Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] The Beatles.
Goto page: 1, 2, 3  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 21:21    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Note : Lire avec la musique du lien pour la partie "Écoute". 









Cela fait maintenant plusieurs années que je suis fan du groupe légendaire connu sous le nom des Beatles. J’ai acheté tous leurs 
disques, même les compilations. J’ai regardé leurs films, ceux qui retracent leur vie, et même lu un grand nombre de livres sur leur passé. Je suis devenu un véritable collectionneur de tout objet les concernant.

Lors de mes voyages à Londres, j’ai eu l’occasion de passer plusieurs fois au « Beatles Shop » situé sur Baker Street. On y trouve énormément d’objets de collection, ainsi que des goodies, ou des fringues frappées aux armes du groupe.

J’ai entendu la conversation de deux vendeurs à propos d’une version vinyle d’époque du double album « The Beatles », plus connu sous le nom de White Album, ou Double Blanc en France.

Cette version serait l’exemplaire de Charles Manson, ce tueur célèbre qui pensait que le peuple noir allait dominer le peuple blanc. Il avait monté une secte dont il était le gourou, appelée « La Famille ». J'avais déjà entendu, il y a longtemps, que certaines pièces à conviction avaient disparu du domicile du tueur, puis un disque avait été mis en vente mais il s'agissait d'une fausse signature.

Pour ceux qui n’étaient pas au courant, Manson était un fan sans retenue des Beatles, et s’il a commis ces meurtres, c’était parce qu’il voyait dans le White Album des messages qui lui auraient été adressés. Il nommait même la guerre à venir « Helter Skelter », nom d’une chanson figurant sur l’album. Pour lui ,les Beatles étaient les quatre anges du Livre des Révélations.

Il a aussi interprété la chanson « I Will » comme une invitation des Beatles - qui lui était destinée - à écrire une chanson, et « Piggies » l’a incité à tuer avec une fourchette et un couteau un homme du nom de Leno LaBianca. Sur les portes de certaines victimes, il avait écrit « Pig » avec leur sang.

D’après les vendeurs, cet album était disponible chez un petit disquaire indépendant de Londres, dont je ne citerai pas le nom pour sa tranquillité. Heureusement, je connaissais ce disquaire. J’y avais déjà acheté des CD de Buddy Holly.

Quand je suis arrivé, le magasin était fermé. Il ouvrait dix minutes plus tard, selon les horaires affichés. J'ai attendu assis sur le muret d'en face.

Le White Album, je l'avais déjà. Mais avoir la version de Manson était un simple caprice. Je voulais l'ajouter à ma collection personnelle, bien que je doutais de l’authenticité de celui-ci.

Quand la porte s'est ouverte, je suis entré. Étant le premier arrivé, je pouvais parler avec le disquaire sans être entendu. Je n’ai pas cherché l’album, car je savais bien qu’il n’était pas dans les rayons, et je suis donc allé demander au disquaire :


"Excusez-moi, j’ai entendu parler d’une version vinyle rare du White Album, que vous posséderiez.

- C’est vrai. Je ne pensais pas que quelqu’un d’autre était déjà au courant.

- J’ai surpris la conversation des vendeurs du Beatles Shop.

- Bien entendu, l’un d’eux est un ami à moi, il n’a pas sa langue dans sa poche.

- Vous comprenez que si je viens ici, c’est parce que je veux ce disque.

- Bien évidemment. Mais c’est un disque rare, il sera donc coûteux.

- Je sais, mais quelle est la preuve qu’il s’agisse bien de celui de Manson ?

- Je ne te demande pas de me croire, jeune homme. Soit tu l’achètes, soit tu ne l’achètes pas. Le choix te revient."


Je devais donc lui faire confiance.

Je me souviens avoir réfléchi à la possibilité que ce disque soit un faux, jusqu’à ce que je me souvienne que je pouvais le revendre facilement à une connaissance qui achèterait n'importe quel disque.


"Très bien, je suis prêt à y mettre le prix. Combien ?"


Ses lèvres se sont étirées, presque jusqu’aux oreilles.


"Je te le vends 300 livres."


300 livres, c’était une somme, mais un disque aussi rare valait le coup. J'allais retourner en France deux jours plus tard, et il me restait bien assez d’argent.


"D’accord, je le prends."


