Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

La boîte postale
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 13:47    Post subject: La boîte postale Reply with quote

Quelque part en ville se trouve une boîte postale qui peut résoudre vos problèmes les plus difficiles.

Quelle ville ? Tout dépend à qui vous le demandez. Il pourrait même y en avoir plusieurs, qui sait ? Quoiqu'il en soit, cette boîte n'est plus relevée par les facteurs - le service postal en a même complètement oublié l'existence. Mais elle est toujours là. Elle se trouve dans un endroit assez inattendu, de sorte que vous ne la remarquerez pas tout de suite. Les lettres que vous pourriez y glisser n'iraient nulle part.

Mais cette boîte est spéciale. Écrivez une lettre où vous livrerez vos problèmes les plus pressants aux personnes supposées s'en charger : votre conjoint, votre patron, le service des impôts, et écrivez tout ce que vous avez sur le cœur. Lâchez-vous comme vous ne vous lâcheriez jamais en face du destinataire. Vous constaterez bientôt que votre problème s'est résolu de lui-même, d'une manière à laquelle vous ne pouviez pas vous attendre.

L'inconvénient, bien sûr, c'est que vous ne pouvez pas être certain d'avoir trouvé la bonne boîte sans avoir essayé. Et si vous vous êtes trompé, les choses pourraient bien être largement pires qu'avant, quand le destinataire aura reçu votre gueulante...

C'est une pasta-rituel qui se met par terre toute seule, et d'une manière manifestement volontaire. Je sais pas trop quoi en penser. C'est pas angoissant, c'est pas extrêmement drôle, c'est pas extrêmement quoi que ce soit. Le principe me plaisait juste. Quant à la publier ou pas, vous êtes juges. J'avais juste un quart d'heure à tuer et la sale impression qu'on commence à tomber en panne sèche et qu'il faut s'y mettre.
http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_Mail_Box

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 13:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 14:24    Post subject: La boîte postale Reply with quote

Bonne, même très bonne. Ça m'a fait penser à une boite postale, un peu plus haut de chez moi, je m'étais toujours demandé qu'est-ce qu'elle foutait là.
/
Ca donne franchement envie d'essayer, ce petit rituel. C'est bien sympa.
/
Bon.
Bonne.
Bah, j'ai pas grand chose à dire, j'ai vraiment beaucoup aimé le principe de cette pasta. C'est un des trucs auxquels on est susceptibles de penser dès qu'on voit une boîte postale un peu en retrait, c'est génial.

Je suis pour.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 15:00    Post subject: La boîte postale Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : bah... c'est un peu vide. C'est un "rituel" mais cette idée est souvent prise, comme avec l'autre là "chiffre miles"

-cohérence des actions du ou des personnages : y a pa tav

-sentiment éveillé chez le lecteur : rien

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : rumeur

-style d'écriture : ok

-lisibilité du texte : ok

-intérêt de l'histoire : bah cette idée d'une sorte de boîte de Pandore est trop souvent utilisée, avec tout et n'importe quoi.

Contre

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Walpurgis
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 16:43    Post subject: La boîte postale Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : bah c'est pas une histoire à proprement parler donc forcément ya pas de problème ^^

- Cohérence des actions du ou des personnages :
ya pas de personnage donc voilà

- Sentiment éveillé chez le lecteur : pas très précis... de l'amusement devant l'idée surtout.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : une rumeur, j'aime bien ce MdT

- Style d'écriture : pas de problème

- Lisibilité du texte : pas de problème

- Intérêt de l'histoire : j'aime bien, beaucoup même. Je rejoins RedRaven sur le fait qu'on va pouvoir se poser la question à chaque fois qu'on croise une boite aux lettres. C'est étrange, c'est intelligent, mais ça fait effectivement pas peur du tout. C'est un bon texte, mais pas vraiment une creepypasta... je m'interroge sur la réaction des lecteurs quand ils verront passer ce texte.

