Creepypasta from the Crypt Index du Forum

Creepypasta from the Crypt Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexionhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

In fœtu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kowai
Ancien
Ancien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 18:30    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

LA TRADUCTION N'EST ABSOLUMENT PAS TERMINÉE AU PASSAGE (apparamment, ce n'est pas évident de prime abord)

J'avais commencé la traduction à la mi-août, la période de l'année où je suis blasé (rentrée incoming tout ça). Du coup, tout ce que j'entreprends à cette période se perd. Comme cette traduction. Je crois que j'avais fait attention, mais si une âme charitable veut bien vérifier si tout est bon pour le moment, ce serait super. Je ne suis pas vraiment sûr que je vais la poursuivre, donc voilà.

http://www.creepypasta.org/creepypasta/in-fetu

Je suis chirurgien. J'ai déjà eu affaire à un bon paquet de cas médicaux étranges, mais il y en a bien un qui me hante encore aujourd'hui.

En 1987, une anomalie médicale extrêmement rare a touché un pauvre petit garçon de 7 ans du nom de William. Je travaillais en tant que chirurgien en chef dans la petite ville de Montrose, dans le Colorado. William s'était rendu chez son pédiatre en se plaignant d'extrêmes douleurs au ventre. Il disait aux docteurs qu'un 'homme' vivait à l'intérieur de lui qui refusait de le laisser tranquille nuit et jour. Il a dit qu'il allait lui faire mal un peu partout, comme s'il tirait sur les ficelles d'une marionnette. On le voyait ramper et pleurer dans le bureau du docteur, suppliant pour qu'on lui soulage ses insupportables douleurs. Sa mère était vraiment très inquiète et a demandé de l'aide. Le docteur lui a fait un examen complet mais n'a rien trouvé. Il a simplement demandé à la mère du petit de le ramener chez lui, en prescrivant de puissants anti-douleurs.

Plusieurs semaines après, l'état du garçon avait encore empiré. Le docteur était déconcerté. Il continuait de ne rien trouver, en prescrivant toujours des anti-douleurs plus puissants les uns que les autres. Un jour, la mère arrive, dans un état complètement frénétique cette fois. Elle hurlait que son fils était mourant, et qu'il saignait abondamment. William a été vu avec du sang dégoulinant de sa bouche, à quatre pattes, ordonnant aux docteurs de le tuer. Horrifiés, ils l'ont envoyé à l'hôpital.

C'est comme ça qu'il est arrivé à mon équipe. Les docteurs ont déterminé qu'il avait une large tumeur au niveau du torse, après que les rayons-X aient révélé une étrange formation dans sa cavité viscérale. Nous nous sommes immédiatement préparés à l'opérer. Mon équipe et moi-même avons rapidement enfilé nos masques et blousons, puis nous l'avons conduit en toute précipitation au travers des couloirs de l'hôpital. Nous avons encore accéléré le pas quand le garçon a crié à gorge déployée.

Nous lui avons mis un masque anesthésiant vu qu'il n'arrêtait pas de se tortiller et de demander à ce que la mort l'emporte. Sa tête se balançait d'avant en arrière mais son corps ne tremblait pas. Il se secouait si fort qu'il a fallu que deux médecins interviennent pour le maintenir. Un des médecins étant finalement parvenu à le stopper, ses yeux ont finalement ralenti, pour se fermer complètement. Nous l'avons donc conduit en salle d'opération, puis nous lui avons arraché son t-shirt Spiderman. J'ai pris mon scalpel pour ouvrir son torse. La fine peau écorchée s'est ouverte et du sang en dégoulinait très rapidement, dévoilant des veines et du mucus. J'avais entendu un bruit écrasant venant de la sombre bouche que j'avais créée.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Dernière édition par Kowai le Ven 4 Sep 2015 - 17:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 18:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dunkel
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 20:52    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Salut. Comme je ne suis pas le pro de l'anglais, je peux pas t'aider sur ce coup là, mais je vais quand même voter.

~Cohérence : Tous cela me semble cohérent, malgré que la mère soit un peu conne et le médecin ne sache pas faire son boulot. Tu vas voir ça en dessous.

