Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Paranoïa

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Im.Sosad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 20:47    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

NB : bonsoir voici ma toute première pasta,j'ai beaucoup à apprendre je sais :3  en espérant que ce ne sera pas trop mauvais cordialement . sosad

Ce soir-là, je rentrais du travail. Il faisait affreusement froid, je me dépêchais de rentrer chez moi. Ma maison se situe à quelques rues de mon travail, je croyais alors que le trajet serait rapide, mais c'était sans compter le verglas qui m'obligeait à prendre mes précautions. J'étais mal à l'aise, je sentais qu'une chose m'observait. Des ombres étranges bougeaient sur les murs. "C'est ton imagination, ne t'inquiète pas Sarah."
J'arrivais enfin chez moi. Il faisait noir, les plombs avaient sans doute sauté. J'étais de plus en plus mal à l'aise, je sentais que quelque chose n'allait pas. 

TOC TOC TOC.

Quelqu'un frappait à la porte, de plus en plus fort. Tétanisée par la peur, je n'avais pas le courage de regarder à la porte. J'ai donc décidé de monter dans la chambre. Ouf, Stan était là. Il dormait profondément. C'est vrai que j'étais rentrée tard. Il avait dû s'inquiéter, le pauvre.

Je me suis couchée. Les martèlements sur la porte continuaient, toujours plus forts. J'avais peur ; quelqu'un essayait de rentrer. Je n'osais pas réveiller Stan, il avait eu une grosse réunion ce soir, il devait être fatigué... 

"Calme-toi, Sarah. Tu es en sécurité, il ne peut rien t'arriver..."

Les bruits à la porte ont cessé. J'étais soulagée, mais je restais effrayée. J'avais froid. Stan dormait comme un bébé, mais j'avais toujours peur. Je n'osais pas me lever. Finalement, le sommeil n'a pas tardé à me chercher. Je me suis réveillée en sursaut : j'avais reçu un message. Il était minuit, qui pouvait m'envoyer un SMS à cette heure ?

Il était de Stan :

...

Stan : Je suis désolé de rentrer si tard, chérie. La réunion s'est éternisée, je suis sur la route. Je t'aime. <3 

...

J'ai entendu la porte de la chambre se verrouiller, et j'ai senti un souffle chaud sur ma nuque...

Rapport d'homicide : Sarah Conrald a été retrouvée dans sa chambre, étranglée avec une ceinture. D'après le légiste, la victime aurait été torturée puis exécutée avec une ceinture de son mari. Elle souffrait de paranoïa aigüe. Son mari est arrivé une heure après le meurtre ; il est donc innocenté. 

Les voisins affirment avoir vu un homme rentrer chez la victime. Ils auraient frappé à la porte de la maison pour alerter la victime du danger qu'elle courait, mais elle n'aurait pas répondu.

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 20:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 21:06    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le titre n'a absolument rien à voir avec le texte. "Son mari est arrivé 1h après le meutre ; il est donc innocenté." C'est pas comme ça que ça marche...
Cohérence des actions du ou des personnages : "stan était là" Il faudrait nous expliquer qui c'est. "La victime souffrait de paranoïa aigüe" Heu... On s'en fout ? " la victime aurait été torturée puis exécutée" Pourquoi le tueur a attendu minuit pour la tuer ? "ils auraient frapper à la porte de la maison pour alerter la victime du danger qu'elle courait mais elle n'a pas répondu ." Et en voyant ça il se sont dit : tant pis ? Ils auraient pu appeler la police, peut-être.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun + rapport de police, le MdT du pauvre.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes, temps maladroits.
- Intérêt de l'histoire : Vraiment trop classique.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 21:36    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

J'avais la flemme mais étant de bonne volonté...

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai déjà entendu cette histoire ou quasiment la même chose ailleurs. Je crois même que c'était dans un épisode des Experts. Niveau réalisme, c'est trop donc mauvais.

