Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Doutes
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 11:08    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un gars qui fait preuve de paranoïa croissante. Tout à fait plausible. (En respectant le fait qu'il y ait une base réelle, je ne parle de la mort du personnage. Successful Troll)

- Cohérence des actions ou des personnages : Le personnage unique ne fait rien d'incompréhensible. Aucun souci ici donc.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai esquissé un petit sourire en me demandant dans quelles circonstances ce gars va mourir. Je n'en avais aucune idée. Je ne suis pas sadique.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Il est clairement dit qu'il s'agit d'un carnet à la fin ; OK.

- Style d'écriture : Recherché. Dans le bon sens.

- Lisibilité du texte : Parfait.

- Intérêt de l'histoire : Malgré que l'idée de base ne soit pas au summum de l'originalité, la façon dont le texte est présenté et réalisé a éveillé, chez moi, une petite curiosité. Pour le coup, je crois que tu devrais continuer à écrire des creepypastas, tu as un petit quelque chose en plus qui fait la différence. N'hésite pas à creuser des idées plus innovantes par le futur, je crois que tu peux nous pondre de très beaux textes.

Sentiment éveillé prônant sur ce manque d'originalité ici, je donne mon pour.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 11:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 19:31    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Jean-Claude wrote:
- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Ils me prennent pour un fou" C'est qui "ils" ? En fait, "je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre" laisse penser que lui-même il ne sait pas... "Je m'en suis rendu compte il y à 3 mois" Il ne nous explique pas ce qu'il s'est passé il y a trois mois. 
- Cohérence des actions du ou des personnages : "Je suis finalement allé dans la cuisine" Il voulait pas aller dans la salle de bain à la base ? Même le rapport de police le dit... Sinon le mec raconte énormément de trucs insensés et contradictoires, mais il est fou donc bon. 
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible. 
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun au début (c'est écrit comme il parle, donc ça ne peut pas être un MdT écrit, et apparemment il s'adresse à quelqu'un... Ouais donc il est fou quoi. En revanche il a un cahier, ça aurait été bien si il lui servait à quelque chose), puis quelque chose qui semble être un fait divers. 
- Style d'écriture : Ça va. 
- Lisibilité du texte : Pas mal de fautes. 
- Intérêt de l'histoire :C'est pas mauvais en soit, et tu as gagné mon pour bien que ce soit très classique. Toutefois, pour ma part, je n'ai pas vraiment apprécié ton texte. En particulier pour le sentiment éveillé : je suppose que'on est censé penser "il avait raison, il y a un fantôme (ou je ne sais quoi d'autre) qui l'a tué et a écrit dans le cahier !" mais justement non. Tout laisse penser que c'est bel et bien un suicide. Également pour le MdT : ce n'est pas rare de voir des pastas sans, mais là c'est écrit comme il parle, tandis qu'il s'adresse à quelqu'un. Je trouve également que la taille du texte n'est pas adaptée : pour un texte trop prévisible, il est inutile de faire un pavé trop massif, néanmoins ton texte me paraît trop petit dans les détails. Il passe de "juste parano" à "depuis ce matin je me sens très mal + mort" en une nuit, et comme je l'ai dis plus haut, il nous dit qu'il s'est rendu compte que les fantômes/monstres existent il y a trois mois, sans rien dire de plus. Dans l'ensemble, ton texte manque donc beaucoup de détails et de suspens pour moi. 

Contre.

C'est normal que ce mec s'amuse à C/C les avis des autres ? C'est pas la première fois qu'il fait le coup il me semble...

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 11:13    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

Tabbender wrote:
C'est normal que ce mec s'amuse à C/C les avis des autres ? C'est pas la première fois qu'il fait le coup il me semble...

Ouhlà, j'avais pas vu ça moi

Bon, puisque

cette fois tu l'as pas volée, ta tutelle.

Concernant mon avis.

Cohérence de l'histoire : je trouve en effet (@Tabbender) le coup de la copine particulièrement malvenu. En fait, tu pourrais autant ne pas la mentionner, ça n'enlèverait pas grand chose à l'histoire si ce n'est une incohérence.
Concernant la critique d'Entity au sujet de la position du lit : rien n'indique dans la phrase que le lit est réellement placé dans le salon (ce qui en soi, d'ailleurs, n'est pas incohérent ; faut penser aux studios étudiants qui n'ont qu'une pièce à vivre avec tout dedans), la formulation est peut-être juste un petit peu maladroite. Mais franchement, faire remarquer ça, c'est de l'enculage de mouches. Moi ça me gêne pas.

Cohérence des actions du personnage : ça me semble globalement ok.

Sentiment éveillé : très léger mais pas si mal...

Mode de transmission : comme l'a dit Aridow je crois (et Tabbender encore), le journal est relativement bien géré mais y a des passages où ça ne PEUT PAS être écrit comme c'est écrit. Quand on emploie ce format, il faut toujours garder en tête qu'il faut être posé pour écrire. On ne peut pas faire le récit des événements au moment où ceux-ci se produisent. Ça peut sembler évident mais ça semble échapper à pas mal de monde, alors il est toujours bon de le rappeler.
Le coup du rapport de police, moi, ça me met sur les nerfs. Cependant c'est plus un grief personnel qu'autre chose (cette forme est à la fois sur-employée et quasi-systématiquement mal foutue).

Style et lisibilité : le style est prenant et agréable, aucun problème avec la lecture.

Intérêt : Pas mal foutu, agréable à lire, mais bon sang je suis déçu par cette fin. C'est un peu difficile à exprimer par contre, peut-être que j'ai pas supporté que sa parano se révèle fondée si brutalement alors que tout indique dans ce qui précède qu'il se fait juste des films. En gros, j'ai été enchanté par le début (parce que c'était franchement plutôt bien écrit), mais refroidi par la chute.

J'ai un peu de mal à me décider du coup. Si j'avais pas eu à montrer l'exemple, j'aurais mis un neutre, mais faut bien que je fasse mon choix. Je vais dire pour, mais VRAIMENT en demi-teinte.

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 9 Aug 2015 - 15:20    Post subject: [C] Doutes Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/08/doutes.html

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community