Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] L'accident de voiture
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 20:08    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Message posté le 24/06/2015, trouvé à cette adresse : http://blog.fr/LaviedeLisa/accueil.

EDIT : On m'a signalé il y a quelques heures que le blog en question a été supprimé, et que le lien ne mène plus nulle part.

Ça s'est passé il y a à peine un mois.
Je venais de passer un week-end chez mes grands-parents. Mon petit frère avait voulu passer la nuit chez un ami, tandis que ma grand-mère était partie en voyage avec la chorale dans laquelle elle chantait. Aussi, pour la première fois depuis longtemps, je m'étais retrouvée seule avec mon grand-père pendant deux jours et une nuit.

Ce jour-là, dimanche, il était convenu que nous retrouvions mes parents devant le Palais de Justice de la ville de G*****. Ceux-ci, comme je l'ai peut-être précédemment mentionné dans des posts plus anciens, sont tous les deux avocats. Ils sortaient d'une réunion des membres du Conseil de l'Ordre à 18h précise, et la maison de mes grands-parents se trouvait à 1h30 en voiture de G*****. Nous étions donc partis à 17h15, afin d'avoir un petit quart d'heure d'avance, au cas où.

Le début du voyage s'est déroulé sans accroc. Au début, mon grand-père et moi avions discuté, écouté de la musique, puis nous avons laissé le silence s'installer. Une heure et demie, ça peut être long, et nous n'avions rien à faire. Quand nous sommes entrés dans la ville, je me souviens avoir soupiré de soulagement. La route avait été ennuyeuse.

La première fois que je l'ai vu, il marchait d'un pas vif sur un trottoir à l'ombre des immeubles. Il a attiré mon attention, car il se comportait de manière étrange. On aurait dit qu'il fredonnait un air de musique, ou peut-être bien qu'il se parlait tout seul. Je ne savais pas trop. Il avait une coupe bizarre, une sorte de bol à l'envers se finissant par des longues mèches brunes et grises ondulées, qui lui arrivaient aux épaules. C'était un homme, sans hésitation, d'à peu près l'âge de mon grand-père. Il portait une chemise blanche des plus ordinaires, avec un jean bleu foncé tout à fait banal. Il portait un sac noir en bandoulière, en travers de son épaule.

Je l'ai vu, observé, puis oublié. Il me mettait un petit peu mal à l'aise, mais c'était uniquement à cause de son apparence - qui faisait un peu looser - et du fait qu'il remuait les lèvres tout en marchant. Mais ce n'était qu'un piéton inconnu. Je ne m'attendais pas à le revoir, alors je l'ai tout simplement écarté de mes pensées.

La seconde fois, c'était à un rond-point. Mon grand-père, peu familier avec la ville, s'était un petit peu perdu et nous tentions de retrouver notre chemin. Alors que nous tournions sans trop savoir où aller, je l'ai aperçu sur le trottoir à ma droite. Il avait accéléré son rythme de marche, et continuait à parler/chanter tout seul. Au début, je me suis amusée de la coïncidence, en pensant que l'homme nous avait simplement rattrapés à cause de nos détours. Mais j'ai ensuite croisé son regard. Il était sombre, confus, un peu fou aussi. Et ça m'a vraiment mise mal à l'aise. Alors j'ai détourné le regard.

La troisième fois, c'était lors de l'accident.
Mon grand-père jurait et frappait le volant, frustré. Nous avions largement écoulé notre quart d'heure de prévention, et mes parents s'impatientaient. J'avais reçu de nombreux sms tentant tant bien que mal de nous guider, mais rien à faire : nous étions perdus.

Et soudain, il s'est tenu au beau milieu de la route. L'inconnu que j'avais déjà aperçu par deux fois. Il regardait la voiture lui foncer dessus, sans bouger, sans frémir. Mon grand-père a braqué brusquement, me faisant sursauter, pour l'éviter. Il a perdu le contrôle du véhicule. 
Le chaos total, la douleur, puis le noir et le silence.

Je ne peux pas vous expliquer ce qu'est l’inconscience. Ce que l'on ressent. C'est juste impossible. Il faut le vivre pour comprendre. Mais je me souviens avoir fait un rêve. J'ai rêvé de l'homme. Il me regardait. Il avait un éclat de verre brisé dans la main, qui dégoulinait de sang. Et je savais que ce sang était le mien.
Lentement, il levait le bras et faisait mine de me poignarder. Il répétait cette action encore et encore. Et moi, je ne ressentait rien. Rien d'autre que le froid. Puis l'homme a lâché l'éclat de verre, et lentement les traits de mon grand-père se substituaient aux siens. Et il se tordait de douleur en pleurant.
J'ai voulu hurler, mais rien n'est sorti.

