Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Goule
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hyde
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 16:36    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Bonjour.

Je poste aujourd'hui un message sur ce site car je suis en quête de réponses. J'ai emménagé il y a tout juste deux mois dans mon nouvel appartement. Il y a environ une semaine, j'ai décollé le papier-peint pour peindre les murs, et je me suis rendu compte qu'à un endroit le papier-peint dissimulait un trou, dans lequel j'ai trouvé un carnet. Le trou était profond dans le mur, mais l'épaisseur du carnet comblait sa largeur, ce qui rendait le trou absolument invisible une fois recouvert.

Il n'y a aucun nom, ni aucune date dessus. Je n'en ai pas parlé au propriétaire parce qu'il est injoignable, et je ne peux pas contacter le (ou les) ancien(s) locataire(s) sans passer par lui... Si quelqu'un pouvait m'apporter un début de réponse quant à ce qu'il y a dans ce carnet, je lui en serais très reconnaissant.

Voici la retranscription de ce qu'il s'y trouve :

"Aujourd'hui, je suis descendu à la cave pour la première fois depuis que j'habite ici. Je voulais y amener mon vieux meuble-télé. Il n'est pas abîmé, mais j'en ai trouvé un qui me plaît mieux, alors j'ai voulu le descendre, des fois que je puisse le revendre ou le donner à quelqu'un.

En arrivant dans la cave, malgré le fait que la lumière soit très faible, j'ai trouvé mon box assez vite parce qu'il porte le numéro de mon appartement. Il était au fond du couloir, face à moi (pas comme les autres qui se faisaient face en étant de chaque côté du couloir). 

Juste avant d'ouvrir la porte, je me suis rendu compte qu'il y avait comme un ronflement qui venait de l'intérieur. J'ai attendu pendant au moins dix minutes, avant que ça s'arrête. À ce moment-là, j'ai regardé entre les planches de la porte, et j'ai vu quelque chose se déplacer à quatre pattes dans la largeur du box. Comme ses yeux reflétaient la lumière, j'ai pu voir que ça regardait vers moi. Ça respirait fort aussi, comme si ça avait la gorge prise.

Au bout d'un moment qui m'a paru long, c'est arrivé vers moi en rampant très rapidement, et ça a collé sa tête à la porte, au niveau de la mienne, et ça m'a reniflé. Son haleine puait le rat mort, l'urine, et la terre humide. Je suis remonté chez moi à la vitesse de l'éclair. Je ne sais pas ce que c'est, mais ça me terrifie... Pourtant, j'ai tellement envie de savoir."

"Je n'arrive pas à arrêter d'y penser. Aujourd'hui, je suis redescendu à la cave avec une lampe-torche, pour essayer de voir un peu mieux cette chose à travers les planches de la porte. Quand je suis arrivé, j'ai regardé un premier coup sans la lampe. La chose était en boule, collée au milieu du mur du fond, et avait l'air de dormir. Ensuite, j'ai allumé la lampe et je l'ai collée contre la porte, à un endroit où les planches se séparent.

Je n'ai pu la voir qu'une ou deux secondes, avant qu'elle n'aille se réfugier dans un coin d'ombre, en rampant et en poussant un grognement. Une partie de la lumière lui était arrivée en plein dans les yeux et l'avait réveillée d'un coup.

Cette chose ressemble à une femme, vieille et desséchée. Sa peau est grise et craquelée, et elle est horriblement maigre, on dirait un cadavre ! J'ai même cru voir ses côtes et les os de ses coudes dépasser... Les ongles de ses mains sont noirs et cassés, pas étonnant vu qu'elle rampe en s'agrippant au sol et en poussant sur ses pieds. Mais le pire, ça reste son visage : son crâne est parsemé de touffes de "cheveux" longs et blancs, extrêmement fins. Tout le quart avant du côté droit de sa tête est dépourvu de peau. On voit son os dépasser, entouré par des bords de chair noire pourrie. Ses yeux n'ont pas de paupières, et ne sont que deux grosses billes noires luisantes, bien trop grosses, enfoncées dans son crâne. Elle n'a pas de nez non plus, pourtant la forme du trou qu'elle a à la place laisse penser qu'il devrait y en avoir un.

