Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Marie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TheUnderd0g
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 08:09    Post subject: [C] Marie Reply with quote

Elle s'appelait Marie. Sa peau était laiteuse, ses yeux bleu lagon, ses lèvres roses, et ses cheveux noir ébène. Marie, j'aurais dû comprendre que quelque chose n'allait pas. 

Je l'avais rencontrée par hasard, un soir d'automne, près du petit parc en bas de chez moi. Elle semblait perdue. Elle contrastait tellement avec le paysage, comme venue d'ailleurs, d'un autre monde, d'une autre époque. Elle était belle, Marie. Trop belle. 

Je l'avais abordée sans trop de difficulté. J'avais l'habitude, sans vouloir me vanter. Elle avait ri à mes blagues, souri à mes allusions. Je l'aimais déjà, Marie. 
Je ressentais ces choses, ce malaise mêlé à mon désir, cette curiosité teintée d'angoisse. Quelque chose n'allait pas. 
Pourtant, je l'ai suivie, Marie, quand elle m'a pris par la main, m'entraînant vers sa tanière. J'aurais dû comprendre, mon dieu, que quelque chose n'allait pas. 

Elle était trop parfaite, Marie. Sa façon de me regarder, de s'approcher, de m'embrasser, de me toucher... Son contact était froid comme la glace, son regard bien trop perçant, et son sourire bien trop grand. 
Mon cœur battait si fort, peut-être un peu trop. 

C'est toi qui m'as fait ça, Marie. Je suis couvert de sang. Ce silence m'oppresse, où sont tes rires maintenant ? Pourquoi tu m'as fait ça, Marie ? Je t'aimais bien trop fort. Alors je t'ai frappée. Dans ton si beau visage, j'ai cogné. J'ai fait disparaître ton sourire de mes phalanges, j'ai fermé tes yeux à tout jamais. Je te laisse libre, Marie. Je te sauve de ce monde bien trop cruel qui n'est pas le tien. Qui sait sur quel fou tu pourrais tomber, mon amour. 

Corrigé par la Waffe.

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 08:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Atepomaros
Damné
Damné

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 08:31    Post subject: [C] Marie Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : C'est tout à fait possible, un fou qui rencontre une fille, qui s'en fait une image complètement erronée et qui pète un plomb.

- Cohérence des actions du ou des personnages : C'est un fou, alors bon la cohérence des actions dans ce cas là importe peu. La fille est un peu facile je trouve ^^ Elle se fait aborder par un inconnu un soir dans un parc et direct elle l’emmène chez elle... Pourquoi je tombe jamais sur des filles comme ça ? XD

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Pas grand chose. En fait je me doutais qu'il allait la buter, il semblait bien assez fou ( sa façon de répéter son nom, il la trouve belle, trop belle justement etc... ) . Après le fait qu'il l'ait tuée à mains nues je te cache pas que ça m'a évoqué des images assez sordides XD

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ça pourrait être un tueur en série ( il dit qu'il a l'habitude d'aborder les jeunes femmes ) qui écrit dans son journal intime. Plausible donc.

- Style d'écriture : J'aime bien, même si la répétition utile pour donner un côté fou est très utilisée, là ça sert ton récit et le " développement " de ton personnage.

- Lisibilité du texte :  Quelques fautes de conjugaison, mais la Waffe fera le boulot Wink

- Intérêt de l'histoire : C'est plutôt pas mal même si c'est pas très original. Si tu continues sur le registre des psychopathes mélancoliques, essaye de trouver un traitement différent Smile En tout cas ce sera un POUR

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
TheUnderd0g
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 08:41    Post subject: [C] Marie Reply with quote

Merci Atepomaros. C'est ma 1ère pasta (l'autre étant plus un poème) et pour être honnête ce sont des textes qui sortent comme ça sans vraiment de réflexion, une freestyle pasta XD. 
Je prend tes remarques en comptes pour la prochaine!
Damné

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 08:44    Post subject: [C] Marie Reply with quote

C'est pas mal pour du freestyle ^^ Tiens j'en profite, si t'as un peu de temps, passe voir mes récits dans la section littérature Wink

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 09:17    Post subject: [C] Marie Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "Why not ?" j'ai envie de dire.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : OH MON DIEU LE GARS EST PRIS DE FOLIE, TOUS AUX ABRIS ! Plus sérieusement, je suis d'accord avec Atepomaros, ça peut arriver mais il faut avouer que c'est chaud quand même. Laughing

- Sentiment éveillé chez lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun ?

