Aug 2015 - 12:59    Post subject: Shaundy Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : OK.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Bah, OK.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Lassitude.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage écrit, OK.

- Style d'écriture : Ponctuation mal établie, tournures mal réfléchies, l'histoire en elle-même est mal posée.

- Lisibilité du texte : OK.

- Intérêt de l'histoire : Trop de descriptions. L'histoire en elle-même étant mal posée comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé la lecture très lassante. Franchement, l'idée est bonne mais j'ai l'impression que tu t'es un peu trop jeté en toute hâte dessus. Je pense qu'il faudrait que tu fasses une refonte du texte, vu, que dans l'état, il est pas terrible. Bref, tu l'auras compris : contre, en attente de modifications.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 29 Aug 2015 - 16:00    Post subject: Shaundy Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : RAS.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) :
RAS. Tout le monde est surpris, personne ne tente de jouer les héros face au cerf, ce qui est normal, la bestiole est dans ta maison, te fixe, perso je tente rien.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Agacement. J'expliquerai plus bas.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage, ok.

- Style d'écriture : C'est lourd. Sérieusement, le style littéraire j'ai rien contre, le mec témoigne, il est pas particulièrement pressé par une éventuelle menace, il a donc tout son temps pour écrire de la forme qu'il veut. Mais c'est trop alambiqué comme dit plus haut. Ca rallonge les phrases, alourdit le texte souvent pour des détails inutiles. Je te cite " Errant à travers les bois dans un état d’esprit des plus troublés, oubliant le temps depuis lequel j'étais ici et presque pourquoi et alors que j'étais pris dans la contemplation de mes pieds foulants le sol jonché de racines et de feuilles mortes je senti un souffle rauque et chaud balayer mon visage." C'est vraiment long pour une phase d'action. On ressent pas vraiment la menace, on sait pas trop ce qu'il se passe parce que ce qu'il se passe réellement est noyé dans du littéraire. C'est ça qui m'a agacé, c'est la longueur des phrases et le style un peu pompeux.

- Lisibilité du texte :
RAS de ce côté là, la police un peu grosse à mon gout mais faut dire que je lis ce site en zoom x 1.5 ^^

- Intérêt de l'histoire : En fait c'est plutôt pas mal, j'aime bien l'idée de la petite qui sans le savoir a un pouvoir sur les animaux. La photo est ultra connue mais ça me dérange pas quand l'histoire qu'il y a derrière tiens la route. Après tu évoques une dernière photo de la gamine écrasée. L'évoquer ne fait pas le même effet que si tu la montrais. Après trouver la photo d'une gamine écrasée, qui ressemble un peu à ta première photo ça va être délicat. Bref en tout cas si j'aime pas la forme du texte, j'ai aimé le fond. Ce sera donc un POUR pour moi, en espérant que tu changes quelques trucs.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 19:51    Post subject: Shaundy Reply with quote

~Cohérence : J'ai du relire la fin pour mieux comprendre. Je pense que tu (le personnage principal quoi) vas toi aussi faire des crises de somnambulisme et finir par te faire réduire en charpie par les animaux ? C'est une sorte de malédiction ? Enfin, cette image est trèèèès connue, (un lecteur assez "vigilent" pourra la retrouver très facilement) ET je ne comprends pas comment tu fais pour l'upload sur notre site alors que tu ne la trouves pas en sortant du lit d'hosto.

~Cohérence des actions : Cela me semble étrange qu'ils ne s'inquiètent pas plus que ça, et que tu es la seule personne à partir chercher la pauvre Shaundy.

~Style : Un peu trop littéraire pour être un vrai témoignage, mais tu écris bien sinon.

~Moyen de transmission : J'aime beaucoup le fait de t'utiliser en personnage principal, et de faire un petit paragraphe introducteur expliquant que tu utilises l'anonymat que CFTC te fourni pour faire ton témoignage kripi. J'aime bien aussi le fait d'utiliser des vrais événements (dans ce cas ci, ton absence de plusieurs mois sur CFTC) pour pouvoir justifier ce traumatisme. (D'ailleurs ton absence tombait pile poile pour cette pasta).

~Sentiments éveillés : Rien.

~Lisibilité du texte : Lisible.

~Intérêt de l’histoire : Le mdt, mais les points noirs doivent être retravaillés.

~Conclusion : Pour.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 18:20    Post subject: Shaundy Reply with quote

Cohérence : tu dis prendre la photo au flash quand celle présentée est en vue infrarouge. Laquelle d'ailleurs a déjà fait le tour des internets et a été maintes fois expliquée (j'ai perdu le lien mais elle fait partie d'une série de photos d'art sur le thème des fées). Sur ce dernier point, y a moyen que je passe outre, mais sans grande conviction.
Je rappelle aussi l'incohérence de la photo parce que ça peut pas rester comme ça. Deux solutions : ou bien on se passe totalement d'illustrations, ou on se débrouille pour montrer les deux photos, ou juste la dernière...
Après y a aussi le prénom de la fillette qui sauf indication contraire n'a pas à être anglo-saxon... c'est du détail mais j'aime pas l'idée que les gens soient formatés à la culture américaine au point de ne pouvoir imaginer que des personnages américains.

Sentiment éveillé : ça va.

Mode de transmission : d'accord avec l'innommable VDD pour dire que cette façon de présenter les choses est d'une originalité bienvenue.

