Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Mourir de peur

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
StiwiRCT3
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 15:49    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Vous êtes sur Facebook, en train de lâcher des commentaires à gogo et de liker des images et statuts qui vous plaisent. Rien de plus normal, quoi. Un texte qu'un ami a posté retient votre attention. Vous êtes seul dans votre chambre. Il fait nuit. Aucun bruit, même pas le souffle du vent, ou bien des automobiles qui longent votre rue. Seule la lumière de l'écran de votre PC vous éclaire.

Le texte que vous lisez n'est autre qu'une creepypasta : ces fameuses histoires d'épouvante et de légendes urbaines. Vous ne pouvez plus détacher vos yeux de ce texte passionnant. Vous vous êtes plongé tellement profondément dans cette creepypasta que tout est au rendez-vous, y compris l'étrange sensation d'être observé.

"Comment ? Je suis observé ?"

Vous vous retournez pour regarder dans votre chambre, mais rien. Peut-être mettriez-vous de la musique pour détendre un peu l'atmosphère ?

"Pas con l'ami, je commençais à être un peu crispé."

Vous pourriez aussi allumer une lumière, non ? Ce serait préférable, peut-être.
La musique défile, la lumière du bureau est allumée, et vous continuez à lire le texte.
Vous lisez, encore et encore, et la musique se coupe soudainement.

Pas de panique ! C'est juste l'ordinateur qui a eu un petit bug. Allez... Il suffit de relancer la musique. Un mal de tête s'installe, dû au son beaucoup trop fort. Vous décidez donc de couper la musique un petit instant, le temps que le mal se calme. Mais le contraire se produit : le mal de tête s'intensifie.

Sans savoir pourquoi, la température de votre chambre se met à chuter fortement. Le radiateur a dû se couper. Mais nous sommes en plein été, le radiateur n'est jamais allumé à cette période de l'année. Cela commence à devenir un peu terrifiant. Une nouvelle sensation s'installe en vous ; celle que tout le monde connaît. Personne ne l'a jamais aimée. Vous savez de laquelle je parle ? ... Oui, celle-là. Cette sensation : la peur.

Le sentiment d'être observé refait surface lui aussi. Il est revenu pour de bon. Le silence qu'il y avait est rompu d'un coup. BOUM ! Quelque chose est tombé. Les escaliers se mettent à craquer. Une marche... Deux marches... Trois... Quatre... Toutes les marches se mettent à craquer au même rythme. Quelqu'un monte. C'est ensuite au tour du plancher de grincer. La personne est arrivée à l'étage. Les grincements s'éloignent. Elle part dans une autre pièce. Les pas s'éloignent de plus en plus, jusqu'à ce que le silence refasse surface.

TOC ! Vous vous figez. Ce bruit venait de la porte de votre chambre. TOC ! Qu'importe où se trouve votre porte, elle est juste à côté de vous. Nul besoin de vous retourner : elle vous fait face, légèrement à votre droite. La poignée bouge. Ne regardez surtout pas en direction de cette porte. Ce n'est pas la vôtre. Elle s'entre-ouvre. Ne la regardez surtout sous aucun prétexte. Quelqu'un - ou plutôt quelque chose - vous observe. Ne regardez pas, mais ne fermez pas les yeux non plus : mieux vaut ne pas voir surgir cette chose en face de vous une fois que vous rouvrirez les yeux. Elle vous regarde. Elle vous surveille. La sueur coule le long de votre visage et de votre corps. La porte se referme enfin. Vous pouvez la regarder, mais vous avez trop peur pour l'ouvrir. La lumière du bureau grésille puis s'éteint lentement.

Vous êtes de nouveau dans le noir. Votre PC illumine très peu votre chambre. De nouveau, une présence se fait sentir. Plus de doutes possibles : il y a quelqu'un qui vous surveille depuis le coin de votre chambre. Vous ressentez un léger souffle dans votre nuque. Un souffle glacial. Votre tête vous fait tellement mal que vous croyez entendre des enfants ricaner.

''Eh ! Viens jouer avec nous !'' vous demande une petite fille du groupe d'enfants que vous croyez entendre. La voix est profonde. Et puis, de nouveau le silence.

