Creepypasta from the Crypt Forum Index
 
 
 
Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Taqqiq Qaumat
Goto page: 1, 2  >
 
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 16:04    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

( Ce qui va suivre est une retranscription d'une conversation sur un forum anglais. Le forum en question ( http://www.woodwalkers.net ) était un forum de randonnée que l'auteur de la conversation visitait quelques fois. Il a été fermé en juillet 2013. La conversation date de 2011, et se déroule sur plusieurs mois. Tout au long de la conversation, le principal intéressé postera des images pour confirmer ses dires. Certaines des images ont pu être récupérées, les autres non. Pour pallier à ces manques, les images manquantes seront décrites. Les passages entre parenthèses ne sont pas issus du texte original, ils ont été rajoutés pour aider à la compréhension. )

FlashCon - le 11 Août 2011 : Salut les gars ! J'ai pas l'habitude de poster ici, mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, et que vous pourriez peut être m'aider. Voilà le topo :

Depuis environ un an je vis dans une maison au Canada, dans l'état de Colombie Britannique. J'ai pas mal de propriété, environ 4 hectares ( ndlr : 40km² ). La majeure partie c'est de la forêt, et j'ai un petit cours d'eau pas trop loin de chez moi. Le seul voisin que j'ai habite tout au bout de ma propriété, sur le chemin qui mène de la route jusqu'à chez moi.
Je me balade souvent en forêt l'après midi pour trouver des coins sympa où pêcher. Cet après midi j'ai trouvé des trucs assez bizarres. J'ai trouvé une hache, posée contre un arbre. Elle à pas l'air si vieille que ça, mais on voit qu'elle a servi. Ensuite pas loin y'avait trois morceaux de métal plantés dans le sol. Je sais pas trop quoi penser. J'ai pris deux photo. 


On dirait des traces de passage
 
Et la deuxième :

C'est la hache que j'ai trouvé, je l'ai posé là pour l'avoir en même temps que les morceaux de métal. Vous en pensez quoi ?

Deimos4 - le 11 Août 2011 : Pour la première photo, ça ressemble pas mal aux passages que font les animaux au fur et à mesure qu'ils passent. Le fait qu'ils convergent par là veut dire qu'il doit y avoir une source de nourriture ou un cours d'eau pas loin. T'as dit que t'avais une rivière près de chez toi ?
Pour la deuxième photo, bon, c'est une hache, rien d'extraordinaire... Elle doit être là depuis pas mal de temps, sûrement des bûcherons qui bossaient ici avant que la propriété soit habitée. Pour les morceaux de métal je vois pas...

Mobster - le 11 Août 2011 : Les trucs dans le sol c'est des morceaux de boite de conserve. Mon grand père faisait ça quand il chassait. C'est une vieille technique de chasse : On plante des morceaux de métal coupants près d'un point qu'on sait fréquenté par le gibier, avec un peu de chance la bestiole marche dessus ou à côté et se coupe. Ensuite le chasseur suit les traces de sang. Je pensais pas que ça se faisait encore.

FlashCon - le 11 Août 2011 : @Deimos4 : Oui j'ai une rivière mais elle est pas à cet endroit. Elle est 2km plus loin. Pour la hache ça me semble un peu petit pour appartenir à un bûcheron...

@Mobster : Donc d'après toi j'aurais des chasseurs sur ma propriété ? J'ai jamais entendu un seul coup de feu depuis que j'habite ici. Et puis y'a des clôtures tout autour de la propriété donc je pense pas qu'on vienne chasser par là.

( La suite de la conversation n'est pas très utile. On y parle de techniques de chasse et autres pièges à gibier. )

-------------------------------

FlashCon - le 13 Août 2011 : Salut ! J'ai du nouveau ! Je suis retourné là ou j'ai trouvé la hache et le piège en métal. Le piège n'y est plus. J'ai bien cherché, je l'ai pas trouvé. J'ai continué de marcher dans les bois pour voir si je trouve d'autres trucs dans le genre et je suis tombé sur une caravane. Enfin plus une sorte de " mobile home " complétement délabré. Je sais pas ce qu'il fait là ni comment il est arrivé là. J'ai pris quelques photos.

La caravane au moment ou je l'ai aperçue.




Apparemment y'a quelqu'un qui vit ici... Je veux dire les barres rouillées se sont pas mises là toutes seules. Y'avait pas grand chose dedans, des vieux emballages de cacahuètes, des boites de conserves un peu plus récentes. Mais c'est sur le retour que j'ai commencé à flipper. Je commençais à m'éloigner de la caravane et j'ai entendu du bois craquer derrière moi. Je sais pas pourquoi mais j'ai eu une montée de stress comme jamais. Je me suis senti... bah en danger quoi. J'ai commencé à marcher un peu plus vite, et arrivé pas trop loin du chemin que j'avais pris pour venir j'ai entendu une sorte de rire. Je me suis pas retourné et je suis rentré directement chez moi. Je peux me faire des idées hein, mais ça reste flippant quand même...