Quand je me suis réveillée, j'étais à l'hôpital, dans une chambre blanche. Des contusions et des coupures partout sur le corps, un bras dans le plâtre. Un médecin m'a prise en charge dès que le personnel s'est rendu compte que j'étais sortie de l'inconscience. Ma famille est venue me visiter, en pleurant des larmes de joie. J'avais été blessée dans l'accident. Mis à part mon membre cassé, plusieurs éclats de verre s'étaient insérés à divers endroits de mon corps, et j'avais eu une commotion cérébrale qui avait effrayé pendant un moment les médecins. Inquiète, j'ai demandé à mes parents ce qui était arrivé à mon grand-père, et j'ai été soulagée d'apprendre qu'il s'en était miraculeusement sorti sans aucune égratignure, mais que je ne pouvais le voir car il se trouvait dans une autre section de l'hôpital. Le choc de l'accident l'avait beaucoup ébranlé, et il s'en remettait tout doucement.

Quand j'ai été prête à sortir de l'hôpital et que mes blessures ont tout à fait été soignées, j'ai enfin pu le rencontrer. 
Et la joie de le revoir a vite été remplacée par de la terreur.
Ce n'était pas mon grand-père. C'était l'homme qui avait provoqué l'accident. Mes parents l'ont accueilli comme s'il avait toujours fait partie de la famille. Même mon petit frère l'a appelé "Papy". 

Ce sont les grandes vacances. J'ai tout essayé pour prévenir ma famille, mais à chaque fois que j'aborde le sujet, ils me regardent doucement sans rien dire, comme si j'étais folle. Sur les photos, toutes les traces de mon véritable grand-père ont disparu, ou alors ont été modifiées. Ce n'est plus lui sur la photo de mariage de mes parents, c'est l'Autre. Ce n'est plus les initiales de mon grand-père qui se trouvent être inscrites sur les tableaux qu'il a peint. Juste une sorte de petite étoile noire.

Alors j'ai trouvé mille et un prétextes pour ne plus me rendre chez mes grands-parents, à tout prix.
Il y a quelques semaines, j'ai appris que ma grand-mère qui était rentrée de son voyage depuis plusieurs jours était décédée d'une crise cardiaque. Mais on ne lui connaissait aucune faiblesse au niveau du cœur.
Dans trois jours, on se rend chez eux afin d'apporter notre soutien à "grand-père" et d'enterrer grand-mère. 

Hier, j'ai reçu un sms provenant du numéro de mon grand-père. Le vrai. Ça m'a fait sursauter, parce que je sais que ce téléphone a disparu dans l'accident, en même temps que son propriétaire. J'ai vu celui de l'Autre. Les deux n'ont rien à voir, les numéros ne sont pas les mêmes. J'avais déjà essayé de contacter mon grand-père. J'avais même essayé de lui envoyer des mails, restés sans réponse. Mais quand je l'ai appelé, quelqu'un a décroché immédiatement, et je n'ai entendu qu'une longue et stridente plainte, comme des pleurs. Cela m'a tellement effrayée que je n'ai plus jamais essayé de le rappeler.

Il m'a envoyé : "À très vite."

Corrigé par la Waffe.

Last edited by BloodyTree on Wed 29 Jul 2015 - 12:28; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 24 Jul 2015 - 20:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 08:14    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Quitte à raconter sa vie sur un blog, ne censure pas les noms propres. Concernant la fin : aucune logique. On ne sait pas pourquoi tout le monde prend l'homme comme un membre de la famille.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Blog, ok.
- Style d'écriture : Trop littéraire !
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Y a pas de logique dans la fin, mais soit.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Last edited by Aridow on Thu 30 Jul 2015 - 16:01; edited 4 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 12:04    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Cohérence de l'histoire :  Mhoui, je vois pas de grosses incohérences. Aridow, tout ça est voulu, qu'on ne sache pas où est le vrai grand-père, pourquoi cet homme est considéré comme un membre de la famille etc, ça n'a rien d'une incohérence. Par contre c'est vrai que comparer avec une photo aurait été logique. Je me suis aussi demandée pourquoi tu insistais beaucoup au niveau des heures au début, alors que ça n'a pas de rapport avec la suite, mais ce n'est qu'un petit détail.

Cohérence des actions des personnages : D'accord.

Moyen de transmission : Un blog, pas de problème. 

Sentiments éveillés : Aucuns, mais la lecture était agréable.

Lisibilité & style : C'est ok.

Intérêt : Le thème de ta pasta me plait bien, mais j'ai l'impression que tu as un peu bâclé la fin. Tout le début est bien détaillé etc, et à partir du moment où la chose étrange arrive, tout va beaucoup plus vite, alors que c'est au moins aussi important que le début. Je trouve aussi que tu ne cherches pas assez à mettre des éléments qui pourraient faire peur, là on dirait plus un texte fantastique que creepy. Je suis contre, mais j'espère que tu amélioreras , parce qu'il y a largement de quoi faire du bon avec ça.

EDIT : Etant donné qu'il y a eu des modifications, je suis maintenant pour

Last edited by Antinotice on Wed 29 Jul 2015 - 13:55; edited 1 time in total
Back to top
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 12:19    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

J'essayerais d'améliorer tout cela. ~

EDIT : Fait. Ce ne sont que de simples changements de phrases, des rajouts, des corrections. Rien de bien remarquable. La fin est également plus étoffée, du moins je l'espère.
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 14:53    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Cohérence de l'histoire :  oui, je comprends bien que c'est voulu qu'on n'ait pas de description du pépé, mais la famille elle-même le reconnaît pas ? Enfin quand même, tous les vieux ne ressemblent pas à .

