Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Le peintre sanglant (Bloody Painter)

 
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Nov 2014
Posts: 1,096
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 01:40    Post subject: Le peintre sanglant (Bloody Painter) Reply with quote

C'est une traduction que j'ai fais y'a quelques mois que je n'ai pas posté pour une raison surement ? Je l'ai retrouvée sur mon pc il y a peu, donc  j'ai corrigé quelques fautes d’orthographe et de traduction et voilà !
Voici le texte d'origine: http://delucat.deviantart.com/art/CreepyPasta-Bloody-Painter-407591654
_____________________________________________


Helen avait 14 ans. Ses cernes le faisaient paraître comme s'il n'avait jamais dormi assez. Il ne s'occupait pas de ses cheveux noirs, en bataille, étant donné qu'il n'aimait pas trop faire d'effort pour prendre soin de lui; c'est futile.



Sa place est au fond de la salle de classe, près de la fenêtre; il est toujours assis ici à dessiner tranquillement, comme si c'était tout pour lui. Il n'aime pas vraiment se socialiser, c'est un solitaire.

Après l'école, il y avait quelqu'un qui s'était fait pousser par terre. C'était Tom, il est toujours victimiser, pas parce qu'il avait fait quelque chose de mal, mais seulement car les gens autour de lui ne l'appréciaient pas. Ce genre de chose arrivait souvent, et Helen y était habitué. Bien qu'il se sentît mal pour Tom, il ne voulait pas s'en mêler, car c'est assez ennuyeux.
Pendant la récréation, Judy dit tout en cherchant, qu'elle a perdu sa montre. Helen décidait de ne pas l'aider, vu que ça ne le concerne pas. Mais soudainement, quelqu'un vit quelque chose qui brillait dans le sac d'Helen.



"C'est quoi ça ?" Dit Ban, en mettant sa main dans le sac, et en tirant une montre incrusté de faux diamants. Helen était très surpris de la voir, étant donné qu'il ne savait pas comment elle était arrivé ici. "Ah ! C'est ma montre !" Ban donna la montre à Judy. Les deux regardaient maintenant Helen d'un regard noir. "Ce n'est pas moi" Dit Helen, toujours en train de dessiner sur son cahier, sans relever ne serait-ce qu'un peu sa tête. "Mais oui, bien sûr." Judy quitta la classe avec Ban.
Le jour suivant, comme d'habitude, Helen s'assit à sa place pour dessiner. Il remarqua que l'atmosphère n'était pas normale autour de lui; les gens commençaient à chuchoter des choses sur lui, et certains mêmes le traitaient de "Voleur". Il décida de ne pas s'expliquer, parce qu'après tout, ça serait inutile.

Le temps passait, et Helen devenait une nouvelle cible d'agression; tout ce qu'il faisait maintenant obtenait des réactions exagérées. Il n'aimait pas ça, mais il ne résistait pas. Il gardait ses sentiments dans son cœur, il gardait le silence.

Jusqu'au jour où Ban vint le voir et lui arracha des mains son cahier, avec ses dessins pas encore finis dessus. "Encore ces trucs sans intérêt." Dit Ban, en arrachant quelques pages de dessins, les déchirant en morceaux, en voulant voir la réaction d'Helen. À ce rythme, les sentiments qu'il cachait allaient surgir. Il frappa Ban d'un coup-de-poing dans la tête, et commença à se battre. Helen n'était pas très puissant, donc il se fit tabasser en un rien de temps. D'autres écoliers étaient venus pour voir la bagarre, sans l'arrêter; quelques personnes l'ont même piétiner la tête, et l'estomac..


Tout de suite après, la sonnerie retentit, tout le monde arrêtait ce qu'ils faisaient et retournaient en classe, à leur place avant que la professeure arrivait. Helen retournait sur sa chaise, comme si rien ne s'était passé. La professeure entra dans la classe un peu plus tard, "Mon dieu, Otis (le nom de famille d'Helen) ! Que s'est il passer ?" Helen avait tellement de bleus visibles sur lui que la maîtresse le remarqua directement en entrant dans la salle. Tout le monde se tourna pour le regarder, attendant de lui une réponse, tout en le regardant sombrement d'un air meurtrier. "Je suis tombé dans les escaliers, Madame." Répondit Helen voyant les regards disparaître.