Mobster - le 13 Août 2011 : Wow flippant ! T'as pas regardé la date de péremption sur les paquets ou les boites de conserve ? Ça pourrait t'aider à savoir si ils sont là depuis longtemps ou pas.

FlashCon - le 13 Août 2011 :
Non j'y ai pas pensé, j'étais déjà en stress de trouver quelqu'un de vivant pas loin... Mais honnêtement le truc que j'ai entendu ça ressemblait vraiment à un rire.

Mobster - le 13 Août 2011 : Ça peut être un oiseau aussi. Surtout si t'étais en train de flipper, t'as du interpréter le moindre bruit. Enfin je pense.

Deimos4 - le 13 Août 2011 : La vache... Tu te sens d'y retourner ? Je sais pas pour essayer de " parler " avec celui qui vit là ? Enfin si y'a quelqu'un je veux dire.

FlashCon - le 13 Août 2011  : Euh tout seul je pense pas. Mais je vais essayer d'y aller avec un pote demain. Je vous tiens au courant.

------------------------------------

FlashCon - le 14 Août 2011 : Bon j'y suis finalement retourné avec mon pote Carl. Il est chasseur donc il s'y connait en traces etc... Et il m'affirme que c'est un humain qui vit ici. Y'a pas mal de traces de pas humains autour de la caravane d'après lui. J'ai écrit un mot sur post-it et je l'ai laissé dans la caravane. J'ai écrit " allez vous-en ". Bon c'est pas super sympa mais j'aime pas savoir qu'il y a quelqu'un qui rode près de chez moi. On a laissé le bloc de post-it et un stylo. J'ai aussi laissé une go-pro accrochée à un arbre. Normalement si je l'ai bien positionnée elle filme l'endroit par lequel je passe pour accéder à la caravane. Sur le retour on est aussi passé près des limites de ma propriété et on à trouvé ma clôture éventrée en plusieurs endroits.



Pas loin on a trouvé de la peau et des os.







D'après mon pote ce serait des os de cervidé. La peau serait plutôt ancienne et elle a été décolorée par le soleil. J'y retourne demain pour récupérer la caméra et voir si le mec sait au moins écrire et lire.

Deimos4 - le 14 Août 2011 : C'est un truc de dingue ! Rassure moi tu vis pas seul si ?

FlashCon - le 14 Août 2011  : J'étais avec une fille jusque récemment mais c'est fini. Donc je suis seul effectivement.

Mobster - le 14 Août 2011 :
Et Carl il a pas un chien ? Ce serait pas mal de l'emmener à la caravane lui faire sentir les odeurs, il pourrait peut être retrouver le mec non ?

FlashCon - le 14 Août 2011 : C'est une bonne idée mais on a laissé ses chiens chez moi, ils voulaient pas quitter la maison. On a essayé de les faire sortir mais pas moyen... Pourtant ils sont toujours partant pour une balade hein, mais là je sais pas ils avaient la queue entre les jambes et tout...

Mobster - le 14 Août 2011 : Merde...

Deimos4 - le 14 Août 2011 : Pour la clôture, sérieux si t'as un clodo qui vit sur tes terres t'es en droit d'appeler les flics, c'est une violation de propriété privée.

FlashCon - le 14 Août 2011 :
Franchement je me sens pas d'appeler les flics pour ça. Je les vois mal organiser une battue sur 40km² juste pour une clôture coupée. Et puis si ça se trouve ça fait un bail qu'elle est coupée, le terrain est tellement grand que ça m'étonnerais pas que l'ancien proprio ne l'ait jamais remarqué...

Deimos4 - le 14 Août 2011 : En tout cas t'en as un sacrée paire, moi ça me ferait flipper de me balader dans les bois en sachant qu'il y a quelqu'un dans le coin.

( Reste de la conversation non intéressant. )

-------------------------------------

FlashCon - le 15 Août 2011 : Ok les gars, ça devient sérieux. Je suis retourné à la caravane. Le bloc de post-it a disparu avec le stylo et la caméra. Et le " mec " m'a laissé un mot :



J'ai aucune idée de ce que ça peut être, j'ai cru à du russe au début mais c'en est pas. C'est quoi, des symboles alchimiques ?

Deimos4 - le 15 Août 2011 : Alors là... Franchement je vois pas. Ça me fait vaguement penser à des lettres asiatiques genre Philippines ou Asie du Sud Est. Et t'as cherché sur internet ?

FlashCon - le 15 Août 2011  : Non j'ai pas eu vraiment le temps, je suis rentré y'a à peine 20 minutes et j'ai direct posté ici dès que j'ai pu. Mais je flippe de plus en plus...

Deimos4 - le 15 Août 2011  : Normal... T'y retournes demain ?

FlashCon - le 15 Août 2011 : Non je reprends le boulot. Peut être ce weekend. J'ai pas trop envie d'y retourner seul, à chaque fois que j'y suis allé seul j'ai entendu des bruits bizarre, c'est peut être débile mais j'ai l'impression d'être observé.