Et sa bouche... Mon Dieu, sa bouche ! Elle n'a pas de lèvres, et à peine quelques grosses dents cassées, jaunes ou noires, et très espacées. Certaines sont carrées, d'autres pointues, mais pas naturellement : comme si elle les avait cassées pour les rendre comme ça. En plus, elles ne sont pas du tout alignées.

Ses gencives sont rouge sombre et enflées, comme couvertes de tumeurs, et elles suintent d'un liquide à l'air poisseux jaune sombre-vert qui a l'air d'avoir fait comme une croûte à la base de ses dents.

L'expression sur son visage est une expression de colère, comme un prédateur qui s'apprêterait à attaquer... Cette chose a l'air dangereuse, je ne sais pas quoi faire ! De toute manière, qui me croira si j'en parle ?"

"Je n'arrête pas de penser à cette chose. Je retourne son image dans ma tête, et je l'imagine vivant dans ce box, mangeant les insectes qui passent à sa portée, et attrapant un rat de temps en temps. J'imagine ses dents entrant dans la chair du rongeur, la pression faisant éclater les tumeurs de ses gencives, et laissant échapper le liquide jaune-vert dans un petit craquement. Puis je vois ses dents tirer les entrailles du petit animal de son ventre, alors qu'il est encore vivant, se tortillant de douleur et de peur, et couinant comme un jouet en caoutchouc. Plus j'y pense, et plus je trouve à cette chose quelque chose de noble, de beau même."

"Ça fait plusieurs jours que je passe au moins une fois par la cave. Je tapote contre la porte, pour faire savoir à la chose que je suis là, et je m'assois en tailleur, le dos et la tête collés à la porte. Au début elle se méfiait, sûrement à cause du coup de la lampe, mais petit à petit elle s'est mise à s'approcher de plus en plus de la porte, pour finalement se mettre à me renifler. Hier, elle a même passé ses doigts entre les planches pour me toucher les épaules et les cheveux. Je crois qu'elle commence à s'habituer à moi. À vrai dire, même moi je m'habitue à elle. Et au final, son haleine n'est pas si dérangeante que ça."

"Je le savais ! Elle s'est habituée à moi, et ça fait même plusieurs jours que quand j'arrive, je l'entends venir à la porte pendant que je traverse la cave. Elle sait que c'est moi, elle a même l'air heureuse de me voir ! Maintenant, elle passe à chaque fois ses doigts entre les planches pour me toucher. Elle essaye même de passer son regard pour me voir ! En réponse, je touche ses doigts, comme ça elle sait que je suis en confiance. Je crois que je pourrais bientôt essayer d'entrer !"

"Je l'ai fait ! Aujourd'hui, j'ai ouvert la porte, et je suis rentré dans le box. J'ai bien sûr fait attention de bien refermer derrière moi. Je me suis mis en tailleur, au bout de la pièce. Ce n'était pas très confortable parce qu'il y avait plein de petits os au sol, sûrement les vieux repas de la chose...

Elle a rampé vers moi, puis elle s'est accroupie juste en face de moi. Elle a passé un bon moment à me renifler, mais elle a fini par toucher mon visage - comme un aveugle qui chercherait à se représenter quelqu'un - ce qui est bizarre parce que ses yeux brillent dans le noir. Ça voudrait dire qu'elle peut voir dans l'obscurité, normalement... Néanmoins, je l'ai laissée faire, et tout s'est bien passé."

"La voisine du premier m'espionne ! Aujourd'hui, en descendant l'escalier, elle a ouvert sa porte pile quand je suis passé devant chez elle. Elle m'a dit que ça suffisait, que tous les jours elle m'entendait descendre à la cave, et elle m'a demandé ce que je pouvais bien y fabriquer... Je lui ai répondu de s'occuper de son gros cul flasque, et de laisser les gens utiles à la société vivre comme ils le voulaient. Elle a tellement été choquée qu'elle est rentrée chez elle, et a verrouillé sa porte... Espèce de vieille pute ! J'ai aucun compte à lui rendre, non mais !!"

