Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] Le télégraphe morse

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
FearMyName
Cryptien
Cryptien

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 08:23    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Mon grand-père s'était enrôlé dans l'armée Canadienne en 1939. Son unité avait été déplacée vers un lieu tenu secret, près des côtes de Terre-Neuve. Il faisait partie d'une unité spéciale chargée d'intercepter les communications ennemies des sous-marins Allemands qui longeaient les côtes américaines et canadiennes, à l'époque.

La majorité des données interceptées n'étaient que des itinéraires de navigation ou des conversations sur les conditions météos dans l'océan Atlantique. Or, le 14 Janvier 1944, un sous-marin a été détecté par un radar à moins de deux kilomètres de la base de mon grand-père. Les moyens de communication sont devenus hors de contrôle, et les seules choses que les radios captaient étaient des grésillements...

Vers la fin de cette même journée, le télégraphe morse de mon grand-père qui servait à envoyer des messages codés entre les bases et les navires de l'armée s'est mis à recevoir des messages bien étranges que semblait émettre ce mystérieux sous-marin. En voici le contenu que l'unité est parvenue à défricher :

-21h31 : Corps étranger à bord, nous ne sommes pas seuls !

-22h47 : Le capitaine ainsi que huit membres de l'équipage sont décédés. Leurs gorges ont été tranchées verticalement puis horizontalement à l'aide d'un scalpel.

-23h02 : Nous ne sommes plus que deux, enfermés dans la salle commune. Cette chose se rapproche.

-23h15 : Évacuation d'urgence demandée ! 

-23h34 : Ils... Oh mon dieu ! ... À l'aide ! 

*Fin de transmission*

L'unité de mon grand-père a envoyé un rapport relatant les évènements du 14 janvier au Bureau de la Sécurité Intérieure d'Ottawa, ainsi qu'au Pentagone à Washington D.C.

Trois jours plus tard, ils ont reçu un télégramme de leur colonel disant qu'ils devaient quitter la base et rentrer chez eux, comme quoi ils avaient droit à des vacances d'une semaine avant d'être déployés à Paris pour combattre au front. Au fil des jours de vacances auxquelles mon grand-père avait eu droit, il a tenté de prendre contact avec les membres de son unité, qui semblait-il n'étaient jamais rentrés chez eux.

Puis deux jours avant le départ pour Paris, tous ont été trouvés entassés dans une fosse commune, avec une balle dans la tête. Sachant qu'il allait être le prochain, mon grand-père a déserté et pris un nouveau nom qu'il a gardé jusqu'en 1965. Après tant d'années à se cacher, il s'est dit que la guerre étant terminée depuis un moment, il pouvait reprendre son ancienne identité.

Vers la fin de sa vie, il me disait qu'il se sentait suivi et observé à de nombreuses reprises. Il a été retrouvé mort dans sa maison, deux semaines plus tard. L'autopsie pratiquée sur lui a révélé qu'un surdosage d'insuline était la cause de son décès et qu'avec l'âge, mon grand-père ne dosait probablement pas bien ses injections d'insuline pour le diabète.

Le seul problème est qu'il n'a jamais fait de diabète, ni eu de problèmes de santé au cours de sa vie. J'ai réussi à trouver une copie du dossier des événements du 14 janvier dans son coffre-fort, à la banque. J'ai raconté cette histoire à un détective privé afin qu'il m'aide à découvrir ce que l'armée semblait tenter de cacher à l'époque. Il a été retrouvé dans le lac Ontario, quatre jours plus tard. La police m'a dit qu'il s'agissait d'un suicide. Quelque chose ne tourne pas rond ici, et je sens que je suis le prochain sur la liste. Je vous ai donc raconté cette histoire afin que vous puissiez découvrir la vérité, si jamais je me "suicide" ou disparais mystérieusement.

Corrigé par la Waffe.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 08:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Atepomaros
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 08:42    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : RAS.

