Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'Apnée du sommeil

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FreakyWorld
Cryptien
Cryptien

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 13:28    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Je suis un lycéen de 16 ans. Ma vie est floue, et depuis quatre ans je souffre d'apnée du sommeil : mon système respiratoire se stoppe pendant que je dors, et... Je me sens partir. Mais mon cerveau relance à chaque fois le tout de justesse. Bref, j'ai toujours peur de m'endormir, alors le café est devenu mon meilleur ami. Sauf que mon cas ne semble vraiment pas être comme celui des personnes normales, atteintes du même syndrome que moi.

Ce soir vers 11 heures, en tentant de m'endormir, j'ai perçu une sorte de chuchotement indistinct à mon oreille, mais je n'y prêtais aucune attention, la fatigue m'enserrant de ses griffes. À peine j'ai fermé les yeux, que je me suis endormi. Puis une sorte de rêve flou est venu en moi : des silhouettes sombres, ayant pour yeux deux billes blanches, tendaient des bras squelettiques vers moi, comme pour m'entraîner vers eux. Et j'ai à nouveau entendu les chuchotements. Cette fois, ils étaient un peu plus distincts mais incompréhensibles. Je comprenais quelques bribes ne signifiant rien. J'étais paralysé. L'une des silhouettes a touché de son frêle doigt mon visage, et j'ai senti une froideur plus qu'inhumaine se propager à l'emplacement où elle m'avait atteint. Je voulais hurler, mais plus aucun muscle ne voulait m'obéir.

Enfin, mes poumons se sont relancés, et je suis revenu à la réalité. J'ai pris une grande bouffée d'air, cette drogue dont personne ne peut se passer. J'étais tétanisé ! J'ai décidé de dormir le moins possible de la nuit, avec le café comme fidèle compagnon. Je n'avais jamais fait de crise aussi intense.

Enfin le matin, qui ne semblait plus s'annoncer, teintant le ciel d'un carmin pointillé de touches dorées. Le monde se réveillait une fois de plus, sans sembler être préoccupé de quoi que ce soit. La journée a été aussi floue que toutes les autres, mais le soir est arrivé.

Je ne voulais plus dormir.

Je ne voulais plus me retrouver au milieu de ces ombres semblant vouloir m'entraîner dans leur monde.

J'ai tenté de rester éveillé, mais le sommeil est inévitable pour la machine humaine. Vers 5 heures du matin, je me suis effondré sur mon lit. Même la caféine n'avait plus d'emprise. Mes paupières se sont fermées lourdement, et j'ai à nouveau entendu les chuchotements, toujours incompréhensibles mais un peu plus nets.

Je me suis retrouvé au milieu des créatures. Je les voyais plus nettement. Elles semblaient porter des sortes de blouses... Je ne paniquais plus vraiment, mais je ne voulais pas mourir. L'une d'elles s'est approchée et m'a touché l'avant-bras. J'ai senti une fois de plus cette froideur s’immiscer en moi. Je la sentais se propager dans mes veines, dans tout mon corps. Je ne pouvais plus bouger. Allais-je y rester ? Puis je me suis senti emporté. Il était trop tard.

Mais je me sentais toujours vivant. Tout était devenu sombre autour de moi. Puis j'ai entendu ma propre respiration. J'ai ensuite senti le poids des couvertures sur moi.

J'ai ouvert les yeux, et j'ai été aveuglé par la lumière. Il y avait une silhouette penchée sur moi. J'ai entendu une voix s'écrier :

《 Ça y est, il se réveille ! Quatre années de coma, c'est un miracle ! 》

Corrigé par la Waffe.

Voilà voilà ^^

It's just a beast under your bed, in your clothes , in your head !
http://media.giphy.com/media/xBe9kxrL6XjQQ/giphy.gif
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 13:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 14:22    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Le gros détail qui nique toute la cohérence du texte, selon moi, c'est que je pense pas qu'au bout de quatre ans dans le coma on continue à essayer de ramener le type. Enfin, ça me parait bizarre. Après une aussi longue période dans le coma, je pense qu'on arrête tout et qu'on attend juste, parce qu'au bout d'un moment ils doivent bien se rendre compte que ça sert plus à rien. Enfin, ce détail m'a pas mal dérangée, mais après je me trompe peut-être.
Cohérence des personnages : Ça se tient plus ou moins.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé.
Style : Bah en fait, je pense pas que ce soit une creepypasta. Déjà, il y a cette phrase : "Enfin le matin, qui ne semblait plus s'annoncer, teintant le ciel d'un carmin pointillé de touches dorées." qui a beaucoup trop un côté littéraire. Ensuite, certes le gars nous raconte ce qu'il a vu pendant son coma, etc, mais j'ai absolument rien trouvé de creepy là-dedans. D'autant plus qu'à la fin, il s'avère que les silhouettes étaient des médecins ? Enfin, voilà, y'a pas grand chose de creepypastique dans ce texte.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Comme dit au-dessus, pour moi c'est pas une creepypasta. Ça n'a donc aucun intérêt sur cftc. C'est tout au plus un cool histoire d'un mec qui a traversé un coma long de quatre ans, mais ça s'arrête là.

