Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C]Ma seconde chance.

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Miles Prower
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 4 Jul 2015 - 04:48    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Je suis Léo Aaron.
Je suis absolument normal.

Je ne suis pas spécialement drôle ni passionnant, pas populaire, pas intelligent ni stupide, je suis absolument, complètement, normal.

À un détail près, je ne vis pas.

L'humanité a survécu au réchauffement climatique, faute de le régler, en transformant certains humains en robots.
Si je le sais, c'est parce que j'ai été l'une de leurs premières expériences test.

Lorsque je me suis décidé à donner mon corps à la science en cas de décès, on m'a demandé à quoi je souhaitais ressembler.
Et j'ai demandé un animal canin.

Mon rêve quand j'étais gosse étais d'avoir un renard ou un louveteau en guise d'animal de compagnie, bien qu'à l'endroit dans lequel je vis, cela soit impossible à cause de différentes lois.

Comme convenu, après mon décès, j'ai été transformé en robot, un genre de chien humanoïde.
Même si, quand je me suis vu pour la première fois dans un miroir, je n'ai pas eu tout de suite l'impression que ma forme avait été dessiné correctement.

Hmm...je ne ressemble pas à un chien ni à un loup ou quoi d'autre, juste un humain-canin.
Avec un corps en métal que je trouve déja plutôt sale, malgré le fait qu'il vienne d'être fabriqué.
Après ma fabrication, je pouvais déjà bondir très haut et très loin, j'avais un système de ressorts chargeables aux jambes qui me permettaient cela, mais je n'ai pas pu m'en servir avant d'avoir complètement appris comment fonctionnait mon nouveau corps robotique, ce qui m'a pris des mois entiers.

Ma mémoire a partiellement été transmise dans la base de données du robot que j'incarne désormais, la technologie étant nouvelle, je ne récupérerais pas tout tout de suite, mais on m'a certifié que je retrouverais peu à peu de la mémoire.

Désormais, je suis un robot-chien, mais je ne peux toujours pas reprendre ma vie sans le reste de ma mémoire au complet.

Pourquoi ? Et bien c'est très simple, elle contient le nom de la personne qui m'a tué ainsi que son adresse.

http://www.youtube.com/user/AkagiHydren
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 4 Jul 2015 - 04:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 4 Jul 2015 - 05:03    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Ta pastas n'est PAS une pastas ... Sans vouloir être méchant et tout mais ... Dans une pastas, il faut quelque chose d'effrayant. Certes tu a essayer vers la fin avec le "quelqu'un m'a tué" mais voila, les 3/4 du textes c'est inutile, j'veux dire en quoi savoir que c'est un furry de métal nous permet de plonge dans l'histoire ? Ça sert a rien en plus ! Donc voila, ton texte est pas mal écrit ou autre, c'est pas cliché, c'est juste que ... C'est pas une pastas, c'est une fiction/possibilité de thriller vu la fin.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 4 Jul 2015 - 06:27    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Le texte est pas mal en soit mais comme dis Nigiel, c'est vraiment pas une pasta. Mais je suis sûr qu'en modifiant ton texte tu peux arriver à un truc pas mal.
Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jul 2015 - 10:37    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Je vais répéter encore, je vais surtout expliquer ce qui manque pour en faire une pasta.

Le gros soucis, c'est le moyen de transmission. On est purement dans la fiction puisque tu nous parles d'un futur.
Ensuite l'élément creepy, y en a pas vraiment, à part la chute et encore... Tu joues pas assez avec le lecteur, ce qui fait que celui-ci ne se sent pas impliqué dans ton histoire. Résultat -> Aucun sentiment, aucune peur

Voilà, c'est assez superficiel comme critique mais je ne veux pas rentrer dans les détails de peur de raconter une connerie qui déplairait à quelqu'un.

Très beau texte cela dit !

Back to top
Naoko
Cryptien
Cryptien

Féminin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 4 Jul 2015 - 12:22    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Alors me concernant... Dès les premières lignes je me suis dis "ah mais non" ! Parce que, comme disent ceux au-dessus... Ce n'est pas une CreepyPasta ! Car ton récit se déroule dans le futur, j'irais même plus loin en disant que c'est en fait de la science fiction ! ça ferait une superbe nouvelle/roman si tu continues ton histoire, mais autrement c'est trop fictif pour être une CreepyPasta !

Une CreepyPasta n'est pas une fiction qui fait peur (bien que ton récit ne fasse pas peur) ça doit donner l'impression que ça pourrait être la réalité ! Une CreepyPasta peut n'être que malsaine, comme la théorie des razmokets, car l'important c'est que ça doit nous donner l'impression que ça pourrait être vrai, que ça pourrait être la pure réalité !

