Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le musée de la poupée

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Komyou
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 24 Jun 2015
Posts: 5
Localisation: HypocriteLand
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 17:44    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

Après la disparition de ma petite sœur, j'ai trouvé son journal. En voici quelques extraits - que j'ai copiés avec beaucoup de soin avant que la police ne le prenne - en rapport avec sa disparition. 
La police ne m'a rien rapporté de nouveau.
Je doute que vous me croirez, je ne sais pas à quoi je m'attends en publiant ceci ; peut-être à plus d'informations afin de comprendre ce qu'il s'est réellement passé, ou alors simplement vous prévenir. Je suis vraiment désespérée !




 
J.1
Enfin un emploi à mi-temps qui aille avec mon planning ! À Paris, ce n'est pas si simple d'en trouver ! Je travaillerai au musée de la poupée dès demain, du mardi au samedi à 17 heures. Je dois m'occuper de la fermeture et de l'inspection des vitrines.


J.2
Mon premier jour de travail au musée était bizarre. Celle qui travaille plus tôt dans la journée m'a à peine adressé la parole et semblait triste.
Je me suis attardée à contempler les différentes poupées exposées. Certaines étaient plus anciennes que d'autres. Certaines étaient plus flippantes que d'autres. Je me demande comment les gosses d'avant pouvaient jouer avec.
Ah oui, il faut que je pense à prendre rendez-vous chez le docteur. Les comprimés qu'il m'a donnés pour mon mal de crâne me donnent des hallucinations. J'ai cru voir une des poupées me sourire, ensuite c'était celle à coté.


J.3
Les hallucinations ne s'arrêtent pas ! Et mon médecin est en voyage ! Aujourd'hui, j'ai cru devenir dingue !
J'ai cru avoir entendu les poupées d'une des vitrines que j'observais crier en chœur "Rejoins-nous !", tout en me souriant. Ça paraissait tellement vrai que j'ai couru pour sortir. Je n'ai même pas eu fini de faire l'inventaire.
Tant pis pour les médicaments, je vais les arrêter quitte à avoir de petits maux de tête. 


J.4
Ma collègue est toujours aussi froide avec moi. Je me demande bien qu'est-ce que j'ai pu lui faire de mal.
Cette fois, l'inspection a été rapide. Je sais que ça paraît absurde et que ce ne sont que des hallucinations, mais c'était plus fort que moi, j'avais vraiment peur !


J.5
Pour une fois, ma collègue m'a parlé, et tout ce qui est sorti de sa bouche était : "Tu ferais mieux de changer de boulot."
Je lui ai alors adressé un regard intrigué, j'ai voulu lui demander pourquoi tant de haine, mais elle était déjà partie.


J.14
J'ai une nouvelle collègue maintenant. On socialise un peu, au moins. 
Je passe de plus en plus de temps dans le musée. Les poupées me tiennent compagnie. C'est toujours mieux que mon petit appartement. En plus, avec les nouveaux voisins qui n'arrêtent pas de chahuter... Je suis rarement au calme. Je leur trouve de plus en plus de charme, à ces vieilles poupées. Elles renferment chacune une histoire. Je me sens attirée vers elles. 
Des hallucinations, j'en ai plus depuis que j'ai changé de médicament.


J.18
Je ne sais pas qu'est-ce que j'ai, mais mon œil droit ne bouge plus, comme s'il était bloqué. L'ophtalmologiste m'a arrangé un rendez-vous avec un spécialiste dans deux jours. Ça m'inquiète. Je me sens très fatiguée, mes membres sont engourdis, je ne peux rien faire. C'est à peine si j'arrive à écrire, mon écriture est illisible...  
 
[J'ai remarqué que l'écriture avait changé dans ce passage]
 
Poupée, je suis devenue. Figée, je suis devenue. Inerte, je suis devenue. Au secours ! J'ai envie de rire !
Vous préférez les poupées en bois, en papier mâché, en plastique, ou en chair ?
Bientôt je serai inanimée, mais je vous laisse cette note avant de rejoindre les miens :
Au musée de la poupée, vous trouverez la paix,
Au musée de la poupée, vous rejoindrez vos alliées,
Il suffit de nous aimer.
 