Cohérence des actions des personnages : pareil qu'au dessus en fait.
Fdp d'arbre wrote:

J'ai tout essayé pour prévenir ma famille, mais à chaque fois que j'aborde le sujet, on dirait qu'ils ne m'entendent pas

Enfin, quand même...

Moyen de transmission : blog ok et normal

Sentiment éveillé : aucun

Lisibilité & style : j'ai trouvé le deuxième paragraphe lourd à lire.

Intérêt : L'idée est en elle-même bonne, mais l'histoire me parait trop personnelle pour être considérée comme une creepypasta. Ça pourrait se rapprocher du doppleganger en fait.

Je penche vers le pour, si tu y modifies encore quelques trucs.

Edit : 100% pour avec la nouvelle version. Love

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Last edited by Clint on Thu 30 Jul 2015 - 21:33; edited 1 time in total
Back to top
Azghul
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 14:57    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

J'avouerai que je comprends pas la fin '-'
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 15:48    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Ce genre de commentaires inutiles.

C'est pas compliqué...

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 25 Jul 2015 - 16:02    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Le tien l'est tout autant, Clint.

Sinon, pour cette nouvelle fin, c'est tout de suite plus intéressant, par contre, si il savait que les deux grand-pères n'avaient pas le même numéro, c'est pas un peu étrange qu'il n'ai jamais cherché à contacter le vrai à l'aide de son téléphone? 
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Sun 26 Jul 2015 - 19:12    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Bon, là j'ai pas le moral pour faire des retouches, mais je prends tout ça en compte, vous inquiétez pas. ~

Azghul : A la fin, elle reçoit un message provenant du téléphone de son grand-père, qui a pourtant disparu.

Antinotice : Ah, euh... Bonne question. ^^' Va falloir que je remanie ça aussi.
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 27 Jul 2015 - 13:28    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah la fin est chelou mais c'est fait exprès. En gros la protagoniste est en quelque sortes transportée dans un univers parallèle... mais le fait que personne ne l'entende quand elle aborde le sujet me laisse quand même sceptique. J'ai vraiment du mal à m'imaginer ça, bizarrement. Tu ne pourrais pas simplement, dire qu'ils ne la croient pas, qu'ils pensent que l'accident l'a rendu folle ? Sinon, tu ne précise pas quand "l'Autre" sort de l'hôpital, c'est bizarre.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok.

-sentiment éveillé chez le lecteur : C'est pas mal. J'aurais personnellement préféré un truc plus long m'bon.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Le coup du blog me paraît assez maladroit, on voit bien que c'est une excuse pour ne pas avoir de source.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Ca va. C'est pas parfait mais ça reste bon, je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 12:27    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Bon, j'ai fait d'autres modifications. Pour vous éviter de chercher : un nouveau paragraphe juste après l'incident pour décrire son inconscience ( et ajouter des éléments de peur) ; j'ai aussi modifié la partie où ses parents ne l'entendent pas (comme tu me l'as conseillé Tabbender) ; et enfin le souci du téléphone à la fin du texte, relevé par Antinotice.
Guest

PostPosted: Wed 29 Jul 2015 - 13:04    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je suis pas très sûre d'avoir compris la fin. En fait, ce que je pense, c'est que la fille a en quelques sortes "inversé" son vrai grand-père et l'inconnu, et que donc après l'accident c'est bien son vrai grand-père avec elle, et que c'est l'inconnu qui lui envoie le message "À très vite" ? Enfin, ce n'est qu'une théorie, mais j'imagine que c'est le but du texte qu'on se pose ce genre de questions. C'est tout bon, donc.
Cohérence des personnages : Bonne.
Sentiment éveillé : Aucun.
Vraisemblance du moyen de transmission : Bon. En revanche, le coup du blog supprimé sonne vraiment trop comme une excuse.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : J'aime bien le principe de l'histoire.

Je suis pour.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 14:21    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Cohérence, prise dans son ensemble : j'ai rien relevé de bien gênant, sur le moment.
Sentiment éveillé : mes intestins ont commencé à doucement se tortiller vers la fin... je ne me l'explique pas.
Mode de transmission : RAS, je vais pas faire chier là dessus.
Style : comme toujours, impeccable ; pas forcément le plus approprié dans ce contexte mais bon sang c'est génial de lire les écrits de quelqu'un qui sait écrire.
Lisibilité : je pourrais autant ne pas la mentionner, tout le monde s'en foutrait
Intérêt : c'est toujours un plaisir de te lire, et l'intrigue n'est pas sans intérêt. J'ai pas besoin de préciser ce que je compte faire de cette pasta.

Back to top
Visit poster’s website
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 19:25    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

... J'adore les critiques de Tripoda.

Je sais pas pourquoi. 

Sans doute parce qu'elle sont objectives et tellement vraies. Very Happy
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Thu 30 Jul 2015 - 21:37    Post subject: [C] L'accident de voiture Reply with quote

Non, c'est parce qu'elles sont élogieuses.

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Creepypasta from the Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community