Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Lazy Saturday Night

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 22:33    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

Je suis étendu là, blotti dans le lit, au chaud et heureux sous les douces couvertures de soie, à regarder un stupide documentaire à la télé dont je n'avais jamais entendu parler. Je voudrais changer de chaîne, mais ce pot de glace aux cookies ne me laisse pas utiliser mes mains pour autre chose qu'enfourner la friandise glacée dans ma bouche. Les nuits comme celle-ci sont rares, ce n'est pas tous les soirs que la maison est vide, alors je m'assure toujours de les savourer. En fait, je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un rentre avant le matin. C'est ce qui a rendu le son de la porte qui s'ouvrait au rez-de-chaussée si alarmant.  

La panique me heurte comme un train. Je bondis silencieusement hors des couvertures, renversant la crème glacée sur le tapis blanc immaculé au sol, et j'ouvre dans un craquement la penderie à côté du lit. J'entends des pas, lourds et indiscrets, comme s'ils voulaient m'indiquer leur présence. Je soupire et ramasse la cuillère que je viens juste d'utiliser et qui devait me servir pour profiter d'une nuit de détente. Les bruits de pas deviennent plus forts, et je me fais violence pour rentrer dans l'espace vide restant de la penderie. Je ferme la porte juste au moment où l'étranger ouvre la porte de la chambre, ne m'accordant pas la moindre seconde de répit. Je le dévisage à travers une petite ouverture, son visage semble familier, mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur le lieu où je l'ai déjà vu. Il remarque la glace renversée, et tourne la tête dans tous les sens pour observer la vaste étendue de la chambre. « Est-ce qu'il y a quelqu'un ? » appelle-t-il, d'un ton qui ne semble pas mal intentionné, mais j'ai déjà fait cette erreur auparavant. Ne jamais, peu importe les circonstances, faire confiance à l'amicalité d'une voix.  

Il regarde sous le lit. Oh merde, il cherche quelqu'un. Je retiens un gémissement et commence à plier la cuillère dans le pot d'avant en arrière, dans l'espoir de la retirer et d'avoir un moyen de me défendre. J'ai réussi, mais ça a provoqué un petit bruit métallique. L'homme tourne sa tête, et se dirige vers la penderie ; je tremble maintenant. S'il-vous-plaît, n'ouvrez pas. S'il-vous-plaît, n'ouvrez pas. S'il-vous-plaît, n'ouvrez pas !

La porte s'entre-ouvre et il me voit. Nous crions d'une même voix, à cause de la peur et de la surprise. Sans hésitation, je saute sur l'homme, et j'enfonce dans tous les coins de chair que je peux le manche tranchant de la cuillère, il crie de douleur, mais je ne vais pas m'arrêter. J'enfonce profondément le manche dans sa poitrine et dans son cou, encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. Je l'ai tué.

Je pleure de dégoût et dévale les escaliers. Je continue ma course hors de la maison. Je cours à toute allure sur la route jusqu'à avoir le sentiment d'être parti assez loin. Je m’assois un moment, et respire péniblement avant de retrouver mon calme. Je sors mon téléphone, j'ouvre Twitter et cherche #party, en espérant que cette fois, je vais trouver une famille qui ne ment pas quand ils disent qu'ils seront dehors toute la nuit.

Corrigé par la Waffe.  

Une shortpasta qui n'est pas exceptionnelle, mais que je ne trouve pas non plus inintéressante.

Source : http://www.creepypasta.com/lazy-saturday-night/

Last edited by Antinotice on Sat 5 Sep 2015 - 10:23; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Sep 2015 - 22:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 12:42    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : OK.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : Même si je trouve que le discours de la fillette sur le fait que la maison soit vide est mal transcrit vis-à-vis de la chute, le reste n'a pas de problèmes pour moi.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Étonné de l'imprévisibilité de la chute, même si on sentait clairement que ledit "intru" n'est pas mal intentionné en tout cas.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Point de vue de la fillette. Dans l'absolu, OK. Mais comment arrive-t-il entre nos mains ?

- Style d'écriture : OK.

- Lisibilité du texte : OK.

