Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Les gâteaux de Grand-mère

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Masky
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 22:56    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Quand j'étais petit j'adorais les gâteaux de ma grand-mère ils avaient un goût comment dire , bizarre mais je les aimais quand même
j'ai toujours demander a ma grand-mère se que c'était mais jamais elle me la dis elle me disais "sais une recette secrète" donc je lui répondait toujours "d'accord" puis ma grand-mère et morte ma mère n'a jamais su que j'allais chez ma grand-mère car elle travaillait,
tout le temps je me faisais gardez par une vieille dame âgé de 78 ans , je devais donc rentré seul et a chaque occasion j'allais chez
grand-mère, quand j'ai grandi , après la mort de grand-mère j'ai expliquez a ma mère que des fois en rentrant de l'école j'allais chez grand-mère et elle me faisais des gâteaux délicieux , elle laissa tomber l’assiette quel avait en main et me disais a l'oreille

"impossible Grand-mère est morte avant ta naissance" je les regardez en pleurant et lui est dit "alors qui me faisais ses gâteaux ?"     

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 22:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 23:09    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

THEN WHO WAS PHONE

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 23:19    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Dans l'idée, je trouve que ça ressemble un peu trop à http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2014/09/mamie-et-papi.html. ( Du coup je ne mets pas les critères parce que je pense qu'à cause de ça, ça ne passera pas.)

J'ai l'impression que ça aurait été mieux si tu avais commencé par expliquer que la mère ne savait pas qu'elle allait chez la grand-mère et qu'elle se faisait garder par une dame etc, puis de parler des gâteaux. Là ça fait un peu " Vite vite je justifie avant la fin pourquoi la mère n'était pas au courant."
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 23:28    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Alors oui je me suis inspirer de mamie et papi et j'attends d'autre commentaire avant d'éditer tous sa merci ^^
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 23:30    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Quelle est l'utilité des gâteaux ?

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 23:31    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Masky a le don ( ou plutôt la mauvaise habitude)  de soulever des questions qui restent sans réponses. 
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul 2015 - 23:37    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Sans concession, désolé, c'est très mauvais. À commencer par l'écriture qui est à peu près incompréhensible, et bancale en tout point, sans le moindre instant de gloire. Et puis c'est bourré de fautes. Concernant l'idée de base, c'est bien essayé mais elle a été faite trop de fois - on la retrouvait déjà dans un bon gros paquet de Chair de Poule, c'est dire. Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à sauver là-dedans.

Te décourage pas hein, mais je préfère être franc, tu as énormément de chemin à faire. Commence par apprendre à mieux écrire ; lire des bouquins, et essayer de s'exprimer dans divers formats et divers styles est un bon moyen pour ça, même si ça prend le temps qu'il faut.

Back to top
Visit poster’s website
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 01:20    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Hmmmm 
Ok non
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 07:59    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Alors au début elle existe mais en fait non et du coup voilà ça part en couille. 

Cohérence des actions : Le gamin mange des gâteaux invisibles. Ok.

Sentiment éveillé : Aucun. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun ? 

Style : BEAUCOUP DE FAUTES "sais une recette secrète" Cette faute

Lisibilité : Cf au dessus

Intérêt : Bah c'est un peu beaucoup pas génial, en fait.

Contre.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 08:57    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : La mère n'a jamais dit à son fils que sa grand-mère était morte avant ? Le gamin ne s'est jamais demandé pourquoi, au cours de sa vie, sa grand-mère et sa mère ne se sont jamais vues ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, plutôt prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Il y a des fautes partout... Tu ne sautes pas de lignes là où tu pourrais, et ta pasta n'est composée que d'UNE SEULE phrase.
- Intérêt de l'histoire : Ça pourrait donner un truc bien quoique classique si c'était pas si mal écrit, et puis de toute façon ça ressemble trop à mamie et papi.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Sat 11 Jul 2015 - 09:58; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 09:10    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Il y a quand même huit fois le mot "grand-mère". Dans un texte aussi court, ça fait vraiment beaucoup. Tu devrais te relire pour éviter ce genre de répétitions qui gâchent un peu tout le texte. Ça ne donne pas tellement envie de lire quand c'est mal écrit.
Ensuite, par rapport aux gâteaux, c'est bien beau d'avoir voulu monter une intrigue par rapport à leur recette, mais ici on sent fortement que c'est juste pour faire du remplissage. Cette intrigue n'aboutit même pas, c'est pour dire. Ça ne servait à rien.
Sinon dans le fond ton idée n'est pas mauvaise, mais c'est vraiment trop récurrent. D'autant plus qu'ici c'est vraiment mal écrit, alors voilà. On a déjà d'autres pastas fonctionnant sur ce principe qui sont bien mieux rédigées et beaucoup moins plates.
Ça n'a donc pas d'intérêt pour cftc, contre.
Back to top
Masky
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 09:25    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Bien merci
pour vos conseil je vais maintenant répondre a quelque question :

Pourquoi des gâteaux ? = devait
être le sujet de ma creepy mais ... sais partie en couille mon imagination a pris le dessus 

Pourquoi la mère n'a rien dit ? = bah peut être pour pas le choquer non ?

"Gâteaux Invisible" = Chucky , chucky , chucky tes poste on le pouvoir de me faire rire un truc de fou , les gâteaux existe belle et bien 
sauf qu'il sont pas fait par la VRAI grand-mère

Ensuite la recette : Je voulais faire la creepy sur la recette et les gâteaux et enfaîte la "recette" est juste du sang humain mais je savais pas comment montrer que c'était du sang donc j'ai laisser tombé

Antinotice = se n'ais pas un don ni mauvaise habitude mais juste que je n'ais pas le temps 
Paladin
Paladin

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 10:01    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Pas le temps? Mieux vaut poster une pasta que tu travailleras bien quand tu auras ce temps, plutôt que d'en proposer une dont tu vois les défauts comme ça. Si tu vois que tes idées diffèrent de la base sur laquelle tu étais parti , change aussi cette base.
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 10:03    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Ok merci antinotice ses vrai que j'avais jamais penser a faire une creepy quand j'aurais le temps, ses vrai que sa sera mieux travaillez ^^
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 11 Jul 2015 - 10:04    Post subject: Les gâteaux de Grand-mère Reply with quote

Masky wrote:
Bien merci
pour vos conseil je vais maintenant répondre a quelque question :

Pourquoi des gâteaux ? = devait
être le sujet de ma creepy mais ... sais partie en couille mon imagination a pris le dessus 

Pourquoi la mère n'a rien dit ? = bah peut être pour pas le choquer non ?

"Gâteaux Invisible" = Chucky , chucky , chucky tes poste on le pouvoir de me faire rire un truc de fou , les gâteaux existe belle et bien 
sauf qu'il sont pas fait par la VRAI grand-mère

Ensuite la recette : Je voulais faire la creepy sur la recette et les gâteaux et enfaîte la "recette" est juste du sang humain mais je savais pas comment montrer que c'était du sang donc j'ai laisser tombé

Antinotice = se n'ais pas un don ni mauvaise habitude mais juste que je n'ais pas le temps 

Ah ouais ok my bad, j'avais pas compris. Ouais sinon je plussoie Anti là dessus, faut absolument travailler tes textes avant de les poster.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community