Mobster - le 15 Août 2011 : C'est chelou ces lettres. En tout cas il sait écrire c'est déjà ça ^^ Si ça se trouve il te propose une soirée pizza XD

-----------------------------------------

FlashCon -  le 21 Août 2011 : Salut les gars ! Je suis pas retourné à la caravane mais j'ai déchiffré le mot. J'ai cherché sur internet, j'ai demandé à
des potes de m'aider et on est tombé sur un site qui nous a aidé. En fait la langue sur le mot c'est de l'Inuit. Je savais même pas qu'ils avaient un alphabet. Y'a écrit " Taqqiq " et " Qaumat " soit " Lune " et " Lumière ". Je comprends pas trop pourquoi il a répondu ça.

Mobster -  le 21 Août 2011 : C'est peut être genre il va quitter tes terres à la prochaine lune ou un truc comme ça non ?

FlashCon -  le 21 Août 2011 : J'en sais rien. J'espère !
------------------------------------------

( Trois mois passent, FlashCon revient quelques fois sur le forum pour discuter, mais le sujet est laissé en suspens. )

-------------------------------------------

Flashcon - le 9 Novembre 2011 : Les gars, je flippe. Je pensais en avoir fini avec le taré des bois mais apparemment non. La nuit dernière j'ai entendu du bruit autour de la maison. Je suis au Canada, au milieu de la forêt, j'ai souvent des animaux qui rodent autour de ma maison. Surtout des ratons laveurs attirés par les poubelles. Mais là c'était plus lourd. Et puis ça marquait de longues poses. Je veux dire genre ça marchait, ça s'arrêtait pendant au moins dix minutes, et ça reprenait. Donc quoi que ce soit, c'est resté au moins une heure à roder autour de ma maison.

Deimos4 - le 9 Novembre 2011 : Hey Flash ! On t'attendait plus ! T'es sur que c'est pas une bestiole ? Genre un chevreuil ou un élan ? Un truc du Canada quoi...

FlashCon - le 9 Novembre 2011 : Salut Deimos, non je suis sur que c'est pas un animal. J'ai une terrasse en bois qui fait tout le tour de la maison. Si c'était des sabots je l'aurais entendu contre le bois. La c'était vraiment un truc qui marchait à deux pattes.

Deimos4 - le 9 Novembre 2011 : Tu dis " truc " XD Si ça marche à deux pattes c'est un humain rien d'autre XD

FlashCon - le 9 Novembre 2011 : Oui désolé, je recommence à flipper et j'écris n'importe quoi...

Mobster - le 9 Novembre 2011 : T'en a parlé à ton voisin ? Pour voir si lui aussi il aurait pas vu des trucs bizarres ?

FlashCon - le 9 Novembre 2011 : Je le connais pas bien, il sort pas souvent. Et puis il va me prendre pour un taré si je lui dit qu'on a un esquimau qui vit dans notre forêt XD

Mobster - le 9 Novembre 2011 : Au point où t'en es tu t'en fous, tu lui parles pas du mec mais tu lui demandes si lui aussi il entend des bruits la nuit..

FlashCon - le 9 Novembre 2011 : J'irai faire ça alors...

---------------------------------------------

FlashCon - le 10 Novembre 2011 : Je suis allé voir mon voisin ce matin. Il est plutôt timide, il osait pas me regarder. Je lui ai demandé si il avait entendu des bruits la nuit ou si il avait vu des trucs dans les bois. Il m'a dit qu'il allait pas dans les bois parce qu'il " n'avait pas d'argent ". Je vois pas trop le rapport, enfin bon. Et pour les bruits la nuit il dit que sa maison est bénie et relativement tranquille. En tout cas dès que je suis reparti je l'ai entendu s'enfermer chez lui. Et sans rire, ce mec doit avoir au moins trois ou quatre verrous à sa porte, ça faisait un bruit de coffre fort presque..

Mobster - le 10 Novembre 2011 : Ha ha t'as deux tarés sur tes terres XD

Deimos4 - le 10 Novembre 2011 : On dirait un film sérieux ^^

---------------------------------------------

Mobster - le 12 Novembre 2011 : Des nouvelles de FlashCon ?

Deimos4 - le 12 Novembre 2011 : Non. Il doit bosser je pense.

----------------------------------------------

FlashCon - le 13 Novembre 2011 : Désolé pour ce weekend les gars, j'ai complétement oublié de venir là. J'étais pas chez moi, j'étais chez Carl mon pote chasseur, j'avais besoin de partir un peu. Je suis sur mon téléphone là donc je fais vite. Je rentre demain ! Salut !

