Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 20 Jun 2015 - 19:17    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Je suis la 3e fille de monsieur Papillon. A sa mort il m’a légué ses affaires personnelles.  Je suis tombée sur un étrange livre de contes. Toutes ses pages ont été arrachées hormis les dernières. Elles parlent du conte de monsieur Papillon. Le voici :

Monsieur Papillon est collectionneur de lépidoptères. Il les attrape, les achète, les vend. Il parcourt les champs, les bois, les forêts avec un sourire qui ne le quitte qu’une fois la chasse terminée.

Monsieur Papillon ouvre de grands yeux exorbités quand il prépare ses insectes. Il fait preuve d’une précision chirurgicale et procède toujours de la même façon : pince entomologique saisissant l’abdomen, brève plongée du corps dans une solution conservant les chairs, perforation du thorax à l’aide d’une épingle, crucifixion dans la vitrine.

Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que Monsieur Papillon attrape dans ses filets un nouveau genre de lépidoptère, un papillon auquel il n’avait jamais songé hormis dans ses longs et pénibles moments de solitude : une femme.

Monsieur Papillon est heureux, il s’est marié, il a eu trois petites chenilles qui ont grandi et sont devenues de jolis Papillon.
Mais la vie de famille l’avait éloigné de sa collection. Pire il s’en était peu à peu séparer car sa femme trouvait qu’elle prenait trop de place.

Sa femme aussi avait changé. Avec les années elle s’était montrée dure avec lui et ne supportait plus ses papillons, elle était devenue jalouse. Elle prenait un malin plaisir à les capturer vivants et à les écraser avec ses mains puis avec ses talons.

Monsieur Papillon a fini par perdre son grand sourire. Il ne va pas bien, il fait une dépression. Toutefois son grand sourire renaît quand il revoit les photos de sa collection. Mieux ses papillons ont ressuscités, ils se sont échappées des vitrines et volent dans la chambre, dans la maison, dans la cave. Ils les voient partout et de plus en plus souvent.

Un jour des papillons se sont posés sur les paupières nacrées de sa femme, sur ses ongles vernis, sur sa peau satinée. Il trouva cela joli, très joli, d’une beauté supérieure à celle des lépidoptères. Il salive à l’idée de commencer sa nouvelle collection. 

Monsieur Papillon a retrouvé son grand sourire. Sa vitrine compte déjà 14 ongles vernis, trois paupières et la peau du visage satiné de sa femme. Il est tellement heureux que ses yeux restent grands ouverts. Ce soir il finira d’arracher la peau du visage de cet enfant kidnappé la veille.

Demain Monsieur Papillon recevra ses trois filles. Une seule ne sera pas dans sa collection…

Ce livre a été écrit 55 ans avant sa naissance. Mon père s’en est-il inspiré pour en faire le guide de sa vie ? Personne n'a été capable de me renseigner sur l'auteur de ce conte. 
A présent je me souviens que mon arrière-grand-père avait perdu deux de ses trois garçons dans un accident. Etait-ce vraiment un accident. Je ne sais plus.

Demain j’irai porter des chrysanthèmes sur la tombe de mes deux sœurs.
Juste après, j’irai chasser des papillons.

Last edited by Stéphane G de G on Sat 4 Jul 2015 - 18:33; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:55    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon)

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 20 Jun 2015 - 19:58    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Compte tenu du fait que c'est un conte et que les personnages sont fous, y a pas vraiment de logique mais on peut rien dire.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pareil, mais on peut se demander néanmoins pourquoi la 3e fille de Monsieur Papillon n'est pas morte comme ses deux soeurs.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : On s'attend vaguement à la fin.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un livre, ok. Toutefois, ça m'intrigue que toutes les autres histoires aient été déchirées.
- Style d'écriture : Correct.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est un bon texte mais plutôt classique, du coup j'hésite.

Contre pour l'instant.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Sun 21 Jun 2015 - 09:12; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 20 Jun 2015 - 21:54    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Aridow wrote:
- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "prise de l’abdomen" Je m'y connais pas trop en lépidoptérophilie, mais j'ai fais quelques recherches et je vois pas l'utilité de "prendre" l'abdomen, le but c'est de garder l'insecte entier nan ? "
Non il ne prend pas l'abdomen, il le saisit. 