Le disquaire a tourné les talons, et est passé par la porte derrière le comptoir. Il est revenu quelques secondes plus tard avec le vinyle, et je lui ai demandé s’il l’avait écouté.


"Oui, la face A du premier CD, c’est tout. Pas de différence avec les autres."


J'ai encore un peu hésité, en me demandant si ça valait réellement le coup. Mon tempérament de collectionneur a pris le dessus, et je lui ai finalement tendu les 300 livres (quand je pars en voyage, je n’ai que du liquide sur moi). J'ai pris l’album, et je m’en suis allé.

J’avais, pour la première fois de ma vie, envie de rentrer en France pour écouter cet album, celui à l’origine des meurtres de Manson ! Je connaissais chacune des chansons figurant dessus. Le White Album étant un de mes préférés. Mais c’est le côté mystique et glauque de celui-ci qui m’attirait.

De retour à l’hôtel, j’ai immédiatement sorti les deux disques, uniquement pour les voir. C’est en sortant le deuxième que j’ai vu tomber un petit bout de papier. Je l’ai ramassé. Deux petits mots y étaient inscrits, au stylo :


« Merci, John ! »


Des questions m’ont envahi l’esprit à ce moment-là. Manson aurait-il écrit ce mot lui-même ?  Quelqu’un l’aurait rajouté pour élever la valeur du disque ? Pourquoi remercier John Lennon ? Et ce John qui est remercié, était-ce bien John Lennon ?
Mon envie d’écouter cet album ne cessait d’augmenter.
 
Les deux jours suivants sont passés vite, et le voyage dans l’avion m'a paru encore plus court, tellement mon esprit vagabondait.

Dans ma voiture, je trépignais. J’avais hâte d’être chez moi et de mettre les CD dans mon vieux tourne-disque. Quand je suis rentré, j’ai déposé mes affaires, et je me suis précipité dans mon salon où je pourrais enfin écouter les disques. J'ai mis le premier dedans, et j'ai attendu.


Écoute N.1

Le premier morceau, « Back in the U.S.S.R », s'est lancé. Mis à part un ou deux sautillements dans la musique, rien d’anormal. Une fois que la face A s'est terminée, je suis passé à la face B du premier disque. Mis à part les sautillements de certaines chansons et le morceau « Rocky Racoon» qui était inaudible, la seule chose étrange - si je puis dire - était que dans la chanson « Piggies » la phrase « What they need's a damn good whacking. » (Tout ce dont ils ont besoin est une bonne raclée) se répétait, comme si le disque revenait dessus à chaque fois. J’ai changé de piste moi-même, pour passer au morceau suivant. Le plus étrange, c’est que cette phrase était une des préférées de Manson.

Le disque s'est conclu sur l’habituel « Julia ».

J'ai donc mis le deuxième disque dedans, et ai commencé l’écoute. Comme pour le premier disque, quelques sautillements. Mais le plus étrange, cette fois-ci, c’était que sur une des chansons qui a inspiré le tueur ; « Helter Skelter », j'ai remarqué que le son était beaucoup plus fort que la version normale. Même en le baissant, le son continuait d’être très fort.

Rien d’autre à noter, je suis donc passé à la face B.

C’est sur « Revolution 9 » que les choses sont devenues étranges. Ce morceau est un collage et mixage de plusieurs bruits censés représenter le fracas d’une révolution, ce qui en fait une véritable cacophonie. C’était un travail de Lennon et de sa compagne, Yoko Ono, différent du travail habituel des Beatles. Le morceau est distordu et n’a pas réellement d’intérêt à être écouté.

Je n’avais écouté ce morceau peut-être que quatre fois sur les dizaines d’écoutes que j’avais faites de l’album que je possédais déjà. Mais celui-ci, je savais qu’il était différent. Il débutait avec l’habituel « Number nine » répété au début. Dans l’original, on entend Lennon hurler « Right », et Manson croyait qu’il hurlait « Rise », incitant les gens à se soulever. Il était clair que dans cette version, Lennon hurlait bien « Rise », et non pas le « Right » que j’avais déjà entendu.

Pour Manson, « Revolution 9 » était une allusion au chapitre neuf du livre des Révélations, chapitre qui décrit l’Apocalypse à venir. Je vous mets le lien de la chanson telle qu’elle est :
 
http://youtu.be/MJeqOoc4HmI
 
Cet album est-il différent, finalement ? 