-----------------------------------------------

( Les autres conversations jusqu'au 20 décembre n'apporte rien d'intéressant )

-----------------------------------------------

FlashCon - le 20 Décembre 2011 : Il m'a rendu ma caméra. Il m'a rendu ma putain de caméra les gars. Il sait ou j'habite, je suis sur que c'était lui la dernière fois. Qui qu'il soit, il sait ou a apprit à se servir de ma caméra. J'ai une vidéo mais on voit rien dessus et plus de 500 photos. La majorité sont illisibles, mais certaines sont... Enfin vous allez voir. J'ai failli pleurer sur les dernières. Je poste les seules sur lesquelles ont voit quelque chose.

Sur celle là je crois que c'est le gars qui vis dans mes bois. Ce qui me fait le plus flipper c'est que ça se passe à peine dix minutes après qu'on soit parti avec mon pote Carl...

GPI11-08-2011-17:30:30


( les dix photos suivantes sont pour la plupart obscures. Sur l'une d'entre elle on peut vaguement voir une lumière orangée. Sur une autre on voit la cime des arbres, en plein jour. Sur une autre encore le museau d'un animal semblable à un cerf. )

GPI09-11-2011-02:46:00


GPI12-11-2011-10:27:30


Les deux dernières me donnent envie de vomir. La première c'est devant chez moi. Les lumières ce sont les guirlandes que j'ai installé pour Noël. La dernière putain c'est à l’intérieur de chez moi quand j'étais chez Carl !
J'ai appelé la police mais ils ont constaté aucune trace d'infraction, aucun objet volé, rien...

Deimos4 - le 20 Décembre 2011 : Putain de merde... T'as une arme ? C'est vraiment grave là faut que tu fasses quelque chose.

FlashCon - le 20 Décembre 2011 :  Non j'ai juste la hache que j'ai trouvé, et du Bear Mace ( ndlr : spray repoussant pour les ours ). J'ai un pistolet lance fusées dans ma voiture mais c'est tout...

Mobster - le 20 Décembre 2011 : Un conseil, rappelle ton pote chasseur, dis lui qu'il emporte des flingues et allez vous faire ce taré... Et la police peut pas fouiller les bois ?

FlashCon - le 20 Décembre 2011 : Les flics m'ont dit qu'ils allaient faire quelque chose mais pas avant la fin des fêtes... Ma famille doit venir passer Noël chez moi mais j'ai vraiment peur qu'il arrive quelque chose.. Je veux dire y'aura mes neveux quoi, c'est des gosses. J'espère juste que ça se passera bien...

------------------------------------

( Aucun signe de FlashCon jusqu'après les fêtes. )

------------------------------------

FlashCon - le 4 Janvier 2012 : Salut les gars. Les fêtes se sont bien passées, rien de spécial n'est arrivé. La neige est tombé en abondance, ce matin j'en avais encore 60cm devant ma porte. Cet après midi je retourne à la caravane avec mon ami Carl. Il à deux carabines Browning AB3. J'y connais rien mais il parait que c'est pas mal.

Mobster - le 4 Janvier 2012 :
Oh putain vous allez le buter ?

FlashCon - le 4 Janvier 2012 : Non mais si on le trouve on va lui faire la peur de sa vie.

Mobster - le 4 Janvier 2012 : Faites gaffe quand même...

FlashCon - le 4 Janvier 2012 : Ça marche. Je reviens ce soir vous dire comment ça s'est passé.

Mobster - le 4 Janvier 2012 : Ok attention à vous !

-------------------------------------

Mobster - le 4 Janvier 2012 : Je up le topic, aucune nouvelle de Flash depuis ce matin.

Deimos4 - le 4 Janvier 2012 : J'aime pas ça, j'espère qu'ils ont pas fait de conneries...

--------------------------------------

FlashCon - le 10 Janvier 2012 : C'en est trop les mecs. Je reviens de l’hôpital je crois que je vais péter un plomb. Ce fils de pute nous a tendu un piège... La neige était super haute, on a suivi ce qu'on pensait être des traces de pas et arrivé vers la caravane je suis tombé dans un trou avec un liquide bizarre. Ça puait c'était immonde. C'était pas profond, mais j'en avais jusqu'au mollets quand même. J'avais rien quand je suis ressorti, mais ensuite ça a commencé à bruler. J'ai entendu des rires. Des putains de rires. Des rires différents, plusieurs voix. Mon ami m'a emmené aux urgences. Je viens d'enlever les bandages mais c'est vraiment moche.



J'ai rappelé les flics ils ont lancé une battue y'a trois jours. Ils ont fouillé la quasi totalité de ma propriété et ils ont trouvé pas mal de trucs. En réalité y'a plusieurs campements un peu partout sur ma propriété. Certains très vieux, d'autres récents. Le truc flippant c'est que plus on se rapproche de chez moi, plus les campements sont récents. Dans la plupart ils ont retrouvé des ossements, disposés en cercle, des livres sur la " lycanthropie " pour les citer et d'autres trucs genre des peaux animales. Ils avaient tous un point commun, dans chaque camp y'avait une planche plantée dans le sol avec marqué " Taqqiq Qaumat ". D'après les flics il y aurait à peu près une trentaine de personnes différentes qui vivraient dans mes bois... Ils en ont pas trouvé une seule cela dit. Mais ils sont tombés sur pas mal de pièges du genre trous dans le sol, pièges a piques, etc...