 
J'ai essayé de parler avec son ancienne collègue, mais elle a refusé. Elle est vivante, sûrement parce qu'elle n'a travaillé que dans la billetterie.
Les responsables du musée m'ont prise pour une folle quand je leur ai dit que ma sœur s'était transformée en poupée. Le journal, pour eux, n'était qu'une invention de ma part.
 
 



Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité






PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 17:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 19:16    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ben en fait, je trouve que ton histoire c'est un peu ça : http://www.youtube.com/watch?v=9FHa_bNxXVo&feature=youtu.be&t=2m26s , en gros c'est pas du tout introduit, dés son premier jour de boulot il se passe des trucs étranges... je sais pas mais bon ça me semble bizarre qu'elle décide de commencer un cahier (déjà qu'elle est un peu vieille pour ça) LA VEILLE de sa rencontre avec les poupées diaboliques...

-cohérence des actions du ou des personnages : ... c'est quoi son problème à la collègue ? Elle peut pas être au courant pour les poupées sinon elle aurait elle même changé de boulot, et elle aurait prévenu sa collègue quand même c'est la moindre des choses... non vraiment là y'a rien qui justifie le fait qu'elle soit comme ça.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien du tout. La fin est clichée à en crever... sérieusement rien qu'en lisant le TITRE j'avais deviné ta fin tellement c'est pas original.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Comme je le disait la meuf est un peu vieille pour avoir un journal intime. En plus il commence pile quand ça devient "intéressant"... pour une fois, je comprends les responsables du musée de pas avoir tout gobé. Ils sont pas cons, juste normaux.

-style d'écriture : Ok, même si on sent bien que tu maîtrises pas vraiment ce style...

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : J'ai trouvé ça maladroit, et complètement cliché. Ce texte me semble vraiment pas assez travaillé, fait un peu à la va vite. Bref, je suis contre.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Chucky
Inconnu
Inconnu

Offline

Joined: 15 Apr 2013
Posts: 2,843
Localisation: Dehors, et toi ? :)
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 31 Jul 2015 - 20:18    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

 Cohérence de l'histoire : Ça commence beaucoup trop brutalement à mon goût, essaye de faire un crescendo dans les trucs bizarres qui arrivent. 


 Cohérence des actions : On sait pas comment elle a été transformé en poupée, on l'apprend juste. C'est un peu dommage.


 Sentiment éveillé : Aucun. 


 Vraisemblance du moyen de transmission : M'ok 


 Style : Ok.


 Lisibilité : R.A.S


 Intérêt : C'est assez cliché, et assez mal maîtrisé. Contre.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,613
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 2 Aug 2015 - 00:23    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est pas un peu exagéré de trouver que la première journée de travail était étrange, juste parce que sa collègue avait l'air triste et ne lui parlait pas? On le sent déjà venir à 100km qu'il va arriver des choses étranges dans cet endroit, donc pas la peine de presser les choses. Et puis ce serait bien aussi si les événements  paranormaux de ta pasta étaient moins prévisibles et attendus, là, dés le j.2 on connait déjà globalement toute l'histoire, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à la  lecture. 


Cohérence des actions des personnages : Le comportement de la première collègue manque d'éclaircissements.  Ce n'est pas un problème, bien au contraire, d'avoir un personnage aux actions pas tout de suite compréhensibles, mais là, ce n'est pas qu'au début, c'est jusqu'à la fin. Je ne dis pas que tu devrais écrire en gros la raison de son comportement, mais au moins nous donner des pistes, quelque chose.  Je veux bien admettre qu'elle soit au courant car c'est déjà arrivée à d'autres de ses collègues ( ce qui soulèverait quelques autres incohérences mais vu que ce n'est qu'une théorie, je vais pas m'attarder dessus) , mais pourquoi être si froide et ne pas l'avertir au moins directement? Pour rester dans le même problème de mystère qui restent trop sans réponses , on a pas plus d'indice ni rien pour comprendre ce qu'il s'est passé entre le j.5 et le j.14, pourquoi un tel vide entre ces deux jours? Bref, ton histoire dans son ensemble n'est pas vraiment cohérente.