- Cohérence des actions ou des personnages : Ça reste assez impressionnant que cette chère Sarah ne se rende pas compte que Stan n'est pas Stan. C'est son mari je suppose ? Avec le stress, ça reste encore explicable.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Déjà-vu (voir premier critère).

- Vraisemblance du moyen de transmission : Un peu dérangeant de savoir que Sarah conte sa propre mort. Sinon, tu as jonglé maladroitement avec le point de vue de Sarah, le SMS de Stan et le rapport d'homicide.

- Style d'écriture : Alors que je reproche à Stéphane G de G une froideur dans sa manière d'écrire, j'ai l'impression que tu es vraiment très pressé d'arriver aux moments d'action de ton texte. On sent bien que tu veux insister dès le départ sur l'état de panique de Sarah, ce qui n'est pas nécessairement la meilleure chose à faire. À revoir.

- Lisibilité du texte : Même si la Waffe corrige les textes, soigne un minimum ton orthographe. C'est lisible mais quand même. Si tu as une justification, excuse-moi. Sinon, niveau structure, j'ai rien relevé de spécial, hormis ce que j'ai déjà précisé au niveau du moyen de transmission.

- Intérêt de l'histoire : Histoire trop réaliste, le sentiment de peur se résume à ce qu'on pourrait voir dans les séries policières un peu glauque/bien foutues, structure de texte à revoir en vue des circonstances. Étant donné que c'est ta première creepypasta, mon unique conseil reste de prendre en compte toutes les critiques qui te seront données et à ta prochaine écriture, de te relire à la place du lecteur en jugeant si tous les éléments pointés du doigt sont suffisamment élaborés/aboutis. Comme tu t'en doutes, c'est un contre pour moi.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 21:54    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui, ça se tient.
Cohérence des personnages : Bah, la fille meurt, donc comment elle raconte ? Ensuite, c'est bizarre qu'elle ne voie pas directement que ce n'est pas son mari. Même dans l'obscurité, ça me parait assez invraisemblable.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Je ne pense pas que tu aurais dû mettre l'espèce de rapport après le texte. Ensuite, le MdT est inexistant car la fille meurt.
Style : Ok.
Lisibilité : C'est vraiment le gros bordel dans la ponctuation et dans l'emploi des temps.
Intérêt : Bah, je sais pas. Je crois avoir déjà lu un texte semblable et beaucoup plus cohérent. En tout cas, l'histoire me dit quelque chose. Après, ce genre d'histoire est assez banal je trouve.

Je suis contre.
Back to top
Im.Sosad
Cryptien
Cryptien

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Wed 22 Jul 2015 - 22:55    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Merci d'avoir consacrer du temps a mon texte , je me doutais évidemment qu'il n'était  pas  formidable , je voulais avoir des critiques pour pouvoir m'améliorer et faire un meilleurs travail comme l'a dit @Kowai . merci je me baserai sur vos critiques pour mieux rebondir . 
Sosad
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 23 Jul 2015 - 00:31    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Le rapport de police est déjà maladroit, mais cette phrase particulièrement m'a dérangée : ""Son mari est arrivé 1h après le meurtre ; il est donc innocenté. " Premièrement, c'est un peu facile d'éliminer quelqu'un de la liste des suspects comme ça, même si il était prétendument ailleurs ce soir-là. Mais surtout, j'ai eu l'impression que c'était dit juste au cas où nous lecteurs n'arrivions pas à comprendre simplement avec le sms, et que donc tu en rajoutes une couche.  Contrairement aux autres je ne trouve pas ça si étonnant qu'elle n'ai pas remarqué que c'était pas son mari, après tout, dans le noir, et en sachant qu'en principe il n'y a que lui qui devrait se trouver dans ce lit..

Moyen de transmission : Pour toute la première partie, absolument aucun, c'est embêtant, et pour la fin, un rapport de police très maladroit. ( C'est à la fois un résumé de rapport de police parce que tu n'entres pas du tout dans certains détails, et en même temps, tu mentionnes des choses qui sont des détails inutiles pour un résumé, comme l'innocence du mari, dans ce cas-là tu pouvais aussi bien parler de tout ces proches et voisins, tant qu'on y est)

Sentiments éveillés : Aucuns, mais la dernière phrase m'a bien plu.