- Style d'écriture : Pas de MdT concret, c'est un fait raconté par le tueur dans des circonstances inconnues. Je vais pas tourner en rond, c'est écrit comme une nouvelle. D'habitude, ça passe pas spécialement.

- Lisibilité du texte : OK.

- Intérêt de l'histoire : Assez mitigé. C'est pas mauvais, mais le coup de la pseudo nouvelle et du gars qui devient fou (c'est pas tout frais cette idée), ça bloque quand même... Sinon, la manière dont est conté le fait est sympathique, mais ça reste du déjà-vu... Pour le moment, c'est trop un patchwork d'éléments récurrents, et ça n'apporte rien de spécial au site, les lecteurs veulent constamment de l'originalité. Contre, en attente de modifications.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 09:40    Post subject: [C] Marie Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Je veux bien qu'il soit fou, mais là c'est vraiment très gros quand même. Il tue quelqu'un en sous-entendant que quelque chose n'allait pas, mais au final on ne connaît pas cette "raison".
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Y a certaines phrases qui sont tournées bizarrement. Un peu comme si c'était un poème, c'est dur à expliquer. Enfin oui, c'est littéraire par moment.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : Très classique.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 12:57    Post subject: [C] Marie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Rien de particulier à signaler.
Cohérence des personnages : Idem.
Sentiment éveillé : La fin est plutôt prévisible, mais ça reste agréable à lire.
Vraisemblance du moyen de transmission : /
Style : Shortpasta, ok.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : Bah, c'est assez classique, mais j'ai bien aimé le texte quand même. Cela dit, ça ne casse pas des briques.

J'ai pas vraiment de raison d'être contre, alors je vais donner un petit pour.
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 13:20    Post subject: [C] Marie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Ça me semble bien.

Cohérence des actions : Ça va aussi.

Sentiment éveillé : Aucun.

Vraisemblance du moyen de transmission : Aucun mais c'est une shortpasta.

Style : Correct.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : C'est ça le problème du coup. C'est pas mauvais en soit mais c'est du vu et revu, l'histoire du mec qui tue sa copine pour la protéger d'un truc quelconque. Contre.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 13:37    Post subject: [C] Marie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Mhoui.

Cohérence des actions des personnages : Même en admettant que le monsieur n'a pas toute sa tête, ça me semble pas très logique tout ça. Au début il nous dit que c'est Marie qui est bizarre, pour des raisons qu'on ne connaîtra d'ailleurs jamais, alors qu'après c'est lui qui se révèle être étrange. 

Moyen de transmission : Osef.

Sentiments éveillés : Aucuns, je m'attendais plus ou moins à la fin.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon, mais des textes comme ça, on en voit trop. J'ai hésité, mais c'est vraiment trop banal donc contre
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 15:15    Post subject: [C] Marie Reply with quote

Cohérence de l'histoire : De l'amour à la folie, traité rapidement, ça peut passer mais je n'ai pas eu le temps de m'immiscer dans la peau du protagoniste pour ressentir sa pulsion dévastatrice, l'élément déclencheur, si ce n'est la folie elle-même (mais même les folies ont une cause, non ?).
Cohérence des personnages : On chute trop vite du bien au mal, de l'amour à la haine.
Sentiment éveillé : J'ai bien aimé la dernière phrase, le déni du personnage quant à sa propre folie.
Vraisemblance du moyen de transmission : /
Style : Bon, c'est bien écrit, les images sont diffusées avec parcimonie.
Lisibilité : Bonne.
Intérêt : J'aime vraiment le déni du personnage (la préserver de la folie du monde). Le soucis c'est que je n'ai pas eu le temps de m'introduire dans la peau du personnage, sans doute l'effet Shortpasta. Pour ma première critique, je suis mitigé, mais le déni est quelque chose qui me plait, alors POUR.
Freaklesscat
Cryptien
Cryptien