Sentiments éveillés : Aucuns, tout était beaucoup trop prévisible. 


Moyen de transmission : Un journal, mais on voit que tu l'as utilisé parce que c'est le MdT du pauvre.  Un journal qui commence juste avant les événements, qui ne fait pas très réel..Bof, ça passe moyen à vrai dire.


Lisibilité : J'ai pas de remarque à faire de ce côté-là. Ah, si, juste : "Enfin un emploi à demi-temps qui aille avec mon emploie du temps!" Cette phrase est pas très belle.


Style : J'en rêverai pas la nuit mais ça passe.


Intérêt : Il n'y a pas beaucoup d'intérêt en fait. C'est cliché, pas très captivant, court, et ça fait un peu brouillon. L'idée est pas mauvaise, mais même si j'ai pas d'exemple précis en tête, je suis sûre qu'il existe déjà beaucoup d'histoires dont des pastas qui parlent de personnes qui deviennent progressivement ( Bpn, ici c'était pas très progressif ) des poupées. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à tirer de ce thème, il faudrait juste innover un peu plus. Bonne chance si tu tentes une réécriture En attendant, je suis contre
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 2 Aug 2015 - 08:33    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "du mardi au samedi à 17h" La petite soeur ne travaille que à 17h ? Donc une minute ? " Je dois m'occuper de la fermeture" Hum, le musée de la poupée de Paris, si on parle bien du même, ferme à 18h ! "mon œil droit ne bouge plus" Les oeils des poupées de cire bougent, hein...
- Cohérence des actions du ou des personnages : Elle a été transformée en poupée par magie ? "Les responsables du musée m'ont pris pour une folle" C'est logique : pourquoi seule la petite soeur se fait transformer en poupée, et pas les autres employés, alors que pourtant celle qui travaille à la billetterie a l'air d'en savoir pas mal ? Pourquoi cette collègue, d'ailleurs, n'a pas explicitement prévenue la fille ? "De toute façon elle va pas me croire alors crève" ? Pourquoi personne d'autre n'a d'hallucinations, et pourquoi celles-ci s'arrêtent subitement pour la petite soeur (c'était clairement pas à cause des médicaments) ? Et puis, la petite soeur aurait clairement pu faire une fugue et laisser un journal canular. Ho, et la fille a écrit dans son journal qu'elle est devenue une poupée. Elle est rentrée chez elle, en mode poupée, à mon avis ça se voit physiquement quand même, et personne s'est dit "il manque un truc" ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un journal, ok. Qui commence pile poil le premier jour de son travail, par ailleurs. J'avais pensé que c'était juste la narratrice qui a choisie de garder uniquement ce passage (lorsqu'elle parle de son médecin, on peut penser qu'elle en a déjà parlée auparavant), mais le "j.1" laisse penser le contraire.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : J'adore les poupées dans les creepypastas. Toutefois, une des principales incohérences du texte est que le musée existe, et outre le fait que tu t'es trompée dans les horaires, si il se passait un truc comme ça, on le saurait. Dans l'ensemble, y a pas assez de détail scénaristiques.

Contre.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Flower Eyed
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 29 Oct 2014
Posts: 110
Localisation: Sous ton lit à jouer avec la poussière
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 2 Aug 2015 - 08:35    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

Aloreeeeeeeuh.