Je suis contre
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 14:50    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est possible de se "créer" une vie lorsqu'on est dans le coma, et de voir à travers des yeux fermés (cf. les silhouettes avec des blouses et ho surprise ! Ce sont des médecins) ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Ma vie est floue" On comprend pourquoi à la fin, mais tu peux pas dire que ta vie, tes journées sont "floues". Ça veut rien dire. "depuis quatre ans" Ça me paraît beaucoup, ça peut se soigner je pense. "j'ai toujours peur de m'endormir [...] en tentant de m'endormir" Contradiction. "mon cas ne semble vraiment pas être comme celui des personnes normales" Concernant le rêve il n'a rien d'anormal, c'est un simple cauchemar. Le personnage a donc peur d'un cauchemar, pourquoi pas, mais à ce stade, c'est grave.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Surpris que la fin n'était pas aussi clichée que les autres textes similaires, mais aucun sentiment d'angoisse ou de tout ce qui va avec.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Certaines phrases utilisent un style bien trop soutenu/littéraires pour faire penser à une creepypasta, et la fin fait plus penser à une nouvelle à chute. De la même façon, les indices inscrits dans le texte à propos des médecins et de la chute me font penser à ma nouvelle fantastique de 5e.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est bien sympa mais aucun sentiment et pas sûr que ça soit véritablement une creepypasta.

Contre pour l'instant.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 15:11    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ça me parait également un peu long de garder quelqu'un dans le coma pendant 4 ans. Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est que le coma soit causé par de l'apnée du sommeil. Soit on réussit à le faire respirer à nouveau et ça ne dure absolument pas 4 ans, soit on voit qu'il ne va plus trop pouvoir respirer et..On le débranche? D'ailleurs, il n'a pas de traitement pour son apnée du sommeil?

Cohérence des actions des personnages Je vois pas ce qui lui permet d'affirmer que les voix qu'il entend et ses cauchemars au début   sont liés à son problème, surtout qu’apparemment ça a commencé bien après son diagnostic. ça fait plutôt penser à de la paralysie du sommeil, et je ne crois pas que l'un entraîne l'autre. 

Moyen de transmission : Ça pourrait être le récit des événements qu'il ferait  après, mais je sais pas, j'en vois pas trop l'intérêt, je suis tentée de dire qu'il n'y a aucun MdT.

Sentiments éveillés : Aucuns, c'est un peu court et ça manque de détails.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bof, tu essayes de faire des passages assez littéraires, qui n'ont pas leur place ici.

Intérêt : En fait j'ai du mal à comprendre en quoi on devrait se sentir mal à l'aise ou même avoir peur parce qu'il est tombé dans le coma. Oui, ok, il était malade et ça a mal tourné, et ? C'est pas comme si ça n'arrivait jamais. C'est triste, oui, mais aucun rapport avec une pasta. Et puis le coup des monstres qui sont en fait des médecins, ça a été fait tellement de fois..Ce qui aurait pu être sympa, c'est de nous décrire toutes les choses affreuses qu'il verrait  sans interruption dans ses cauchemars pendant 4 ans ( autre que les médecins) mais je crains que ce serait vite tombé dans les clichés un peu lourd. Je suis contre.
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 16:48    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Contrairement aux autres, je pense qu'il est possible de garder un comateux plus de 4 ans. Si vous prenez l'affaire Lambert, ça fait depuis 2010 qu'il est dans un "coma". 

Cohérence des actions : Les hallucinations m'ont plus fait pensées à une PA qu'à une apnée du sommeil.

Moyen de transmission : Aucun ?

Sentiment éveillé : Aucun.

Lisibilité : Ok

Style : Trop littéraire à certains moments, sinon ça va.

Intérêt : Bah ça n'a rien d'une creepypasta, c'est pas horrifique ni rien donc contre.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 17:42    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le principal problème c'est que la fin n'explique pas ce qui devrait être expliqué. Par exemple, quel est le rapport entre le fait de s'arrêter de respirer et être dans le coma ? Pourquoi des bras squelettiques ? Pourquoi "Le monde se réveillait une fois de plus, sans sembler être préoccupé de quoi que ce soit" ? Cette phrase laisse clairement penser qu'il y a quelque chose dont on devrait se préoccuper.

-cohérence des actions du ou des personnages : Si un mec est dans le coma depuis 4 ans je vois pas qui resterait là TOUTES LES NUITS à guetter quand il va se réveiller. Y'en a qui ont de l'espoir quand même.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, ça m'a rappelé un épisode de Futurama.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ca va mais je vois pas pourquoi le mec irait raconter ça comme ça, en le tournant dans ce sens là c'est clairement vouloir faire de l'humour sur ce qui lui est arrivé, et déconner sur un truc qui t'a fait perdre 4 ans de ta vie... j'ai vraiment du mal à y croire.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Y'en a pas, c'est un schéma assez cliché le coup du coma, et puis bon, ça fait pas peur, y'a des trucs inexpliqués, la transmission est vraiment pas claire. Contre donc.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Gilou Albert
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 5 Jul 2015 - 23:42    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Pas mauvaise mais le fait que tous ce qui ce passe ce résous par le fait qu'il était dans le coma me gene un peu