En rentrant à la maison, ses parents lui ont également demandé ce qu'il s'est passé, et il répondit la même chose. La veste bleue qu'il porte couvre tous ses bleus qui ne sont pas sur sa tête. Ses parents le crurent sur parole. Habituellement, quand ses parents lui demandent comment s'était passée l'école, il répondait toujours "Bien." Il leur mentit même en disant s'être fait plein d'amis, vivant gaiement chaque jour. Helen refusait de dire à ses parents la vérité, il ne voulait pas que ses parents s'inquiètent pour lui.



Quelques mois plus tard, il s'était habitué aux critiques, et se faire frapper et humilier était un événement normal pour lui; il était complètement immunisé à ce genre de chose maintenant. Qui l'avait piégé au début ? Pourquoi le coupable a-t-il fait ça ? Tout cela n'importait plus désormais. Plus rien n'est important maintenant.



"Salut ! Tu es là ?" Helen recevait un message d'une personne inconnu sur Facebook. "Qui es-tu ?" Répondit-il. "Je suis Tom, je suis dans ta classe." Tom n'avait jamais interagit avec Helen. Ceci le surpris un peu. "C'est pour ?" Dit Helen. "Hum, tu vas bien ?" "C'est pas tes affaires." Helen répondit à la question de Tom. Tom écrivit pendant un certain temps avant d'envoyer ce message "Écoute, je sais comment tu te sens maintenant. On est dans la même situation. Je voudrais vraiment t'aider, mais je ne peux pas … désolé. » Après cela, Tom et Helen se sont parlés par message pendant longtemps, et Helen se sentait beaucoup mieux après lui avoir dit toute la souffrance et tout ce qu'il a enduré. Maintenant il peut même blaguer avec Tom. Helen utilisait souvent le smiley ": )" pour montrer sa joie. C'était la première fois qu'il pensait s'être fait un ami.


Dans l'après-midi, le temps était chaud. "Viens me voir sur le toit après la première heure de cours de l'après-midi. On doit parler, me demande pas pk." Dit Tom par texto hier soir. Helen suivit les instructions, et rencontra Tom sur le toit, il fit un signe de la main et en marchant vers lui en disant "Hey Tom ! Comment ça va, mon ami ?" "Hum … J'ai quelque chose à te dire … quelque chose d'important …" Dit Tom, avec une expression sérieuse. "Tu te rappelle l'incident du vol de montre ?" Comment Helen pourrait il l'oublier ? C'était à cause de ça qu'il avait commencé à souffrir ! Helen acquiesçât pour dire qu'il s'en rappelait. "J'étais le coupable !" Tom baissa les yeux, terrifié à l'idée de regarder Helen dans les yeux. "QUOI?!" Helen était choqué. "J'ai volé la montre de Judy et je t'ai fais passé pour le coupable." "Pourquoi t'as fais ça ?" "Maintenant que tu es la nouvelle victime, ma vie est tellement plus heureuse." Tom sourit niaisement. C'est vrai, quand tout le monde décide de victimiser Helen, ils n'embêteront plus Tom. Il est comme un jouet délaissé. Pour lui, c'était parfait. Le temps qu'il était silencieux, il serait capable de vivre sa scolarité sereinement. Il avait réussi. Son plan était outrageusement parfait.


Helen attrapa Tom par le col de son t-shirt, et, après l'avoir poussé un peu, ils finirent au bord du toit. Tom glissa et tomba du toit. Helen attrapa instantanément sa main, et essaye de le tirer, mais il n'a pas assez de force pour cela.


"Je suis désolé, Helen." Tom tomba. Helen ferma ses yeux, il avait peur de regarder ce qui allait se passer. Il ne pouvait pas imaginer ce qui arrivait quand on tombait d'un grand bâtiment de 6 étages.


Après que les policiers soit arrivés, ils interviewèrent Helen. Il était bien trop horrifié par l'accident pour dire un mot.