Je sais pas pourquoi, c'est surement débile mais j'arrive pas à me sortir de la tête que si ça se trouve ces pièges étaient pour moi... Je me suis baladé un an dans ces forêts, si ça se trouve ils m'observaient, me traquaient. Combien de fois j'ai failli tomber dans un piège sans le savoir ? Putain de merde c'est vraiment n'importe quoi... En tout cas je déménage. Je rentre demain avec mon pote Carl et plusieurs de ses amis chasseurs.

Deimos4 - le 10 Janvier 2012 : Oh putaaaain... C'est atroce ! Et nous on te disait de retourner dans les bois pour parler avec lui... Putain mec..

Mobster - le 10 Janvier 2012 : Ok c'est abusé là... Je pensais même pas qu'ils pouvaient être plusieurs, je pensait juste que c'était un vieux taré...

--------------------------------------------

FlashCon - le 14 Janvier 2012 : J'avais jamais vu ça. Quand je suis retourné chez moi pour déménager la maison était dans un état pitoyable. Sérieux, genre des traces de griffes sur les murs, sur la porte. Un peu comme les ours qui marquent leur territoire, j'en ai déjà vu dans le coin. Mais ils s'approchent jamais de chez moi...

Et puis y'a les symboles. Partout, vraiment partout. Je sais pas avec quoi ils les ont peints et j'en ai rien à foutre franchement. Y'en à beaucoup mais j'ai reconnu plusieurs fois les mots que m'avait écrit le mec sur le post it " Lune " et " Lumière ". En tout cas jamais je refoutrai les pieds là bas croyez moi...

Je suis allé voir le voisin en partant pour lui dire au revoir. Il m'a juste dit que c'était mieux que je parte, que j'avais déjà " de la chance d'avoir passé autant de lunes " chez moi. En tout cas merci d'être resté avec moi les gars...

Deimos4 - le 14 Janvier 2012 : Pas de problème mec, encore désolé... bah pour tout quoi.

Mobster - le 14 Janvier 2012 : Bon courage Flash, sérieux c'est dingue comme histoire...

-----------------------------------------------

( Fin des conversations. FlashCon n'a plus jamais posté sur ce forum. )


-------------------------------------------------

OUF ! J'ai enfin terminé ^^ Petites informations : Les images proviennent d'un vrai forum, mais le contexte n'était pas du tout celui là. J'ai repris la base ( a savoir l'exploration des bois et la caravane abandonnée ) et j'en ai fait autre chose. Pour la photo avec le mot en Inuit, c'est ma main ( oui je me ronge les ongles et alors ? ). Pour le reste des images j'ai composé avec des images que j'ai trouvé ça et là.

________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance


Last edited by Atepomaros on Thu 20 Aug 2015 - 11:54; edited 8 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 16:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 20 Mar 2015
Posts: 2,116
Localisation: Mitakihara
Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 17:44    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Je trouve que ça ne sert à rien de censurer les informations que les internautes ont volontairement dévoilés sur eux-même. La note entre parenthèse "40km²" est inutile. La note entre parenthèse "Le reste de la conversation n'est que blagues sur la signification possible du mot" est incohérente car le message juste avant est aussi une blague inutile, et pourtant il n'a pas été supprimé. Ensuite je m'y connais pas en inuit, mais j'ai fait quelques recherches et visiblement ce n'est pas écrit "taqqiq" (ᑕᖅᕿᖅ) mais "taqkiq" (ᑕᖅᑭᖅ). Il manque juste un signe. "il sait ou a apprit à se servir de ma caméra" C'est censé être compliqué ? Au fait, comment le traducteur a vu la vidéo vu qu'elle est supprimée ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Pourquoi au début les pseudos des auteurs des messages sont au dessus de ceux-ci, puis après ils sont alignés ? "Et il m'affirme que c'est un humain qui vit ici" Le gars est stupide ? Y a un mobile home quand même, je vois pas trop comment ça pourrait pas être un humain qui vit dedans. "ce matin j'en avais encore 60 devant ma porte" Tu avais 60 neige devant ta porte, certes. Sinon, je trouve bizarre que FlashCon ne se doute pas que son voisin a peut-être quelque chose à voir dans ça.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Un forum, ok. Des screens des messages auraient peut-être été plus appropriés.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes. Peut-être volontaire pour l'écriture du texte ? Bien que pour la compréhension, les traducteurs devraient par logique corriger tout ça.
- Intérêt de l'histoire : J'ai bien aimé, et c'est plutôt efficace.

Pour.
________________

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 18:04    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

C'est vrai que la censure est un peu inutile. Au départ je devais censurer plusieurs trucs pour rendre la chose mystérieuse, mais finalement censurer uniquement les prénoms c'est un peu débile.

