Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Promenons-nous dans les bois

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yoshi328
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 16:40    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

Promenons-nous dans les bois 

(Chapitre 1) 

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. 

Si le loup y était, il nous enlèverait. Mais comme on ne le voit pas, on n'y pense pas.  

Loup y es-tu?  

Que fais-tu? 

Entends-tu? 

<<................>> 

(Chapitre 2) 

C'est cette chanson qui roule dans ma tête depuis l'incident qui s'est passé dans les bois. 

C'était il y a deux semaines lors d'une soirée, moi et mes amis , Thierry et Jane, surnommée la rouquine, avions décidé de faire une petite balade nocturne dans les bois histoire de se faire peur et rire un bon coup. J'ai évidemment apporté une lampe torche pour nous permettre d'éclairer l'endroit un minimum. On s'est dirigés vers la forêt prêt du quartier où j'habite. Quand je n'étais qu'un enfant, mes parents n'ont jamais voulu que j'aille dans cette forêt prétextant que si, un jour, je me retrouvais seul dans cette forêt, personne ne pourrait entendre mes appels à l'aide, mais depuis le temps j'ai grandi et pour cette balade nocturne j'étais accompagné. 

......... 

La soirée se passait à merveille, nous nous sommes constamment dirigés tout droit, on s'était dits qu'ainsi pour retrouver notre chemin il fallait tout simplement faire demi-tour et marcher encore tout droit. Thierry a toujours été peureux, il s'effrayait à la moindre brindille lui frôlant l'épaule et Jane s'en moquait. Thierry à toujours eu tendance de nous déranger avec ses phobies, ses peurs ou je sais pas quoi, mais malgré cela il a toujours été un bon ami. Quant à moi, je contemplais la beauté nocturne de la forêt malgré son ambiance à vous donner des frissons.  

On s'apprêtait à faire demi tour, ça faisait seulement 15 minutes qu'on était là mais on n'avait pas envie de se perdre et on n'avait pas plus envie que Thierry se mette à faire une crise de panique. Ce fut à ce moment que Thierry ,qui était légèrement en arrière de Jane et moi, voulut nous dire quelque chose. 

-Il y a une main sur mon é.... 

Plus rien, sa voix s'était soudainement coupée. Jane, à bout de patience, dit à son tour. 

-Putain mec! Mais ce n'est qu'une bran.... 

Nous avions eu le souffle coupé, ce qu'on a vu nous a glacé de peur... 

Il n'y avait rien. 
C'était ça le problème, il n'y avait rien alors que Thierry était censé être derrière nous. Qu'est-ce qui s'était passé? Avait-t-il voulu nous faire une farce? Non, impossible, Thierry n'a jamais été un bon farceur et il n'aurait jamais osé se séparer de nous. Je pointai ma lampe torche dans un autre direction, espérant le voir mal caché derrière un arbre. Ce qu'on a vu nous dégoûta énormément. 

Sur une bosse, à 3 mètres de nous, il y avait un loup mort, du moins ce qu'il en restait. Il n'avait plus de ventre mais sa fourrure, sa tête et ses pattes étaient présentes, on aurait dit une sorte de couverture ou de fourrure préparée par des amérindiens. On pouvait lire la peur dans les yeux de l'animal, son visage semblait avoir été frappé, mutilé, il y avait des dents manquantes et on pouvait voir ce qui semblait être du sang sur sa tête, sur ses lèvres et même sur ses pattes. De plus, ces dernières semblaient être cassées puisque certaines d'entre elles étaient tournées dans des angles anormaux. De la sueur froide coulait sur mon corps. 

Je regardai Jane qui était effrayée par ce qui se passait. Thierry qui disparaît puis maintenant un loup qui semble avoir été sauvagement tué. Jane regarda en direction du loup et elle se mit a bégayer. 

-L...le loup...i....il.... 

