Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Live
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 18:48    Post subject: [C] Live Reply with quote

J'ai écrit ce petit texte suite à la précédente publication creepy BLOODY MARY.

Mon voisin a été assassiné. Poignardé ainsi qu’éviscéré. Ses yeux ont été retirés puis placés dans sa bouche. Ce n'est pas quelqu'un que je portais dans mon cœur mais j’ai quand même voulu en savoir plus sur la vie qu'il menait avant.
J’ai donc consulté son mur Facebook. 
Je suis tombé sur cette publication. La dernière avant sa mort : 
« Merci mes amis d’être venus si nombreux à mon invitation.
Ce soir, expérience ésotérique n°13.
L’avantage de Hangouts ou de Messenger est de pouvoir communiquer en live l’expérience en cours.
J’écris donc au fur et à se mesure que se déroule l’action, merci Facebook, merci Google.
Même si vous ne me voyez pas je suis devant la glace de ma salle de bains et j’ai allumé deux bougies de chaque côté du miroir.
Comme vous pouvez le constater sur vos horloges il est 23h59 et 30 secondes en Europe.
Je vais donc tenter l’expérience « BLOODY MARY ».
J’éteins la lumière de la salle de bains qui est maintenant éclairée par les seules bougies.
Je vais hurler trois fois le nom, attention : BLOODY MARY, BLOODY MARY, BLOODY MARY »

C'est tout ce que contenait la publication.                  

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais depuis le meurtre j'ai l’impression d’être observé. 
Pouvez-vous me dire comment on retire un couteau se trouvant derrière le reflet d'un miroir ?
Je suis sûr qu'il y a une explication rationnelle à tout ça.
En vous remerciant.

Corrigé par la Waffe.

Last edited by Stéphane G de G on Tue 21 Jul 2015 - 20:02; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 18:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 19:41    Post subject: [C] Live Reply with quote

- Cohérence ou vraisemblance de l'histoire : Même si le meurtre en soi reste plausible, la manière dont il est décrit est peu envisageable. Je le dis souvent, mais je pars du point de vue qu'il faut une base réaliste au texte pour commencer. Même si cette base est reconnaissable ici, elle est légère.

- Cohérence des actions ou des personnages : Ce serait marrant de rebondir sur les nombreux commentaires du site au sujet de Bloody Mary style 'Et personne qui l'a fait n'est là pour témoigner...' mais lier une creepypasta à une autre est peu recommandé en règle général, excepté si la chose est bien maniée.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Trop court pour faire ressentir quoi que ce soit, vu qu'il n'y a pas de chute à proprement dit.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Shortpasta, ceci justifie cela.

- Style d'écriture : La manière dont la description du premier décès est donné est vraiment... froide. On dirait que le gars n'est pas du tout affecté par la mort de son cher voisin littéralement charcuté.
En somme, veille à rendre tes textes plus naturels, plus teintés des sentiments du/des personnage(s).

- Lisibilité du texte : Quelques phrases sont assez tordues, mais dans l'ensemble, ça va.

- Intérêt de l'histoire : Sincèrement, le fait que tu rebondisses sur Bloody Mary donne déjà un goût de fake au texte, à l'intérieur de lui carrément. Mais vu le contexte, c'est grandement allégé. Néanmoins, en me reposant sur le fait que ton texte en lui-même n'est pas assez élaboré, je suis contre. Cependant, j'aimerai bien voir une de tes créations hors de ce contexte (hormis Monsieur Papillon). On sent ta petite touche personnelle dans ta façon d'écrire, et c'est souvent à creuser dans cas-là.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 19:44    Post subject: [C] Live Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je suppose que si c'était mortel d'invoquer Bloody Mary, ça se saurait.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible à partir de ta phrase d'introduction.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il demande de l'aide à la fin, donc sûrement un message sur un forum, ok.
- Style d'écriture : Ok, mais des faux screens des messages du voisins seraient plus convainquant.
- Lisibilité du texte : Ok, sauf "au fur et à SE mesure"
- Intérêt de l'histoire : Je sais pas trop quoi penser. Je doute que ton texte sera publié de si tôt car comme tu l'as dis toi même, un article sur le même sujet vient d'être publié. Le texte est bon en soit, mais plutôt classique et prévisible... Et puis, je ne vois absolument aucun rapport avec la fin, le fait que le personnage se sente observé. Cela signifierait que chaque personnes ayant visité sa page Facebook (supposément après sa mort) ressentiraient la même chose ?

Je vais mettre contre, car je pense que le texte est correct, mais il est de très basse qualité par rapport aux autres textes qu'on a l'habitude de publier.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 19:55    Post subject: [C] Live Reply with quote

Ok je vais modifier un truc, j'ai voulu m'amuser un peu, je crois que c'est raté ;-))
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 19:56    Post subject: [C] Live Reply with quote

En fait (désolé de pas mettre les critères mais je vote pas) je trouve que ça a l'air d'une fanfic. 

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 21 Jul 2015 - 20:19    Post subject: [C] Live Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Pas de problème.

Cohérence des actions : Ça va. 

Sentiment éveillé : Aucun.

Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun mais c'est une shortpasta, alors ça va.

Style : Bon.

Lisibilité : Aucun problème.

Intérêt : C'est assez original l'histoire du post sur Facebook mais c'est assez cliché, malheureusement. 

Contre en attente de modifications. 
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 00:06    Post subject: [C] Live Reply with quote

(Flemme de mettre les critères)

Ça a tout d'une fan-fiction. Une fan-fic pas mal clichée, en plus de ça.  Faire une pasta sur Bloody Marry n'est pas forcément une mauvaise idée, mais là c'est pas assez travaillé, et ça passe pas en tant que short-pasta. La fin me parait aussi vraiment inutile d'ailleurs. On voit que c'est pour rajouter du contenu à la légende, mais c'est  bof bof. 
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 01:04    Post subject: [C] Live Reply with quote

Coucou !

