Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Priez, mes agneaux
Goto page: 1, 2, 3  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 08:25    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Un retour carrément timide. Cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, libre à vous de voir si ça vaut le coup ou pas.


-------------------






Version I 
 
  
 
 
  
Priez, mes agneaux, priez. Priez pour que votre Dieu vous protège, mes enfants. Priez pour qu'Il vous pardonne vos péchés. Priez pour obtenir le salut éternel. Priez pour que l'Enfer vous soit à jamais interdit.
Priez pour que ses tortures ne vous soient jamais infligées.
Priez pour que les démons ne vous dévorent pas l'esprit.
Priez pour que vos organes ne vous tourmentent pas encore et encore.
Priez pour pouvoir retenir le sang qui menace de s'échapper de votre corps.
Priez pour que vos os ne s'arrachent pas de vos membres.
Priez pour que votre colonne vertébrale craque mais ne rompe pas.
Priez pour que l'eau croupie ne s'infiltre pas dans vos orbites pourries.
Priez pour que les insectes ne dévorent que par moitié seulement vos chaires.
Priez pour que les racines du Mal ne vous pénètrent pas de la pire des façons.
Priez pour que la pourriture ronge vos nerfs et atténue la souffrance qui vous guette.
Priez pour que de vie à cadavre, la mort vous transforme.
Priez pour que votre agonie ne soit pas trop longue, ni trop lente.




Priez, mes petits agneaux, priez. 
Pendant ce temps, j'irai vous chercher.




Corrigé par la Waffe.








Version II 
 
  
 
 
  

 
 
  
 
 
  

[3...2...1... À l'antenne !]


Une vague d'actes de dégradation et de disparitions s'est abattue hier soir, sur Paris. Divers établissements religieux ont été vandalisés par de mystérieux inconnus. Les responsables des dits établissements religieux, au nombre de six, ont tous disparus ainsi qu'une partie de leurs effets personnels, et personne ne sait où ils se trouvent. La théorie de l'enlèvement est fortement évoquée. Les forces d'inspection se sont immédiatement mises au travail, et font tout pour retrouver les disparus.

Les caméras de surveillance des établissements annexes ont été piratées, et les enregistrements vidéos correspondant à la nuit en question ont tous été effacés. L'enquête statue que tous les crimes ont été commis entre 23h00 et 3h30. Il y aurait donc plusieurs coupables. L'idée d’extrémistes religieux islamistes, chrétiens, ou juifs, a été écartée car les bâtiments touchés appartiennent à des communautés diverses et variées : plusieurs églises, mosquées et synagogues ont été touchées. Toutefois, la police a signalé étudier sérieusement la piste de membres d'une secte réfractaire, qui pourraient avoir organisé tout cela. Une opération de cette ampleur nécessiterait énormément de moyens et de préparation.

Les façades des différents établissements ont toutes été recouvertes d'un texte, écrit à l'encre rouge. Ce texte est un poème morbide dont voici la retranscription :


"Priez, mes agneaux, priez.
Priez pour que votre Dieu vous protège, mes enfants.
Priez pour qu'Il vous pardonne vos péchés.
Priez pour obtenir le salut éternel.
Priez pour que l'Enfer vous soit à jamais interdit.
Priez pour que ses tortures ne vous soient jamais infligées.
Priez pour que les démons ne vous dévorent pas l'esprit.
Priez pour que vos organes ne vous tourmentent pas encore et encore.
Priez pour pouvoir retenir le sang qui menace de s'échapper de votre corps.
Priez pour que vos os ne s'arrachent pas de vos membres.
Priez pour que votre colonne vertébrale craque mais ne rompe pas.
Priez pour que l'eau croupie ne s'infiltre pas dans vos orbites pourries.
Priez pour que les insectes ne dévorent que par moitié seulement vos chaires.
Priez pour que les racines du Mal ne vous pénètrent pas de la pire des façons.
Priez pour que la pourriture ronge vos nerfs et atténue la souffrance qui vous guette.
Priez pour que de vie à cadavre, la mort vous transforme.
Priez pour que votre agonie ne soit pas trop longue, ni trop lente.
Priez, mes petits agneaux, priez.
Pendant ce temps, j'irai vous chercher."


Divers spécialistes étudient actuellement les symboles présents dans ce texte afin de pouvoir - peut-être - remonter jusqu'à un culte connu des forces de police. Nous n'avons pour l'instant pas plus d'informations sur le sujet.