"Hier, ma pauvre petite chose avait l'air très mal en point. Je ne savais pas ce qu'elle avait... Elle était adossée au mur du fond, les bras le long du corps, quand je suis arrivé. Elle poussait comme des cris de douleur. J'ai essayé de comprendre ce qui n'allait pas. Elle n'avait pourtant pas l'air blessée, ou quoi que ce soit... En tout cas, elle a dû comprendre que je cherchais à l'aider puisqu'elle a fini par me regarder, et elle m'a montré sa bouche ouverte du doigt. J'ai tout de suite compris qu'elle avait faim.

Je lui ai donc descendu une entrecôte que j'avais dans le frigo. Je me suis dit qu'elle la préférerait crue, et j'ai eu raison ! Dorénavant, je vais lui apporter à manger tous les jours, comme ça elle ne manquera de rien. Et au moins, comme elle n'a pas l'air de déféquer (ou peut-être qu'elle est scatophage ?), je n'aurai pas à nettoyer !"

"Tout se passe bien avec ma petite chose, elle mange correctement, et elle a l'air en forme ! Le seul problème, c'est cette connasse de voisine : elle parle de moi aux autres locataires, mais comme ils doivent la croire à moitié folle, personne ne la prend au sérieux. C'est dingue ce qu'elle peut m'énerver avec son air accusateur, et la peau de son cou qui tremblote quand elle parle. J'ai envie de la cogner ! Et j'aime pas la façon dont elle me regarde. Je ne sais pas qui elle croit impressionner, cette espèce de vieille connasse !"

"J'ai discuté avec un voisin aujourd'hui, très sympa ! On a parlé de la vieille du premier. Il m'a raconté, avec un air amusé, qu'elle disait à tout le monde que je gardais quelque chose dans ma cave. Mais il m'a rassuré en m'expliquant que ce n'était qu'une vieille commère à moitié folle, qui ne cherchait qu'à se rendre intéressante, et que de toute façon personne ne l'écoutait vraiment (sur ce point-là, j'avais vu juste). Il a aussi dit que de toute manière je pouvais aussi bien héberger un troll là-dedans, que ça faisait des années que personne n'y descendait plus. Je lui ai quand même inventé l'excuse comme quoi je faisais des travaux de rénovation chez moi, et que j'entreposais les pots de colle et de peinture en bas, parce que je ne supportais pas l'odeur, histoire de ne pas éveiller le moindre soupçon..."

"Ma chose et moi commençons à être vraiment liés. Maintenant, quand je descends, elle vient se coller à moi, elle me caresse... Elle essaye même de m'embrasser le cou, mais forcément elle n'y arrive pas, comme elle n'a pas de lèvres...

Aujourd'hui, je lui ai rendu ses caresses. J'ai touché sa poitrine, elle était rêche et tombante. Pourtant, je crois qu'elle a aimé ça. Moi, par contre, je suis certain que j'ai aimé ça."

"Elle mérite mieux que de la viande morte ! Aujourd'hui, j'ai attrapé le chat de la vieille connasse du premier, pendant qu'il était sur sa fenêtre, et je lui ai apporté. Elle a poussé des grognements et des raclements de gorge de joie, en le voyant. Elle l'a mangé jusqu'au dernier morceau, elle n'a laissé que son squelette.

Quand elle a eu fini, elle m'a sauté dessus, et m'a pris dans ses bras, comme pour me remercier ! Je crois qu'il est temps de faire passer notre relation à l'étape supérieure..."

"Ça fait quelques jours que j'attrape des animaux dans la rue pour lui donner (des chats errants, des chiens mal surveillés...). À chaque fois elle est heureuse de manger de la bonne viande encore palpitante et saignante. Pourtant, je voudrais lui offrir quelque chose de vraiment spécial..."

"La soirée d'hier a été magnifique ! En rentrant chez moi, j'ai vu une mère qui cherchait quelque chose dans le compartiment de sa poussette. Comme elle n'avait plus les yeux sur son bébé, j'ai saisi l'occasion : j'ai pris le mioche, et j'ai couru le plus vite possible jusqu'à mon immeuble. Je l'ai entendue appeler aux secours derrière moi, mais j'étais déjà hors de sa vue. Elle n'a même pas pu me voir en fait, parce que juste après avoir pris le gosse, j'ai tourné derrière un immeuble.