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à signaler.

-cohérence des actions du ou des personnages : Rien qui m'ait particulièrement dérangé.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Non spécifié.

-style d'écriture : Assez bon.

-lisibilité du texte : Pas de problème.

-intérêt de l'histoire : Je n'en vois aucun, c'est ça le truc. Bloody Mary, tout ça, on a compris, qu'est-ce que c'est censé rajouter ?

CONTRE, mais un contre gentil et encourageant.
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 08:53    Post subject: [C] Live Reply with quote

Allez on passe dans la creepy dans les rejetés, p'tet qu'un jour j'essaierai de trouver le truc pour l'améliorer mais j'ai trop d'écrits sur le feu. Bouh, caca, on met à la poubelle...Merci de vos avis; Heu c koi un fanfic ???
Kowai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 08:56    Post subject: [C] Live Reply with quote

Une fan-fic est une fiction écrite autour d'un sujet/personnage, dont l'auteur est (un) fan(-boy). Tout était dans le mot en soi. Laughing

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 08:58    Post subject: [C] Live Reply with quote

Merci Kowai. J'ai relu ton premier message et je tenais à te préciser qu'il y a deux autres texte à critiquer et à creuser ;-) : L'eau et demande en mariage...J'ai bien aimé ta critique, tu t'exprimes avec clarté, sans phrases tordues ;-))
Kowai
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 09:03    Post subject: [C] Live Reply with quote

Stéphane G de G wrote:
Merci Kowai. J'ai relu ton premier message et je tenais à te préciser qu'il y a deux autres texte à critiquer et à creuser ;-) : L'eau et demande en mariage...J'ai bien aimé ta critique, tu t'exprimes avec clarté, sans phrases tordues ;-))

Merci. Smile Je vais de ce pas lire les creepypastas que tu as cités !

Back to top
Chichimob
Cryptien
Cryptien

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 17:55    Post subject: [C] Live Reply with quote

Cohérence de l'histoire : mort après avoir invoqué Bloody Mary, ça se tient

Cohérence des actions : J'ai du mal avec l'idée du live, peut-être qu'une vidéo conférence sur Skype aurait été plus logique. Les personnes qui auraient regardé auraient pris des captures d'écran en voyant Bloody Mary sortir du miroir et les auraient postés sur Facebook. Quelque chose comme ça aurait été plus logique à mon sens, ce genre de "défi" se prenant souvent en vidéo pour plus de frisson.

Sentiment éveillé : Hmm. Non, rien, mais avec des creepypastas aussi courtes c'est souvent difficile. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Voir "cohérence des actions"

Style : Rien à dire. 

Lisibilité : Très lisible, peut-être mettre le texte du message en italique et sauter une ligne avant et après, mais c'est un détail, je chipote ^^

Intérêt : là ça coince... Parce que Bloody Mary, on connait et il y a plein de vidéos sur Youtube où les gens se filment pendant le défit. Parfois ce qu'il s'y passe est assez trash. Donc pas vraiment d'intérêt ici. Par contre, le coup du couteau qui se trimbale uniquement dans le miroir, ça j'aime bien! 

Contre, mais j'adorerais voir ce que donnerait une creepypasta plus centrée sur le fait de voir dans un miroir des objets (couteaux) qui ne sont pas là en réalité, je trouve que c'est une bonne idée à creusée! 

Je dois avouer que j'admire ta persévérance, c'est la troisième de tes pastas que je lis (je n'ai pas encore posté sur Monsieur Papillon, mais j'ai adoré L'eau) et je trouve ça génial, parce que tu n'arrêtes pas de t'améliorer et tu ne te laisse pas décourager (certains commentaires étaient hard, j'aurais pété un câble à ta place :p) . Tu réussis à faire des trucs vraiment bien au final.  Tu prends en compte le conseils des autres, ce que peu de personnes sont capables de faire car trop susceptibles ou têtues.  Chapeau Wink
Ayant toujours vécue entourée de chiens, de chats et d'autres petites boules de poils, les bruits de griffes contre ma porte la nuit ne m'ont jamais dérangé. Maintenant que j'habite seule, ils sont beaucoup plus inquiétants...
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 21:33    Post subject: [C] Live Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ok.
Cohérence des personnages : Je trouve vraiment pas plausible le fait que le type écrive son post en même temps qu'il fait le rituel. Je trouve ça assez bizarre, et j'arrive pas vraiment à l'imaginer. Ensuite, il y a aussi le truc à la fin que j'ai pas trop compris, avec le couteau.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Pas précisé.
Style : Ok.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Bah, pour cftc, aucun je dirais. Tu parles d'une suite à Bloody Mary, mais pour moi ça fait plus doublon qu'autre chose. C'est beaucoup trop court, il n'y a pas assez de détails, c'est juste le rituel vu sous un certain angle, du coup...

Je suis contre.
Back to top
Stéphane G de G
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 21:56    Post subject: [C] Live Reply with quote

Pour clarifier les choses, l'idée de base était : un mec expert en expérience ésotérique essaie en live Bloody Mary. Il meure (du moins sa mort reste mystérieuse). Ce qui tenterait à prouver que la légende est vrai.
Etant trop courte j'ai décidé de rajouter le malade qui se sert du prétexte de bloody mary pour tuer son voisin. Mais ce n'est pas assez creusé, je vois des trucs à rajouter mais il y a trop de contre sur le sujet pour le faire, donc laisse béton Jack !

MERCI CHICHIMOB pour ton commentaire et tes encouragements, car j'ai mis un peu de temps à troquer mon style littéraire contre un style Creepy; Mais maintenant que je suis lancé...
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community