Encore une fois, Helen était devenu un sujet de discussion pour les étudiants. Quelque personne pense qu'Helen a poussé Tom du toit, mais la plupart des autres pensent que Tom s'est suicidé, et qu'Helen n'a pas réussi à le sauver, car ils l'ont vu attraper la main de Tom avant qu'il ne tombe.


Cette nuit, Helen pleurait et trembler dans sa chambre, il n'arrivait pas à empêcher la culpabilité de grandir en lui. Il avait besoin de se calmer, et soudainement, une pensée lui traversa l'esprit : "C'est pas ma faute si Tom est mort. Il méritait de mourir !" Cela l'aidait à se sentir mieux, et sa culpabilité s'évaporait aussi. Helen sourit d'une manière effrayante, "Tom a reçu sa punition … je suppose qu'il est temps pour les autres d'avoir la leur, non ?" Ses pleurs se transformaient en rire, dans l'obscurité de la nuit.


Les camarades de classe d'Helen décidèrent de faire une fête le jour d'Halloween, pas pour célébrer Halloween, mais juste pour que leurs amis se réunissent le temps d'une fête. Évidemment, Helen n'était pas invité à la fête. La nuit avant Halloween, Judy et Maggie se parlaient sur Facebook. Les deux vivent dans l'internat de leur école, et la chambre de Judy est juste à côté de celle de Maggie.


09:03 – Judy: Qui vient à la fête de demain ? Je suis si impatiente ! Very Happy
09:03 – Maggie: La plupart de la classe sera là. Mais j'ai envoyé plein de messages à Ban et même si les messages sont tous lus, il ne me répond jamais. C'est quoi son prblm ?
09:04 – Judy: Je suppose qu'il travaille
09:06 – Maggie: Il se passe des choses bizarres … Depuis quelques temps j'entends des bruits de pas qui viennent de ma porte … Je crois que qqn marche dans l'internat
09:06 – Maggie: Attend, je vais voir
(Maggie vit quelque chose d'inhabituel à travers la serrure de la porte)
09:07 – Maggie: omg !! Y'a un gars dehors il porte un masque et une veste bleue, et il a un couteau. Et il est PLEIN DE SANG !!
09:07 – Maggie: Putain ! Il tape sur ma porte là !
09:08 – Maggie: mon dieu mon dieu mon dieu !!
09:08 – Judy: Calme toi et essaye de trouver une arme ou n'importe quoi
09:08 – Judy: Essaye de te protéger !
09:09 – Maggie: Il essaye de tourner la poignée, mais heureusement je l'ai fermé à clés.
09:09 – Maggie: J'ai peur !!
09:09 – Judy: Maggie
09:09 – Maggie: Qu'est ce que je dois faire ?!
09:09 – Judy: Maggie, écoute
09:09 – Maggie: SAUVE MOI !!
09:09 – Judy: Maggie, calme toi
09:09 – Judy: Maggie
09:10 – Judy: Maggie ?
09:10 – Judy: t là ?




Les messages étaient marqués comme lu, mais Judy ne voyaient pas de réponse. Soudainement, Judy entendit la porte de sa chambre s'ouvrir. Au moment où elle se tourna, elle sentit une souffrance horrible dans son estomac. Une personne couverte de sang, portant un masque ainsi qu'une veste bleue était entré dans sa chambre et l'avait poignardé.




Cette nuit, tous les étudiants qui étaient dans l'internat ont été tués. Personne ne sait comment le tueur a fait. Le meurtrier a utilisé le sang de ses victimes pour peindre les murs. La plupart des peintures représentaient le même smiley. ": )". Un bon nombre de cadavres ont étés émincés et écrabouillés, probablement pour avoir plus de "pigments". Helen Otis, le coupable, est toujours en fuite.


Dans le salon de discussion où Judy et Maggie se parlaient, un message avait été écrit pour répondre au premier message de Judy, de 09:03 :
"11:15 – Judy: Ne soit pas si impatiente pour demain: )" Car il n'y aura pas de demain.
________________
►Dicks out for Frenchcore

Back to top
Publicité






PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 01:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tac
Guest

Offline




PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 02:13    Post subject: Le peintre sanglant (Bloody Painter) Reply with quote

 
Quote:

Soudainement, Judy entendit la porte de sa chambre
s'ouvrir. 