Par contre, ce petit con n'arrêtait pas de gueuler ! En plus, il était vraiment moche, avec sa gueule de bouledogue, sa grosse tête, et la morve qui lui coulait du nez. Du coup, je l'ai frappé en plein visage pour le faire taire. Ça a marché ! Il avait le visage enflé et violet, il saignait même un peu, mais il a fermé sa grande gueule ! En même temps, il avait l'air à moitié inconscient...

Mais bon, passons. Je l'ai apporté à ma petite chose, elle a adoré ! Elle a même tenu à partager son repas avec moi ! Maintenant, je suis sûr qu'elle m'aime !"

"J'ai attrapé la vieille du premier dans la matinée, j'ai réussi à l'assommer. Là, elle est dans ma cuisine, un torchon en boule dans la bouche, pour pas qu'elle gueule si jamais elle se réveille, et du fil de fer serré en bas des épaules et en haut des cuisses. Ça va lui couper le sang dans les membres, et ça la rendra plus facile à mâcher. Car ce soir, j'offre à ma petite chose chérie le repas de sa vie !"

"C'était vraiment la plus belle nuit de ma vie. J'ai descendu la vieille vers 23h00, et on a commencé à manger. Ma petite chose avait l'air ravie ! En plus, pendant qu'on attaquait les intestins (et juste après avoir eu fini les deux bras et une jambe), la vieille est revenue à elle. En se voyant dans l'état où elle était, elle a essayé de crier, et elle s'est mise à sangloter. Ça m'a bien fait rire, et ça a plu à ma petite chose !

Comme elle devenait agaçante, au bout d'un moment on a décidé de lui ouvrir le crâne pour s'en partager le contenu. On se regardait droit dans les yeux en mangeant. Et finalement, arriva ce qui arriva... Je l'ai allongée sur le dos, et j'ai baissé mon pantalon pour lui faire l'amour. 

J'avais mal en la pénétrant, ça accrochait et ça me coupait. Pourtant je ne pouvais pas m'arrêter, même alors que c'était difficile ! Elle tortillait ses membres en poussant des cris et des grognements inhumains, sa tête se balançait de gauche à droite, et sa langue - un grand morceau de chair noire - semblait bouger indépendamment en sortant de sa bouche.

Au bout d'un moment, j'ai fini par venir, et je suis sorti d'elle. Elle est restée dos au sol, respirant d'un souffle sifflant, et faisant de gros gargouillis avec sa gorge. C'était magique !"

"Les gens de l'immeuble se posent des questions sur moi... Il est temps de rejoindre ma petite chose chérie dans la cave. Je m'arrangerai pour sortir de temps en temps, parce qu'il faut bien se nourrir. Là au moins, ils ne viendront jamais me chercher !

Je ne vais pas détruire mes notes. Je vais me contenter de les cacher quelque part dans mon appartement. Notre histoire est trop belle pour être effacée ! Et qui sait... Peut-être qu'un jour quelqu'un lira ces lignes et comprendra ce qu'est le vrai amour ?"

Une fois que ce message sera terminé, j'amènerai ce carnet à la police. Pas question que je descende seul à la cave ! Il n'empêche que je ne comprends pas ce que j'ai lu, et que j'aimerais recueillir des avis, des idées... N'importe quoi... Pitié...