Les criminels n'ont touché ni les richesses ni les symboles religieux à l'intérieur des bâtiments. Les portes ont néanmoins été forcées, et plusieurs éléments indiquent une entrée par effraction. Des objets blasphématoires ont été déposés dans les établissements : une large image obscène représentant le diable a été installée dans les églises, plusieurs porcs abattus et éventrés ont été retrouvés dans les mosquées, une autre peinture représentant Jésus piétinant une étoile de David a été placée dans les synagogues. 

Un témoin s'est en fait manifesté aux forces de police. Il a souhaité conserver son anonymat, mais une partie de ses affirmations a été rendue publique par le Ministère de l'Intérieur. Il aurait déclaré se trouver près de la Grande Mosquée de Paris, au cinquième arrondissement, à 01h11 du matin. Il déclare avoir distingué "une personne grande, vêtue d'une sorte de robe blanche unie comprenant une capuche" alors que ladite personne s'introduisait dans la Mosquée. Il a accepté de témoigner devant nos caméras, le visage floué et la voix déguisée :

"J'étais au 5ème, devant la Mosquée, quand j'ai vu un truc se diriger vers l'entrée. La personne était grande... Très grande, et il avait des longs bras, des grandes mains. Je crois qu'il avait une sorte de combi, un genre de robe blanche avec capuche. Il se déplaçait bizarrement, comme un pantin. Il pleuvait beaucoup. Il s'est dirigé vers la mosquée, et il est rentré par la porte. Je l'ai pas suivi, j'avais trop la trouille pour ça."

Le témoin était sous l'influence de stupéfiants, comme il l'a lui-même reconnu ensuite ; sa déclaration est donc en grande partie faussée et inutilisable. Néanmoins, il s'agit du seul témoignage recueilli à cette heure. Si vous-même avez en votre possession des informations concernant cet acte de vandalisme et d'enlèvement, veuillez composer le numéro qui s'affiche sur votre écran.

[Une pause de quelques secondes.]

De nombreux membres de l’État ont exprimé leur plus vive indignation. Plusieurs religieux ont également adressé aux Français "leurs plus vifs soutiens face à ce tragique événement qui touche chaque communauté religieuse", et...

[Silence. Un technicien apporte une feuille de papier.]

Ah, attendez. L'on vient de découvrir un corps flottant sur la Seine, ainsi qu'une personne vivante s'y accrochant. Le cadavre est en cours d'identification, mais il est fort possible qu'il s'agisse là de l'un des disparus. Une croix ainsi qu'un "1" ont été entaillés sur l'avant-bras du défunt. Le vivant a, lui, été reconnu comme étant l'un des responsables religieux ayant été enlevé. Le rescapé a été emmené dans un hôpital où il se remet du choc. Il est encore beaucoup trop troublé pour pouvoir témoigner. Néanmoins, il semble avoir parlé dans son délire de "tortures, d'êtres infernaux, de démons" et "d'hommes blancs". Plusieurs traces de sévices corporels ont été relevées sur son corps, notamment la présence d'un "2" tracé au couteau sur son avant-bras. Tout indique que notre homme a dû subir de nombreux mauvais traitements de la part des ravisseurs. Dès qu'il aura recouvré ses esprits, il sera interrogé afin que l'on retrouve la trace des cinq autres disparus.

Restez à l'écoute pour plus d'informations !


Corrigé par la Waffe.
________________


Last edited by BloodyTree on Fri 31 Jul 2015 - 18:25; edited 7 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 14:27    Post subject: [C] Priez, mes agneaux

Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 15 Jul 2015
Posts: 1,232
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 09:20    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Abstrait à déterminer vu qu'il s'agit d'un poème morbide.

- Cohérence des actions ou des personnages : Dans la même optique du premier critère, il n'y a pas vraiment d'actions.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité. Je m'interroge toujours sur la finalité et sur l'identité de cette entité "qui viendra les chercher". Après, ce n'est sûrement que moi, n'étant pas habitué à ce genre de creepypastas. Curiosité et réflexion, sans plus.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Vu qu'il s'agit d'un poème, il y a pas de soucis.

- Style d'écriture : Encore une fois, il s'agit d'un poème, un style qui a été déjà utilisé dans la creepypasta tout en étant assez rare. Néanmoins, je ne vois pas de problèmes.

- Lisibilité du texte : Poème oblige, une structure prédéfinie était à suivre. Plutôt cohérente ici.