Écoute N.3


Voilà une semaine que je n’ai plus écrit ici, mais j’ai encore écouté le disque. Avant aujourd’hui, il n'y avait rien à noter de particulier. Pour « Helter Skelter » et « Piggies », rien de nouveau à part le volume qui augmentait tout seul.

Pour « Revolution 9 », les choses ont changé. J’entends maintenant des soupirs, à la deuxième écoute ils avaient disparu.

Je m’interroge toujours sur ce mot. D’où vient-il ? Ça reste un mystère.



Écoute N.4


Je me suis maintenant concentré sur « Revolution 9» uniquement. Une écoute sur deux de la chanson m'a fait entendre les soupirs. La musique était de plus en plus forte.

J'avais le sentiment que ces soupirs n'étaient pas enregistrés, mais étaient entendus en temps réel.
 
Je sais que c'est idiot, que ça n'a ni queue ni tête, mais on dirait qu'il est pourvu d'une conscience. Je me sens bête d'écrire ça, c'est sûrement un effet Placebo dû au fait que ce disque ait appartenu à Manson. Mon esprit me joue des tours.

Cette version m’a vraiment mis mal à l’aise.



Écoute N.5


Je n’ai pas dormi de la nuit, j’entendais la musique dans ma tête. Aujourd’hui, j’ai remarqué que « Piggies » n’était plus comme avant. Maintenant, il ne reste plus que la phrase « What they need's a damn good whacking » (Tout ce dont ils ont besoin est une bonne raclée) qui constitue les paroles, elle se répète en boucle.

Aucun changement sur « Helter Skelter ».

C'est pour « Blackbird » que les choses ont changé. Ou bien est-ce mon imagination ? Le morceau qui est chanté par Paul McCartney comme un hymne à la liberté et aux droits du peuple noir semblait être interprété froidement, comme si McCartney était forcé à chanter cette chanson.

Je commence à me dire que ce disque est vraiment différent.



Écoute N.6


Il est trois heures du matin. J’ai fait l’erreur de laisser le disque deux dans le tourne-disque. « Revolution 9 » s’est lancée toute seule. J’ai cru entendre « Wake UP » hurlé par Lennon, au milieu du morceau. Ce n’était pas là avant, ça n’a jamais été là.
 
C'est étrange, mais j'ai eu la sensation que ce "Wake up" m'était destiné. J'ai dû halluciner, je suis fatigué, il faut que je me repose.



Écoute N.7


« Helter Skelter » était joué à un volume insupportable. J’avais l’impression que la vitesse n’était pas l’originale, mais qu’elle était plus lente que la version habituelle. « Revolution 9 » ne fonctionnait plus, le disque sautait jusqu’à la chanson suivante. Aucun changement pour « Piggies »
   
J'ai cru entendre un rire, un petit ricanement, mais venant de mon appartement.



Écoute N.8


« Revolution 9 » fonctionnait à nouveau, mais le soupir était une respiration, et on l’entendait bien avant le début habituel de la chanson. À la deuxième écoute, plus aucune musique ne s’est jouée. J’ai juste entendu la respiration ponctuée des « Number nine » et des « Rise » de Lennon, répétés en boucle pendant dix minutes. Normalement, le morceau dure 8,22 minutes.

Je pense que je vais me débarrasser de l'album.



Écoute N.9


« Piggies » a une nouvelle phrase, répétée en boucle : “You can see them out for dinner, with their piggy wives, clutching forks and knives, to eat their bacon” (Vous pouvez les voir sortir dîner, avec leurs femmes-cochon, attrapant fourchettes et couteaux, pour manger leur bacon). Elle est collée à l’autre.



Écoute N.10


Je commence à perdre la notion du temps. J'ai écouté les disques toute la journée, sans m'en rendre compte. Je me suis même mis à me parler à moi-même, et durant mes interrogations, alors que je demandais à voix haute ce que tout ça pouvait bien vouloir dire, le disque a changé de piste pour jouer en boucle les mots "Happinnes is a Warm Gun" (Le bonheur est un flingue chaud).

C'est peut-être idiot, mais j'ai l'impression qu'il m'a répondu. Ça paraît bizarre, mais je crois qu'il est vivant ; doté d'une conscience, du moins.