Ce qu'on pensait être une bosse normale se releva et se révéla être une grande forme humaine. Son visage semblait déformé et il semblait être bourré de cicatrices sur le corps de même que son torse était courbé de façon anormale, c'était comme s'il utilisait la carcasse du loup pour cacher son atrocité. J'en échappai ma lampe torche et je ne pus en voir plus mais, sans la lampe torche, dans le noir, on aurait dit un grand loup menaçant. L'homme tenait ce qui paraissait être une arme contondante. Mais je ne pris pas plus de temps pour regarder la chose qui se tenait devant moi, je pris la poudre d'escampette. Je courus pour ma vie, je ne pensais plus à Thierry, je ne pensais plus à Jane, je n'avais qu'en tête l'image du loup menaçant qui à chaque fois que j'y pensais ne faisait que me faire accélérer le pas. 

(Chapitre 3) 

Après un longue course, je regardai par dessus mon épaule et rien. Il ne m'a pas poursuivi ou peut être qu'il s'était arrêté, mais Jane...où était Jane! Maintenant c'était elle qui avait disparu et quand je pense ce que l'homme a fait à ce loup, alors ce qu'il pourrait faire à mes amis....  

Depuis, j'ai de la misère à manger, à dormir et j'ai commencé à avoir une obsession pour la chanson "promenons-nous dans les bois". Je regarde régulièrement par la fenêtre de ma maison, j'ai l'impression de voir ce fou avec sa carcasse mais au final ce n'est qu'un voisin du quartier. Je ne sais pas quoi en penser mais tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelque chose dans la forêt, un mal qui hante la forêt.  

J'ai appelé la police et ils n'ont rien trouvé, ils ont même un peu de misère à me croire. Les parents de mes amis sont très tristes, ils sont dégoûtés par ce que je leur ai raconté et ils ne veulent plus parler à personne. 

Un jour, je partis en direction de la forêt mais je ne m'y suis pas introduit, évidemment. J'avais en revanche pris une longue-vue pour observer la forêt de loin, voir où mes pauvres amis ont perdu la vie, enquêter par moi-même. Tout ce que je vis étant une grande forme humanoïde, avec de la peau humaine tâchée de sang. Mais cette peau avait toujours des cheveux et ces cheveux étaient roux. Cette peau, c'était celle de... 

Ce visage n'est pas que le vil reflet de ma vanité mais un vibrant vestige de la vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue, vous devez y voir les vieux restes d'une vexation vieillissante aussi vive que vivante et voué à vaincre cette vermine vulgaire vivace virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vrais valeurs!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 16:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 16:48    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

J'ai pas encore lu ton texte, mais le système de chapitres est fortement déconseillé dans une creepypasta.
Back to top
Yoshi328
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 16:51    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

RedRaven wrote:
J'ai pas encore lu ton texte, mais le système de chapitres est fortement déconseillé dans une creepypasta.

Je retiendrais pour la prochaine fois, merci pour l'avertissement.
Ce visage n'est pas que le vil reflet de ma vanité mais un vibrant vestige de la vox populi aujourd'hui vacillante et vaincue, vous devez y voir les vieux restes d'une vexation vieillissante aussi vive que vivante et voué à vaincre cette vermine vulgaire vivace virulente et vénale qui vivote en privant ses valeureuses victimes vaincues de la vérité et des vrais valeurs!
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 17:09    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : A première vue j'ai pas trouvé de grosses incohérences, le problème n'est pas là, et honnêtement après une lecture j'ai pas cherché à relire ton texte.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Maintenant c'était elle qui a disparut " Elle a pas disparue, c'est toi qui l'a abandonné.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai plus cherché à finir le plus vite possible de lire sans comprendre qu'autre chose, car ça m'a vite lassé.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : J'ai jamais vu des pastas avec des chapitres, et je n'en vois pas l'intérêt dans ton texte : ils sont courts et n'introduisent rien.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Tout dans ce texte est d'une part ennuyeux, et d'une autre part vu et revu.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 17:37    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : c'est cohérent
- Cohérence des actions du ou des personnages : bah la meuf tu te plains qu'elle disparaît alors que tu l'abandonnes
- Sentiment éveillé chez le lecteur : tellement chiant.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : que dalle
- Style d'écriture : bah j'ai vu "chapitre" j'ai pensé Fuck You
- Lisibilité du texte: ok
- Intérêt de l'histoire : tellement chiant et pas une creepypasta. Ça s'en ressent dans mon vote, j'ai rien mis.