- Intérêt de l'histoire : L'idée de passer par un poème était assez ingénieuse, car assez difficile à mettre en place. Néanmoins, je n'ai pas éprouvé un quelconque sentiment de peur ou autre. Après, c'est peut-être moi qui ai mal saisi (si tu pouvais m'envoyer un MP vite fait pour m'expliquer, que je sois sûr).

Je suis assez mitigé, je vais changer mon vote quand j'aurai reçu les explications en MP. Finalement, il n'y avait rien de spécial à comprendre. J'admire l'élan d'originalité, mais il n'y a pas vraiment de sentiment de peur transmis, comme je l'ai dit plus haut. C'est assez déstabilisant, je suis vraiment mitigé. Je mettrai "pour" ou "contre" en fonction de ce que les autres en diront.

EDIT : Vu la flopée d'avis positifs, je ne vais pas faire mon rabat-joie. +1 Pour.

EDIT 2 : Vote invalide vu la révision du texte. Je donne une nouvelle critique.
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]



Last edited by Kowai on Sun 9 Aug 2015 - 09:56; edited 3 times in total
Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 17 Jun 2013
Posts: 2,682
Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 09:24    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

BL DY !

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Euuuuh, j'aime bien

-cohérence des actions du ou des personnages : Ya pas de personnages a proprement parler

-sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai eu un intérêt, parce que c'est toi qu'y l'a écrit .

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Bah, ouais, ok, ya eu pire comme moyen de transmission, en vidéo ce s'rait cool

-style d'écriture : J'aime bien ce genre de texte avec la répétition et PAF (des chocapics) twist ending

-lisibilité du texte : Impec

-intérêt de l'histoire : Hmmmm Poésie morbide, j'aime bien.
Franchement la de suite je serais partant pour un CONTRE
Mais arpès j'u réfléchis et j'me dis "Pourquoi pas ? Ce genre de pastas a déjà été faites et avec succès"
Alors un Pour petit mais un pour quand même
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 09:52    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

 Cohérence de l'histoire : Ok


 Cohérence des  actions : tav


 Vraisemblance du moyen de transmission : Un poème, ok. 


 Sentiment éveillé : Aucun. 


 Style : Bon. 


 Lisibilité : Aucun problème. 


 Intérêt : Un poème morbide, c'est original. Pour.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,621
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 10:19    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est un peu étrange de se faire interdire l'enfer, non? 


Cohérence des actions des personnages : /


Moyen de transmission : Aucun, mais il n'y en a pas besoin ici.


Sentiments éveillés : Aucuns, mais l'ambiance glauque y est.


Lisibilité : Bonne.


Style : C'est un bon poème.


Intérêt : Les poèmes morbides ça peut être cool. Je suis pour
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 14:27    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Cohérence de l'histoire :
Fdp d'arbre wrote:
Priez pour que les insectes ne dévorent que par moitié seulement vos chaires.

J'ai trouvé ce vers bizarre.


Cohérence des actions des personnages : ras


Moyen de transmission : c'est ça qui me gêne, on a une section "Poèmes" ici. On doit vraiment considérer ton texte comme une creepypasta ? Désolé, même si il est bien, pour moi, ça en est pas une.


Sentiments éveillés : Aucun


Lisibilité : Bonne.





Style : Poème, mais parfois y a des rimes et d'autres fois tu les vires d'un coup. Pas de strophes.


Intérêt : Je sais pas, les lecteurs vont sûrement râler parce que c'est pas une creepypasta, parce que bon c'est quand même un site de creepypastas.
Contre



Edit : flemme de tout re remplir, t'as introduit le texte dans  un truc, ce que j'avais suggéré et ça marche.


Pour
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.



Last edited by Clint on Sun 9 Aug 2015 - 10:11; edited 2 times in total
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,621
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 14:33    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Tu sais, il y a déjà eu des pastas sous forme de poèmes publiées sur le site, et elles ont été bien reçu par les lecteurs. Donc je ne pense pas que ce soit une raison pour mettre un contre.  
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Sat 18 Jul 2015 - 22:13    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Nigiel : Moi aussi je suis contente de te voir. XD Mais je suis pas sûre que le fait que ce soit moi qui l'ai écrit offre un intérêt suffisant au lecteur. ^^


Clint : Ouais, c'est vrai que c'est plus un poème morbide qu'une creepypasta. Je peux pas nier cela.
________________
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

Offline




PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 01:05    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Le fait que ce soit un poème me dérange un peu. Je veux dire, ça fait longtemps qu'on en a pas postés sur le site. Du coup, on les accepte encore ? Si la réponse est oui, j'éditerais avec les critères.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 08:47    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Il n'y a pas de personnage.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Dans le cas où c'est un poème, il y a énormément de chose à dire, je ne trouve pas ça du tout poétique. C'est pour cela que je vais considérer que c'est un texte simple.
- Lisibilité du texte : Mettre le texte en gros ne sert à rien.
- Intérêt de l'histoire : C'est simple mais trop prévisible, aucune originalité par rapport aux autres textes du même genre.

