Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Médecine et tératologie

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Théories et rumeurs -> La face cachée du monde contemporain
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 19:41    Post subject: Médecine et tératologie Reply with quote

Je reviens d'une courte visite dans un petit musée situé sur le campus de la faculté de médecine de ma ville. Il renferme des collections particulières rassemblées par différents médecins, dans des domaines tels que l'anthropologie, la zoologie, l'embryologie ; et dans tout ça, plus particulièrement, toutes les thématiques liées à la médecine, comme vous pouvez vous en douter. Même si ça reste quand même sacrément bordélique, vu qu'il y avait même une vitrine d'accessoires sadomasochistes (je mettrai pas de photo, mais imaginez-vous un string dont l'intérieur est tapissé de petites pointes en métal. Quel genre de médecin irait collectionner ça ?!).

Pour éviter de partir dans du voyeurisme vulgaire sur des cadavres d'enfants (mais celui à qui il faudrait s'attaquer, c'est pas moi, c'est plutôt le mec qui les a mis dans les bocaux), je mettrai chaque fois que possible un froid commentaire explicatif sur ce que vous voyez.

Je me permets tout de même de mettre en garde les âmes sensibles, certaines photos (en particulier les dernières) peuvent se révéler choquantes.

Donc. Au début de ma visite, j'ai trouvé ça relativement innocent : j'avais sous les yeux des collections de plantes médicinales séchées, conservées dans des bocaux, et tout juste quelques outils de chirurgie anciens.

Il y avait même une vitrine sur les dinosaures avec des jouets en plastique dedans, plus gentillet tu meurs.

Évidemment quelques ossements, celui-ci est le bassin d'un enfant de 18 mois si je me souviens bien. J'imagine que c'était utile pour l'enseignement.

Les collections d'anthropologie permettent d'observer enfin quelques cadavres secs, et notamment ces têtes réduites. Le carton expliquait que l'effet s'obtenait en incisant la tête du vaincu depuis la nuque jusqu'au haut du front, puis en retirant la peau en prenant soin de conserver avec elle le cartilage du nez et des oreilles. L'ensemble était alors placé dans un bain de sable brûlant, régulièrement renouvelé, après avoir cousu la bouche et les paupières. Les cheveux étaient le plus souvent ajoutés après l'opération, comme décoration.

Ces squelettes de foetus font partie de la collection de tératologie (étude des malformations). Le premier présente une atrophie des bras, et les suivants sont bien évidemment des siamois.

C'est après que je suis entré dans le territoire du morbide pur. À commencer par cette peau tannée... prélevée sur le torse d'un homme tatoué, de toute évidence un bagnard. Me demandez pas ce qu'un objet aussi glauque pouvait faire dans une collection à but avant tout pédagogique.

Je vais vite passer en revue les quelques embryons remarquables, je précise juste que certains n'étaient même pas décrits en termes médicaux (mentionnés juste comme "collections historiques" sans plus de précision sur la nature de l'affection).

Bon, vous tenez le coup ? Je vais terminer sur une "série de trois coupes longitudinales" qui, pour le coup, m'a vraiment mis mal. Dites-vous bien que découper des cadavres d'enfants servait un but pédagogique et que ces bouts de charogne ont probablement formé de grands médecins qui ont peut-être même fait accoucher votre arrière-arrière-grand-mère ; mais même en gardant ça en tête, je peux pas m'empêcher de trouver cette pratique profondément immonde. Du coup je me sens un peu sale de vous montrer ça. Enfin, qu'importe, y a un spoiler, vous êtes libre de le voir ou pas.

Vous pouvez peut-être trouver mes avertissements un peu exagérés. Soit. On va dire que vous savez pas ce que c'est de les avoir pour de vrai en face de vous !

Au fait, ceux qui vivent sur Lyon, le musée sera définitivement fermé au public à la fin du mois. Si vous voulez avoir une chance de dégueuler spontanément devant un spectacle répugnant, foncez au campus Rockefeller. L'entrée n'est pas très chère pour les étudiants.

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 19:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 19:48    Post subject: Médecine et tératologie Reply with quote

C'est pas interdit pour une question d'éthique ou je sais pas quoi d'exposer des restes/cadavres humains ?
Sinon c'est assez dégueu et j'ai toujours eu peur des hydrocéphales. Scared

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 19:52    Post subject: Médecine et tératologie Reply with quote

C'est très intéressant et inhumain à la fois. Mais des accessoires sm, je vois vraiment pas le rapport.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 19:54    Post subject: Médecine et tératologie Reply with quote

Clint wrote:
C'est pas interdit pour une question d'éthique ou je sais pas quoi d'exposer des restes/cadavres humains ?

Oui, c'est peut-être pour ça qu'ils le ferment, va savoir. Mais franchement je suis pas sûr. Tu te souviens probablement de l'exposition de cadavres plastinés et mis en scène qui a fait le tour de l'Europe il y a quelques années. Elle était interdite aux mineurs, mais médiatisée comme elle l'a été, ça m'étonne que la justice n'ait pas fait tomber son glaive, dans l'hypothèse où elle aurait été contre.

Aridow wrote:
C'est très intéressant et inhumain à la fois. Mais des accessoires sm, je vois vraiment pas le rapport.

C'est pour jouer au docteur.
Grâce à ça j'ai quand même appris que le godemiché moyen était en bois avant l'arrivée du plastique. J'ai du mal à comprendre comment on pouvait prendre du plaisir avec ce machin tout dur, tout fibreux et tout abrasif.

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 20:03    Post subject: Médecine et tératologie Reply with quote

C'est quand même étrange de vouloir conserver ça dans un musée, et surtout de l'exposer. En tout cas j'ai trouvé ça bien dégueulasse. 
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 22:01    Post subject: Médecine et tératologie Reply with quote

Osef de l'éthique, c'est au nom du progrès et de la science.
Sinon c'est assez sale en effet. Je savais pas que les cyclope ça existait vraiment !

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Thu 18 Jun 2015 - 22:15    Post subject: Médecine et tératologie Reply with quote

C'est intéressant, je trouve.
Après, comme tu l'as dit à la fin, l'écran met une certaine frontière par rapport aux images. C'est assez dommage, j'arrive pas trop à réaliser ce que ça peut faire de voir ça en face de nous, etc.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Le Monde de l'Horreur -> Théories et rumeurs -> La face cachée du monde contemporain All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community