Les papillons de sa collection ont quitté les vitrines" Bien sûr, avec une aiguille dans le thorax. 

Non il s'agit là de sa folie.

"leurs beautés surpassaient celles des papillons" La beauté des papillons surpasse celle des papillons ?

Bah non il parle des paupières et des ongles.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Déjà le mec s'appelle Papillon... Bref.

Je vais changer.

"Il n’aimait pas les craquements de leur mort." Ses papillons sont morts dans ses vitrines, je pense.

Mauvais je supprime.

"reçoit ses trois filles." Il ne vit pas avec elles ?

Rien ne le suggère, les chenilles sont devenues des papillons, cela veut dire qu'elles ont quitté le foyer.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : On s'attend vaguement à la fin même si j'ai pas tout compris, sinon aucun.

ok

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?

ok

- Intérêt de l'histoire : Y a rien qui laisse supposer que la femme est morte, 

Je vais changer pour 10 ongles et deux paupières, son sort reste indéterminé et n'est pas important pour l'histoire, mais un mec fou la laissserait-il en vie ? J'en doute...

Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 21 Jun 2015 - 09:04    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

C'est plutôt que j'avais rien compris, je vais éditer le vote.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Dark Moon
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 22 Jun 2015 - 09:40    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Cohérence des actions : Ben... Fin, ouais, il est fou quoi, du coup y fiche n'importe quoi, ok.
Cohérence des personnages : un type à ce point passionné de papillon et à moitié fou épouse une femme qui les détestes... ça fait bizarre tout de même, et si les trois filles de monsieur Papillon sont supposées être mortes, qui raconte ?
Sentiment éveillé : On s'attend à la fin, les psychopathe sont légions dans les Creep...
Moyen de transmission : un conte ? Spécial, mais pourquoi pas ?
Style et lisibilité : Ok
Intéret : vu, revu et re revu. Et je ne trouve pas celle là aussi malsaine que d'autres du même genre, donc pas assez intéressante. Contre

Souriez... Vous êtes damnés !
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 00:34    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui. C'est juste bizarre qu'on ne reparle pas des pages arrachées. Ça fait un peu de l'intrigue pour rien du tout.
Cohérence des personnages : J'ai rien relevé de trop gros.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Un conte, ok.
Style : Le paragraphe après le conte n'a pas vraiment le style d'une pasta, je trouve. Enfin, la note de fin est un poil littéraire, c'est assez dommage.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Je sais pas trop. Ça reste assez sympathique.

J'hésite, mais je penche plutôt vers le pour
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 24 Jun 2015 - 06:15    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Rien de bien choquant
Cohérences des personnages : Ok.
Sentiment éveillé : Aucun
Vraisemblance du moyen de transmission : Le bouk1, classique mais ça marche.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : C'est plutôt bon, lecture assez plaisante.

Pour Very Happy
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 16:54    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Si l'histoire se répète à chaque fois pourquoi la narratrice n'est pas morte avec ses deux soeurs ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Je vois pas pourquoi elle irait poster ça mais... soit.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : C'est pas mal. La fin se voit pas trop venir et on a pas vraiment d'impression de déjà vu. Je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Gilou Albert
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 25 Jun 2015 - 22:26    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne
Cohérences des personnages : bien travailler
Sentiment éveillé : de l'intérêt
Vraisemblance du moyen de transmission : aurait pus être un peu plus rechercher, il n'a pas trop de raison pour laquelle les pages aurait été arraché
Style : plutôt bon
Lisibilité : un peu brouillé on ne comprend pas tout du premier coup
Intérêt : Bon, la fin est très accrocheuse je trouve, est ce que c'etait le grand pere dans l'histoire, qui aurait transmis sa passion a son fils, qui lui taurais epargnier car tu aimes aussi les papillons... c'est ma theorie et se qui est bien c'est que chacun peut avoir la sienne.
je suis pour !
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 26 Jun 2015 - 20:23    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Moui