- Intérêt de l'histoire : L'idée de base est habilement exploitée, malgré que des couacs se présentent ici et là. Néanmoins, pas au point de ternir la lecture basique du texte, évidemment. Sinon, la shortpasta en elle-même est plutôt agréable à lire. Donc, ce sera un petit pour.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 18:36    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

Bonne. Rien de trop dérangeant.
Idem. Juste au début, quand il y a l' "intrus", j'ai pas senti le personnage principal plus inquiété que ça.
Je me suis doutée de la chute dès le moment où il est dit que la voix est amicale. Dès cet instant, on sait que le narrateur est le monstre dans l'histoire.
Aucun, mais c'est pas très dérangeant dans une shortpasta.
Ok. Il y a juste l'emploi du présent qui m'a un peu dérangée.
Bonne.
C'est très classique, mais c'est agréable à lire et je pense que ça plaira aux lecteurs du site.

Je suis pour.
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 18:47    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

Cohérence : je sais pas quel est l'âge/la corpulence du narrateur, mais maîtriser et tuer un homme avec un manche de cuillère est un exploit.

Sentiment éveillé : "avec un manche de cuillère bordel"

Mode de transmission : dans l'absolu y en a aucun.

Style/Traduction : les anglais disent peut-être "Hello ?" quand ils veulent s'assurer qu'ils ne sont pas seuls, mais les froggies, eux, ne disent pas "Bonjour ?" mais "Est-ce qu'il y a quelqu'un ?" À part ça, c'est très bon.

Lisibilité : RAB

Intérêt : c'est plaisant. Après on invoquera peut-être le fait que c'est un short pour justifier les problèmes de narration/mdt, mais c'est pas vraiment l'idée que je me fais du short. Ce format-là, à mon sens, n'a pas à être narré à la première personne mais plutôt comme un court racontar, voire une histoire drôle, donc nécessairement à la troisième. C'est un critère de refus, mais ça me chagrine... je vais dire pour, je laisse parler mon coeur.

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 18:51    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : tuer quelqu'un avec une cuiller, faut le faire.

-cohérence des actions du ou des personnages : tg

-sentiment éveillé chez le lecteur : pourquoi une cuiller et comment Confused
Y a d'autres trucs tranchants dans une cuisine à côté des cuillers : couteaux, fourchettes...
-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : aucun et c'est au présent, c'est énervant, ça fait nouvelle

-style d'écriture : certaines phrases sont bizarres genre :
Anti wrote:

Je retiens un gémissement et commence à plier la cuillère dans le pot d'avant en arrière, dans l'espoir de la retirer et d'avoir un moyen de me défendre.

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire : bah pour moi ça se rapproche de la nouvelle, je veux bien croire à un mdt au présent pour une shortpasta, mais là ça fait vraiment trop nouvelle.

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 18:53    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

Clint wrote:
Y a d'autres trucs tranchants dans une cuisine à côté des cuillers : couteaux, fourchettes...

Le protagoniste se fait surprendre dans la chambre...

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Wed 2 Sep 2015 - 18:54    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

Bah même, les gens pourraient se défendre.
Quand même une cuiller. Pffuh

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 3 Sep 2015 - 16:45    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pourquoi le titre n'est pas traduit ? Sinon le personnage à l'air fou, donc ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : Flemme de jeter un œil à la traduction, mais j'ai pensé la même chose que Tripoda. Sinon, le personnage tue avec une cuillère ?
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?  
- Style d'écriture : J'ai trouvé ça plutôt littéraire au début.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : J'hésite : c'est classique, bon en soit, mais la chute peut laisser penser que c'est une trollpasta.

Je vais quand même mettre Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 5 Sep 2015 - 10:25    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

J'ai modifié le "Bonjour ?". Pour la cuillère, c'est tout à fait possible, certaines ont vraiment un manche assez pointu/tranchant. Mais je suis d'accord que c'est pas très commun comme arme du crime. 
Guest

PostPosted: Sat 5 Sep 2015 - 11:12    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Une cuillère donc...pourquoi pas.... on va dire que ça change au moins tav

-cohérence des actions du ou des personnages : Je n'ai pas senti le narrateur plus inquiet que ça...je veux dire , au point de le tuer avec une...cuillère , j'imagine qu'il devrait être un peu plus paniqué que ça...

