Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Une soirée de neige

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Qalliman (Invité)
Guest

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 02:16    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

J'étais en vacances dans la maison qui appartenait à mon grand-père avant qu'il ne meure, une dizaine d'années auparavant. Ma famille l'avait toujours entretenue, et continuait de payer les factures d'électricité et de gaz, pour ne pas que l'un des membres de la famille ait des problèmes, et puisse venir vivre ici. Peu avant Noël, nous avions décidé avec mes parents, oncles, frères et sœurs (nous sommes une grande famille), d'aller passer les festivités dans cette cabane, relativement isolée, et située en Haute-Savoie, pas loin de Thonon et dans les montagnes, déjà enneigées. 

Nous étions tous arrivés le 22 au soir, et décidions du programme du lendemain : toute la famille irait faire une randonnée dans la montagne, sauf moi et mes deux frères. Nous détestons la montagne. Nous avions donc décidé de rester à la maison. La nuit s'était bien passée. Aux aurores, le reste de la famille est partie.

Mes frères et moi avions passé la journée au village, au bar plus précisément. Nous étions rentrés le soir, et avions passé une heure ou deux à essayer de faire marcher la télévision, avec succès. Nous avions suivi le journal télévisé. Toujours la même rengaine des achats de Noël à faire, et des cadeaux qui allaient se retrouver sous le sapin. Afin de décuver, mon frère aîné et moi étions affalés sur les fauteuils. Mon petit frère, lui, était occupé à donner un semblant d'ordre aux babioles sur le bureau. C'est à ce moment que j'ai décidé de prendre une photo périphérique de l'intérieur de la masure, histoire de montrer à ma petite amie comme nous étions installés bien confortablement.

Tard dans la nuit, ma famille est revenue, et nous nous sommes tous endormis. Ma petite sœur étant tombée malade à cause de la randonnée, nous avions donc tous décidé de rentrer en ville, passer Noël chez des amis. En sortant de la cabane, j'avais remarqué des empreintes dans la neige qui menaient à quelques mètres de la fenêtre qui donnait sur le salon, là où mes frères et moi avions passé la soirée. J'ai pensé que c'était un des membres de ma famille qui voulait discrètement voir ce que nous faisions, avant d'entrer. C'est au moment de poster la photo sur facebook que j'ai aperçu quelque chose qui clochait.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439424329-untitled.png 

Sur le côté, à travers la fenêtre, on peut voir un homme. J'ai peur que dans sa main, il ne tienne un couteau, en tout cas ça y ressemble terriblement. J'ai rapidement fait le lien entre les traces dans la neige et cette personne. Je n'en ai pour l'instant parlé à personne, mais j'ai vraiment peur, puisque ma famille songe retourner à la maison dès que ma sœur sera rétablie.

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 02:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Samsamgor52
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 02:25    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bon la famille qui vient s'installer dans une cabane sa passe ! ^^

Cohérence des actions du(des) personnages : RAS (par contre moi si je vois ça dans une photo j'en parle à tout le monde comme même ^^) 

Sentiments éveillé : Aucun, le petit homme qu'on voit sur la photo est peu effrayant mais reste assez creepy .

Style : C'est propre j'aime bien !

Moyen de Transmission : RAS 

Lisibilité : RAS

Intérêt :C'est court mais efficace c'est juste dommage qu'on ne ressent presque rien mais personnellement je dis qu'elle à sa place parmi les creepy !
Back to top
Mhyn
Cryptien
Cryptien

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 02:27    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Dis donc ils sont bg tes frères

Cohérence: "j'ai des preuves qu'on risque tous de se faire sauvagement assassiné, mais j'en parle à personne tav "
A part ça, c'est bon.

MdT: Histoire raconté par le protagoniste, c'est un truc passe-partout.

Style: Shortpasta, j'aime bien.

Lisibilité: Ça le lit bien, ça se lit vite, c'est sympa.

Sentiment: Comme ça pas grand chose, mais avec un petit effort d'imagination du stress et de l'appréhension

Intérêt: C'est une shortpasta, elle n'est pas vraiment mauvaise, mais y'a pas de quoi en chier des briques non plus, mais ça fait toujours plaisir entre 2 pastas plus conséquente, personnellement j'aime bien et je serais d'avis à donner un petit pour.