Toujours le silence.

Même pas le bruit d'une chouette ou de tout autre animal à l'extérieur.
Un silence angoissant... Chuuut... Vous n'osez même pas faire un seul bruit. Vous aimeriez gagner votre lit pour vous cacher sous la couverture et attendre que la nuit se termine – si elle décide de se terminer – mais le moindre petit geste produit un son.

''Tu ne veux pas jouer avec moi ?''

Cette fois-ci, la voix ne vient pas de votre tête, mais du coin de la chambre. C'est la fillette de tout à l'heure. Elle est ici... À quelques mètres de votre chaise. Vous ne vous retournez pas, mais savez qu'elle en demande le contraire.
Votre corps ne vous obéit plus. Il décide de se diriger vers la petite fille. Vous n'imaginiez même pas ce que vous êtes en train de voir... Vous ne voulez pas y croire... Pourtant, elle est là, debout, à regarder ses pieds. Elle ne vous regarde pas directement, mais vous avez cette impression qu'elle arrive à vous voir.

Elle est petite. Les cheveux blonds et bouclés. La robe de princesse qu'elle porte la rend vraiment mignonne. Mais mignonne est sans doute le mot de trop auquel vous ne deviez pas penser. Vous la regardez, les yeux grands ouverts. Elle relève lentement la tête. C'est l'horreur : la petite fille que vous regardez n'a pas de visage. Comment peut-elle faire pour parler, vous voir, vous entendre, vous sentir ?

Personne ne bouge. La peur a pris le dessus. Vous la regardez. Vous ne pouvez pas détourner le regard. Vous êtes tétanisé sur votre chaise.

La fillette commence à trembler. Elle finit par craquer. Un cri strident résonne dans votre tête, et tout en agitant les bras dans tous les sens, la petite court à toute vitesse sur vous avant de s'évaporer à cinq centimètres de votre visage.

Un nouveau silence...

La lumière de votre bureau se rallume. Tout est fini. Tout. Même vous. Vous êtes fini aussi. Quoi ? Vous avez oublié ? Mais si... Souvenez-vous... Juste avant la disparition de la fille. Votre corps s'est raidi, s'est refroidi. Il est devenu blanc, avant de devenir totalement bleu. Oui... Vous êtes mort. Mort par une simple vision. Mort par l'horreur. La peur vous a créé un arrêt cardiaque. Vous êtes mort de peur. Mais juste avant de mourir, durant un bref instant, vous vous êtes rappelé du texte que vous aviez lu. Quel était-il ? Ce n'était autre que ce texte que vous lisez depuis le début. Et cet ami n'était autre que moi-même. Je suis l'auteur. Je suis votre ami. Je suis celui qui vous a tué. Je suis la peur.

Vous pouvez vous retourner. La petite fille vous attend, là, dans un coin de votre chambre. La fermeture de ce texte marquera le début de votre fin.

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 15:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Samsamgor52
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 17:52    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Cohérence de l'histoire : RAS

Cohérence des actions du(des) personnages : Il a peur quoi ^^

Sentiments éveillé : La petite fille ne m'as pas tellement effrayé 

Style : Bon 

Moyen de Transmission : Pas mal on essaye d’être à la place du lecteur (nous quoi)

Lisibilité : RAS

Intérêt : J'ai pas vraiment de raison de mettre contre mais ta creepypasta je dois avouer m'a comme même plus donc POUR ^^
Back to top
Dunkel
Guest

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 18:02    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

J'ai lu ta pasta contre un canapé dans le vide grenier et ce canapé et juste en face de la porte et dans un coin de la salle, nikaye.

Non plus sérieusement, il y a de l'idée, mais le moyen de transmission est trop tordu. Pour moi ce n'est pas vraiment une pasta, et ça part un peu dans tous les sens.
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 18:53    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Un peu wtf mais ok.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pas de vrai personnage.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Bon surtout sur la fin.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : ... inexistante. La deuxième personne et l'omniscience sont deux choses à proscrire dans une creepypasta, rien que ça...