~Cohérence des actions : Honnêtement, si la mère avait un minimum de jugeote, elle aurait emmener son fils à l'hosto au bout d'une semaine. Le médecin aurait du se rendre compte d'un truc aussi, si il voit que malgré tous les anti-douleurs qu'il donne au gosse mais qu'il a de plus en plus mal, il faut l'emmener à l'hosto.

~Style : Ça ne colle pas, ça fait pas assez témoignage, j'ai pas encore lu le texte original, mais déjà rien comme ça j'ai l'impression que tu as lu mots à mots.

~Moyen de transmission : Témoignage okay.

~Sentiments éveillés : Rien.

~Lisibilité du texte : Lisible.

~Intérêt de l’histoire : C'est original mais trop de points noirs.

~Conclusion : Contre, pour l'instant.
Clint
Ancien
Ancien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2015 - 21:14    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Cohérence :
Kowai a écrit:

William s'était rendu chez son pédiatre en se plaignant d'extrêmes douleurs au ventre. Il disait aux docteurs qu'un 'homme' vivait à l'intérieur de lui qui refusait de le laisser tranquille nuit et jour. Il a dit qu'il allait lui faire mal un peu partout, comme s'il tirait sur les ficelles d'une marionnette.

Dans ces cas-là faut l'amener chez un psy si il imagine ce genre de trucs.

Kowai a écrit:

Le docteur lui a fait un examen complet mais n'a rien trouvé. Il a simplement demandé à la mère du petit de le ramener chez lui, en prescrivant de puissants anti-douleurs.

Le médecin est très con. Si un gamin se plaint d'horribles douleurs au ventre, tu le renvoies pas chez lui, tu le rediriges vers les urgences.

Style : c'est censé être un témoignage, le début est bien mais le reste est pas le genre de discours employé à l'oral.
Kowai a écrit:

Plusieurs semaines après, l'état du garçon avait encore empiré. Le docteur était déconcerté. Il continuait de ne rien trouver, en prescrivant toujours des anti-douleurs plus puissants les uns que les autres. Un jour, la mère arrive, dans un état complètement frénétique cette fois.

Et quelques problèmes de temps.

Moyen de transmission : témoignage, mais mauvais style.

Sentiments éveillés : j'ai pas compris la fin. Laughing

Lisibilité du texte : ok

Intérêt de l’histoire : baah je sais pas trop quoi en penser. Comme je l'ai dit, j'ai pas compris la fin. Le style d'écriture est pas bon par rapport au MdT.

Edit : ah mais merde. Ça m'apprendra à pas regarder le texte original. Facepalm

J'avais pas vu que c'était pas fini. Laughing

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Kowai
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2015 - 06:23    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Dites. C'est dans les Traductions inachevées. Ça signifie que c'est pas fini.

Et Dunkel, pour le "mots à mots", je n'ai justement pas fait comme ça. Après, c'est peut-être raté sur les bords. C'est pour ça que j'ai laissé un commentaire en spoiler. Smile

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Walpurgis
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2015 - 21:24    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Je viens de lire le texte original. Je trouve bonne l'idée d'utiliser une maladie existante (http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C5%93tus_in_f%C5%93tu) et d'y ajouter une composante démoniaque, mais le texte à la sortie est incohérent et mal réalisé, on comprend pas pourquoi le cas de ce pauvre gosse traine des semaines. De plus, les véritables cas de fœtus in fœtu sont pour la plupart diagnostiqués avant d'être opérés, ou en tout cas les chirurgiens savent à peu près ce qu'ils vont sortir avant de s'y attaquer, d'après les case reports facilement trouvables sur google (exemple http://annals.edu.sg/pdf/34VolNo10200511/V34N10p646.pdf)
Je suis un peu gêné aussi par la ressemblance avec Alien ^^
En somme l'idée est bonne mais mal exécutée par l'auteur du texte d'origine selon moi... a mon avis ce serait mieux de reprendre l'idée et d'écrire une pasta à ta sauce plutôt que de traduire ce texte-là.
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 12:29    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

(Walpurgis, ton lien exemple ne fonctionne pas pour moi.)

J'attends encore quelques avis avant d'envisager une réécriture.