Style : désolé de surenchérir, mais oui, bon sang que c'est ampoulé et mal écrit. Franchement, c'est à élaguer, plus particulièrement dans les passages d'action. Et la ponctuation est à revoir entièrement, c'est franchement indigeste comme ça.

Lisibilité : j'ai la flemme de remettre la police de base...

Intérêt : c'est pas nul. Mais le principal argument de l'histoire est une photo déjà surfaite, qui en plus soulève une incohérence. Essaie de changer quelques trucs pour voir ? Parce que l'idée est bonne. Sinon, moi, je dis non.

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 3 Sep 2015 - 19:58    Post subject: Shaundy Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "ni une Shaundy accompagnée d'animaux" Sur la photo, on voit clairement la fille avec des animaux. A la fin, on ne sait pas si la fille est toujours en vie, à l'hôpital... ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Message sur un forum, ok. Concernant la photo, c'est dommage qu'elle soit plus ou moins populaire sur internet, et qu'on puisse facilement découvrir qu'elle n'est pas réelle. D'ailleurs, je pense qu'il serait plus correct de mettre la photo à la fin.
- Style d'écriture : Très littéraire par moment.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes.
- Intérêt de l'histoire : L'idée est bonne, mais outre le fait que ce soit littéraire, y a quelques défauts qui gênent énormément.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 5 Sep 2015 - 13:30    Post subject: Shaundy Reply with quote

Citer CFTC est une très mauvaise idée, je trouve. Ça fait perdre toute la crédibilité à l'histoire. Honnêtement, je pense pas que ce soit la priorité du narrateur de poster son texte ici après ce qu'il lui est arrivé. Ensuite, concernant la photo, elle est vraiment trop connue sur internet pour pouvoir en faire une creepypasta. Ce détail est vraiment dérangeant au niveau de la cohérence.
À la fin, le type parle d'une autre photo que celle postée. Pourquoi il ne l'a pas également mise ? D'autant plus que toute son histoire et son malaise vient de là.
Aucun.
Comme dit au-dessus, citer le forum de CFTC pour la transmission n'est pas un très bon choix.
Les phrases sont vraiment très lourdes à lire. Je sais pas trop comment dire, mais ça fait vraiment pas naturel. On dirait que tu te forces à "bien écrire" ou je ne sais pas trop quoi, et du coup ça donne des tournures vraiment bizarres et très lourdes. Je trouve également que ce style ne convient pas vraiment à la situation. Le type veut juste nous raconter son histoire, et comme c'est écrit là, ça fait pas réel. Ça fait un peu trop superficiel.
Bonne.
Bah vu que la photo qui accompagne le texte est vraiment trop connue, c'est pas super. Mis à part ça, l'idée est bonne. Tu devrais juste peut-être réécrire sans en faire des caisses au niveau du style, c'est pas agréable à lire, et enlever l'incohérence au niveau des photos.

Je suis contre.
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Tue 8 Sep 2015 - 16:45    Post subject: Shaundy Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Voir plus bas.

-cohérence des actions du ou des personnages : Voir plus haut.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Je pense que la photo décrédibilise tout. C'est vraiment le cliché final des "foto kripy".

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire dont Tac se fout : M'en fout.

-style d'écriture :  Beaucoup de phrases trop longues lors de l'action , ça gâche le rythme selon moi.

-lisibilité du texte : Depuis que c'est plus en grosses lettres c'est cool.

-intérêt de l'histoire : Je trouve pas ça foncièrement nulle , en fait je pense que si quelques trucs changeaient , ce serait cool. Donc un contre en attendant.
Back to top
Alexray
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 9 Sep 2015 - 13:49    Post subject: Shaundy Reply with quote

-Cohérence :
     Énormément d'incohérences dans ton textes.
     ● Aux § 13-14, on lit que "les hurlements de ma tante nous firent retourner à la réalité, elle se recroquevillas autant qu'il était possible de l'être contre le sol et hurla à pleins poumons une nouvelle fois", puis "Finalement, je me décidais à partir à la recherche de Shaundy avant que tout le monde ne se réveil" → La tante hurle à pleins poumons à plusieurs reprises mais tout le monde pionçait encore ? En plus du brouhaha que la famille faisait dans le couloir en escortant la fille ?
     ● Au § 18, "Prendre une photo, cette pensée inonda mon esprit !". → Tout juste précédemment, on nous fait part d'une panique extrême et d'un désir insatiable de prendre ses jambes à son cou. Mais quand les fonctions motrices reviennent, le seul truc qui lui vient à l'esprit c'est de prendre une photo, vraiment ?
     ● Au § 19 "es flash éclaircit en un instant la forêt" → Et donc la photo finale est en infrarouge, logique.

-Sentiment éveillé :
     ● Un instinct waffe

-Vraisemblance du MdT :

-Style :
     ● Beaucoup trop littéraire. N'oubliez pas que l'intérêt d'une pasta repose sur les faits retranscrits, et non sur la façon dont on les raconte, c'est le boulot des nouvelles, ça.
     ● Et par pitié, n'utilisez pas le passé simple sans le maîtriser, c'est une horreur à lire sinon.

-Lisibilité :

-Intérêt de l'histoire :

Contre

"Gardien, livre nous ton enigme."
"C'était bien hier soir ?"
"Mais c'est pas une énigme."
"Moi c'est pas une énigme, c'est Jacques André."

"Tout petit déjà en cours de gymnastique le professeur..."
"Oh salut Jacques André tu m'ouvres ?"
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community