-style d'écriture : J'ai l'impression que c'est pas une creepypasta. Une creepypasta est, comme tu le dis toi même, une légende urbaine. Et là... je vois pas bien ou elle est, la légende.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Exemple typique de texte qui se concentre uniquement sur le sentiment éveillé. Alors oui le sentiment est bon, ce qui est rare en ce moment, mais le style et le moyen de transmission... je crois pas qu'on puisse considérer ça comme une creepypasta. Contre, c'est bon mais c'est hors sujet.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 1 Aug 2015 - 00:31    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

C'est pas une bonne idée de s'adresser au lecteur à la 2ème personne quand il risque comme là de ne pas se reconnaitre sur la majeure partie du texte. Tu penses  qu'ainsi on va se sentir plus immergés dans l'histoire, qu'on va pouvoir s'identifier, mais c'est l'effet inverse qui se produit. En fait, à partir du moment où tu  utilises des détails dans ton texte, évite la 2ème personne, il y a toutes les chances pour que ça bloque. Même chose pour les dialogues. 

Je sais pas si il n'y a que moi que ça dérange, mais je trouve toujours ça un peu lourd quand on mentionne les pastas à l'intérieur justement d'une pasta. 

Le passage où nous sommes censés commencer à entendre des pas s'éternise de trop. Personnellement j'ai eu du mal à décrocher, je n'étais pas du tout en train de stresser comme c'était sûrement le but. 

(Flemme de mettre les critères) 
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 2 Aug 2015 - 14:47    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

D'accord merci pour vos info les gens.Je me doutais bien qu'il y avait une erreur dans ce que j'avais fais. Donc pour récapituler:

-Je m'éternise trop sur certaines choses, le lecteur fini par décrocher
   -Évité de mentionner  les pastas.
   -Une creepypasta ce base plus sur une légende que l'on créer (ou reprend). Un texte comme celui-ci ne fais pas légende urbaine.
   -le sentiment est tout de même bien éveillé.

Bien je pense que c'est le plus important de ce que je doit retenir.

J'en ai écrit une autre (mais pas encore fini pour l'instant). Dedans je parle à la première personne. Elle sera en rapport avec le sanatorium de Waverly Hills. Je ne sais pas s'il existe déjà une creepypasta dessus (pour ma part je n'en ai pas trouvé), si oui faites moi signe pour que j'aille la lire au cas où pour ne pas reprendre les même choses.

Sur ce, merci de vos conseils.
Wink  
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 2 Aug 2015 - 15:40    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne. Cela dit, le fait d'utiliser la deuxième personne dans une pasta dérange souvent. C'est assez rare de se sentir concerné par le texte en fait.
Cohérence des personnages : Ok.
Sentiment éveillé : Je dois avouer que la fin fait bien son petit effet.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.
Style : L'emploi de la deuxième personne ne fait pas assez creppypasta ici, je trouve.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Bah, je sais pas trop. Le sentiment que ça renvoie est plutôt bien géré, mais pour ce qui est du reste le texte s'éternise un peu trop sur les détails. Ça devient assez long et répétitif.

J'ai un peu de mal à trancher, mais je penche d'avantage vers le contre
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 2 Aug 2015 - 15:50    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'adore la façon dont "je" réponds au narrateur. On dirait ces vieux dessins animés ou la voix-off donne des conseils au personnage. "couper la musique un petit instant" Baisser le son ça marche aussi... "TOC ! [...] lentement." Ce paragraphe n'a aucun sens : la porte qui n'est pas la nôtre, la personne qui est derrière la porte mais en fait elle est à côté de nous, on peut pas la regarder mais en fait on peut... "Votre corps ne vous obéit plus." Quel con. "vous sentir ?" C'est pas une chienne.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Si je devais citer tous ce que le texte dit que je fais mais qu'en fait je fais pas, on en finirai pas, donc je dirais uste : je suis pas mort. "Elle finit par craquer." De quoi ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun + la 2ème personne ne permet pas de se sentir plus concerné, au contraire. D'ailleurs, on meurt à la fin, donc y a même plus besoin de donner son avis sur le texte, c'est cool.
- Style d'écriture : 2ème personne...
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : C'est pas crédible en tous point.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
funnymouth
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 01:41    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le côté paranormal est pas très bien amené, mais bon c'est cohérent...pour une pasta.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Le personnage a des réactions cohérentes. Le problème étant que je ne suis pas ce personnage.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Je me suis ennuyée. Le texte ne m'a correspondu en aucun cas mais je suppose qu'il est sensé cibler un maximum de gens.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ben y a pas de moyen de transmission.
- Style d'écriture : 2ème personne à éviter si on donne des détails.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Je pense que ça aurait pu être meilleure, l'idée de la deuxième personne n'est pas mauvaise mais exploitée de la mauvaise façon.
C'est un très bon moyen de donner une fin au moins un peu creepy, qui te fais regarder derrière toi pour voir si il n'y a personne.
Là tu nous racontes une histoire dont nous ne somme pas le héros mais qui s'adresse à nous. C'est frustrant.