Je suis un vraiment très mitigé, mais je pense que ça plaira à une bonne partie d'entre eux.
Ce sera donc un (petit) pour.
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 17:27    Post subject: La boîte postale Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est cohérent.

Moyen de transmission : Osef.

Sentiments éveillés : De l'amusement.

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : Pour moi ce n'est pas vraiment une pasta, ce n'est pas angoissant, ou malsain, et ce n'est pas vraiment une trollpasta non plus. Même si j'ai beaucoup le concept je trouve que ça n'a pas sa place sur le site, donc un petit contre.
Guest

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 19:22    Post subject: La boîte postale Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Moui.

-cohérence des actions du ou des personnages : Y'en a pô tav

-sentiment éveillé chez le lecteur : Nothing.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire dont Tac ne se fout pas : Poisson d'avril ! Je m'en fout !

-style d'écriture : Cool.

-lisibilité du texte : Ça aurait été carrément bizarre que se soit illisible vu la taille du truc...

-intérêt de l'histoire : En fait , le seul problème , c'est que , à mes yeux , c'est pas du tout une pasta. Après , je suis pas totalement contre qu'elle soit publiée , mais ce sera quand même un contre.
Back to top
Nevermore
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Fri 11 Sep 2015 - 22:54    Post subject: La boîte postale Reply with quote

► Cohérence de l'histoire :
    Bonne.

► Cohérence des actions :
    Quitte ou double.

► Sentiment éveillé :

Rien, j'imagine que je m'en souviendrai quand je passerai devant une boîte au lettre. Laughing

► Vraisemblance du moyen de transmission :
    Rumeur/Légende urbaine.

► Style :
    Bon.

► Lisibilité :

Bonne.

► Intérêt :

Tripo wrote:

C'est pas angoissant, c'est pas extrêmement drôle, c'est pas extrêmement quoi que ce soit.

J'ai pas l'impression d'avoir lu un "rituel", je l'ai plus ressentie comme une légende urbaine "quelconque",
    certes très sympathique, mais qui n'a rien à faire sur le site : contre.

Ar. Do.

⠨⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠺ ⠏⠥⠝⠺⠚⠚⠑⠁ ⠵⠟ ⠕⠺⠚⠉⠂ ⠽⠅⠚⠏⠝⠁ ⠓⠄⠺⠚⠽⠑⠚⠚⠁ ⠃⠺⠑⠭⠓⠁⠕⠕⠁ ⠵⠁ ⠓⠄⠅⠝⠲
⠶⠨⠕⠅⠥⠅⠚⠕ ⠝⠁⠺⠓⠑⠕⠏⠁⠕⠂ ⠁⠞⠑⠉⠁⠅⠚⠕ ⠓⠄⠑⠊⠇⠅⠕⠪⠭⠓⠁⠲⠶

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 10:34    Post subject: La boîte postale Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "le service postal en a même complètement oublié l'existence" Parce que... ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Aucun personnage.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Rumeur.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : J'ai vraiment l'impression que c'est le genre d'histoire qu'on raconterait à son pote pour qu'il se fasse engueuler par son patron. C'est le genre de truc qu'on peut pas prendre au sérieux : il suffit de réaliser qu'il n'y a aucune boîte aux lettres cachée et abandonnée par la poste aux alentours de chez nous pour comprendre que, si ça existe, bah c'est pas ici.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 10:52    Post subject: La boîte postale Reply with quote

Quote:
"le service postal en a même complètement oublié l'existence" Parce que... ?

Poourquoiiiiiiiii ?

T'en penses ce que tu veux après, mais je pense pas que son auteur voulait qu'on prenne ça au sérieux, vu à quel point le principe est con. C'est pas là-dessus qu'il faut juger ce texte.

Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 09:48    Post subject: La boîte postale Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : OK.

- Cohérence des actions du/des personnages : Il y a pas de personnages. tav

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : La rumeur (j'aime pas ce MdT, je sais pas pourquoi).

- Style d'écriture : OK.

- Lisibilité du texte : OK.