 
Quote:

Cliché 11) Mettre le mot " Soudainement " dans une Creepypasta annule l'effet de surprise dans certains cas. (Par exemple : " Soudainement, un squelette bondit hors du placard et m'arrache les globes oculaires. ")


-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca va.

-cohérence des actions du ou des personnages : Pas vu de truc alarmant.

-sentiment éveillé chez le lecteur : De l’incompréhension parfois...Et pourquoi "Helen" c'est un garçon é_è

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Qui raconte ça ? é_è

-style d'écriture : C'est vraiment le bordel avec les temps.

-lisibilité du texte : Ça va.

-intérêt de l'histoire : Franchement , on dirait que c'est bâclé , autant dans
la façon de dire l'histoire que l'histoire elle même.Je ne juge pas la trad
en elle même ( je suis une bite en Englais ) , mais la façon que tu a de dire les choses est pas terrible. Beaucoup de phrases sont mal écrite je trouve. L'histoire est bof ( le peintre qui peint avec du sang , le meurtre/suicide du haut du bahut , le souffre douleur qui dit rien , etc...)
 Je croit savoir pourquoi tu ne l'avait pas postée avant

Donc la syntaxe pas terrible , + le bordel des temps , + l'histoire assez clichée et pas très intéressante = Contre. Pour moi.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 11:55    Post subject: Le peintre sanglant (Bloody Painter) Reply with quote

Cohérences : comme dans 101% des histoires de ce genre, psychologie du protagoniste en mode yolo.

Sentiment éveillé : Facepalm

Mode de transmission : manifestement aucun, et on est ici dans un des quelques cas où ça se révèle gênant. Le narrateur omniscient notamment...

Style/lisibilité/traduction : on dirait bien que la concordance des temps était en grève ce jour-là. L'administration est contre toi

Intérêt : désolé mais c'est tout pourri. C'est encore un tueur de 10 ans "avec une âme d'artiste" (psk c d4rk, il tu des gens psk il pense ke c de lard), son auteur insistant lourdement sur sa description physique (sans doute espérant qu'on en fasse des fan arts), et avec une psyché bien mal foutue pour qu'on puisse bien se dire "il tue parce que yolo". Désolé que tu te sois donné la peine de traduire ça.


Tac wrote:
-sentiment éveillé chez le lecteur : De l’incompréhension parfois...Et pourquoi "Helen" c'est un garçon é_è

Parce que

________________



Last edited by Tripoda on Thu 6 Aug 2015 - 12:01; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Offline

Joined: 19 Jan 2015
Posts: 3,607
Localisation: Marseille
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 11:55    Post subject: Le peintre sanglant (Bloody Painter) Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages :   C'est très cliché mais ça a le mérite de rester plutôt cohérent, même si ça me parait toujours légèrement invraisemblable les enfants qui se liguent à ce point-là contre le pauvre élève qui n'a rien fait, et se mettent même à le frapper.


Moyen de transmission :  Aucun, je vois pas qui pourrait raconter ça.  Et j'ai trouvé ça assez dérangeant  à partir de la discussion facebook, parce que depuis le début de l'histoire on suivait et avait le point de vue de Helen, et d'un coup, c'est plus le cas. Je suppose que c'est pour qu'on ne sache pas directement qu'il est le tueur, mais honnêtement, faut vraiment être une quiche pour pas le deviner.


Sentiments éveillés :  J'ai pas détesté la première partie, mais à partir de la discussion facebook encore une fois, j'ai trouvé ça un peu ridicule. Mais globalement, aucuns. Je m'attendais à tout ce qui arrive dans cette pasta.


Lisibilité : Ok.


Style : Effectivement, c'est un peu n'importe quoi avec les temps.