Contre.
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 10 Aug 2015 - 19:28    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Cohérence de l'histoire : c'est à la deuxième personne, mais l'histoire est trop personnelle.

Cohérence des actions du(des) personnages : bah ça va.

Sentiment éveillé : je me suis reconnu en rien là-dedans, je vais quasiment jamais sur facebook, j'écoute jamais la musique à fond, j'ai pas de bureau dans ma chambre... tav

Style : bon

Moyen de Transmission : aucun, à la 2ème personne, mais trop personnelle comme histoire.

Lisibilité : Aire à Aisse

Intérêt : aucun.

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Karraq
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 13:05    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je suis d'accord pour la sensation d'être observé, la porte qui s'ouvre sur le coin de l'oeil ça va, je me suis surpris à regarder ma porte. MAIS! La fillette...... Sérieusement, tu peux pas faire plus cliché, ensuite tu t'approches (quelle merveilleuse idée) laisse moi deviner, screamer et elle est difforme. Ouaip, c'était prévisible. L'auteur est la peur elle même... J'arrive pas à décrire pourquoi j'aime pas ce twist, disons juste que j'ai pas aimé.

Cohérence des actions du(des) personnages :
J'ai fait tout ce qu'il y avait marqué, en plus ma chambre ressemble parfaitement à celle qu'on imagine dans la pasta, mais si ça m'était arrivé j'aurais pas eu ces réactions du tout.

Sentiment éveillé :  C'était marrant de faire ce que le narrateur me disait, un genre de Jaques a dit.

Style : bon

Moyen de Transmission : C kwa?????

Lisibilité : RAS

Intérêt : Prout. Successful Troll (ça veut dire aucun)

Contre.
Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 13:08    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Mais arrêtez avec les "pastas" qui essaient de se mettre à la place du lecteur !
Back to top
GollumHitch
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 11 Aug 2015 - 14:37    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Salut !

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'ai jamais trop aimé les histoires qui s'adressent directement au lecteur, et au début tu brises le quatrième mur avec le :
"-Comment ? Je suis observé ?"
Vous vous retournez pour regarder dans votre chambre, mais rien. Peut-être mettriez-vous de la musique pour détendre un peu l'atmosphère ?
-Pas con l'ami, je commençais à être un peu crispé."
Briser ainsi le quatrième mur brise aussi l'atmosphère que tu essayais d'installer, et je trouve dommage que ça m'ait fait rire.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pas de souci, je crois.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Le lecteur s'identifie, vu que tu t'adresses directement à lui, après tout.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Non spécifié, enfin, c'est de la narration direct, donc pas très creepypasta dans le style.

-style d'écriture : Pas mal, mais je sais pas, le narrateur a l'air bien trop sympa pour que je me sente dérangé par ce qui arrive, en fait.

-lisibilité du texte : Pas de problème.

-intérêt de l'histoire : C'est pas mal, en fait. Ça ne fait pas très peur, certes, mais il y a quand même un intérêt certain à la publication de ce texte sur le site. POUR, mais si l'envie te vient de l'améliorer encore un peu, n'hésite pas.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 12 Aug 2015 - 15:04    Post subject: [C] Mourir de peur Reply with quote

Bon, ça stagne, et y'a pas mal de contres.
Rejetées, donc.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community