Autrement tu as une bonne idée pour une nouvelle/roman de science fiction ! ^^ Je t'encourage à la développer pour la changer en nouvelle/roman de science fiction !
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 4 Jul 2015 - 12:56    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Ce qui me dérange, c'est que l'histoire se déroule dans un univers qui n'est pas le notre, ce qui fait qu'on ne va pas douter un seul instant de la véracité des dires.  C'est évident que ce n'est qu'une fiction. Bon, après, on peut dire que c'est de l'anticipation etc etc, mais je pense pas que c'est ça qui va convaincre les lecteurs. Et puis, y a quand même pas mal de passages inutiles, pour un texte si court. Pourquoi nous rabâcher les oreilles avec ce détail du robot qui ressemble à un chien?  Alors que ça n'a strictement aucun rapport avec la chute? Quand on fait quelque chose de court, mieux vaut ne pas trop s'écarter. Là ça fait meublage. En ce qui concerne la chute, elle n'est pas super. De un, ce n'est pas parce qu'on parle de meurtre que c'est forcément effrayant ou quoi. On s'y attendait, même, après tout c'est une
cause de décès comme une autre. Après, il y a le fait qu'il connaisse l'adresse de son meurtrier. Mhoui, ok et alors? Vu le contexte, je suppose que c'était très  certainement il y a longtemps qu'il vivait en connaissant les fameux noms et adresses. Je dirais même que logiquement c'était il y a suffisamment de temps pour que le mec soit mort et que savoir tout ça ne servirait pas ( parce que oui, tu remarqueras, on a pas encore la possibilité de faire de tels robots). Et de toute façon, même si il allait retrouver le gars, il ferait quoi? Il le tuerait avec son super armement de robot chien? Incroyablement creepy. Bref, voilà, pour répéter ce qu'on dit les autres, c'est pas une pasta.
Guest

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 14:32    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ça pourrait se tenir, mais le problème est que ça se déroule dans le futur. Or, l'un des principes d'une creepypasta, c'est d'amener le lecteur à se demander si le texte est réel ou non. Ici, c'est donc pas possible, on sait que c'est de la fiction, alors voilà.
Cohérence des personnages : Idem.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun.
Style : Voir la cohérence.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Bon, tout a déjà été dit par les autres, j'ai pas grand chose à rajouter. C'est pas une creepypasta, c'est plus un texte de science fiction, ou un truc du genre.

Je suis contre.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 18:21    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : "L'humanité a survécu au réchauffement climatique, faute de le régler, en transformant certains humains en robots."
Tousse non. Il ne s'est rien passé de tel jusqu'à présent. Je veux bien que tu dise que tu es en chien robot, mais va pas dire que plusieurs ont été transformés stp, parce que ça on le saurait, ne serait ce que parce qu'on en aurait déjà rencontré au moins un. Ah et... tu peux m'expliquer en quoi transformer des gens en robot ça va nous sauver du réchauffement climatique ? Neutral

-cohérence des actions du ou des personnages : Le mec demande vraiment à être transformé en chien ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Texte écrit par le chien robot, ok... attends quoi ?

-style d'écriture : Ca fait un peu poème au début... mais c'est peut être une impression.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : C'est l'histoire de Doggynator qui fait partie des nombreux humains à avoir été transformés en robot afin de sauver l'humanité du réchauffement climatique, qui se rappelle DANS LES MOINDRES DÉTAILS de TOUTE sa vie SAUF le nom et l'adresse de la personne qui l'a tué. Mais ce n'est pas grave, bientôt il s'en souviendra, et ce jour là... il reviendra.

(contre).

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 20:15    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

Bon, j'ai oublié les critères, j'suis vraiment débile des fois Successful Troll

Cohérence de l'histoire : Hors du fait que c'est complètement impossible irl, ça va.

Cohérence des personnages : Globalement bonne.

Sentiment éveillé : Même si c'est court, ennui.

Vraisemblance du moyen de transmission : Sûrement un écrit, mais c'est pas précisé.

Lisibilité : Bonne.

Style : Ça va.

Intérêt : C'est pas une creepypasta, y'a juste la fin qui est """"""""potable"""""""" mais franchement c'est juste fiction. Tu peux le retravailler.

Contre.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 13:22    Post subject: [C]Ma seconde chance. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "L'humanité a survécu au réchauffement climatique [...] en transformant certains humains en robots" Je m'y connais mal en réchauffement climatique, mais pour atteindre une température assez haute pour tuer tous les humains dans tous les endroits de la Terre, faudra sûrement attendre très longtemps > voir MdT. Au fait, je le répète encore et toujours : après un meurtre, y a une ENQUÊTE. Donc si le narrateur connaît l'adresse et le nom de son agresseur (ce qui sous-entend que celui-ci est une connaissance, puisque le narrateur était censé être mort), la police n'aurait aucun problème à régler ça. Notons aussi que le narrateur n'a encore pouvoir face à son agresseur, avec son corps canin.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Je suis absolument normal [...] Je ne vis pas" Contradiction.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ? De toute façon, comme dit plus haut, vu que ça se passe dans le futur et que visiblement tout le monde est robotisé, alors aucune raison et aucun moyen de créer un MdT, et puis, comment veux-tu écrire avec un corps de chien ?
- Style d'écriture : Mes VDDs ont expliqué pourquoi ce n'est pas une pasta.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Je sais pas si tu t'es inspiré de la théorie Itskov Dmitri, mais pour l'instant c'est en grande partie un projet donc l'entièreté de ton texte est une incohérence.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community