Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Doutes
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Opium
Cryptien
Cryptien

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 14:10    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Depuis quelques jours, je n'arrête pas de me poser des questions. Des questions qui tournent dans ma tête, tournent, tournent, et ne s'arrêtent jamais ! Quand j'en parle à mes amies et mes proches, ils me tapent gentiment l'épaule en me disant que ce n'est sûrement rien, qu'une petite passe de stress arrive à tout le monde, et que de toute manière, si ça s'aggrave, ils seront toujours là pour m'aider. J'ai du mal à y croire. C'est pour ça que j'ai commencé à écrire dans ce carnet, comme ça plus personne ne doutera de moi. Du moins je l'espère. Mais ces derniers temps, tout devient plus... Flou.

N'avez-vous jamais senti le besoin de parler alors que vous étiez seul ? Cette sensation d'être suivi, se retourner, et ne rien voir. Ou alors poser un objet quelque part, tourner le dos, et ne plus le retrouver ? Moi si, chaque jour. Ils me prennent pour un fou. Je n'en suis pas un. Non, je le jure, je suis pas un putain de taré ! Aujourd'hui encore, j'ai ressenti cette envie de fuir à l'autre bout de la pièce, et puis ce bourdonnement dans mes oreilles, ce petit bruit que personne ne remarque quand un silence se pose. 

À votre avis, la peur du noir, d'où vient-elle ? Et le bruit qui court qu'un monstre rôde sous votre lit, ce n'est pas qu'une invention des parents, j'en suis sûr maintenant. C'est eux, ils entrent dans votre conscient pour remuer le peu de lucidité qu'il vous reste ! Je ne suis pas fou. Le psy essaie de me ramener à la raison, mais c'est un imbécile qui se pense plus intelligent que tout le monde. Je le prouverai, je vais prouver qu'ils sont là. 

La semaine dernière, j'avais posé ma fourchette à droite de mon assiette. Je suis allé chercher mes pâtes, et quand je suis revenu elle était à gauche. Et j'en suis sûr ! Enfin, j'en étais sûr. Maintenant je continue à me poser des questions. J'ai de plus en plus l'impression d'être observé. Mais rapidement, c'est assez bref, comme un courant d'air froid. 

Cette fois c'est vrai, putain ! Avant-hier ! Je regardais la télé, et elle s'est mise à grésiller. Oh, n'allez pas me dire que ce n'est rien : c'est beaucoup ! Les voisins m'ont dit que c'était dû au temps. Mais je suis pas idiot. Je le sais, moi, quand c'est étrange.
Et puis hier aussi, tiens, en y repensant : j'étais dans mon canap', et j'ai fermé les yeux quelques instants. Mais j'avais l'horrible impression que quelqu'un était penché au dessus de mon visage, et je pouvais presque sentir son souffle froid sur ma peau. Mais quand j'ai ouvert les yeux, rien. 

Maintenant je ne dors plus. Je ne sors presque plus. J'ai peur. Enfin, je crois ? Je sais plus. Je sais pas, putain ! Et puis, pourquoi j'écris dans cette merde de cahier ?! Il faut qu'ils me croient ! Il faut que vous me croyez ! ... Mais qui ça, bordel... Je deviens fou. Ils me rendent fou. 

Il est 04:25 du matin. Je ne dors toujours pas. J'écoute encore le silence. Je regarde à droite, à gauche. J'essaie d'en voir un. Regarder sous mon lit est maintenant devenu un reflex naturel. J'ai mon téléphone dans une main, et mon journal dans l'autre. Je suis prêt à prendre en photo à tout instant. Je dois avouer que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Un monstre ? Un fantôme ? J'ai peur, je crois. D'habitude je ne crois pas aux histoires d'esprits et au paranormal. Je suis quelqu'un de réaliste. Mais, il faut se l'avouer, ce ne sont pas des putains d'histoires, c'est réel. 

Je crois qu'il faut que je décrive où je suis... Alors, je suis donc dans mon salon. Ça fait trois piges que j'attends sur mon canapé. Oui, ce soir je suis un peu plus à l’affût. Pourquoi ? Je n'en sais rien. J'ai une boule au ventre depuis que je me suis levé ce matin, et elle ne m'a pas quitté. La peur est venue à son tour. Donc me voilà à attendre je ne sais quoi. Putain ! Si ça se fait, je suis vraiment un taré. 

05:02 du mat'. Toujours rien. J'ai envie de dormir, alors je me suis fait du café. J'ai fini par allumer la télé. Regarder des trucs stupides me vide l'esprit. Ça a du bon, parfois. 

