Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Journée banale
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Wonderland
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:25    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

J'ai cinq ans. Je suis un petit garçon tranquille, et j'adore ma famille.

Je ramasse le stylo qui est dans la cuisine, pour dessiner. Je vais vers mon papa : 

"Coucou papa. Je peux dessiner ?

- Oui, bien sûr !

- Tu joues avec moi ? 

- D'accord !"

Alors je commence à dessiner par terre. Je donne mon stylo à mon papa. Je le reprends. Je lui rends, et ainsi de suite. Je demande la même chose à ma maman. Elle aussi veut jouer avec moi, hihi. Je répète la même chose. Je lui donne le stylo, et puis je le reprends.

Ma sœur, elle, n'a pas accepté. J'étais vraiment pas content. Alors, pour me venger, pendant qu'elle dormait je lui ai dessiné sur la tête. Mais le stylo n'avait plus d'encre. Comme j'ai pas peur, je suis allé en chercher un dehors.

"Une famille entière décimée dans la ville de Shutterland. Les parents ont été poignardés à plusieurs reprises. La fille a été recouverte de sang et entièrement dévisagée. On attend encore les résultats des empreintes."

Corrigé par la Waffe.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:30    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

J'ai très la flemme de mettre les critères, mais sincèrement ça te paraît plausible un gamin de 5ans qui tue sa mère, son père et sa sœur en même temps ?

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:34    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Oui oui, je vois pas d'incohérence hein, JUSTE LE PETIT GARÇON DE 5 ANS QUI TUE TOUTE SA FAMILLE. Mais sinon ça va.

Cohérence des actions : Voir au dessus. 

Sentiment éveillé : On s'attend à la fin. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un journal.

Style : Mouais

Lisibilité : Bonne. 

Intérêt : C'est quand même plutôt cliché, incohérent et trop court. Contre.
Back to top
Wonderland
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:37    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Le gamin a un problème mental, pour ça qu'il les tue 

D'accord pour les avis.

Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:38    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Oui mais ses parents se laissent faire et savent pas se défendre ? Fragiles.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:39    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Bah un gamin qui tue tout le monde comme ça, mais voit le temps comme un dessin... Bah non.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun + un fait divers.
- Style d'écriture : Ok .
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique et pas cohérent.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Wonderland
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:44    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

D'accord, je ferais mieux la prochaine fois.

Back to top
Nigiel
Inconnu
Inconnu

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:47    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Non
Je suis contre
Les pastas comme ça
Déjà non
Non
Tu peux pas
UN POINT DE VUE OU YA UNE CONNEXION ENTRE LES DEUX ! LA MERDE YA AUCUNE CONNEXION ENTRE LE JOURNAL ET LE TEXTE !
CONTRE
Back to top
Wonderland
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:50    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Okay Nigiel   JE PEUX PAS putain ! Okay, okay, c'était de la merde, compris.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 20:53    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Commençons par le commencement : C'est quoi cet enfant esclave chinois qui doit demander l'autorisation pour dessiner? Et cette conversation fait TOUT sauf naturelle, vraiment. Et puis j'aimerais bien des raisons un peu plus claires que " il tue sa famille parce qu'il est fou", c'est pas une raison ça. Après, comme déjà dit, les parents devraient être capable de se défendre contre un enfant de cet âge, et la sœur de fuir quand elle voit ce qui est arrivé. Bref voilà, l'histoire en elle-même n'est pas cohérente, ou simplement pas assez travaillée. Bonne chance tout de même si tu tentes d'améliorer.  