Écoute N.11


Le tourne disque a fonctionné toute la nuit, et je n’ai pas réussi à l’arrêter.
On dirait que « Revolution 9 » veut me dire quelque chose. Je déraille, ce n'est qu'une chanson, mais plus j'écoute cet album, plus il devient étrange. J’en suis sûr, il attend quelque chose de moi.

J'ai fait des recherches pour savoir si d'autres objets ont les mêmes caractéristiques. J'ai trouvé des gens parlant de cartouches de jeu hantées, ou divers objets de provenance louche. Je ne sais pas si ce sont des histoires ou des gens dans le même cas que moi. Ce qui m'arrive me permet de croire en leurs récits.

Tout ça me fait peur. Je vais me débarrasser de lui demain.



Écoute N.12


Je n'arrive pas à me séparer de lui. J'ai cette irrésistible envie de l'écouter à chaque instant. Il est maintenant vide de toute chanson. J'entends juste la respiration habituelle, ponctuée de petits gémissements. J'ai essayé de lui poser des questions, lui demandant si Les Beatles avaient voulu laisser un message dans cet album. Je n'ai pas eu de réponse.

Par contre, quand j'ai crié que je le jetterai à la poubelle, il a joué "Don't pass me by, don't make me cry, don't make me blue" (Ne m'ignore pas, ne me fais pas pleurer, ne me rends pas triste), avant de retourner sur le silence uniquement coupé par les respirations. Il veut que je le garde avec moi.




Écoute N.13


C’est la dernière fois que je ferai une écoute de ces disques.
Le disque un et deux sont constitués d’un enchaînement entre  « Piggies », « Helter Skelter », et « Revolution 9 », joués aléatoirement et s’entremêlant. Les autres morceaux ne sont plus dessus. Le tout dure sans fin.

J’ai jeté l’album dans une benne. J’ai voulu mettre un CD d’Oasis dans ma voiture. Quel n'a pas été mon choc quand j’ai découvert que « Revolution 9 » des Beatles avait remplacé cette fois-là aussi tous les autres morceaux ! Tous les CDs que j’écoute n’ont plus que « Revolution 9 ».



Ça fait maintenant trois jours que j'ai jeté le disque. Pourtant, je n'arrive pas à dormir, j'ai tellement envie de le récupérer, mais je sais que c'est impossible. Il est déjà détruit maintenant. Et dire que je l'ai payé 300 livres... Il me manque tellement. J'ai essayé d'en parler à mes amis, mais ils ne m'ont pas cru. Apparemment, je suis le seul à entendre « Revolution 9 » partout.

J'ai essayé d’appeler le disquaire, je suis tombé sur la messagerie. 
Impossible de laisser un message : après la messagerie, le téléphone raccrochait tout seul. 

Je pourrais jurer qu'au lieu d'entendre l'habituelle annonce invitant à rappeler plus tard, j'ai entendu « What they need's a damn good whacking » (Tout ce dont ils ont besoin est une bonne raclée), cette phrase qui est présente dans la chanson  « Piggies ».

Cette nuit, le tourne-disque s'est remis à fonctionner tout seul, jouant les mêmes chansons. Pourtant, il n'y avait plus aucun disque dedans.

Ces musiques me rendent dingue. J'ai jeté tous mes CDs avant de retourner les récupérer.

Je ne sors plus de chez moi depuis quelques jours. J'ai peur d'entendre de la musique, je suis dans le silence de ma chambre.

J’entends ce morceau dans ma tête, maintenant.

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis allongé sur mon lit, dans le noir, à entendre « Revolution 9 » dans ma tête. Peut-être quatre ou cinq jours. Je ne sais pas, je n'ai plus la notion du temps, je n'ai pas envie de manger, ni de boire. J'ai juste la force d'écrire ici.

Mes parents m'ont appelé, j'ai voulu leur expliquer ce qu'il m'arrive, mais ils n'ont pas compris et m'ont dit d'aller consulter un médecin. J'ai immédiatement raccroché.



J'ai retrouvé le disque ! Il était sous mon lit ! Alors que j'étais couché, j'ai entendu un grattement venant du dessous du lit. Quand j'ai regardé, il était là ! Je l'aime tellement, il m'a manqué ! Je me sens revivre. Je vais le remettre dans le tourne-disque de ce pas !


RISE.
RISE
RISE.
RISE.