Cohérence de l'histoire : Comme les autres l'ont déjà dit, ça monte un peu trop vite en mayonaise. Essaye de faire durer, de dévoiler les événements étranges petit à petit, puisque là en effet, les événements se succèdent trop rapidement. Surtout pour la transformation en poupée. Un peu plus de description ne ferait pas de mal à ta pasta ! Wink

Cohérence des actions des personnages : La fille froide et qui disparaît comme ça, on aimerait bien en savoir un peu plussur sa disparition. Sans décrure de trop non plus, sinon ça casserait le mystère.

Sentiment éveillé : Difficile d'être objective, vu que j'adore les histoires de poupées démoniaques.

MDT : Un journal, je trouve ça un peu vu et revu, m'enfin. J'aoue avoir du mal à voir quel autre MDT tu pourrais utiliser pour l'instant.

Lisibilté : Pas de problèmes.

Style : Ca va.

Intérêt : Une histoire de poupéss flippante classique, mais qui nécessite d'être retravaillée avec ce que les autres ont dit et ce que j'ai dit. Pour l'instant ce sera un contre, mais ça peut changer si tu améliores tout ça ! Allez courage ! Wink
________________
Back from the dead.
Back to top
RedRaven
Guest

Offline




PostPosted: Sun 2 Aug 2015 - 15:32    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

Cohérence de l'histoire : M'oui. Le fait qu'elle commence son journal juste avant les événements est assez étrange et pas crédible. Ensuite, tout se passe beaucoup trop vite. Dès le premier jour, elle voit les poupées bouger, etc. Ça ne dure pas assez, il n'y a aucun suspens, on s'attend tout de suite à la fin.
Cohérence des personnages : C'est étrange que la collègue lui dise de quitter ce travail alors qu'elle-même ne le fait pas. Je trouve qu'il y a un peu trop de mystère inutile autour de cette collègue. Ensuite, on dirait que la soeur de la victime fait passer les policiers et les responsables du musées pour des gros imbéciles. Je sais pas, le fait qu'elle dise que la police ne lui a rien apporté de nouveau me dérange un peu. C'est comme si elle menait l'enquête à leur place. Enfin, voilà.
Sentiment éveillé : La fin est beaucoup trop prévisible. On s'y attend dès qu'on lit le titre.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Le texte devrait vraiment être retravaillé en détail ; faire un peu durer le suspens, faire en sorte qu'on ne s'attende pas à la fin, etc. Dans l'état où il est actuellement, il n'a pas vraiment d'intérêt. Les histoires de personnes se faisant transformer en poupée, c'est beaucoup trop récurrent et ça ne fait plus grand chose au lecteur.

Je suis contre.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 15 Jul 2015
Posts: 1,232
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 09:41    Post subject: [C] Le musée de la poupée Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je vais surtout me baser sur l'avis des autres ici : journal intime qui commence étrangement avant les événements, style du journal presque 'entraînant', ... On sent bien que c'est du fake, et c'est vraiment pas ce qui doit être ressenti sur l'instant.

- Cohérence des actions ou des personnages : Chaud la m'dame qui explique qu'elle est figée, tout le bazar, alors qu'elle avait déjà une écriture illisible. Et puis, elle est pas asociale au point de ne pouvoir demander de l'aide à personne, ne serait-ce que par téléphone ?

- Sentiment éveillé : Néant. C'est pire qu'aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage surplombée du journal, OK.

- Style d'écriture : Comme je l'ai dit, le texte est écrit de manière que le lecteur se dira que le background est cliché, la fin était prévisible, tout le bazar est abordé de manière trop 'attention, il y a une chute à cette creepypasta'.

- Lisibilité de l'histoire : OK. (Je n'ai pas vu la version non-corrigée malheureusement).

- Intérêt de l'histoire : Poupées → cliché, fin prévisible, le lecteur s'ennuie en lisant ceci. La qualité de ce texte est largement trop basse pour le site. En tout cas, pour tes prochains textes, veille à te baser sur une idée plus originale, revois ton style d'écriture, écris le tout de manière plus naturelle que fictive. En tout cas, je suis contre ici.
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group