Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La machine à rêves

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TheKillerJeff
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 20:09    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

Mon frère Josh et moi avons habité en Afrique du Sud vers Johanesburg dans une banlieue américaine, à l'époque ou mon père était directeur d'une usine de poissons. Ma mère était au foyer et s'occupait de nous. Mon frère n'avait que quatre ans alors que j'en avais sept. Je tient à vous précisez que mes souvenirs de Johanesburg ne sont que très vagues car nous y somme resté seulement trois mois avant de repartir à New York. Tellement flous que je ne me souvient même pas être aller à l'école. 

Notre résidence avait une piscine, des palmiers et il faisait plutôt chaud. Notre maison avait une décoration typique d'afrique avec des masques, des statuettes, des peintures et autres. Elle avait un étage dont un grenier, dans lequel je me souvient avoir passé le plus de mon temps : Des piles de cartons, des bandes dessinés MARVEL, des jeux de sociétés, notament un UNO et un jeu de pions japonais un peu bizarre dont mon frère avait peur d'y jouer si je me souvient bien. Il y avait même une grosse télevision que mon père nous avez branché, et qui pouvait capté une chaine afro-américaine pour enfant, avec des dessins-animés comme Tom&Jerry
On avait l'impression que d'autres enfants avaient joué dans ce grenier avant nous. 
C'est à peu près tout ce dont je me souvient, à l'exeption de cette machine qui avait tout au plus l'air d'une machine à écrire.

Elle avait un clavier et du papier mais aussi un lecteur cassette et un connecteur péritel. Il y avait plein de cassettes dans le carton juste à coté, certaines vides et d'autres avec des autocollant aux titres bizzares comme "#nomuchlongeruntilithits".
Après ça, un gros brouillard. Je me souvient vaguement de trois cassettes mais absolument pas du moment ou de la situation, simplement des images qui me reviennent dans la tête, mélangées avec les quelques souvenirs de cette maison à Johanesburg. 

Récement, j'ai reçu en recommandation sur youtube, la chaîne d'un certain "sweetdribbling8747". Au départ, j'était un peu dubitatif des vidéos qui montraient une vieille usine abandoné, un désert. Puis j'ai aperçu les trois vidéos dont les images m'avaient marqué à l'époque. C'est là que de nombreux souvenirs me sont revenus. Des souvenirs dont je n'aurais même pas eu conscience avant ça. Chacunes des vidéos me rapellaient un peu de choses. Encore plus d'images de ma vie à Johanesburg.

C'est à partir de ce moment que je me suis dit que bien plus de choses que je ne l'aurais imaginé, se sont déroulés en Afrique...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 20:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Entity
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 20:50    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

Tiens, ça fait un moment que j'ai rien critiqué moi.

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Rien à redire, c'est parfait. Non, soyons sérieux. Déjà, il faut partir de cette base : il n'y a pas vraiment de quartier Américain à Johannesburg (qui prend deux N mon cher) et il y est presque impossible de capter une chaîne afro-américaine qui diffuse Tom&Jerry. Et d'ailleurs, pourquoi une chaîne afro-américaine ? Enfin bon.
Ensuite, ton texte repose sur des souvenirs plutôt vagues de l'auteur, et se "souvenir" de 40s de vidéo sur cassette sur 4 mois, faut le faire hein. Je pense pas que ce soit si important.
Et si il retrouve les vidéos (comment, par qui?), il ne se pose pas de questions quelconques ? D'où ça vient, comment c'est arrivé là, qui a eu les cassettes... D'ailleurs, les vidéos en elles-même ne sont ni effrayants ni étranges je trouve. C'est vide. "C'est à partir de ce moment que je me suis dit que bien plus de choses que je ne l'aurais imaginé, se sont déroulés en Afrique.." Quoi donc? On a pas de suites, pas d'explications, rien du tout... l'intérêt ?
En plus, tu présentes bien le contexte au début pour finir par un "Je me souviens de beaucoup de choses. Fin." C'est bancal, non?