Lisibilité : Voir les votes plus haut.

Style : Le style d'écriture est pas trop mal, mais tu utilises du passé simple, chose qui est déconseillée pour une pasta dans la majorité des cas. 

Intérêt : 99% de ton texte est extrêmement plat et banal. C'est le genre d'histoire qu'on a lu des centaines de fois, avec juste le nom des personnages qui changent, ou un autre détail tout aussi insignifiant. Sauf qu'à la fin il y a cette phrase, que j'ai trouvé super intéressante, mais qui malheureusement n'a pas été assez développée finalement. Ce serait bien d'essayer de faire un texte plus long qui reprendrait cette idée, avec un protagoniste qui serait effrayé par des voisins ou autres gens bienveillants qui chercheraient simplement à l'aider, comme avec les coups à la porte ici, alors qu'une menace bien réelle serait là. En attendant je suis contre
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 23 Jul 2015 - 08:26    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Kowai wrote:
Niveau réalisme, c'est trop donc mauvais. [...] Histoire trop réaliste

...wut wut ??
Des creepypastas réalistes, y en a des masses, je te rappelle que y a même des faits réels sur le site.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 23 Jul 2015 - 10:52    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Comment le mec a pu rentrer sans clés chez la meuf et pas les voisins ? Déjà que normalement, le gardien de l'immeuble a une copie des clés de tout le monde, donc il aurait pu rentrer non ?

-cohérence des actions du ou des personnages : Alors là c'est le festival. Entre la meuf qui vient pas ouvrir à la porte (ok elle est parano mais quand même), le psychopathe qui s'endort en attendant sa victime ( Laughing ) et les voisins qui, voyant quelqu'un de louche s'introduire chez la meuf, attendent que la personne soit rentrée chez elle pour pouvoir aller frapper à la porte, quand bien même ils auraient pu la prévenir quand elle est arrivée, ou même appeler la police tiens c'est pas mal ça, y'en a vraiment pour tous les goûts. Ton histoire elle se passe à South Park ?

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, la fin est prévisible (à la différence près qu'on s'attend plutôt à ce que ce soit le mari qui frappe à la porte, au moins t'évites le coup du "euh je pas avoir mes clés tav ").

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : ... ok pour la deuxième partie mais... on l'a comment la première ? C'est la meuf qui l'écrit alors qu'elle est en train de se faire torturer ?

-style d'écriture :

...

...

...

...

mouais

-lisibilité du texte : Beaucoup de fautes.

-intérêt de l'histoire : Cliché, pas logique, wtf, pas flippant, je vois pas bien ce que je pourrais dire de plus. Contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 23 Jul 2015 - 12:31    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Aridow wrote:
Kowai wrote:
Niveau réalisme, c'est trop donc mauvais. [...] Histoire trop réaliste

...wut wut ??
Des creepypastas réalistes, y en a des masses, je te rappelle que y a même des faits réels sur le site.

Je dis pas le contraire mais bon, reprendre un truc qui se trouvait dans les Experts (tu ne l'as sûrement pas tiré de là mais j'y ai déjà une histoire très semblable), je pense que c'est trop réaliste là.

Cette histoire pourrait très bien arriver sans que les gens se disent que c'est faux. Pour moi, c'est trop.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 23 Jul 2015 - 12:53    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Je rappelle juste que le but d'une pasta n'est pas de se dire que c'est faux. 
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 23 Jul 2015 - 13:54    Post subject: [C] Paranoïa Reply with quote

Non mais c'est bien le réalisme hein, tant mieux si personne dit que c'est faux, si tout le monde y croit, creepypasta =/= fanfic. Cette pasta est mauvaise mais c'est clairement pas parce qu'elle est trop réaliste.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community