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Pata
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 19:56    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

____
____Cohérence, vraisemblance de l'histoire :

J'ai l'impression que la référence aux natifs américains est complètement gratuite. Je n'ai pas vraiment entendu parler de ça chez les différentes nations natives, c'est plutôt une tradition d'occidentaux de se faire des tapis d'ours ou de lion. C'est un détail mais c'est une gêne qui empêche de rentrer dans le récit. Sinon, pas grand-chose à dire.

____Cohérence des actions du ou des personnages :

J'ai envie de crier sur les mioches qui traitent les peurs/phobies de leur pote avec une telle désinvolture, mais malheureusement c'est plutôt cohérent avec des ados. Aller dans des bois flippants la nuit aussi. Rien à redire.

____Sentiment éveillé chez le lecteur :

Bof.

____Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :

Y a pas vraiment de moyen de transmission.

____Style d'écriture :

Des chapitres ? Ça fait tout sauf creepypasta.

____Lisibilité du texte :

Beaucoup de fautes, mais ça se corrige, je ne jugerais pas sur ça. Par contre, le texte centré, pourquoi ? Ça le rend horriblement illisible. Et aère un peu, également.

____Intérêt de l'histoire :

Banale, clicheton, et ni la forme ni le fond ne la sauve.

____ Contre.

Beaucoup trop cliché, on en a lu des décatonnes, et il n'y a rien pour sauver le cliché, aucune épice pour relever le plat et le rendre appétissant. Les personnages sont têtes-à-claque, ce qui empêche de s'identifier à eux ou les plaindre durant le récit, ce qui aurait vaguement pu sauver le fait que chaque élément en lui-même est vu et revu. La forme est tout aussi mauvaise que le fond, rien pour relancer l'intérêt, rien qui le rende inquiétant ou dérangeant, et ce texte me donne la même impression que si je caressais quelque chose de rêche.

____

Last edited by Pata on Mon 29 Jun 2015 - 07:46; edited 2 times in total
Back to top
Yoshi328
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 28 Jun 2015 - 20:07    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

Aridow wrote:
- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : A première vue j'ai pas trouvé de grosses incohérences, le problème n'est pas là, et honnêtement après une lecture j'ai pas cherché à relire ton texte.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Maintenant c'était elle qui a disparut " Elle a pas disparue, c'est toi qui l'a abandonné.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai plus cherché à finir le plus vite possible de lire sans comprendre qu'autre chose, car ça m'a vite lassé.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : J'ai jamais vu des pastas avec des chapitres, et je n'en vois pas l'intérêt dans ton texte : ils sont courts et n'introduisent rien.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes.
- Intérêt de l'histoire : Tout dans ce texte est d'une part ennuyeux, et d'une autre part vu et revu.

Contre.

Désolé pour les chapitres, j'avais vue ça sur la creepypasta de Godzilla sur nes, donc je croyais que c'était permis. Cependant j'admet tout de même que mes chapitres était inutile, je voulais juste que ce soit espacé en différente partie.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 06:30    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ok.

Cohérence des actions des personnages : Le passage de la fuite comporte beaucoup d'incohérences, à revoir.

Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun ? 

Sentiment éveillé : Aucun/Ennui

Style : Les chapitres servent à rien.

Lisibilité : Beaucoup de fautes. 

Intérêt : Beaucoup trop cliché, Contre.
Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 11:00    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

Cohérence globale : Bonne
Cohérence des persos : Bonne
MdT : Le gars raconte son histoire, ok, mais je comprends pas le système de chapitres...
Style : Bon, à part pour les chapitres
Lisibilité : C'était globalement bon, j'ai pris la liberté d'ajouter un espace à un moment.
Erreur récurrente -> le passé simple, tu te trompes souvent à la première personne du singulier des verbes de premier groupe. La terminaison pour ceux-ci est -ai, et pas -a comme tu as l'habitude d'écrire. 