Cohérence des actions des/du personnage(s) : Pas grand-chose à dire sur ce point finalement. Le texte est trop court, tout reposer sur trois petites vidéos n'est pas suffisant ici. Sinon bah le personnage principal n'a aucune vraie réaction, il ne se pose aucune question et ne se demande pas si c'est son frère derrière les vidéos. Un peu de mystère, c'est sympa, mais là faut arrêter. Ou alors tu as crée ce texte en fonction des vidéos (ce qui me paraît être ça).

Sentiment éveillés : Rien du tout.

Moyen de transmission : Inexistant.

Style d'écriture & Lisibilité du texte : C'est trop court, tu fais des fautes (Johannesburg putain !) et tout repose sur des vidéos sans grand intérêt. Je vois vraiment pas pourquoi inventer toute la première partie du texte si c'est pour sortir une telle fin. A revoir et à fortement retravailler.

Intérêt : Les vidéos, sauf si je suis con, aveugle et sourd, n'ont aucun message caché, pas de lien vraiment apparent ou de sens. Sinon faut expliquer. La fin du texte est bâclée à mon goût, de ce fait le texte entier est quasiment inutile. Sinon il faut parler uniquement des vidéos et trouver un truc étrange. Pour l'instant c'est trop court et pas assez expliqué.
Contre net.
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 21:04    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : énormément de remplissage, la première partie du texte sert vraiment à rien, puis pour ce qu'a dit Entity, je lui fais confiance. tav

Cohérence des actions des/du personnage(s) : bah les personnages font rien.

Sentiment éveillés : rien

Moyen de transmission : aucun, mais c'est bon

Style d'écriture & Lisibilité du texte : ok

Intérêt : bah en fait je vois absolument pas le rapport entre le titre, le texte et les vidéos. Ton texte est censé reposer sur les vidéos, mais il sert vraiment à rien et est hs avec l'histoire.

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 03:47    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

Cohérence/vraisemblance de l'histoire : RAS pour la première partie de ton récit. Par la suite, il évoque un jeu que son frère craignait. C'est juste random ou ça a un rapport avec les vidéos ? Parce que oui on voit un vieux maître et des gars qui font du Judo ou du Ju-Jitsu, mais c'est le seul rapport. Ils ne jouent même pas à un jeu avec des pions, ça a l'air un peu random. Ensuite je trouve les vidéos un peu hors sujet. Le mystère c'est efficace quand c'est bien géré, là c'est juste vague. On est laissé sans aucune information car le texte accompagnant les vidéos n'apporte rien. On sait juste que ça rappelle des choses à l'auteur. Mais quoi ?

Cohérence des actions des/du personnage(s) :
Le personnage fait pas grand chose, donc il est difficile de déceler une quelconque action. Sa dernière phrase sort de nulle part mais pourrait faire de l'effet si on savait ce dont il se souvient. Peut être pas une explication pure et dure des souvenirs mais au moins des indices en rapport avec les vidéos. Là j'ai juste l'impression que tu voulais passer les vidéos et que t'as rajouté un texte pour la forme.

Sentiment éveillés : Pas grand chose malheureusement. Pas même de curiosité, car il faut attiser la curiosité avec quelque chose, là il n'y a rien qui pourrait éveiller un questionnement.

Moyen de transmission : Pas spécifié.

Style d'écriture & Lisibilité du texte :
Quelques fautes, des tournures maladroites parfois.

Intérêt : Personnellement je trouve pas beaucoup d’intérêt à ton histoire. Les vidéos ne sont pas particulièrement effrayantes, et n'invitent pas vraiment au questionnement. Sérieux, une vidéo en boucle d'un éléphant qui boit dans une bassine... Ok c'est l'Afrique mais c'est la seule chose qui relie ta vidéo au texte.