Il en va de mon devoir, il faut les éliminer.
C'était ça, le message qu'il veut me faire passer. Le message des Beatles.
Je sais ce que je dois faire.




Merci, John.




Corrigé par la Waffe.


Last edited by Sora Crow on Tue 18 Aug 2015 - 22:56; edited 30 times in total
Back to top
Publicité






PostPosted: Mon 3 Aug 2015 - 21:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
funnymouth
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 29 Oct 2014
Posts: 66
Localisation: Derrière toi
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 00:50    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ok

Cohérence des actions des personnages :
Ok.

Sentiment éveillé chez le lecteur :
Rien

Mdt : Ok

Style : Ok

Lisibilité :Ok

Intérêt :
Contrairement aux autres je reste sceptique quant à l'originalité de la pasta ( ça reste un objet hanté, un mec qui devient fou et un rapport avec un tueur en série, même si celui-ci était réel. )
Après les modifications, ça me paraît bon. C'est pas une pasta révolutionnaire mais elle est sympa à lire.
Pour.
________________
0)_(0


Last edited by funnymouth on Thu 6 Aug 2015 - 17:40; edited 2 times in total
Back to top
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 08:47    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

En fait c'est "historique" Manson était persuadé que la race noire allait prendre le dessus sur les blancs, a cause de ce disque, la version qu'il avait est hantée ce qui explique que le chansons changent, au final le personnage devient fou et se met à entendre cette musique partout Smile  
Comme dit plus haut dans le texte Revolution 9 est une musique faite par John Lennon, le" merci John" est comparable à un "merci John, grâce à toi je sais ce qu'il me reste à faire" (devenir un tueur à son tour)
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 15 Jul 2015
Posts: 1,232
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 13:23    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Se baser sur un fait historique, c'est vraiment chouette comme base. Rien à dire.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Même s'il marque un certain specticisme vis-à-vis de l'authenticité de l'album, je n'aurais pas acheté ledit album simplement en faisant confiance a ce disquaire indépendant. Ou alors, je lui ferais énormément confiance.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Rien, ne serait-ce que des soupçons sur la finalité de l'histoire.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Témoignage écrit (possiblement d'un journal intime/de bord ?), OK.

- Style d'écriture : J'ai pas vu de problèmes à pointer du doigt.

- Lisibilité du texte : Attention à la concordance des temps, mal appliquée ici. Après, les classiques fautes d'orthographe mais bon, la Waffe est là pour ça. Successful Troll Sinon, RAS.

- Intérêt de l'histoire : Encore une idée de base très originale que je vois là ! Par contre, j'ai l'impression qu'il manque une touche 'd'élaboration' au tout. Je ne saurais pas te dire sur quoi exactement, j'ai envie de dire que le tout est à perfectionner. Je ne vais même pas te dire pour ou contre, je vais surtout attendre des modifications.

EDIT 6/08 : En vue de tes modifications, je reste quand même assez dubitatif. C'était pas vraiment à quoi je pensais quand je parlais de perfectionnement, mais pour ton investissement, je vais marquer l'occasion avec mon pour.
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]



Last edited by Kowai on Thu 6 Aug 2015 - 08:55; edited 1 time in total
Back to top
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 13:44    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Merci pour ton avis ,si tu a des conseils particulier je suis preneur ! Smile  J'ai modifier certains passages , pour expliquer comment le disque aurait pus arriver la et j'ai renforcé le sentiment d'hésitation d'achat du disque , il faut aussi comprendre que le protagoniste est un grand fan et donc se laisse facilement influencé par le caractère "mystique" que peut dégager ce disque, mais je prends en compte les conseils !
Back to top
Mordecai L'ancien
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 19 Jul 2015
Posts: 50
Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 17:27    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Cohérence : Se base sur un fait réelles excellent  Very Happy   


Actions des perso : Pour moi sa passe etant donné qui si c'est un fan hardcore il l'aurait forcement acheter c'est un objet de collection je comprend ça ^^ ! 


Sentiments : Un peu une envie de se dire " et si c'était vrai ?"  et une agréable découverte d'une facette bien sombre que je ne soupçonné pas chez un groupe comme les Beatles, bien que je ne sois pas un grand fan de Beatles (je préfère Pink Floyd ) j'aime bien les musiques bruitiste et chaotique donc j'ai adoré le morceau Revolution 9 il colle parfaitement bien à l'histoire ! 