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 02:50    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Bon déjà, en regardant la photo, même en zoomant, je vois tout sauf un couteau. A première vue j'aurais dit que c'était une bouteille. Du coup ça me fait penser que le narrateur s'inquiète peut-être juste pour pas grand chose. Ça pourrait n'être qu'un gars un peu perdu par exemple. Surtout si on prend en compte qu'il n'a visiblement rien tenté contre les deux frères. Et puis même en acceptant l'hypothèse que ce soit vraiment quelqu'un de dangereux avec un couteau, ça m'étonnerait qu'il aille vérifier du côté de cette maison tout les jours en sachant que cette famille ne s'y rend que quelques fois dans l'année.  Après il y a le fait qu'il n'en parle à personne qui est un peu étrange, oui.

Moyen de transmission : Non précisé mais c'est bien comme ça.

Sentiments éveillés : Aucuns

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : La fin est pas particulièrement originale, mais on ne s'y attend pas vraiment, et on ne remarque pas forcément tout de suite ce qui cloche sur la photo, ce qui est plutôt bien. Il y aurait peut-être deux/trois petites choses à revoir, mais je penche pour un petit pour
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 03:02    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Plutôt normal, des ados ou jeunes adultes qui ont pas forcément envie de se peler les miches dans la montagne qui décident d'aller boire un pot et de se faire une soirée pépère. Juste un bémol : pourquoi ne pas en parler ? ^^ Au moins pour savoir si c'est pas un membre de ta famille qui te fais une farce ? Ou au moins pour leur dire de ne pas y retourner parce que y'a un gars chelou dans les parages ?

Moyen de transmission
: Ca peut être quelqu'un qui publie sur un forum, ca passe.

Sentiments éveillés : Je suis pas trop friand des histoires accompagnant des photos donc ça m'a pas particulièrement effrayé.

Lisibilité : Bien espacé.

Style : Bon, ni trop littéraire ni trop " je m'en balek ".

Intérêt : A partir du moment ou t'as pris la photo je me suis dit qu'on allait voir quelque chose dessus. Ce qui est normal, sinon tu ne l'aurais pas évoqué. J'aime pas ce style d'histoires je l'ai déjà dit, mais ce que j'aime sur la photo c'est l'inconnu. Peut importe que ce soit un monstre ou un mec, c'est quelque chose qui n'a rien à faire là. Quelque chose qui n'est pas censé se trouver là et dont tout le monde ignore la présence, quelque chose qui vous a peut être maté toute la soirée. J'aime le fait de s'en rendre compte après. Alors ce sera POUR.

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance

Last edited by Atepomaros on Thu 13 Aug 2015 - 11:15; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 09:03    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : Au fait, c'est une histoire dérivée du Hobbit ? Le gars au couteau, c'est un nain quoi. Laughing Quoique, d'expérience, la taille des "vilains" est peu représentative.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : À la fin, pour ma part, j'en aurais parlé à un petit peu tout le monde si j'avais des soupçons si réels.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Une sorte de témoignage je suppose.

- Style d'écriture : RAS.

- Lisibilité du texte : RAS.

- Intérêt de l'histoire : Quelques points à affiner niveau cohérence, sinon, cette shortpasta est plutôt bien travaillée. J'aime bien aussi le côté réaliste apporté par la photo (quoique cassé par la taille du personnage diront les moins avisés ici Successful Troll). J'ai pas spécialement de raisons flagrantes de la refuser, ça donne du neuf à croquer au site, je suis pour.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Freaklesscat
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 09:30    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

-Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Il est vrai qu'on ne peut pas affirmer avec certitude que l'homme tient réellement un couteau dans sa main, mais on peut supposer que le locuteur, sans doute un peu parano et pris par la peur lorsqu'il aperçoit "l'intru" de la photo, pense voir un couteau. Bon, c'est vrai que c'est assez étrange de voir un homme comme ça... Bref. Ensuite, tu dis que le locuteur a pris une photo pour montrer à sa petite amie, et que, tard dans la nuit, la famille est revenue. Puis, quand il aperçoit l'homme, il dit qu'il a d'abord pensé que c'était un membre de la famille qui avait voulu regarder discrètement. Mais ça se peut pas, comme la famille est rentrée beaucoup plus tard, si ? Bon ok je chipote un peu tav

-Moyen de transmission : Pas précisé, mais c'est pas tellement dérangeant.

-Sentiments éveillés : Aucun.

-Lisibilité : 

-Style : 

-Intét : J'ai bien aimé. C'est court et ça se lit super bien et l'histoire est cool. Et, comme l'a dit Antinotice, on ne remarque pas forcément directement ce qui cloche sur la photo. Moi j'avais pas vu tout de suite au début. Je suis donc pour !