La notion de km² c'est surtout pour aider à se représenter ce que font 4 hectares. Parce que personnellement avant de regarder sur internet 4 hectares me semblaient un peu petit, alors que pas du tout.

Pour l'Inuit, honnêtement je pensais pas que tu irais chercher si loin ^^ J'avais jamais entendu parler de l'Inuktitut avant aujourd'hui, je suis allé sur ce site pour les traductions http://www.tusaalanga.ca/fr/glossary/inuktitut et il y a bien marqué " taqqiq " avec les signes que j'ai mentionné. Alors si ils le disent, je les croit, même si ça veut peut être dire " pizza surgelée " ^^

C'est pas censé être compliqué de se servir d'une caméra, mais à l'époque les Go-Pro étaient relativement récentes et l'auteur du sujet pense avoir affaire à une sorte d'ermite qui vit dans les bois dans une pauvreté extrême, il ne pense donc pas qu'il sache se servir d'une caméra qui est sortie a peine un an avant.

Et pour la vidéo supprimée, je cherchais juste une excuse pour ne pas mettre de vidéo XD

Pour les pseudos au dessus puis alignés, simple erreur de mise en page.

Ensuite non il n'est pas débile, c'est un mobile home en piteux état au milieu de la forêt, sans vitres, ça pourrait bien être un animal qui s'en sert d'abri. Peut être qu'il appartenait à l'ancien propriétaire.

Pour le " 60 devant ma porte " je m'en suis rendu compte juste avant ta réponse j'ai donc édité mon texte, faute de frappe ^^

Pour le voisin, en fait dans le texte original j'avais mis un passage avec lui, l'auteur du sujet allait lui demander si lui aussi recevait des visites la nuit, et le voisin répondait que non d'un air apeuré. Mais je trouvais ça trop cliché. Et puis il n'a pas vraiment quelque chose à voir avec tout ça, il a juste l'air de savoir qui sont ces gens.

Pour ce qui est des fautes, si il y en à alors elle ne sont pas volontaires. J'écris assez vite, le plus souvent ce sont des fautes d'inattention ou des fautes d'accents.

En tout cas merci d'avoir " spot " les petits détails qui pêchent et merci pour ta critique !
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Sora Crow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 03 Aug 2015
Posts: 46
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 18:52    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tout m'a l'air ok, Si la police est avertie, ils font une enquête de voisinage eux même de toutes manières et si il y'a mise en danger je ne pense pas qu'ils vont attendre la fin des fêtes. La vidéo ne sert à rien, si elle est supprimée le traducteur n'a pas pus la voir (à moins quelle aient été mise sur un site hébergeur et supprimée après la traduction) et elle n'apporte rien de spécial à l'évolution de l'histoire (juste des formes indistinctes qui bougent)
Sinon c'est ok pour moi.


-Cohérence des actions du ou des personnages Ok, mais à certains moments tu censure le nom du pote puis après tu nous dit qu'il s'appelle "Carl"

Sentiment éveillé chez le lecteur : J'avais envie de savoir ce qu'était ces mystérieux squatteur.

Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Forum.

Style d'écriture : Rien de dérangeant à mes yeux, les précisions rajoutée par celui qui trouve le forum font sortir le lecteur de la pasta, on à plus le sentiments d'un pote qui nous raconte ça que celui de tombé nous mêmes sur ce forum.

Lisibilité du texte : Bonne

intérêt de l'histoire : Les loups garous c'est un concept vraiment cool, de plus on ne peux pas réellement se douter de l'identité mystique des squatteurs, à part le mot retrouvé qui peux laisser une indication. C'est agréable à lire et ça nous laisse sur notre fin (est il mort ? a t-il déménager ? Le voisin est il un loup lui aussi ?)

EDIT : Super tes modifications, exactement ce que je voulais voir !


Je suis complètement Pour


Last edited by Sora Crow on Sun 16 Aug 2015 - 19:36; edited 1 time in total
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 19:19    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

Sora Crow, j'ai suivi ton conseil, j'ai un peu modifié le passage du voisin et je l'ai remis dans le texte final. J'ai aussi supprimé la vidéo car c'est vrai que finalement l'image suffit amplement.

Pour la censure, en fait au départ j'avais censuré tous les noms, puis Aridow m'a fait changer d'avis donc j'ai remis les prénoms. Celui que tu a vu censuré était juste un oubli ^^ C'est rectifié !

En tout cas merci pour ta critique Smile
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 15 Jul 2015
Posts: 1,232
Localisation: Bruxelles
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 16 Aug 2015 - 21:02    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Plus que très bon là.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : J'irai pas jusqu'où est parti Aridow, je dirai simplement que j'ai trouvé bizarre que ledit FlashCon n'ait pas réagi lors de ses contacts avec son voisin. On voit clairement qu'il en sait quelque chose mais rien n'est creusé ou même réfléchi dans ce sens.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité, accroche au texte.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Topic d'un forum, OK.