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Hyde on Thu 25 Jun 2015 - 15:11; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 16:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 17:15    Post subject: [C] Goule Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un papier-peint qui dissimule un trou ? Il suffit d'appuyer sur le papier pour casser la cachette. Concernant la bête, il est impossible de deviner que c'est une femme vu comment tu la décris. D'ailleurs sa description est on ne peut plus clichée. "elle m'a dit que ça suffisait" Ok, le personnage descend chaque jours à la cave mais qu'est ce que ça peut foutre aux voisins ? C'est pas leurs affaires. "comme elle n'a pas l'air de déféquer" Ça a beau être un alien, ça chie forcément.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Il est enfermé dans la cave. Donc sans bouffe, sans rien, et évidemment meilleure idée du monde : au lieu d'emmener le journal avec lui, il le cache dans un endroit bien pourri ou n'importe qui pourra le trouver.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, très prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un journal, ok.
- Style d'écriture : Correct.
- Lisibilité du texte : Ça va.
- Intérêt de l'histoire : J'ai bien aimé l'histoire et elle peut être correcte pour le site, bien que parmi les nombreux textes classiques et clichés.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 18:19    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Le type est vraiment très fou... Mais bon. Sinon je n'ai rien vu de vraiment choquant.
Cohérence des personnages : Ta goule, c'est un serpent ou une femme ? Parce que d'abord j'ai cru comprendre que ça rempait vite, comme un animal. Enfin peut-être que c'est moi qui ai mal lu aussi. Celà dit, avec la tête qu'elle a, je me demande comme le type fini par tomber amoureux d'elle. Mais bon, tout les gouts sont dans la nature hein ^^
Sentiment éveillé : dégout pendant les descris gores (bien que cliché) sinon je m'attendais à la fin, ça devenait prévisible.
Moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Relis-toi une toute petite fois et ça sera parfait :wink:
Intérêt : c'est prévisible, les description sont clichés, mais ça change de "zut j'ai un truc qui va me bouffer dans ma cave, o sekour /o" Moi je suis pour.

Souriez... Vous êtes damnés !
Back to top
Hyde
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 18:54    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Salut Aridow et Dark Moon; merci pour vos avis et vos critiques, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink:
Pour répondre à Dark Moon, c'est bien une femme Smile relis le passage de la description, tu verras que je parle de bras et de jambes et que j'explique même comment elle rampe :wink:
Après pour reprendre ce point, Aridow m'a fait la même remarque, on sait pas vraiment si c'est une femme; c'est vrai que je le dit pas clairement mais comme les descriptions vont pas mal dans ce sens je trouvais pas ça forcément utile, néanmoins je tâcherai d'être plus clair dans la prochaine pasta :wink:

Par contre je suis totalement d'accord avec vous deux sur le fait que c'est cliché, je la trouve moi-même assez moyenne :/ le truc c'est que j'en avais écrites deux autres avant celle-là, mais elles n'ont pas été publiées à cause d'un bug (personnellement je les trouvais mieux), du coup j'ai cherché d'où venait le bug, je l'ai trouvé et je l'ai réglé (il venait de mon ordinateur), comme j'avais peur de perdre encore un texte que je trouve bon, j'ai préféré pas prendre de risques et publier celle-là qui est, faut l'avouer, franchement moyenne...
Je sais que ça fait "excuse bullshit" mais malheureusement (pour moi) c'est la vérité :/

En tous cas je prends en compte tout ce qui a été dit, et merci encore d'avoir pris le temps de me lire! ^^

PS:je modifie mon message parce que j'ai oublié de préciser un truc: pour la prévisibilité c'est normal, j'ai pas cherché à faire quelque chose de surprenant, je voulais plus provoquer le dégoût en mettant en place une situation vraiment crade et en décrivant avec banalité des choses vraiment violentes et anormales; un bon gros coup d'épée dans l'eau apparemment! XD
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 20:37    Post subject: [C] Goule Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah euuuh ouais vite fais. C'est pas le but la

-cohérence des actions du ou des personnages : Oui bon la c'est dur de juger mais ... Pourquoi il tient un journal le gugusse ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Kepouic, bon le titre révèle trop vite la "surprise" (pis même dans le fond l'idée de titre de pastas c'est assez stupides des fois) Mais bon, tu l'as toi même dis que c'était pas fais pour donc woila ...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ouf la ça planche, pourquoi il écrit le journal ET POURQUOI IL LE FOUT SUR INTERNET LE MEC DU DEBUT ? DONNE LE AU FLIC !