- Intérêt de l'histoire : RAS au niveau du texte, mais... je veux bien que ce soit une sorte de racontar/"légende urbaine", mais je n'y vois absolument pas en quoi c'est effrayant ou même mystique. Ça n'a absolument pas sa place sur le site je trouve. Contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 09:54    Post subject: La boîte postale Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Aucun problème là dessus.

Cohérence des actions des personnages :

Sentiment éveillé : J'aimerai tellement trouver une boîte aux lettres comme ça Bave

Vraisemblance du moyen de transmission : Un racontar, aucun problème. 

Style d'écriture : R.A.S

Lisibilité : R.A.S

Intérêt de l'histoire : J'aime beaucoup ce texte mais je sais pas, il manque peut-être un truc, je saurais pas dire quoi. tav Ça ressemble un peu aux creepypastas rituels, que j'apprécie beaucoup donc je vais dire Pour mais c'est vraiment limite.
Back to top
Gilou Albert
Cryptien
Cryptien

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 16:58    Post subject: La boîte postale Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de problème.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Bah...euh...

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Perso c'est mon style préféré car ça peut très bien être une histoire entendu n'importe où, et qu'un mec aurait pensé que ça ferais une bonne creepy.

- Style d'écriture : basique.

- Lisibilité du texte : Ok.

- Intérêt de l'histoire : Là arrivent les problèmes, j'ai eu un léger intérêt au début, mais j'ai été déçu à la fin. Car au final on ne sait rien, et je trouve cela dommage, on ne sait pas pourquoi la boite fait cela, et puis au final c'est un peu comme si je disais :
"Il existe une chose, si tu la trouve à une certaine heure, à un certain jour, à un certain endroit, il t'arrivera un truc. Elle se trouve quelque part, mais attention, peut être qu'elle ne fait pas le truc que tu voudrais"
J’exagère bien sur, mais c'est ce que le texte ma fais ressentir, et je ne savais pas l'expliqué autrement que par un exemple. Je suis CONTRE.
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 16 Sep 2015 - 21:56    Post subject: La boîte postale Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : oui.

-cohérence des actions du ou des personnages : a pas 
-sentiment éveillé chez le lecteur : amusement 

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire: rumeur 

-style d'écriture: ok

-Lisibilité de l'histoire: bonne 

- Intérêt: j'aime bien les rumeurs parce que c'est ce qu'on a le plus envie de croire

Personnes je suis POUR

- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
Kintefleush
Grammatikwaffe
Grammatikwaffe

Masculin

PostPosted: Sat 19 Sep 2015 - 22:55    Post subject: La boîte postale Reply with quote

Tac wrote:

-intérêt de l'histoire : En fait , le seul problème , c'est que , à mes yeux , c'est pas du tout une pasta. Après , je suis pas totalement contre qu'elle soit publiée , mais ce sera quand même un contre.

Comment ça c'est pas une pasta ? C'est un rituel transmis par Internet. Ce texte est très représentatif du mot creepypasta si ce n'est totalement, je vois pas comment on peut être encore plus dans le genre (enfin, on va voir le point dans ma critique en dessous).

Cohérence globale : m'oui
MdT : rumeur sur Internet, très bien
Sentiment : envie d'essayer, même si j'ai pas d'idée sur qui (noraj de ma vie trop bienj)
Lisibilité : ok
Style : classique, s'allie bien au MdT
Intérêt : Alors, ce texte a tout d'une creepypasta, maaaaiiiiiis... Je sais pas si elle doit être acceptée, car au final, il n'y a pas d'élément creepy. Le risque qu'on court en suivant ce rituel, c'est de se faire engueuler en retour par la belle-mère à qui on a envoyé ça, ou au pire se faire virer par son patron. Toutefois, la perspective de la boite aux lettres "magique" ajoute un côté un peu mystique. Donc bien que ce ne soit pas creepy, on garde ce côté étrange et mystérieux. Voilà pourquoi je suis pour.

Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 11:27    Post subject: La boîte postale Reply with quote

D'autres avis ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions rejetées All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community