Last edited by Antinotice on Sun 19 Jul 2015 - 23:04; edited 2 times in total
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 21:26    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui.
Cohérence des personnages : Bah, c'est franchement bizarre que les parents se soient pas défendus. Encore, la fille elle dort, donc ok. Mais pour les parents, un gosse de cinq ans ça va vite à virer s'il veut te tuer, alors bon... Ensuite, je comprends pas bien pourquoi il veut tuer toute sa famille. Dire qu'il a un problème mental est un peu trop facile, je trouve.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : /
Style : Je trouve que ça colle pas du tout avec l'âge du gosse, la façon de parler.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Bah, c'est vraiment classique. C'est dommage, l'idée aurait pu être bonne, mais je pense qu'il aurait fallu approfondir l'histoire. Déjà donner une véritable raison au gamin de tuer sa famille, et ensuite virer les incohérences, rajouter des détails, etc.

Je suis contre.
Back to top
Wonderland
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 22:26    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Merci RedRaven, j'en prends compte.

Back to top
Chichimob
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 19 Jul 2015 - 22:49    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : après ça, les flics ont dû retrouvé le petit garçon plein de sang qui leur disait "tu veux jouer toi aussi?" alors je doute que chercher les empreintes soient nécessaires. Le jeu est très incohérent et mal expliqué : on se doute tout de suite que quelque chose est louche, tu ne mets pas assez d’ambiguïté. Tu aurais pu dire : "jai demandé à papa de fermer les yeux et d'essayer de deviner ce que je dessinais sur son ventre. Il n'a pas trouvé, il est vraiment trop nul, alors je suis allé voir maman.". Sinon, on devine tout de suite et c'est dommage.

-cohérence des actions du ou des personnages : contrairement à l'idée générale, je pense, j'aurais pu me faire à l'idée qu'un personnage de cinq ans devienne fou et massacre sa famille... s'il y avait une raison à cela. Comme par exemple un objet maléfique qui lui ferait prendre un couteau pour un stylo, ou un démon, etc. Tout ça pour dire que ça manque cruellement de détails. En plus, le "jeu" du petit n'est pas cohérent : la mère accepte de jouer après que le petit ait tué son père (encore une fois, le sang, ça tâche et les cadavres, les cris, ne disparaissent pas) et il arrive à massacrer deux adultes beaucoup plus forts que lui. Même avec l'effet de surprise, c'est dur à croire. De plus, s'il a réussi à massacrer ses deux parent, comment la soeur a-t-elle pu "refuser" de jouer? 

-sentiment éveillé chez le lecteur : aucun, malheureusement

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : pas très vraisemblant. Le petit garçon raconte l'histoire ("j'ai cinq ans"), mais à qui? Cela serait sympa de le faire dialoguer avec l'un des enquêteurs ou avec la psychologue par exemple. 

-style d'écriture : "hihi". C'est à ce moment où je me suis dit que le gosse était psychopathe. Le vocabulaire est adapté à son âge, je pense. 

-lisibilité du texte : lisible, rien de spécial

-intérêt de l'histoire : aucun à mon sens. Elle n'est pas assez travaillée et le coup de l'enfant qui massacre la famille, on l'a fait dans Amityville et on le refera encore. Oui, je suis exigeante, navrée :p . Plus sérieusement, il n'y a aucun élément terrifiant car l'histoire et les personnages sont trop incohérents. 

Tu as besoin d'un peu d'entraînement, mais j'espère que mes conseils te seront utiles pour la prochaine fois ou en vue d'une réécriture.

Contre.
Ayant toujours vécue entourée de chiens, de chats et d'autres petites boules de poils, les bruits de griffes contre ma porte la nuit ne m'ont jamais dérangé. Maintenant que j'habite seule, ils sont beaucoup plus inquiétants...
Back to top
Wonderland
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 01:23    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Merci Chichi, très intéressant.

Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 20 Jul 2015 - 14:14    Post subject: [C] Journée banale Reply with quote

Je trouve le début pas mauvais, l'histoire de l'échange entre le petit et sa famille appelle à la curiosité. Après ce n'est pas très bon, c'est incohérent. Tu devrais te baser sur le début de ton histoire et imaginer une suite avec autant d'étrangeté, dans le même rythme, en gardant le même ton. Plus facile à écrire qu'à faire, je te l'accorde aisément...
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community