Last edited by Freaklesscat on Fri 14 Aug 2015 - 14:44; edited 3 times in total
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 09:55    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "(nous sommes une grande famille)" T'as des parents, des frères, et des oncles, et c'est bon ta famille est gigantesque ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : C'est pas précisé, mais visiblement toute la famille vient dans une toute petite cabane : y a assez de place ? Ça m'étonne un peu que le personne ne voit la silhouette que après avoir regardé une deuxième fois sur la photo, car personnellement je l'ai tout de suite vue sans même savoir que c'était ça qui clochait. Sinon, la silhouette aurait pu tenir n'importe quoi d'autre qu'un couteau (ça pourrait être un bûcheron qui porte du bois par exemple), mais c'est vrai que au cas où ça serait la première chose à faire de prévenir sa famille, de regarder autour de la maison pour voir si monsieur couteau est encore là, voire de prévenir la police.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique mais pas mauvais, et efficace.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 10:35    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Le problème c'est que l'image que tu montres est déjà assez connue sur le net : http://omgamazingpics.com/5-very-unexplained-disturbing-photographs (trouvé en une minute avec une simple recherche par image). Du coup bah ça fait pas très vraisemblable...

-cohérence des actions du ou des personnages : Je trouve ça bizarre de la part de la famille d'être parti une journée entière en randonnée, mais bon.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : Ok.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Y'a pas de gros problème (bon, y'a juste l'image qu'on peut retracer assez facilement...), c'est pas mal. Je suis pour.

EDIT : je viens de me rendre compte (sur mon propre lien ) que tu t'étais basé dessus, autant pour moi. Je suis d'autant plus pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 13:09    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Bonne. Y'a juste le détail soulevé par Tabb, avec l'image qui est facilement trouvable sur internet. Dans l'histoire de base, ils parlent du Michigan, c'est peut-être un peu contradictoire. À part ça, c'est ok.
Cohérence des personnages : Comme les autres, le fait qu'il n'en parle pas m'a dérangée. Tu pourrais modifier ce passage, ou juste omettre ça ?
Sentiment éveillé : J'ai bien aimé la photo, vraiment.
Vraisemblance du moyen de transmission : Ok.
Style : Bon.
Lisibilité : Pas de problème.
Intérêt : C'est plutôt sympathique, et j'aime beaucoup les pastas qui reposent sur des photos de ce genre.

Je suis pour.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 13:41    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'avais déjà vu l'image quelque part, je sais pas où. Mais c'est pas dérangeant en soit, en fait. 

Cohérence des actions : Pourquoi il en informe pas ses proches ? C'est la première chose à faire, normalement tav

Sentiment éveillé : Aucun. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Pas de problème. 

Style : Très bon. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Bonne shortpasta qui fait son effet, Pour.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 13 Aug 2015 - 15:20    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Cohérence de l'histoire : ok, ça me rappelle cette émission tous les samedi soirs, "Phénomène paranormal" qui passe sur la numéro 23. Ok y a pas de paranormal, mais ça m'y fait beaucoup penser.

Cohérence des actions du(des) personnages : faudrait en parler à des gens

Sentiment éveillé : baaaaaaaah en fait, j'ai plus l'impression que c'est un fait divers/un accident qu'une creepypasta.

Style : bon

Moyen de Transmission : aucun/témoignage mais ça dérange en rien

Lisibilité : ok

Intérêt : c'est plutôt court, y a pas grand chose de raconté, mais ça reste assez intéressant à lire.

Pour

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
BadShadow
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 15:58    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

-Cohérence de l'histoire : Le fait de s'installer dans une cabane c'est pas forcément très original mais pourquoi pas.

-Moyen de transmission : aucun mais c'est pas si grave

-Sentiments éveillés : rien, mis à part une affreuse trouille de cliquer alors qu'en fait c'pas grand chose

-Lisibilité : cool

-Style : bon

-Intérêt : court (mais ça c'est pas grave), un petit peu cliché mais pas mal dans l'emsemble. Le coup d'aller en cabane et après "olala il se passe des trucs bizarres" est un peu cliché, mais pour faire une bonne creepy il faut toujours en utiliser un peu, mais ne pas en abuser.

pour
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 15 Aug 2015 - 13:19    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

Acceptée.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug 2015 - 18:45    Post subject: [C] Une soirée de neige Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2015/08/une-soiree-de-neige.htm…

MAINTENANT TU VAS ARRÊTER DE ME HARCELER HEIN

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community