05:30. Il s'est passé un truc : la lumière de la salle de bain, elle était pas allumée. Enfin, je crois ? Ah ! Vous voyez !? Ce doute, il est toujours là dans ma vie. 'Tain, c'est chiant. Je vais voir. Je prends quand même un couteau de cuisine, au cas où. J'ai vraiment l'air idiot. 

Je suis finalement allé dans salle de bain. Il n'y avait absolument rien. Rien du tout, comme d'habitude. 

Tiens... C'est bizarre. Je suis sûr d'avoir vu mon reflet cligner des yeux. Mais moi, j'ai pas cligné des yeux. Enfin, je crois ? 

Une étrange affaire s'est déroulée dans une petite banlieue américaine : un jeune garçon âgé seulement de 22 ans a été retrouvé mort dans sa salle de bain, ce matin vers 7 heures, par sa compagne. Il avait le crâne écrasé contre sa glace. Il n'y a visiblement pas d'indices qui montrent que c'est un meurtre. Les enquêteurs ne divulguent rien et s'empressent de faire taire les commérages. Ses proches parlent d'une paranoïa qui s'était installée chez ce jeune homme.

La seule chose que nous avions trouvée est ce carnet. Sur la dernière page, il est marqué en gros "NE DOUTEZ PLUS".

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Opium on Tue 14 Jul 2015 - 23:03; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 14:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 14:19    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je suppose que le narrateur tient son journal depuis plusieurs jours/semaines/mois/années/décennies mais ça aurait été bien de faire "grandir" sa folie petit à petit, par échelon. Je pense aussi que des parents normaux ne considèrent pas leurs enfants comme "fous" quand on leur dit qu'ils ont l'impression d'être suivis. 

Cohérence des actions : Ça rejoint à peu près ce que j'ai dit au dessus, le narrateur devient "mad" un peu trop facilement.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un rapport de police, ok. Certains te diront que c'est à éviter mais personnellement ça me gène pas plus que ça. 

Sentiment éveillé : On reste sur notre faim quand on lit fin (Badum tsssssss)

Style : Bien à toi, j'apprécie. 

Lisibilité : Bonne. 

Intérêt : Pour un premier essai, c'est vraiment convaincant. La fin est peut-être un peu trop brute et y'a quelques incohérences au début, mais je pense que tu peux modifier ça facilement. C'est un Pour.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 14:27    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Cohérence de l'histoire : pareil que Chucky, un effet crescendo aurait été vraiment cool.

Cohérence des actions : au début l'histoire se raconte à la deuxième personne, je m'attendais à un truc du genre "kan tu te retourne y a 1 skelete ki va te tué" mais après ça passe à la première. Je trouve ça bizarre, puis le début ressemble pas tellement à un journal.

Vraisemblance du moyen de transmission : Le carnet c'est Okay mais j'ai vraiment horreur des rapports de police qui retirent le peu de crédibilité du texte.

Sentiment éveillé : j'adore les fins où on sait rien.

Style : Nigielesque

Lisibilité : Bonne

Intérêt : sans commentaires

Pour moi ça a sa place sur le site sous réserve de quelques modifications.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 14:40    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Ils me prennent pour un fou" C'est qui "ils" ? En fait, "je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre" laisse penser que lui-même il ne sait pas... "Je m'en suis rendu compte il y à 3 mois" Il ne nous explique pas ce qu'il s'est passé il y a trois mois.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Je suis finalement allé dans la cuisine" Il voulait pas aller dans la salle de bain à la base ? Même le rapport de police le dit... Sinon le mec raconte énormément de trucs insensés et contradictoires, mais il est fou donc bon.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun au début (c'est écrit comme il parle, donc ça ne peut pas être un MdT écrit, et apparemment il s'adresse à quelqu'un... Ouais donc il est fou quoi. En revanche il a un cahier, ça aurait été bien si il lui servait à quelque chose), puis quelque chose qui semble être un fait divers.
- Style d'écriture : Ça va.
- Lisibilité du texte : Pas mal de fautes.
- Intérêt de l'histoire :C'est pas mauvais en soit, et tu as gagné mon pour bien que ce soit très classique. Toutefois, pour ma part, je n'ai pas vraiment apprécié ton texte. En particulier pour le sentiment éveillé : je suppose que'on est censé penser "il avait raison, il y a un fantôme (ou je ne sais quoi d'autre) qui l'a tué et a écrit dans le cahier !" mais justement non. Tout laisse penser que c'est bel et bien un suicide. Également pour le MdT : ce n'est pas rare de voir des pastas sans, mais là c'est écrit comme il parle, tandis qu'il s'adresse à quelqu'un. Je trouve également que la taille du texte n'est pas adaptée : pour un texte trop prévisible, il est inutile de faire un pavé trop massif, néanmoins ton texte me paraît trop petit dans les détails. Il passe de "juste parano" à "depuis ce matin je me sens très mal + mort" en une nuit, et comme je l'ai dis plus haut, il nous dit qu'il s'est rendu compte que les fantômes/monstres existent il y a trois mois, sans rien dire de plus. Dans l'ensemble, ton texte manque donc beaucoup de détails et de suspens pour moi.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 15:08    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Cohérence de l'histoire :  "ce bourdonnement dans mes oreilles, ce petit bruit que personne ne remarque quand un silence se pose." Personne? Non, ça arrive fréquemment à de nombreuses personnes. Sinon, je n'ai pas compris pourquoi on nous parlait de la police dans le 1er paragraphe. C'est aussi un peu étonnant qu'il lui arrive enfin quelque chose le jour où il décide de tout noter, vu qu’apparemment sa folie ne vient pas de se manifester au moment du récit. 