Intérêt : gné ? C'est cliché, loin d'être parfait pour ce genre. Donc ça va sans dire : contre.

Back to top
Ering
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 19:59    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

cohérence de l'histoire: pas mal
actions des personnages: je comprend pas certains trucs,par exemple ils s'arrêtent de parler alors que pour l'instant il ne se passe rien,et pourquoi le héros veut-il à tout prix retourner voir,même de loin,l'endroit ou il a failli crever?
sentiments éveillés: un peu de tristesse,j'aime pas qu'on tue les loups... Sad
style: franchement,les chapitres dans une creepypasta,pour moi c'est absolument à éviter,les paragraphes valent mieux...
lisibilité: c'est bon
mon intérêt: pour être honnête,ça m'a un peu ennuyé,sans compter que le tueur dans le bois est pour moi un thème très cliché auquel il faudrait apporter de nouvelles idées...

pour moi,ça sera un contre,mais il n'y a pas grand chose à changer pour que cette histoire soit bien

Joseph Conrad
Back to top
Yoshi328
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 20:46    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

Ering wrote:
cohérence de l'histoire: pas mal
actions des personnages: je comprend pas certains trucs,par exemple ils s'arrêtent de parler alors que pour l'instant il ne se passe rien,et pourquoi le héros veut-il à tout prix retourner voir,même de loin,l'endroit ou il a failli crever?
sentiments éveillés: un peu de tristesse,j'aime pas qu'on tue les loups... Sad
style: franchement,les chapitres dans une creepypasta,pour moi c'est absolument à éviter,les paragraphes valent mieux...
lisibilité: c'est bon
mon intérêt: pour être honnête,ça m'a un peu ennuyé,sans compter que le tueur dans le bois est pour moi un thème très cliché auquel il faudrait apporter de nouvelles idées...

pour moi,ça sera un contre,mais il n'y a pas grand chose à changer pour que cette histoire soit bien

Bon....Alors bonjour la section Creepypasta rejeté A.K.A la section des creepy de ***** (au moins je l'assume Laughing )
Back to top
Ering
Cryptien
Cryptien

Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 20:58    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

tu peux essayer de modifier l'histoire,personnellement ce qui me gène ce sont les chapitres:pour une creepypasta et en plus sur un forum,ça ne donne pas un style d'écriture génial,mais assez ennuyeux en ce qui me concerne...

Joseph Conrad
Back to top
Yoshi328
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 29 Jun 2015 - 21:37    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

Ering wrote:
tu peux essayer de modifier l'histoire,personnellement ce qui me gène ce sont les chapitres:pour une creepypasta et en plus sur un forum,ça ne donne pas un style d'écriture génial,mais assez ennuyeux en ce qui me concerne...

Je suis en mauvais en forum, et je suis très con. Du coup quand j'ai fait, un jour, éditer puis envoyer, on m'a averti d'un double post que j'ai pas le droit et tout ça, donc je touche pas.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Tue 30 Jun 2015 - 14:36    Post subject: Promenons-nous dans les bois Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je vois pas bien ce que la chanson vient faire dans l'histoire. En quoi avoir rencontré ce truc l'a mise dans la tête du héros ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Si rien qu'avec une longue vue le héros peut voir le truc, je suis presque sûr que les flics peuvent l'arrêter. Mais pour ça faut qu'ils rentre dans la forêt, évidement.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah on sait pas trop d'ou ça sort en fait, surtout qu'à la fin tu dis pas le nom de la personne, c'est pas vraiment le genre de trucs qu'on fait quand on raconte par écrit un truc qui nous est arrivé.

-style d'écriture : Comme dit plus haut les chapitres sont inutiles. La chanson aussi en fait...

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Pas grand chose, c'est pas vraiment original, ça fait pas peur et y'a pas mal d'incohérences. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community