-style d'écriture : Oui la ok j'aime bien lire l’écriture des cinglés, c'est pas original mais j'aime bien

-lisibilité du texte : Rien a branler des fautes

-intérêt de l'histoire : Alors mon petit j'ai bien aimé, oui j'ai fais que dire des points négatifs la mais chut
L'intérêt de ton texte réside en deux points :
_Le mec rencontre la goule (même si bon la c'est un autre débat parce que goule = morts de l'enfer réveille par un nécromants, tu le sens le joueurs de rp ?)
_Le mec tombe amoureux de sa goule et kill sa voisine ( et ça ... C'est cool, j'aime pas les putains de vieilles moches avec des chats)
Donc en synthése ton texte est bon car :
_Court
_Sympa a lire
_Amusant
_J'sais pas pourquoi je critique comme ça mais j'aime bien

Mais ton texte est :
_Pas SUPER effrayant, voir pas du tout, on sait a peu près ce qu'y va se passer
_Pas très original (olololol g tien 1 journale paske g vu 1 monsstrr )
_Et ta mise en page est DE DE DE DE DÉGUEULASSE !

Donc un PETIT pour parce que j'ai quand même bien aimé
Back to top
Hyde
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 21:46    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Ouep, je suis une brêle en grammaire et en conjugaison Neutral si jamais un correcteur bien avisé venait à passer par là j'aurais du travail pour lui (en récompense je sacrifierai un mouton en suivant le dogme de la Grande Religion des Adorateurs de Kebabs)
Par contre, permets-moi de te rectifier: les gouls sont des créatures du folklore arabe (el-ghoûl/el-ghoûla) se nourrissant de cadavres humains et de petits animaux, et suçant le sang des vivants. Elles sont décrites comme étant "des créatures engendrées par le Sheitan, mises sur terre par sa propre main" dans la traduction des 1001 Nuits que j'ai pu lire; le truc du nécromant c'est seulement dans les RP(G), désolé :P (é oué jeu ramaine ma ssiensse é jécri malle, yakoi?)
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 14:32    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'ai vraiment du mal à croire qu'en à peine quelques minutes il passe d'un état de dégoût ( c'est l'impression qu'il donne quand il en parle) à de l'admiration. La transition se fait trop vite et trop brutalement ,  c'est pas crédible. C'est compréhensible qu'il soit intrigué par cette chose, et qu'il cherche à en savoir plus, mais de là à trouver que son attitude est noble..

Cohérence des actions des personnages :  Pourquoi au début  ne pense-t-il pas à appeler la police? Ou un hôpital? D'ailleurs il pouvait prendre des photos, si il avait peur de ne pas être cru, ou faire venir quelqu'un. En ce qui concerne le propriétaire injoignable, si j'ai bien compris, c'est celui qui a écrit le journal? Si c'est bien lui, alors le narrateur ne devrait pas s'étonner qu'il soit injoignable alors qu'il a lu le carnet, et il reste toujours les voisins, si il a besoin d'informations. Ou même encore plus simple, si il veut en avoir le coeur net, il n'à qu'à descendre à la cave pour vérifier. J'ai aussi pas très bien compris ce qu'il attendait comme réponses en postant ça sur internet ( je vois mal où ça pourrait être si ce n'est pas sur internet qu'il demande). 

Moyen de transmission : Ok, même si comme dit juste au dessus, son but en postant ça sur internet reste un peu flou, il pense qu'on va pouvoir lui apporter quoi de concret ?

Sentiments éveillés : C'est crade, j'aime. La chute était prévisible, ouais, mais elle fait son effet.

Lisibilité : Bonne.

Style : Pas mal, mais j'ai trouvé les insultes et la haine démesurée contre la voisine un peu lourde.

Intérêt : Je m'attendais à une énième pasta sur un monstre trop méchant kiféper, du coup j'ai été agréablement surprise, et même si je serai pas contre quelques petits changements, je suis plutôt pour

Guest

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 17:56    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Antinotice wrote:
Je m'attendais à une énième pasta sur un monstre trop méchant kiféper

Méchante. 

J'ai adoré ta pasta sinon. 
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 16:34    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ok

Cohérence des actions : Je doute qu'en voyant quelque chose 2 secondes on puisse en faire une description aussi détaillée que ça. Le reste est plutôt cohérent. 

Sentiment éveillé : Aucun.

Vraisemblance du moyen de transmission : Message sur un site/forum, ok.

Lisibilité : Bonne.