- Style d'écriture : OK.

- Lisibilité de l'histoire : Des fautes orthographiques d'inattention, qui seront vite corrigées par un de nos bien aimé(e)s Waffe. Rien de grave en soi.

- Intérêt de l'histoire : Objectivement, on se rapproche plus du mystique que la peur type CP. Mais très sincèrement, ce défaut est largement écrasé par la qualité du texte et le réalisme très recherché. Ma balance pointe en toute simplicité vers le pour.
________________



[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 03:19    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : pas d'incohérences.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) :
Ateporamachin wrote:

Je commençais à m'éloigner de la caravane et j'ai entendu du bois craquer derrière moi. Réflexe, j'ai couru mais le bruit me suivait

Perso, quand j'entends un bruit, je me retourne au lieu de partir en courant.
Atepocucu wrote:

FlashCon - le 14 Août 2011 : C'est une bonne idée mais on a laissé ses chiens chez moi, ils étaient sur-excités. On a essayé de les faire sortir mais pas moyen... Pourtant ils sont toujours partant pour une ballade...

Enfin, je sais pas si t'as un chien, mais en général quand il te voit sortir et qu'il est surexcité, ça veut dire qu'il veut sortir. Laughing

- Sentiment éveillé chez le lecteur : j'ai vu la longueur la première fois, la flemme de lire. Puis là, par cette belle soirée, j'ai lu et c'est franchement passé d'un coup (pas de blagues sur la sodomie). Accroche au texte, j'ai rien pu deviner à l'avance.

- Vraisemblance du moyen de transmission : ok

- Style d'écriture : ok

- Lisibilité de l'histoire : ok
- Intérêt de l'histoire : comme l'a dit Kowai, c'est pas tellement de la peur qu'on ressent. C'est rare que je ressente quelque chose, mais là c'était une certaine tension, y a une différence je crois. C'est peut-être à cause de l'heure après. Shock


J'avais râlé la première fois sur le fait qu'on utilise des images, qui ne nous appartiennent pas, hors-contexte (tmtc bro Cool), mais j'ai rien à redire là-dessus je pense pas que ça dérange les propriétaires des photos.



Bref, pour ma part c'est un gros Pour



T'inquiètes, moi aussi je me ronge les ongles. Love
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 04:42    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

Kowai, concernant le voisin, je voulais pas trop l'impliquer là dedans, ça aurait donné beaucoup trop d'indices. Là, FlashCon prend son voisin pour un taré qui vit reclus chez lui. Il s'est sûrement dit qu'il ne tirerait rien de plus d'un autre entretien avec lui. En tout cas merci pour ta critique Smile
J'ai pris tes critiques en compte Clint et j'ai modifié en conséquence, pour que ça ait l'air plus naturel Smile

Et j'ai failli faire une blague sur la sodomie mais une voix au fond de moi m'en a empêché ^^

En tout cas merci d'avoir eu le courage de lire Wink
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 21 Jan 2013
Posts: 6,795
Localisation: Kaulomachie
Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 14:15    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

C'est excellent. J'ai juste un problème avec ce passage :

Quote:
Mobster - le 4 Janvier 2012 : Yo Deimos t'as des nouvelles de Flash ?



Est-ce que c'est bien un topic sur un forum ? Parce que pour ce que je connais des usages des forums, quand on discute via un topic, on ne se salue pas (vu qu'on ne peut pas vérifier la présence ou non de son interlocuteur). Je note aussi que seules trois personnes s'expriment sur tout le topic, ce qui certes évite le bordel dans les pseudos (et pour avoir pratiqué ce format à plusieurs reprises, je confirme que c'est casse-couilles) mais parait peu réaliste.
________________

Back to top
Visit poster’s website
BadShadow
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Aug 2015
Posts: 30
Localisation: Sarthe
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 14:27    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

-Cohérence de l'histoire : Peu d'incohérence, juste le coup des vidéos.


-Moyen de transmission : forum

-Sentiments éveillés : curiosité, un p'tit peu peur quand même


-Lisibilité : ok.



-Style : bon


-Intérêt : C'est plutôt efficace et cool, mais la fin est assez "flemme de continuer", j'veux dire y aurai pu y avoir une suite car "FlashCon n'a plus jamais posté" et the end c'est un peu nul mais sinon dans l'ensemble c'était cool.


pour
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 15:11    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

Tripoda, en effet à la base je voulais mettre plus d'intervenants, tout en gardant les trois principaux. Les autres devaient être des trolls ou des mecs qui contribuent pas vraiment à la discussion, mais je pense que ça aurait nuit à l'immersion dans l'histoire. Et puis la longueur du texte en a découragé plus d'un, j'ai peur de rajouter d'autres interventions ^^

Et c'est vrai que pour le coup du salut, sur le moment j'ai oublié que c'était un forum et je suis retombé dans le dialogue pur et simple ( chose que j'adore écrire d'ailleurs ). Je change ça !