-sentiment éveillé chez le lecteur : Pas plus intéressé que ça...

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : On s'en fout.

-style d'écriture : C'est good.

-lisibilité du texte : Cest good.

-intérêt de l'histoire : Franchement , j'ai pas trouvé ça grandiose. L’histoire est pas terrible , et la chute est un peu ridicule. Donc un contre.
Back to top
Gilou Albert
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 5 Sep 2015 - 17:01    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Tout ce tient, je me demandais juste pourquoi son visage lui semble familier, mais bon il est dans sa maison donc il a surement vu une photo de lui sans s'en rendre compte. 

-cohérence des actions du ou des personnages : tout est ok

Tac a écrit:
Je n'ai pas senti le narrateur plus inquiet que ça...je veux dire , au point de le tuer avec une...cuillère , j'imagine qu'il devrait être un peu plus paniqué que ça...
Personnellement ça me semble logique, car il a surement l'habitude de faire cela, et que tuer des gens il doit connaitre aussi.

-sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : C'est juste une nouvelle.

-style d'écriture : Plutôt bon, quoi que pas assez travaillé a mon gout. (en tout cas bonne traduction)

-lisibilité du texte : Pas de problème.

-intérêt de l'histoire : J'en ai eu, et j'avoue que j'aime bien, car on pense qu'il va lui arrivé des trucs paranormaux ou une connerie dans le genre, mais au final c'est lui le "psychopathe". Mais je trouve que c'est pas assez approfondis, je veux dire, ya de bonnes idée, mais a partir du moment ou il le bourine de coup de cuillère on comprend facilement qu'il n'est pas très normal.
Mais bon malgrès cela et le fait que sa fasse un peu trop comme une nouvelle, je met un POUR, car il est largement assez bon pour le site.
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sat 5 Sep 2015 - 17:37    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

Cohérence de l'histoire : rien de choquant me semble-t-il
Cohérence des personnages : pareil
Sentiment : j'ai rigolé au coup de la cuillère, mais j'ai bien aimé la chute (j'en reparle plus tard)
MdT : aucun, juste quelqu'un qui raconte son histoire sur le net
Lisibilité : impeccable 
Style : s'allie plutôt bien à l'ambiance et au personnage
Intérêt : Donc si j'ai bien compris, à la chute, on apprend que le personnage est en fait le "monstre" et non la victime. C'est une perspective très intéressante. 

Je vais donc voter pour.

Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 6 Sep 2015 - 00:18    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

► Cohérence de l'histoire :
    #JeSorsTouteLaNuit #VenezDévaliserMaMaisonOKLM #Hashtag

► Cohérence des actions :
    L'intérêt de le tuer ?

► Sentiment éveillé :
    J'ai apprécié l'histoire, mais j'ai pas senti de véritable suspens... On sait qu'elle n'a rien à faire dans cette maison quand elle rentre dans la penderie - soit au début du texte - et on devine assez facilement où va finir la cuillère. (hors-contexte quand tu nous tiens...)

► Vraisemblance du moyen de transmission :

Quote:
aucun, juste quelqu'un qui raconte son histoire sur le net

Ce qui en soit, est un MdT. J'imagine qu'on peut trouver mieux en cherchant, donc bon.

► Style :
    J'ai survolé l'original, ça m'a l'air bien traduit, c'est fluide, pas de contresens. Bon pour moi.

► Lisibilité :
    Bonne.

► Intérêt :
    Comme mentionné plus haut, le retournement de situation est assez appréciable, ainsi que la chute. Le problème que j'ai c'est le fait que ce soit très facilement et rapidement devinable, et là quand je l'ai lu j'ai perdu tout intérêt à poursuivre...
    Bref, je suis contre.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
RedRaven
Guest

PostPosted: Thu 10 Sep 2015 - 16:03    Post subject: [C] Lazy Saturday Night Reply with quote

D'autres avis ici ?
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community