RedRaven
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 12:33    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Le lien marche, c'est juste qu'il englobait la parenthèse. J'ai corrigé ça.
Kowai
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Dim 6 Sep 2015 - 12:54    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Merci. ^^

Nevermore
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 00:05    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

"Il a dit qu'il allait lui faire mal un peu partout" -> "Il a dit qu'il lui faisait mal à divers endroits/"un peu partout" " (en plus d'être utilisé au conditionnel, would peut aussi exprimer une habitude dans le passé)

"ramper et pleurer" Pas "ramper", c'est plus dans le sens "craintif"/"plaintif"

"dans un état complètement frénétique" C'est un détail, mais un "dans tout ses états/hors d'elle" aurait plus "efficace" à mon avis. Ça me parle plus Laughing

"William a été vu" Souvent avec cette "structure" de phrase en VO, on traduit avec "on".

"C'est comme ça qu'il est arrivé à mon équipe" -> "C'est à ce moment que nous l'avons pris en charge"

"une large tumeur" -> "une grande tumeur" large (EN) =/= large (FR) (sauf quand on parle de vêtement)

"nos masques et blousons" -> "nos masques et nos blouses"

"vu qu'il n'arrêtait pas de se tortiller" -> "bien qu'il n'arrêtait pas de [...]"

-> "like he was shaking no" J'ai du mal avec le sens de celle-ci.

"J'avais entendu un bruit écrasant" C'est plus un gargouillis

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Visiter le site web du posteur
Kowai
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer 9 Sep 2015 - 12:40    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Merci pour le tout, même si sur certaines choses, les modifications étaient volontaires, j'aime pas le mot-à-mot. tav

Kintefleush
Cryptien confirmé
Cryptien confirmé

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 00:08    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Je sais pas si c'est encore d'actualité mais bon, sait-on jamais. tav

Y a des endroits où je suis imprécis (j'ai ajouté la version anglaise en italique à côté pour ces passages, pour que vous puissiez proposer une traduction). S'il y a d'autres endroits que ceux que j'ai indiqués qui présentent des fautes de traduction ou des oublis, dites le et je corrigerai. Pour le début, je me suis aidé des expressions utilisées par Kowai et proposées dans les commentaires qui précèdent ma traduction. Bonne lecture !

Je suis un chirurgien. Jusqu'à présent, j'ai eu affaire à bon paquet d'étranges cas médicaux, mais un de ces cas que j'ai vus me hante toujours à ce jour.

En automne 1987, une anomalie médicale extrêmement rare a touché un pauvre enfant de 7 ans du nom de William. Je travaillais en tant que chirurgien en chef dans la petite ville de Montrose dans le Colorado. William allait chez son pédiatre se plaignant d'extrêmes douleurs venant de son ventre. Il disait aux docteurs qu'il avait un « homme » qui vivait en lui et qui refusait de le laisser tranquille jour et nuit. Il disait qu'il lui faisait mal à divers endroits, comme s'il tirait sur les ficelles d'une marionnette. On pouvait le voir se plaindre et pleurer dans le bureau du médecin, suppliant qu'on le soulage de ses douleurs atroces. Sa mère était extrêmement inquiète et demanda de l'aide. Le docteur fit un examen complet mais ne trouva rien d'anormal. Il dit simplement à sa mère de le remmener à la maison, et lui prescrivit de puissants anti-douleurs.

Quelques semaines passèrent, tandis que la douleur du garçon empirait. Le docteur était déconcerté. Il ne trouvait toujours rien d'anormal, prescrivant des anti-douleurs de plus en plus forts. Un jour, la mère revint, dans tous ses états. Elle était entrée, criant que sont fils mourrait, et qu'il saignait abondamment. William avait du sang dégoulinant de sa bouche, se traînant à quatre pattes, priant les médecins de le tuer. Horrifiés, ils l'envoyèrent à l'hôpital.

C'est alors qu'il arriva à notre équipe médicale. Les docteurs ont déterminé qu'il avait une grande tumeur au torse, après que les rayons X aient révélé une étrange formation dans sa cavité viscérale. Nous nous somme immédiatement préparés à opérer.
Moi et mon équipe avons rapidement enfilé nos masques et nos blousons et l'avons conduit hâtivement au travers des couloirs de notre hôpital. Nous avons accéléré lorsque le garçon cria à gorge déployée.