Cohérence des actions des personnages : Rien de plus à ajouter que les autres.

Moyen de transmission : Le carnet et le rapport de police passent, mais pour le début, aucun? 

Sentiments éveillés : Aucuns, j'ai eu du mal à rester concentré sur le texte.

Lisibilité : Bonne.

Style : Il est bon, mais le début d n'a vraiment rien à voir avec le reste, et me rappelle pleins d'autres pastas. Ce passage serait peut-être bon à modifier.

Intérêt : C'est pas très original, mais ça a le mérite  d'être mieux foutu que la plupart des autres pastas traitant du même sujet. Donc même si je n'ai personnellement pas accroché, je pense que ça a sa place sur le site, et je donne mon pour si des modifications sont apportées.  

Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 15:58    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Merci beaucoup pour ces critiques construites ! 
Alors, j'ai fait une première modification, en essayant de prendre en compte tout ce que vous m'avez dit. Je ne suis pas encore sûr que ce soit appréciable à lire, mais j'espère quand même avoir amélioré le contenu ! 
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 19:54    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Etant un grand fan d'insomnie (et oui) j'ai l'habitude de ce que tu décrit, c'est vrai que la paranoia arrive vite quand on s'endort pas assez.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ouais

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai bien aimé, c'est rare

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Alors la ouais, bof

-style d'écriture : J'aime bien, un carnet certes mais pas un journal avec des dates et tout

-lisibilité du texte : Ok

-intérêt de l'histoire : Une pastas a l'ancienne j'ai envie de dire, ya des trucs a noter mais les autres l'ont dit (en vrai je sais pas j'ai pas lu les critiques) 

Pour (ça fait un bail) 
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 21:55    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est cliché et même reprit d'un film ton histoire."C'est pour ça que j'ai commencé à écrire dans ce carnet, comme ça, plus personne ne douteras de moi." Je vois pas l'intérêt de cette phrase, c'est comme dire que tout ce que l'on met sur papier est vrai. De plus, les hallucinations de notre bon vieux cerveau sont omniprésentes, alors de là à dire que quelqu'un est taré parce qu'il oublie deux-trois trucs c'est exagéré, sinon c'est qu'il a un Alzheimer. Ah, et ça il faut me l'expliquer : "La semaine dernière, j'avais posé ma fourchette à droite de mon assiette, je suis allé chercher ma pâtes, et quand je suis revenu, elle était à droite." Au vu de ce que tu dis après, le coup de la fourchette est super étrange et blablabla... y'a quoi d'étrange en fait ? Il a posé sa fourchette à droite de l'assiette et quand il revient elle est à droite, c'est pas bizarre mais logique. "La semaine dernière, j'avais posé ma fourchette à droite de mon assiette, je suis allé chercher ma pâtes, et quand je suis revenu, elle était à droite." On remerciera la fabuleuse référence à The Grudge. "je suis quelqu'un de réaliste" Paranoïaque, nuance. "Alors, je suis donc dans mon salon [...avant...] Regarder sous mon lit est devenu maintenant un reflex naturel. " Donc son lit est dans le salon? Ça, c'est étrange. "je prend quand même au cas ou un couteau de cuisine. J'ai vraiment l'air idiot." Non, c'est pire qu'idiot là. Et la dernière phrase est clichée.