Tu dis qu'apparemment il est arrivé des choses que tu ne te rappelais plus, et ce seraient ces vidéos qui t'auraient rafraichi la mémoire. Oh mon Dieu t'as vu des japonais qui font du Judo, un éléphant qui boit et un vieux dessin animé mal animé. Je vois pas en quoi ça peut être effrayant, traumatisant ou quoi que ce soit. Si tu t'étendais plus sur les souvenirs et non t'appuyer uniquement sur les vidéos, on aurait plus de clés pour la compréhension. Les fins ouvertes ok, mais là tu nous laisse carrément imaginer l'histoire. C'est comme si un auteur écrivait trois pages et laissait les lecteurs s'imaginer le reste du roman. J'aime les fins ouvertes, mais faut que tu nous donne de quoi imaginer une fin. Bref tu l'auras compris, les vidéos ne font pas tout, il faut bosser le texte qui va avec. Un CONTRE pour moi. 

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Aisu
Cryptien
Cryptien

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 11:38    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Bah le personnage dit que ses souvenirs sont plutôt flous, mais il se souvient de sa résidence et du mobilier d'intérieur, des sortes de BD et des jeux de société qu'il y avait. Ça commence bien...

-cohérence des actions du ou des personnages : Ok, mais si on aurait eu des explications des souvenirs qu'il lui sont revenus, ça aurait été plus cool

-sentiment éveillé chez le lecteur : Au début j'avais un peu peur de regarder les vidéo (qui aurait été, selon moi, quelque peu effrayant) mais lorsque je les ais regardé je me suis rendu compte que c'était plutôt banal. À part peut-être la dernière vidéo ou j'ai trouvé ça étrange. Et aussi si tu nous aurait expliqué ce dont le personnage s'est souvenu, ça aurait été mieux pour la pasta

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Il n'y en a pas, mais c'est correct

-style d'écriture : Correct

-lisibilité du texte : Parfait

-intérêt de l'histoire : Bah en fait je croyais que tout allait se jouer avec les vidéo, qui expliquerait tout, mais finalement non. Et puis comme il ne nous fournit pas ses souvenirs, ou bien juste une partie pour qu'on devine le reste, bah c'est plutôt banal

Contre
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 14:21    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

Hum, vous croyez que c'est aussi baclé que ça? Oui, effectivement, je l'ai écrite en une heure donc c'est un peu court mais il y a bien de choses qui me tiennent à coeur dans cette pasta, je me fout complètement qu'elle soit posté sur le site en fait, donc autant la déplacé. Sinon, je peut fortement travaillé dessus mais j'ai d'autres projets et j'ai clairement pas le morale à cela. Et je ne l'aurais pas avant un moment donc je crois que deux pastas suffisent pour le moment, je vais vous quitter sur cette jolie comptine :

"Twinkle Twinkle little star..."
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 14:28    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : J'étais pas sûr au début, mais comme l'a écrit Entity y a pas de quartier américain là-bas. Sinon le titre n'a rien à voir avec le reste du texte.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "dont mon frère avait peur d'y jouer" Si ce jeu est bien le igo, visuellement c'est un échiquier, comment tu peux avoir peur de ça ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Majeure partie du texte qui sert à rien, sinon ok.
- Lisibilité du texte : Quelques fautes.
- Intérêt de l'histoire : En effet, il s'est déroulé beaucoup de choses que tu ignorais en Afrique : il y a sûrement des cours d'arts martiaux, sans aucun doute des éléphants, et éventuellement le truc dans la dernière vidéo. Et après ? Le texte n'a pas de fin et ne produit aucun sentiment.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
TheKillerJeff
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 15:17    Post subject: La machine à rêves Reply with quote

Merci pour vos avis, comme je l'ai dit, je me fiche un peu du fait que la pasta soit publier, mais il fallait que ça sorte même si c'est un peu confut à votre goût. Aussi, j'avais écrit une version plus longue mais j'ai perdu la page, dont le texte. Peut-être l'originale aurait été mieux? M'enfin, pas trop le temps de re ré-écrire. 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community