- Cohérence des actions du ou des personnages : Là j'ai vu quelques trucs qui m'ont dérangé. Tu dis que les Allemands communiquent en morse. Donc l'allemand sur le point de mourir, en se faisant attaquer par la chose, a pris le temps d'écrire " oh mon dieu ! A l'aide " ? C'est déjà pas crédible en alphabet normal mais en morse ça l'est encore moins. Je le répète parce que c'est une erreur que font beaucoup de gens : quand on se fait attaquer en pleine écriture d'un journal on n'écrit pas jusqu'à la dernière seconde ! C'est impossible et idiot.

Ensuite c'est apparemment les services secrets qui éliminent un a un les personnes au courant. Le grand père s'est caché en changeant son nom. Je pense pas que ce soit suffisant malheureusement quand on est poursuivi par les services secrets de deux pays.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : De la curiosité. J'aime beaucoup le fait que les Allemands soient enfermé sans aucune issue avec quelque chose qui n'est pas censé être là. Ça fait un peu Alien.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
Un témoignage.

- Style d'écriture : Cool.

- Lisibilité du texte : Pas mal de fautes, des tournures de phrases maladroites, et des fautes de frappe. Mais la Waffe n'est pas encore passée donc bon.

- Intérêt de l'histoire :
En fait j'ai bien aimé la première partie de ton texte. Le dernier paragraphe un peu moins. C'est dommage, tu tenais quelque chose d'original avec la chose du sous marin, mais c'est beaucoup trop court. La majorité de l'histoire c'est ce qu'il s'est passé après. T'as une bonne idée, je pense que ça mérite d'être retravaillé. En tout cas un CONTRE, mais qui pourrait se transformer en POUR avec un peu d'élaboration Smile Bon courage !

Jules César, 52 av. J-C

T'as envie de lire ? Ca tombe bien, voilà mes pastas !

Le Mur Rouge
Comme du Sable sur une Feuille de Papier
Conversations Nocturnes
La Porte Bleue
Nature Morte
Mavrò Diavolo
Je Crois que je vais Rompre
Tundra
Transmission
Tierra de Luz
Taqqiq Qaumat
Impuissance
Back to top
Visit poster’s website
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 10:06    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Je doute beaucoup que les messages envoyés par télégramme dans ce genre de situation ( et peut-être même dans n'importe quelle situation en fait) aient des phrases aussi "bien construites". Ce serait plutôt des choses brèves, des suites d'informations plutôt.

Cohérence des actions des personnages : Ça passe. 

Moyen de transmission : Témoignage probablement posté sur internet, c'est ok.

Sentiments éveillés : Curiosité, et un peu de déception pour la fin que j’espérais mieux. 

Style & lisibilité : Bon et bonne.

Intérêt : L'idée est très intéressante et c'était bien parti, mais comme dit plus haut, la fin est décevante. Même si ce qui fait le charme de cette pasta c'est le côté mystérieux, je trouve que ce serait mieux si on en savait un peu plus, par exemple si le détective découvrait un ou deux petits éléments avant de mourir. Là c'est un peu court et il y moyen d'améliorer pour en faire un super truc, donc je suis pour le moment contre.
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 10:47    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : "qui longeait les côtes Américaines et Canadiennes" Côtes américaines = côtes canadiennes.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "23h34: Ils......oh mon dieu!!....À l'aide!!" Le gars doit être vachement con pour perdre son temps à écrire ça en morse si il est en danger. Sinon, j'admire toujours autant l'incapacité incroyable de la police.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, prévisible.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes !
- Intérêt de l'histoire : Classique sans rajouter d'originalité.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 10:53    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Cohérence de l'histoire : bah ça va, je m'attendais à ce que les messages en morse soient le thème principal. Sauf qu'on s'en fout un peu du morse en fait.