-cohérence des actions du ou des personnages : Moui

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Oulah, j'avais lu la première version est bien aimé et la le "Je suis la troisième bla bla bla bla" Non non non, le mec se nomme Papillon ? Ya un conte sur lui ? Quoi quoi quoi quoi quoi ? Putain c'était mieux sans le début

-style d'écriture : Ok a part le début qu'y est a chier

-lisibilité du texte : Ok

-intérêt de l'histoire : Enlève ce début de merde et c'est un pour, sinon c'est Contre, ça ruine le texte pour moi
Back to top
Ering
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 18:55    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

cohérence de l'histoire: pas mal,mais il y a quelques passages assez illogiques:il ne reste qu'une page du livre,ce qui veut dire que l'histoire tient sur une page?(remarque,c'est vrai que c'est possible) ou bien seulement deux des filles qui ont étés tuées?pourquoi?
actions des personnages: puisque "Mr Papillon" est à moitié cinglé,il peut faire n'importe quoi,ça irait,et pour la fille,pour moi,c'est logique
sentiments éveillés: pour moi,absolument rien,sans être banal,ça n'est pas vraiment effrayant pour autant...
vraisemblance du moyen de transmission: je trouve ça correct
style d'écriture: la manière dont le livre de l'histoire est écrit me donne plus l'impression d'un poème glauque que d'une histoire d'horreur,mais c'est pas mal!
lisibilité: OK
mon intérêt pour l'histoire: c'est pas mal,malgré le titre que je ne trouve absolument pas attirant,et la fin est un peu étrange,mais globalement,c'est sympa
pour moi,change le nom de l'histoire et c'est un POUR

Joseph Conrad
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 21:26    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Ok , modifications tenant compte de vos remarques. Réédition faîtes ce jour.
RedRaven
Guest

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 02:39    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

Bon, alors, j'ai juste ça à rajouter pour cette version :
À la fin, quand il est dit qu'un seul enfant est épargné sur les trois, c'est vraiment dommage que ce ne soit pas dit pourquoi. Ça fait un peu un effet "Ta gueule, c'est magique", là. Enfin, je vois pas trop pourquoi il s'en prendrait qu'à deux sur les trois, c'est pas assez clair.
Puis il y a toujours la phrase de fin ("Demain j’irai porter des chrysanthèmes sur la tombe de mes deux sœurs. Juste après, j’irai chasser des papillons.") qui me dérange un peu : Ça donne l'impression que la fille en a rien à battre de ce qu'elle vient de lire.
Back to top
Angelic
Cryptien
Cryptien

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 18:24    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je dirais correct.C'est dommage qu'on n'y parle pas des pages arrachées mais tant pis,peut-être dans une suite prochaine.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le type cherche à perpétuer son oeuvre donc épargne au moins un de ses descendants(logique).
- Sentiment éveillé chez le lecteur :  Le titre est assez naïf mais étant dans un forum de creepypasta,on s'attend que l'histoire soit plus sombre
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est quand même bizarre d'écrire un testament sous forme de conte.
- Style d'écriture : Pas mal 
- Lisibilité du texte : Très bien
- Intérêt de l'histoire : On dirait une référence de Mad Father puisque cette " folie" semble se transmettre de génération en génération.
Back to top
chloé
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 20:43    Post subject: Le 3e enfant (ex Monsieur Papillon) Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : pourquoi seulement 2 des filles ont été tué ? Petit détail mais la cohérence de l'histoire est quand même plutôt pas mal.

-cohérence des actions du ou des personnages : comme le personnage est fou, les actions s'explique. 

-sentiment éveillé chez le lecteur : un peu malsain de savoir que l'homme a tué des personnes pour en faire une collection. 

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : le conte dans le carnet, un classique, mais c'est tout se qu'il y a de plus probable

-style d'écriture :  très bon

-lisibilité du texte : Parfait

-intérêt de l'histoire : intéressent car cette creepy mêle la folie et le côté malsain .

Je suis pour.
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community