Vraisemblance : ça passe 


 Style d'écriture  : ok ^^ 


Lisibilité : ok c: 


Intéressé : Une creepypasta qui se démarque au milieux des jeux pokemon hanté ,des tueurs fantômes, des journale intime totalement gay et autres cliché qui font que la creepypasta française se meurt , une bouffé d'originalité qui essaie d'avoir l'air vrai et qui nous fait nous poser des questions sur le pourquoi de cette chansons et sur les raisons de notre chère Manson (et si c'était vrai ? ) ah ah ! Bien qu'il est plutot drole de comparer les beatles au cavalier de l'apocalypse eux qui chanter "All you need is love " x) ! Enfaîte les beatles c'est trop Death Metal comme groupe Very Happy ! XD J'ai vraiment adoré cette creepy (en plus si elle me fait découvrir un bon morceau c'parfait ahah  ! )


Pour à 100% Very Happy  
________________
J'ai dégueuler mon yaourt à la fraise par le nez .
Back to top
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 17:48    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Merci Mordecai, content que ça te plaise Smile Et oui pour l'achat du CD je comptais beaucoup sur le fait que le protagoniste est énormément fan !

Last edited by Sora Crow on Wed 5 Aug 2015 - 09:40; edited 1 time in total
Back to top
Mordecai L'ancien
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 19 Jul 2015
Posts: 50
Masculin

PostPosted: Tue 4 Aug 2015 - 18:08    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Sora Crow wrote:
Merci, Mortdecai, content que ça te plaise Smile Et oui pour l'achat du CD je comptais beaucoup sur le fait que le protagoniste est énormément fan !



C'est Mordecai XD et j'ai beaucoup aimé cette creepy hâte de voir tes prochaines créations ^^  
________________
J'ai dégueuler mon yaourt à la fraise par le nez .
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 14:57    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Voilà une semaine que je n’ai plus écrit ici" En fait une écoute ça correspond à un article ? Au passage, y a aucun rapport entre le pourcentage de couleurs et la révolution.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : De l'ennui dans la première partie, je me croyais sur Wikipédia, et après j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout, très ennuyant à lire.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun précisé, de plus le dialogue au discours direct n'est pas très recommandé, alors que le personnage raconte un souvenir, et pour le MdT.
- Style d'écriture : Mettre des parties en blanc ne sert à rien. Ton texte raconte un souvenir au début, et pendant le dialogue c'est au présent ?
- Lisibilité du texte : Quelques phrases étrangement construites, parfois y a deux espaces, parfois pas de ponctuation etc... Quelques fautes dans l'ensemble.
- Intérêt de l'histoire : On pourrait se dire qu'après les tueurs en série, les cartouches hantées, les épisodes perdus, on fait un mélange et ça nous donne un CD hanté, et que ça pourrait être original. Le problème c'est qu'à part le support, il n'y a justement rien d'original. Le style est aussi très flou : on passe du souvenir au présent durant le dialogue puis au passé simple pas forcément très bien utilisé par la suite, et apparemment, une écoute correspond à un article (si c'est un blog), ce qui ne tient pas debout. Dans l'ensemble le texte est donc très classique. En général, j'apprécie plutôt les pastas traîtant d'objets de médias hantés, mais en l'occurrence je ne vois aucun intérêt à la publication du texte.

Contre.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 15:10    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Le pourcentage de couleurs et la révolution ? Tu veux dire quoi par la ? Si tu parle du rapport entre la musique et la domination du peuple noir, alors si y'a un rapport, Manson à été fortement motivé par ce morceau pour faire ce qu'il à fait, il pensait qu'il devait monter une révolte , qui n'a au final jamais eu lieu.
Quand au présent utilisé, c'est parce que le protagoniste écrit son journal jour après jour, et arrête de le tenir à la fin du texte.
Le désordre dans les éspace et volontaire, si ça dérange je modifierais ça, le type s'enfonce petit à petit dans la folie, alors la mise en pageil s'en tape un peu Wink
Effectivement le présent pour les dialogues est délicat, j'ai changé ça.
Je ne vois pas en quoi une écoute= un article est génant, c'est le principe d'un journal en fait, tu écrit quand tu à quelque chose à dire.
De plus la première partie me semble indispensable pour que le lecteur comprennent quelque chose à l'histoire, tu es contre c'est ton choix, merci de ton retour sur la pasta !