BadShadow, ce n'est pas vraiment une fin ouverte. FlashCon dit au début qu'il n'est pas un habitué du forum, et il y poste uniquement cette fois là pour partager son problème. Le fait que la fin soit " il n'a plus jamais posté " n'était pas dans le but de faire un genre de " peut être est-il mort peut être pas " mais plutôt qu'il n'a plus posté parce que son problème est résolu, qu'il n'a plus aucune raison de poster. Après si ça en dérange d'autres je la changerai pas de problèmes Smile

En tout cas merci à vous deux pour vos critiques !
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 15:20    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

Atepofdp wrote:
Le fait que la fin soit " il n'a plus jamais posté " n'était pas dans le but de faire un genre de " peut être est-il mort peut être pas " mais plutôt qu'il n'a plus posté parce que son problème est résolu, qu'il n'a plus aucune raison de poster. Après si ça en dérange d'autres je la changerai pas de problèmes


Tiens je pensais que c'était plutôt une fin du genre "on sait pas ce qu'il lui est arrivé". Dans ton cas, tout a été réglé ?
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 10 May 2014
Posts: 904
Localisation: Temple du Bescherelle
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 15:27    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

En fait je laisse les gens se faire leur idée, pour ma part son problème est réglé. Je pourrais faire une fin plus mystérieuse, du genre il a bizarrement eu un accident de voiture entre son ancienne maison et sa nouvelle, mais dans ce cas là je vois pas qui pourrait poster sur le forum pour le dire.
________________
" Je suis venu, j'ai vu, j'ai vingt culs... Et c'est pas pratique pour monter à cheval. "

Jules César, 52 av. J-C



T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 26 Mar 2014
Posts: 3,326
Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 15:55    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

Non non, c'est très bien comme ça. Je trouvais juste ça bizarre que tu dises "tout a été réglé".
________________

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Offline

Joined: 13 Jun 2013
Posts: 1,743
Localisation: Okuushima. J'espère que je vais vivre longtemps !
Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 17 Aug 2015 - 16:49    Post subject: Taqqiq Qaumat Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ce qui est bizarre c'est que durant plusieurs mois d'intervalle, ceux qui répondent au type sont toujours les deux mêmes (Mobster et Deimos4). Alors bon, je sais pas si les membres actifs du forum s'élèvent au nombre incroyable de 3, mais si c'est le cas ils peuvent simplement utiliser une messagerie privée... bon après y'a d'autres incohérences mais c'est surtout du détail, genre tu dis "Trois mois passent, FlashCon revient quelques fois sur le forum pour discuter, mais le sujet est laissé en suspens." et la ligne d'après "Ça fait presque trois mois que j'ai pas posté sur le forum", ce genre de trucs.

-cohérence des actions du ou des personnages : Le protagoniste agit parfois de manière bizarre. Genre il dit que sa clôture est cassée, mais la fait pas réparer ? Il dit que sa caméra contient 500 photos et plusieurs vidéos, pour au final ne poster que quelques photos ? Il décrit même pas les vidéos ? Et les autres qui ne les demandent même pas, genre ils s'en foutent...

-sentiment éveillé chez le lecteur : C'est pas mal de ce point de vue là. Le fait que la quasi totalité des images existent déjà sur le net (sur 4chan en général, j'imagine que c'est là que t'es allé les chercher) renforce le réalisme, vu que tu dis qu'il s'agit d'un vieux topic il est parfaitement possible que des gens aient sauvegardé les images à l'époque et les ressortent maintenant pour faire leurs fakes. Donc ouais, niveau réalisme c'est plutôt bon.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ben, on sait pas trop d'ou ça sort, mais ça m'a tout l'air d'avoir été fait par un amateur (c'est pas un rapport de police donc). Je sais pas, mais quand on voit "out au long de la conversation, le principal intéressé postera des vidéos et images pour confirmer ses dires. Certaines des images ont pu être récupérées, les autres non. Idem pour les vidéos. Pour pallier à ces manques, les images et vidéos manquantes seront décrites." alors que toutes les images postées sont disponibles, et qu'il n'y a AUCUNE vidéo... voilà quoi. Et c'est assez mal introduit aussi, on pourrait avoir une URL du forum, même si il est down, une brève description de ce que c'est, etc...

-style d'écriture : J'aime bien le coup des posts sur un forum, quand c'est bien utilisé ça peut rendre très bien... et c'est l'impression que j'ai eu ici, malgré les quelques incohérences.

-lisibilité du texte : Ok.

-intérêt de l'histoire : Certains trucs sont pas très cohérents comme dit plus haut, le moyen de transmission est flou, etc... mais bon, c'est quasi impossible de faire un truc parfait, et puis ça reste très bon pour le réalisme et l'originalité (bon ça m'a pas vraiment fait peur mais ça passe). Je suis pour.
________________

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !





Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨


ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Display posts from previous:   
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group