Cohérence des actions des personnages : La police m'a dit qu'il s'agissait d'un suicide. Quelque chose ne tourne pas rond ici, et je sens que je suis le prochain sur la liste. Je vous ai donc raconté cette histoire afin que vous puissiez découvrir la vérité, si jamais je me "suicide" ou disparais mystérieusement. 

Neutral

Moyen de fdp : ok

Sentiments éveillés : cette fin Facepalm

Style & lisibilité : ok

Intérêt : t'as mon pour mais vire cette fin.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 11:29    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Moui.

-cohérence des actions du ou des personnages :

Quote:

"-22h47 : Le capitaine ainsi que huit membres de l'équipage sont décédés. Leurs gorges ont été tranchées verticalement puis horizontalement à l'aide d'un scalpel. Sinon , ça va bien ?"

No et puis :

Quote:
"-23h34 : Ils... Oh mon dieu ! ... À l'aide ! Oula j'ai peur ! vite , je vais envoyer un télégramme en mettant des petits points pour bien marquer ma peur !"
No

-sentiment éveillé chez le lecteur :

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire dont Tac se fout : M'en fout , mais les télégrammes sont pas crédibles du tout , comme montré plus haut.

-style d'écriture : Moui.

-lisibilité du texte : Merci la waffe.

-intérêt de l'histoire : ............J'ai vraiment trouvé ça nul , désolé. Pour moi , ça na absolument aucun intérêt pour le site. Un gros contre.
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 11:35    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Vous savez ce que c'est du morse ? Neutral

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Tac
Guest

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 11:37    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Clint wrote:

Vous savez ce que c'est du morse ? Neutral
tav
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 13:58    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Ok. Je pense juste que le dernier message du sous-marin devrait être enlevé. Si tu arrêtes la transmission au message précédent, ce serait mieux et ça ne changerait pas l'histoire.
Je trouve la fin en trop, quand il dit qu'il va être le prochain, etc. Ça fait beaucoup trop cliché comme c'est raconté là, tu devrais un peu modifier ça je pense. Après, comme ça a déjà été souligné, le grand-père qui n'est plus suivi juste parce qu'il a changé de nom, c'est un peu gros, c'est pas assez crédible.
Aucun.
Ok.
Bon.
Bonne.
L'histoire en elle-même est bonne, mais certains détails sont dérangeants et gâchent un peu le texte. Tu devrais modifier par-ci par-là.

Je suis contre si le texte reste en l'état, sinon pour si des modifications sont apportées.
Back to top
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 09:44    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : OK.

- Cohérence des actions du/des personnages : OK.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage mais... oral, écrit, fantomatique ? Comment est-il arrivé jusque nous ?

- Style d'écriture : Plat.

- Lisibilité du texte : OK.

- Intérêt de l'histoire : Je n'ai rien à reprocher à l'histoire en elle-même, mais tout le texte est plat. Il n'y a aucun rebondissement nulle part, tandis que rien d'original ne se distingue. "L'incroyable et improbable histoire" de ton monsieur n'est pas vraiment effrayante de plus. Donc, il faudrait que tu corriges ça. Pour le moment, il n'y a vraiment aucun intérêt à poster ce texte. Contre. (J'attends évidemment des modifications si le cœur t'en dit.)

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 12:23    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Cohérence de l'histoire : Rien vu d'affolant.

Cohérence des actions des personnages :
PeurMonNom wrote:
Neutral

Sentiment éveillé : Aucun. 

Vraisemblance du moyen de transmission : Un témoignage, visiblement. Par contre on sait pas trop d'où il vient.

Style : Au risque de me répéter :
PeurMonNom wrote:
Cette phrase me fait... Mad Et puis y'a la fin aussi. On dirait celle de l'arg (Successful Troll) on sait pas quoi faire alors on dit que c'est fini en dramatisant un peu. 

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : L'histoire en elle même est cool, mais par contre c'est assez mal écrit. Contre en attente de modification 
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 21:12    Post subject: [C] Le télégraphe morse Reply with quote

Rejetée.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community