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Bah il n'y a vraiment pas grand-chose à dire... le mec flippe sur absolument tout, prend un couteau de cuisine parce qu'il n'a pas dormi pendant une seule nuit. C'est lourd à la fin. Je suis un insomniaque aussi, c'est pas pour autant que je vais prendre ma caméra infrarouge, un couteau et j'en passe parce que j'ai cru entendre un bruit... Et puis les bons gros mots en majuscules pour la mise en garde c'est juste cliché. D'ailleurs, on suppose qu'il est mort à ce moment, alors qu'il écrit quand même au passé à la fin.

Moyen de transmission : Carnet, bien qu'il écrive presque tout au passé, ce qui n'est pas logique en soit pour la fin.

Sentiment éveillé : Rien du tout.

Style d'écriture & Lisibilité du texte : Les fautes partout sont agaçantes, mais la Grammatikwaffe s'en chargera. Sinon le coup du carnet est classique mais passe bien, l'histoire n'a pas vraiment de sens en soit, à par dire que si on doute on meurt hein.

Intérêt : Bof, la fin est bâclée je trouve, le coup du rapport de police et des derniers mots sur le carnet c'est cliché. La phrase de fin du carnet n'est pas cohérente du tout avec le reste, et le début où il s'adresse au lecteur on dirait qu'il savait à l'avance qu'on allait lire ses écrits sur Internet. Encore une fois, le passage à la The Grudge me dérange aussi.
Dans l'ensemble, si c'est travaillé pourquoi pas, mais là c'est pas... génial.
Contre, sauf si modifications.
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 22:40    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

http://youtu.be/xJWGPvdy0FI?t=18 j'étais obligé tav

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Opium
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 14 Jul 2015 - 23:02    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Ah heu, eh bien, pour ta gouverne je n'ai pas vu le film The grudge, mais bon, si tu l'dis ? 
Et merci pour les critiques, je retiendrais pour la prochaine fois. 
Et pour le coup de la fourchette, c'est un fail de ma part, j'ai écrit deux fois droite, tout simplement.
Et après, le personnage en lui-même étant de nature très réaliste et fermé d'esprit, il vire tout d'un  coup dans la parano' car il pense qu'on le trompe chaque jour d'une manière ou d'une autre, donc bon, je ne voulais pas offenser les insomniaques, c'est juste le caractère de mon personnage qui est comme ça, mais je pourrais changer. 
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 15 Jul 2015 - 12:43    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas mal de trucs bizarres, mais rien de vraiment incohérent.

-cohérence des actions du ou des personnages : Là par contre, je trouve ça assez chaud quand même, j'veux dire, à la fin, tu nous dit que le mec a une compagne ! Et elle le laisse comme ça dans sa paranoïa, faire une nuit blanche pour aller vérifier qu'il n'y a pas de fantôme dans la maison ? Encore ses proches, ses potes bon, à la limite ok, mais là c'est quelqu'un qui vit dans la même baraque que lui quoi...

-sentiment éveillé chez le lecteur : C'est pas mal, j'étais pas vraiment en situation à cause des jambons de ma famille qui font un bruit monstre , mais je comprends tout à fait ce que t'as essayé de faire, à la  fin on sait pas si le mec s'est suicidé ou si sa paranoïa était justifiée.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le problème numéro 1 pour moi. Tu dis que le protagoniste écrit tout dans un carnet, alors explique moi comment il a pu écrire ça : "Tiens... c'est bizarre, j'suis sûr que j'ai vu mon reflet cligner des yeux. Mais moi j'ai pas cligné des yeux. Enfin, je crois ? ", sérieusement c'est... non quoi, ça gâche tout, faudrait vraiment arrêter avec l'éternelle incohérence du mec qui écrit dans le feu de l'action, c'est juste ridicule. Parce que du coup, le fait qu'il ait été tué par le "reflet" est exclu, il aurait pas eu le temps d'écrire, ce qui ne nous laisse que le suicide comme possibilité. En gros, ça gâche tout.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Malgré les quelques incohérences que j'ai cité (qui sont au passage incroyablement faciles à corriger, vu qu'il s'agit uniquement de deux phrases maladroites), ça reste quand même un bon texte, c'est original, bon perso j'aurais aimé que ce soit plus long, pour accentuer l'effet final, mais bon. Moi je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Thu 16 Jul 2015 - 16:05    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne, j'ai pas vraiment vu de problème.
Cohérence des personnages : C'est bizarre que la compagne soit mentionnée qu'à la fin, je trouve. Ensuite, on voit pas vraiment l'état mental du narrateur évoluer, il est fou dès le début, c'est dommage parce que ça rend le texte assez plat je trouve. Ensuite, le "rapport de police" à la fin me dérange un peu. Je trouve pas ça crédible qu'on nous balance ce carnet comme ça, enfin... Je trouve ça bizarre.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Personnellement, j'ai rien trouvé de si original dans le texte. Pour moi c'était assez plat, et vraiment cliché sur la fin.