Nous avons appliqué un masque anesthésiant sur lui alors qu'il se tortillait et demandait à ce que la mort le prenne. Sa tête se balançait d'avant en arrière alors que son corps de tremblait pas. Elle se balançait si fort qu'il fallait 2 docteurs pour le retenir. Il ralentissait son mouvement jusqu'à ce que ses yeux se ferment, alors que l'anesthésie faisait effet. Nous l'avons conduit en salle d'opération et lui avons arraché son t-shirt Spiderman. J'ai pris mon scalpel et j'ai ouvert son torse. La fine peau s'est ouverte et le sang coulait rapidement, révélant des veines et du mucus. J'ai entendu un gargouillement venant de l'intérieur du gouffre sombre que j'avais créé. Nous avons placé des pinces à l'emplacement de l'incision et juste au moment où nous allions tirer, nous l'avons vu.

Venant de juste en dessous de ses abdominaux cramoisis, un bras est apparu ( ~burst through). La chair s'est étirée pour s'arracher grand ouverte. Ça a projeté des morceaux de chair et du sang sur nos visages ainsi que sur nos vêtements. Nous étions tous stupéfaits, pétrifiés par le choc. Le bras était petit et frêle, rouge, et visqueux tant il y avait de sang. Il reposait sur ses entrailles tailladées. Je me tenais là, la bouche bée. Mon souffle restait coincé entre ma gorge et mes poumons. J'ai pris mon scalpel en tremblant puis j'ai ouvert la blessure plus profondément. Cela révélait beaucoup de chair. J'ai jeté un oeil à l'intérieur de la masse rose et rouge et j'ai vu un corps recroquevillé, et j'ai su que c'était un nourrisson. J'ai placé mes mains sur sa peau douce et écarlate et ai tenté de l'y extraire. Il gigotait dans mes mains, et m'a fixé des yeux. Je l'ai pris, et le tenait au dessus du corps du pauvre garçon. Le sang rendait le corps totalement écarlate, dont l'embryon était imbibé dans tous ses coins et recoins. Il avait des yeux à moitié fermés (~squinty eyes) auxquels il manquait la pupille et sa bouché était étroitement contractée (~pursed tightly). Son corps était positionné en berceau. Il ne ressemblait pas à un enfant, mais à un alien. Le plus surprenant était qu'il n'avait pas de cordon ombilical.

Les docteurs assistant à ses fonctions motrices reculaient, terrifiés. Je bégayait, étais incapable de parler. Je jure que je ne mens pas à propos de ce qui est arrivé par la suite. Le nourrisson me regardait avec ses yeux, et commençait à ouvrir la bouche. Elle a gargouillé puis du sang coulait à flots de sa bouche, de petites bulles formant une mousse rouge. Il a commencé à parler. Sa voix était… Quelque chose que je ne peux qualifier que par sinistre, le mal absolu dans la toute puissance. L'enfant hurlait férocement « Tuer ! Tuer ! Tuer ! Tuer! ».

Mes yeux étaient grand ouverts, et j'étais pétrifié. Les docteurs se sont enfuis de la salle en courant et en trépidant.

L'enfant était toujours dans mes mains, répétant le même mot encore et encore, toujours plus fort, tremblant avec puissance à force de pousser l'air afin de crier. Je l'ai finalement lâché et fait tombé l'enfant sur le sol. Ça a provoqué un bruit sourd sur le carrelage avec répugnant « crack ! ». Du sang éclaboussait. Et puis, venant de nulle part, l'embryon s'est levé. Il s'est tourné vers moi, sa silhouette formée par les lampes d'observation. Il ne parlait pas, mais je savais qu'il voulait ma mort. Il a rampé jusqu'à la fenêtre, et s'est enfuit.

La police est intervenue dans la salle et m'a trouvé seul. J'étais immobile, mes mains trempant dans le sang. Des traces rouges allaient vers l'extérieur, puis disparaissaient. Pour ce qui est de William, sont électrocardiogramme affichait une ligne plate, et a été déclaré mort d'une hémorragie.