Cohérence des actions : Bonne, on reste dans le trip du mec qui hallucine 

Moyen de transmission : Bah euh... L'histoire sort un peu de nul part

Sentiment éveillé : Pas grand chose si ce n'est de l'intéret a la fin

Lisibilité : bonne

Style :Très bon j'aime beaucoup

Intérêt : Comme je l'ai dit il y en a un peu, car la fin se voit venir mais vaguement, mais ce n'est pas une creepypasta, c'est juste une nouvelle fort sympathique. Je suis contre
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 09:31    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

-Cohérence de l'histoire : Comme RedRaven l'a dit, au bout de quatre ans de coma, je ne crois pas qu'ils essayent de le ramener comme ça. Ils attendent que le patient se réveille lui-même je pense. Ensuite, j'étais sceptique sur le fait qu'il puisse rêver de sa vie normale en étant de le coma, alors je me suis renseignée. Et en effet, il s'avère qu'une personne dans le coma a l'air endormi, mais ne l'est pas. Le coma n'est ni un état de sommeil, ni un sommeil paradoxal (dans lequel on rêve et où le cerveau est actif). Le coma est juste un état d'inconscience. Et parfois, les personnes qui se réveillent d'un coma racontent les vagues souvenirs qu'ils ont d'un rêve qu'ils ont fait. Or, s'ils rêvent, c'est qu'ils sont conscients. Ils n'étaient donc plus dans le coma lorsqu'ils rêvaient mais déjà dans un état de sommeil. Bref, tu vois où je veux en venir. Si ton personnage est dans le coma, il ne peut pas rêver. Et encore moins pendant 4 ans. Voilà. Après, les deux-trois autres incohérences que j'ai remarqué ont déjà été dites précédemment. 

-Cohérence des actions des personnages : Des ombres/créatures qui veulent emmener le locuteur dans leur monde... Oh mais, elles portent des blouses ! Oh mais, ce sont des médecins ! C'est trop kripi Emo

-Moyen de transmission : Aucun ?

-Sentiment éveillé : Aucun.

-Lisibilité : Aucun problème là-dessus.

-Style : Un tantinet trop littéraire pour une pasta, mais ça a déjà été dit. 

-Intérêt : Ce n'est pas vraiment une pasta. Et puis, avec cette grosse incohérence concernant le coma, cette histoire se rapproche plus d'une fiction du coup. Enfin bref, comme RedRaven l'a dit (décidément, je suis toujours d'accord avec elle !) ça n'a aucun intérêt sur CFTC. Je suis donc contre

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 12:30    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Contrairement aux autres , le fait qu'il soit resté 4 ans dans le coma ne me dérange pas. Et qu'est-ce qui montre qu'ils essaient de le ranimer ? Peut être juste qu'on s'occupe de lui ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Rêver d'une vie banale...Mouais c'est bizarre quand même , non ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai pas vraiment compris le rapport avec l'apnée du sommeil tav

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Y'en a pas.

-style d'écriture : C'est good.

-lisibilité du texte : C'est good.

-intérêt de l'histoire : ...Peut être y'en a t' il un....mais pas sur CFTC. Donc non. Donc contre.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 12:37    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Tac, explique moi quel est l'intérêt de garder quelqu'un dans le coma 4 ans si ce n'est pour le ranimer?  Ce n'est profitable à personne. Je ne pense vraiment pas que ce soit ce que souhaite sa famille, ou même les médecins, ça leur coûte cher un de le maintenir en vie dans cet état. Et si en effet par je ne sais quel miracle c'était le cas, je pense quand même qu'en 4 ans, ils finiraient par comprendre qu'il vaut mieux le laisser mourir.  
Guest

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 12:44    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Freaklescat wrote:
Ils attendent que le patient se réveille lui-même je pense.

Et puis dans certains cas , la famille ne débranche pas , ils attendent. Un certain Terry Wallis est resté dans le coma 19 ans ( record ) et c'est réveillé. Je ne trouve pas ça inimaginable ( en tout cas , ça ne me choque pas ). Je sais pas si j' ai réussi a bien m'expliquer tav

Bref : Pour moi 4 ans de coma ≠  Surprised
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 12:58    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Tac wrote:
J'ai pas vraiment compris le rapport avec l'apnée du sommeil tav

Y en a pas en fait, t'as raison. C'est vrai que j'avais pas fait attention à ça.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Freaklesscat
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 6 Jul 2015 - 14:56    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

C'est pas trop le fait qu'il soit resté 4 ans dans le coma qui est dérangeant, parce qu'à la limite on s'en fout de la durée (comme l'a dit Tac, quelqu'un y est bien resté 19 ans, donc c'est possible), enfin bref.
Et, oui, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de rapport avec l'apnée du sommeil. (J'avais pas fait attention non plus)

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 13:37    Post subject: [C] L'Apnée du sommeil Reply with quote

Rejetées 
Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community