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 15:25    Post subject: [C] Marie Reply with quote

-Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : J'ai pas grand chose à redire, c'est assez cohérent. L'homme aime tellement cette Marie qu'il la tue. Pour la garder pour lui. Pour ne pas que quelqu'un d'autre s'approche d'elle, ou qu'elle aille voir ailleurs. (Enfin je pense ?)

-Moyen de transmission : Pas précisé, mais c'est une shortpasta donc osef.

-Sentiments éveillés : De l'intérêt.

-Lisibilité : Bonne.

-Style : Bon.

-Intét : J'ai bien aimé. Certaines phrases sont joliment formulées, c'est agréable à lire. L'histoire était pas mal, bien que peu originale. Mais c'est pas si dérangeant que ça, pour une shortpasta. (Faut que j'arrête les rimes, moi. Je fais pas exprès D: ) Enfin bref, j'aime l'idée. Et je suis pour !
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 15:33    Post subject: [C] Marie Reply with quote

-Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : bah le mec tombe amoureux, vit normalement, puis du jour au lendemain se dit "tiens je vais la tuer"

-Moyen de transmission : aucun mais ça dérange pas

-Sentiments éveillés : prévisible

-Lisibilité : ok

-Style :
TheUnderDog wrote:
Ce silence m'oppresse, où sont tes rires maintenant ? Pourquoi tu m'as fait ça, Marie ?

Faudrait garder le même, soit "ils sont où tes rires ?" soit "pourquoi m'as-tu fait ça ?"

-Intérêt : c'est  court, y a aucun contexte et pas tellement de logique.

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
BadShadow
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 15:50    Post subject: [C] Marie Reply with quote

-Cohérence de l'histoire : classique, il tombe amoureux et il deviens fous et la tue.

-Moyen de transmission : aucun mais c'pas si grave

-Sentiments éveillés : rien, je voyais juste la chute arriver à mille kilomètres.

-Lisibilité : ok

-Style : bon.

-Intérêt : La creepy est pas si mal mais juste c'est vu et revu, la folie, tout ça... ça devient un cliché.

Contre
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 14 Aug 2015 - 22:32    Post subject: [C] Marie Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pour être honnête j'ai du lire une partie des premiers posts pour comprendre, parce que moi j'avais compris que c'était la meuf la psychopathe, et que le mec la tuait pour se défendre.

-cohérence des actions du ou des personnages : Ben c'est assez rapide quoi, je veux dire la meuf elle se laisse accoster comme ça par un inconnu, et ensuite elle l'emmène direct chez elle ? C'est surtout pour ça que j'ai cru que c'était elle la psychopathe, personne ne réagirait comme ça en temps normal.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Rien.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ton protagoniste est le mec le plus bizarre que j'ai jamais vu. Il raconte son meurtre sur Internet, bon, on peut mettre ça sur le compte de la folie, mais il le raconte dans un style quand même assez littéraire et poussé, je vois mal un fou écrire comme ça... mais bon je suppose que c'est fait exprès.

-style d'écriture : Comme je l'ai dit, un peu trop littéraire, surtout si il est supposé avoir été écrit par un fou.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Ben c'est ça le gros problème en fait : c'est pas mauvais, y'a pas trop de gros problème de cohérence, mais... c'est plat je trouve, c'est hyper court, pas très original et y'a aucun choc ending (ce qui est quasi nécessaire pour une shortpasta). Du coup bah, je trouve pas que l'histoire ait suffisamment d'intérêt, trop vide. Je suis contre.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 19 Aug 2015 - 20:05    Post subject: [C] Marie Reply with quote

Pas d'autres avis ici ? Ça stagne un peu.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community