Contre.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM



Last edited by Aridow on Sun 19 Jul 2015 - 10:12; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Baron sourir
Guest

Offline




PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 09:36    Post subject: Critique Reply with quote

Une creepypasta sous forme de poésie en effet c'est original et pourrait être pas mal,  en plus qu'en on est dans une ambiance sombre et qu'on s'imagine la musique est la voix sa peut tout à fait ressentir quelque frisson! 
C'est assez glauque et malsain. Tout à faut ce qu'on pourrait attendre de la part d'un psychopathe qui aime chanter.


POUR!!! 
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 09:42    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Si tu ne mets pas les critères comme c'est écrit partout, ton vote ne sera pas pris en compte...
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Baron sourir
Guest

Offline




PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 10:11    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Cohérence : digne d'une chanson de gros psychopate! 


Action : bah c'est une sorte de poésie quoi ces normal si il n'y a pas vraiment d'action 


Sentiment eveiller : metter vous en tête un thème une voix et l'ambiance qui va avec sa passera braucoup mieux
 
Vraisemblablement de transmission  : sa passe

Style: pile ce qui faut pour une poésie du genre !


Lisibilité : bien


Intérêt : chaqu'un ses goût et son point de vue après 


Pour!!! 
Back to top
Chichimob
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 30 Jun 2015
Posts: 15
Localisation: Dans ma tête
Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 23:31    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : sympathique, on a envie de savoir qui ou quoi raconte et on se fait plein d'hypothèses. 

-cohérence des actions du ou des personnages : pas vraiment d'action mais le personnage a l'air bien sadique et cruel comme il faut. Un peu hypocrite en mode "je te ferais souffrir mais je te préviens avant parce que j't'aime bien"

-sentiment éveillé chez le lecteur : je veux pas mourir...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : l'idée du poème est sympa

-style d'écriture :il y a quelques rimes et le poème est fluide à lire, même si c'est écrit en vers libres. On ne bute pas sur les mots

-lisibilité du texte : enlève le gras, j'ai mal aux yeux x) Nan, franchement, avec cette police le "priez mes agneaux" m'agresse à chaque fois

-intérêt de l'histoire : même si on n'a pas peur, c'est dans le style "comptine glauque pour enfant", j'aime bien le fait qu'on ne sache pas vraiment qui est l'auteur. Tu ne cherches pas à nous persuader que c'est réel, le poème se suffit à lui-même. Bien joué


Pour, si tu me JURE de retravailler la police 
________________
Ayant toujours vécue entourée de chiens, de chats et d'autres petites boules de poils, les bruits de griffes contre ma porte la nuit ne m'ont jamais dérangé. Maintenant que j'habite seule, ils sont beaucoup plus inquiétants...
Back to top
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 16 Jul 2014
Posts: 171
Localisation: France
Féminin

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 11:13    Post subject: [C] Priez, mes agneaux Reply with quote

Okay, je vais juste clarifier un truc : il n'y a pas de rimes, sauf celles faites sans le vouloir. Un poème n'est pas forcément à rime, même si c'est la forme classique. Quand je dis "plus un poème qu'une creepypasta", je souligne plus que ce texte se rapproche plus du poème morbide que de la creepypasta pure, pas que c'en est un. Je ne sais pas vraiment où ça se classe, à vrai dire. D'où, peut être, l'absence de poétique soulignée par Aridow.

Quant aux soucis de police... J'écris d'abord sous Open Office parce que je n'ai pas directement accès à Internet. Du coup, je copie/colle directement, ce qui donne cette espèce de gros pâté minable. Mais à chaque fois que je touche à l'éditeur de texte, je fais une connerie. Donc là je suis toujours en train d'essayer de changer la police et la taille du texte, sans que tout se retrouve mystérieusement effacé. T_T
________________
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group