Je suis contre.
Back to top
Jean-Claude
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 17 Jul 2015 - 12:15    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Ils me prennent pour un fou" C'est qui "ils" ? En fait, "je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre" laisse penser que lui-même il ne sait pas... "Je m'en suis rendu compte il y à 3 mois" Il ne nous explique pas ce qu'il s'est passé il y a trois mois. 
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Je suis finalement allé dans la cuisine" Il voulait pas aller dans la salle de bain à la base ? Même le rapport de police le dit... Sinon le mec raconte énormément de trucs insensés et contradictoires, mais il est fou donc bon. 
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible. 
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun au début (c'est écrit comme il parle, donc ça ne peut pas être un MdT écrit, et apparemment il s'adresse à quelqu'un... Ouais donc il est fou quoi. En revanche il a un cahier, ça aurait été bien si il lui servait à quelque chose), puis quelque chose qui semble être un fait divers. 
- Style d'écriture : Ça va. 
- Lisibilité du texte : Pas mal de fautes. 
- Intérêt de l'histoire :C'est pas mauvais en soit, et tu as gagné mon pour bien que ce soit très classique. Toutefois, pour ma part, je n'ai pas vraiment apprécié ton texte. En particulier pour le sentiment éveillé : je suppose que'on est censé penser "il avait raison, il y a un fantôme (ou je ne sais quoi d'autre) qui l'a tué et a écrit dans le cahier !" mais justement non. Tout laisse penser que c'est bel et bien un suicide. Également pour le MdT : ce n'est pas rare de voir des pastas sans, mais là c'est écrit comme il parle, tandis qu'il s'adresse à quelqu'un. Je trouve également que la taille du texte n'est pas adaptée : pour un texte trop prévisible, il est inutile de faire un pavé trop massif, néanmoins ton texte me paraît trop petit dans les détails. Il passe de "juste parano" à "depuis ce matin je me sens très mal + mort" en une nuit, et comme je l'ai dis plus haut, il nous dit qu'il s'est rendu compte que les fantômes/monstres existent il y a trois mois, sans rien dire de plus. Dans l'ensemble, ton texte manque donc beaucoup de détails et de suspens pour moi. 

Contre.

Jean-Claude-Marie-Dupont, 1999-????

Last edited by Jean-Claude on Fri 17 Jul 2015 - 13:08; edited 3 times in total
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 17 Jul 2015 - 12:23    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Tu seras gentil de créer ton propre vote avec tes propres arguments comme tu sais si bien le faire.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Chichimob
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 23:56    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : yes!

-cohérence des actions du ou des personnages : j'aime bien le type. Il est sympa. Et puis pour une fois que quelqu'un se remet en doute dans une creepy! Parce que souvent, les gens saaaavent que c'est surnaturel, alors que dans la vraie vie, tu crois juste que t'es fous quand ça t'arrive. 

-sentiment éveillé chez le lecteur : suspens de fouuuu! Ce que j'aime bien, c'est que du début à la fin on se demande si il est fou et il va finir par massacrer quelqu'un ou si c'est quelqu'un qui va le massacrer. Par contre pas peur. Enfin on verra ce soir x)

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : heu ouais. A part au moment où il écrit dans ce carnet "merde, pourquoi j'écris dans ce carnet?"

-style d'écriture : sympa, on sent bien le doute du personnage

-lisibilité du texte : lisible, à part la partie en gras souligné (c'est moi qui parle)

-intérêt de l'histoire : je suppose que son reflet l'a aggripé et tiré vers la glace? Moi je le prends comme ça alors ne casse pas mon trip, pliz. Enfin brefouille, c 'est vrai que l'histoire du reflet tueur est souvent reprise, mais c'est pas mal fait au début, il y a beaucoup de suspens

Je crois que c'est un pour!
Ayant toujours vécue entourée de chiens, de chats et d'autres petites boules de poils, les bruits de griffes contre ma porte la nuit ne m'ont jamais dérangé. Maintenant que j'habite seule, ils sont beaucoup plus inquiétants...
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community