Last edited by Sora Crow on Thu 6 Aug 2015 - 09:06; edited 1 time in total
Back to top
Elvira
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 21
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 15:58    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

~ Cohérence / vraisemblance de l'histoire : J'aime bien le fait de se baser sur des faits réels et d'extrapoler autour.  

 
~ Cohérence des actions du ou des personnages : Se balader avec 300 Livres et les dépenser pour acheter un objet en se basant uniquement sur des ragots, mouais, je ne sais pas si beaucoup le ferait. C'est étrange que le personnage qui est fan et qui a donc chercher de long en large et en travers des informations se fit aussi facilement à des personnes. Mais certes, je suis sûrement pas assez fana d'un interprête :c 

 
~ Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun en particulier. Je ne vais pas dire que j'ai lu ça avec un air banal comme une vulgaire histoire, j'ai bien aimé, j'ai finis ma lecture mais je n'ai pas ressenti de peur ou de curiosité  spécialement.  

 
~ Vraisemblance du moyen de transmission : J'ai été un peu perdu à ce niveau. Si je ne me trompe pas c'est un journal ou quelque chose du genre mais le dialogue fait bizarre du coup, lorsque l'on transmet quelque chose par écrit on ne retranscrit pas une conversation aussi précisément. Mais sinon ça ne m'a pas déranger sur le moment, on est assez lancer dans l'histoire pour passer outre même si ça une uniformisation serait sympathique. 

 
~ Style d'écriture : Rien remarquer de spécial, ça se lit Smile RAS donc. 

 
~ Lisibilité du texte : RAS.  

 
~ Intérêt de l'histoire : J'avais pas encore lue de pasta se rapportant à un disque hanté (entre les stations de radios, les musiques, les instruments et autre pourtant, les pasta sont variées) donc je trouve ça sympa. C'est assez étrange la façon dont s'est raconté car on ne sait pas exactement si c'est à l'écrit ou autre, on se focalise uniquement sur les péripéties engrangées par le disque. C'est dommage car je trouve que la partie concernant les écoutes font plus cohérentes que la première partie du texte.  Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, ça change et la fin est bien à mon goût. Tout est suggéré avec un rappel au message trouver dans le vinyl au départ. 

 
Je vote pour. :B 

 
(C'est mon premier vote '-' j'espère que je m'y suis pris correctement.)  

________________
“Il y a un dieu pour les fous et les ivrognes.” ~ S.K.
Back to top
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 5 Aug 2015 - 16:07    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Merci à toi, je vais souvent à Londres (pour la première partie je n'ai rien inventé tout est vécu a part la scène du disque bien entendu ) et j'ai toujours tout le liquide sur moi, je peux comprendre que c'est compliqué à imaginé, et dans ce shop j'ai bel et bien failli acheté un original des Beatles à 500 livres mais moi, j'ai pas autant d'argent que dans l'histoire x). Merci de ton retour !
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 18:13    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Si j'ai bien compris, il écoute la même chanson en boucle ? C'est con.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Puke
- Sentiment éveillé chez le lecteur : La première partie est tellement TELLEMENT ennuyeuse. Elle sert à rien en plus. 
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : pour le début et la fin ok, mais les dialogues servent à rien et sortent de nulle part.
- Style d'écriture : ok
- Lisibilité du texte : ok
- Intérêt de l'histoire : une grande partie de ton texte sert absolument à rien.
Contre
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 20:43    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Si on enlève le début, le lien Manson/Beatles est pas établi donc si c'est utile pour ceux ne connaissant pas le rapport. Il écoute plusieurs chanson mais parfois il se concentre sur celle en rapport avec Manson, il écrit uniquement ce qu'il trouve bizarre, puis à la fin il choisi plus vraiment ce qu'il écoute.
Les dialogues ont leur interêt, je vais pas dire "y'a un disque rare quelque part je sais ou il est, ah ça y'est je l'ai"


Voila, en tout cas merci pour ton retour sur l'histoire !
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 20:45    Post subject: [C] The Beatles. Reply with quote

Au lieu de mettre les dialogues en entier, t'aurais pu dire "machin m'a dit".
Et comme les autres l'ont dit, on a l'impression de lire une page wikipédia quand tu parles de Manson.
Et excuse-moi d'être "méchant", je suis beaucoup fatigué en ce moment. tav
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group