Intérêt : Comme dit plus haut, c'est très cliché, rien d'innovant ou qui ne soit pas déjà-vu des centaines de fois. C'est pas si mauvais que ça, mais je ne pense pas que ça ai sa place sur le site. Contre
________________
with dark eyes quiet dark city child plays alone : the caged bear dances
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 12:23    Post subject: Le peintre sanglant (Bloody Painter) Reply with quote

Traduction :
"This is Helen, 14 years old"
> C'est du présent, pourquoi "avait" ? Il y a énormément d'autres erreurs de temps au cours du texte.
"His dark circles feel as if he has never slept enough" > Ta traduction est vraiment trop littérale...
"as it is quite bothersome" > Même si c'est la traduction littérale du mot, tu ne peux pas le traduire par "ennuyeux". C'est impossible de dire "je ne vais pas l'aider parce que c'est ennuyeux", ça ne veut rien dire.
"Helen doesn’t help her" > Où tu vois le mot "décider" ?
"they have an interview with Helen" > Tu peux pas traduire ça par "interviewer".

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Les meurtres sont comme par hasard à Halloween. "11:15 – Judy" Y a quand même deux heures entre la mort de Judy et le message que Helen envoie, et personne a rien vu venir ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi Tom va avouer son plan à Helen ? Pourquoi Helen devient fou si subitement ? Et bon Dieu, pourquoi la fille est sur le point de se faire agresser et la seule chose qu'elle fait c'est s'asseoir sur sa chaise et le dire à son amie ? "Personne ne sait comment le tueur a fait" Avec un couteau, peut-être ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible, et ça ne fait pas peur.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Je doute que ce soit réellement une pasta.
- Lisibilité du texte : Temps maladroits, phrases tournées bizarrement, pas mal de fautes.
- Intérêt de l'histoire : La troisième personne me fait douter que ce soit véritablement une pasta. Dans l'ensemble c'est vraiment classique, et non seulement les trois quarts du texte sont plus ennuyants à lire qu'autre chose, mais en plus la transition mec normal-tueur en série se fait sans explication en une ligne. Si il fallait réécrire ce texte pour donner quelque chose de correct sur ce point, il y aurait une plus grande partie qui serait ennuyante.

Contre.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 13:24    Post subject: Le peintre sanglant (Bloody Painter) Reply with quote

Nan mais sérieusement. J'ai la flemme de mettre les critères alors je vais écrire ce qui me vient.

Mhyn wrote:

09:03 – Judy: Qui vient à la fête de demain ? Je suis si impatiente !

09:03 – Maggie: La plupart de la classe sera là. Mais j'ai envoyé plein de messages à Ban et même si les messages sont tous lus, il ne me répond jamais. C'est quoi son prblm ?
09:04 – Judy: Je suppose qu'il travaille
09:06 – Maggie: Il se passe des choses bizarres … Depuis quelques temps j'entends des bruits de pas qui viennent de ma porte … Je crois que qqn marche dans l'internat
09:06 – Maggie: Attend, je vais voir
(Maggie vit quelque chose d'inhabituel à travers la serrure de la porte)
09:07 – Maggie: omg !! Y'a un gars dehors il porte un masque et une veste bleue, et il a un couteau. Et il est PLEIN DE SANG !!


Rien que ce dialogue, ils parlent de la fête et tout d'un coup y a un mec devant la porte. En sachant que
Mhyn wrote:

la chambre de Judy est juste à côté de celle de Maggie.

Comment ça se fait que y en a qu'une qui l'entende ? Voire que personne dans l'internat ne fasse rien ?

Ensuite le fait que la narration soit à la 3ème personne et en plus omnisciente, c'est tout le contraire du principe d'une creepypasta. On peut même pas appeler ça une nouvelle tellement que c'est mauvais.


Ensuite l'histoire originale est au présent, alors pourquoi t'as tout mis au passé ?

Bref, l'histoire est en elle-même mauvaise.
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.



Last edited by Clint on Thu 6 Aug 2015 - 15:12; edited 1 time in total
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 01 Nov 2014
Posts: 1,096
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 6 Aug 2015 - 15:11    Post subject: Le peintre sanglant (Bloody Painter) Reply with quote

Bon du coup je sais pourquoi je l'ai pas posté avant cette pasta
Sinon ouais je suis désolé pour les traductions approximative et le bordel avec les temps mais comme je l'ai dit je l'avais y'a plusieurs moi
________________
►Dicks out for Frenchcore

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group