Intérêt : Un bon texte qui mérite mon Pour.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 18:27    Post subject: [C] Goule Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un trou sous le papier peint ça se voit. A part ce détail c'est bon

-cohérence des actions du ou des personnages : Bah c'est un psychopathe quoi

-sentiment éveillé chez le lecteur : Je me suis senti vraiment mal à certains passages. Vraiment je trouve que c'est bien fait de ce point de vue là. La fin est prévisible mais c'est clairement pas sur ça que se base cette pasta.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : C'est foutrement bien. On devrait en avoir plus des pastas comme ça. Pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Hyde
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 15:18    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Salut tout le monde, et encore merci pour vos critiques ^^ j'ai tenu compte des avis de tous et j'ai modifié le texte en conséquence; je n'ai pas changé l'histoire, j'ai juste apporté quelques explications à certaines choses qui paraissaient incohérentes.
N'hésitez pas, encore une fois, à donner vos avis Wink
Back to top
Karraq
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 16:08    Post subject: [C] Goule Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : on sait pas vraiment ce que c'est et ce qu'elle fout là mais ça me va.
-cohérence des actions du ou des personnages : un célibataire moyen quoi  :trollface:

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai ri en imaginant les scènes,mais je ris quand je me sens pas à l'aise, c'est inexplicable. (sauf pour le bébé, pauvre bébé Sad   )

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le fameux journal! Mais comme ça fait du sens j'aime bien.

-style d'écriture : Bon.

-lisibilité du texte : Très bien rythmé. ça me plait beaucoup.

-intérêt de l'histoire : J'adore, c'est pas la chose en elle même qui est flippante mais ce que fait le type, ensuite l'ajout de l'attirance saiksuelle qu'a le type avec elle rajoute encore du glauque et rappelle certaines légendes urbaines que j'adore, c'est agréable à lire, ça croustille et ça fond en bouche, en plus c'est une belle leçon de beauté intérieure Love je veux plus de ce genre de pastas. c'est un gros gros POUR!  (par contre on écrit goule, mais c'est pas grave)
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 27 Jun 2015 - 09:49    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Faudrait penser à le corriger, y a pas mal de votes là. Et pour le titre, on écrit soit ghoul, soit goule. Mais pas goul. Smile

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : je comprends pas que les disparitions soient pas signalées à la police et que personne n'ait fait le lien avec le mec.

-cohérence des actions du ou des personnages : au début, j'ai l'impression que le mec rencontre la goule de manière naturelle, sans être choqué. Comme si il rencontrait une personne normale. Puis c'est dit nulle part qu'il est cannibale. Désolé flemme de mettre des citations, mais c'est pas pratique sur mobile.

-sentiment éveillé chez le lecteur : étonnement ? tav

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : carnet + blog ok

-style d'écriture : bon, juste à un moment j'ai pas compris
Wikipedia wrote:
Les macrophages (du grec : « gros mangeur », makros = grand, phagein = manger) sont des cellules infiltrant les tissus, découvertes par Elie Metchnikoff en 1883.
il me semble qu'on dit "scatophage", si c'est ce que tu voulais dire
-lisibilité du texte : bonne

-intérêt de l'histoire : c'était long, j'avais jamais eu le courage de lire, mais on se laisse prendre par la lecture.

Pour, je pense qu'elle a sa place sur le site.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 27 Jun 2015 - 23:03    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne, rien à signaler.
Cohérence des personnages : Idem. L'évolution mentale du mec est franchement bien foutue.
Sentiment éveillé : Par moments, c'était assez dérangeant.
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : J'ai pas grand chose à dire de plus que les autres. Je trouve que c'est vraiment bien amené, et assez dérangeant comme histoire.

Je suis pour.
Back to top
Lkzaa
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 02:08    Post subject: [C] Goule Reply with quote

Cohérence Histoire >> ça va, le coup du mec qui fait l'amour à une bête par contre ça vient pas de suite quoi.. 
Cohérence Perso >> je trouve ça correct, le type est un gros taré, par contre je trouve la transition à normal / folie trop rapide.
Sentiment éveillé >> Aucun, à par un dégoût total quand le mec fait l'amour à la chose. 
Moyen de transmission >> un carnet caché retrouvé ? ça passe. 
Style d'écriture >> Bon. 
Lisibilité >> Je me suis fait un peu chier à lire mais dans l'ensemble c'est bon.
Interêt >> C'est original, enfin ça change des autres histoires, donc why not ? 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community