Des recherches ont été menées et il a été établi que l'enfant était victime d'un rare cas appelé Foetus in foetu. Cela apparaît quand, durant la grossesse, des jumeaux sont procréés et l'un d'eux se fait enveloppé par l'autre, devenant un parasite. Mais il ne parviendront jamais à expliquer pourquoi le fœtus parlait, ou comment il le pouvait. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas un humain. Pour ce qui est de l'endroit où est le « bébé démon », il n'a jamais été déterminé.

Les deux plus grosses conneries de l'humanité sont la religion et le livret de compétences -- Kintefleush

C et S sont les lettres de Satan. Capsule Secrète, Cut Scene, Counter Strike, tant de mots qui inspirent la peur et le dégoût.

Breutcheufeu !

Clint
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2016 - 12:49    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Je re up ici, la traduction est finie depuis un moment déjà

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

ShadowInTheBlueMoon
Cryptien débutant
Cryptien débutant

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 10:53    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Cohérence de l'histoire: dans l'ensemble, elle se tient. L'idée de de faire des jumeaux parasites quelque chose de démoniaque n'est pas inintéressante, même si cela a déjà été exploité.

Cohérence de l'action/des personnages: comme cela a déjà été dit, le médecin du départ a une attitude pour le moins négligente: pas de prescription d'examens complémentaires (médicaux ou psy), un peu d'anti-douleur et hop c'est tout bon. En revanche, la progression des souffrances de l'enfant est bien amenée et je trouve que la mère (bien que ce soit un personnage très secondaire) réagit de manière assez logique. En effet, elle se tourne vers la médecine dès les premiers symptômes, elle n'attend  pas que son fils crache du sang partout pour agir. Quand au chirurgien, il sois disant censé avoir déjà eu affaire avec des cas étranges, bon pas à ce point c'est vrai, mais je trouve qu'il semble "paniqué" avant même de tomber sur "bébé Satan", peut être n'est ce que mon ressenti, mais je trouve qu'il insiste un peu trop sur le fait que l'enfant tremble, alors que je ne pense pas que ce soit si exceptionnel qu'un enfant refuse l'anesthésie.

Lisibilité: bonne.

Moyen de transmission: un témoignage, mais comment est il parvenu jusqu'ici?

Sentiment éveillé: durant la première partie, de la curiosité, un peu d'angoisse pour cet enfant et sa mère confronté à un mal aussi violent. Par contre, arrivée à la seconde parti le côté "sang partout" m'a un peu fait décroché. Mais j'ai bien aimé l'idée du jumeau parasite démoniaque.

Intérêt: pourquoi pas, ça sera donc  pour.
Critique
Critique

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 13:51    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

Cohérence de l'histoire et des personnages : Bon, le comportement des médecins est un peu hallucinant, que ce soit le pédiatre qui ne prescrit aucun examen ou l'équipe du bloc qui s'enfuie. Je passe sur le fait que le gosse rentre en salle d'op alors qu'il est déjà anesthésié,qu'il porte ses fringues personnelles...bonjour l'hygiène... Une fenêtre en salle d'opération ? J'ai jamais vu ça mais bon admettons.

Moyen de transmission : Témoignage.

Sentiments éveillés : Pas grand chose, je trouve plus gore que malsain. Parce qu'hormis ce jumeaux parasite il se passe quoi ? Bah rien.

Style/lisibilité : Quelques tournures un peu bancales.

Intérêt : L'idée est pas mauvaise en soit mais il ne se passe pas grand chose et niveau sentiments c'est le néant je trouve. Contre pour ma part.

I'll be nicer if you'll be smarter.

If brokenness is a form of art, this must be my masterpiece.

Queen of no identity. I always feel like someone else. A living myth. I grew up in a lie. I can be anyone.

She was not fragile like a flower, she was fragile like a bomb.
Clint
Ancien
Ancien

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2016 - 16:29    Sujet du message: In fœtu Répondre en citant

J'ai la flemme de reprendre mon ancien vote, mais l'idée reste la même, je reste sur le contre

The heavenly child
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08    Sujet du message: In fœtu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Creepypasta from the Crypt Index du Forum -> Creepypasta from the Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community