Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Docteur Lestrange

Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mortiscream
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 17:20    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

(HS: ceci est l'une de mes toutes premières Creepypasta) 

Cela faisait de longues années que j'exercer mes activités de cambriolages un peu partout en Europe.....
Surtout en Belgique, en Allemagne ainsi qu'en France. Toujours accompagné de mon frère, Marien, où l'ont
faisait nos quatres coups ensembles pour déjouer les sécurités, s'infiltré en douce et amasser le
plus de choses possibles ayant de la valeur. Comme des bijoux, des pierres prescieuses et autres objets qui
rapportaient gros dans les baraques des nantis. c'était vachement difficile, étant donné qu'elles étaient bien sécurisé par
des appareils de surveillance dernier cries... mais comme on étaient audacieux et très doué dans nos activités,
on échouait que très rarements. Ensemble, on se faisait un jolie pactole dans leurs revente aux marchés noirs.

Puis tous a pris fin après cette foutue nuit.... Ô seigneur.... j'aurais tant aimer ne plus m'en souvennir, 
mais rien n'a faire......Aucun alcool au monde n'a put m'éffacer cette horrible histoire !

Tous a commencer durant cette soirée hivernale de février, en 2006.... Marien et moi avions décider d'élargir notre
champ d'activité en Suisse. On avait jamais tenté un seul cambriolage la bas......
et puis Il y avait tant de manoirs qui ne demandait qu'a être cambrioler....
Mais parmie eux il y en avait un auquel Marien insistait beaucoup pour qu'on le cible en premier.
Un Vieux manoir qui datait au moins du 18ème siècle. Il était surtout paumé au beau milieu de la campagne
Suisse, loin des zones urbaines. Bref, c'était une aubaine difficilement refusable, j'dois bien l'avouer ! 
Alors j'ai accepté et nous nous sommes mis en route à destination, très tôt le matin. Aux environs de
3 heures du matin, à bords de notre camionette noir qui se fondait parfaitement dans le noir.....

On s'était garé dans les bois. Tout près de la route et à dix mètres du portail en fer forgé de la propriété.....
On a sorti notre matos et nos sacs... puis nous avons escalader le grand mur de cloture sans problème avant
de nous rapprocher vers la porte d'entrée tout en balayant le vaste jardin du manoir, en cas ou il n'y aurait pas
des caméras de surveillances ou autres dispositifs de sécurité.... Mais rien.....
Pas de systèmes de detections... ni d'alarmes... pas un chien de garde.... même la porte d'entrée n'était pas fermé à clé ! 
c'est limite si l'ont entrait dans un moulin tellement c'était trop facile....Mais bon.... d'un côté c'est compréhensible !
le manoir se tenait au milieu de nulle part... où l'on ne captait pas le réseaux et avec pour seule voisinage
la fôret en face.....
Par contre, l'intérieur du manoir, lui.... était vraiment flippant... encore plus que de l'extérieur !
C'était pas le genre d'endroit que j'aurais aimé passé les vacances, ne serais-ce qu'une nuit. Contrairement
à Marien qui, lui, semblait apprécier la tronche du salon. Il m'avait même charriait sur ma peur de l'endroit 
en me chuchotant a voix basse une vielle vanne qui était plus agaçante que marrante.

On a donc procédé comme a l'accoutumer en dévalisant chacun de notre côté., histoire qu'on puisse terminer notre
cambriolage le plus tôt possible chez Lestrange.... du moins, c'était le nom du propriétaire 
que j'ai lue sur la plaque métallique à côté du portail. 
En commençant par le sous-sol que j'ai empruntais en descendant les escaliers qui se tenait
au fond d'un corridor sur ma droite. La plupart des manoirs qu'on avait cambioler avaient des coffres forts
entreposer dans leurs sous-sol, dont le sol étaient généralement bétonné et où les coffres forts étaient bien
fixé, afin que les voleurs ne l'embarquent pas quand ils ne pouvaient pas l'ouvrir de force.......
Alors que Marien s'emparait du butin aux red-de-chaussée, j'ai traverser un court mais large couloir
dont la porte métallique débouchait non pas dans une cave lambda.... mais bien dans un laboratoire de recherche......
aussi glauque que le salon en plus ! Béchets, recipients, éprouvettes, eprouvettes...tous y étaiens....
Mais ce qui m'a troublé avant tout.... c'était les schémas glauques déssinés, à côté des formules et équations
chimiques dont je n'y comprennais rien, écrit sur un tableau. Ca tenait plus à des déssins ésotériques complexes qu'a de vulgaires schémas 
de molécules..... Et je sais parfaitement ce que j'ai vue ! Sans parler de ce liquide luminescent d'un vert maladif,
enfermait dans cette fiole qui tronait au milieux de d'éprouvettes.... j'ignorais ce que s'était, mais ce dont j'étais
sûr, c'est que ce truc devait faire tous sauf guérir.... j'dirais même qu'il devait concentré a lui seule toute
les maladies virulente et purulentes actuelles comme ancienne de ce bas monde.....

Mais tous ça.....ce n'est RIEN.... Absoluement RIEN... par rapport a ce que j'ai découvert en levant un drap qui
cachait quelquechose sur une table d'opération !! Je sais pas comment décrire ce que j'ai vu par des mots....mais
pour faire simple, c'était un cadavre humain aux proportions inhumaine ! Le truc faisait au moins trois mètres de
long, un gabarit de géant aux muscles hypertrophiée, la peau livide et une myriades de traces de coutures partous. 
Comme s'il avait été.... assemblées de toute pièces ! Avec quoi au juste !? Je l'ai sut en ouvrant 
le placard métallique dérrière moi....et je regrette amèrement de l'avoir fait.

Des cadavres.... j'y ai vus des CADAVRES amonceler anarchiquement dedans.... quasi décharnées, comme
arrachés par des instruments de boucher !! Au-dessus, se trouvait une étagère où se tenait des vêtements... 
des chaussures... mais aussi des gagoules......
Mon sang a fait plus d'un tour..... J'ai de suite sut comment il se procurait sa matière première pour son patchwork maccabre...... 
ce manoir...est un putain de PIEGE !!! Un appat pour attirer tous les cambrioleurs pour ensuite les tuer et 
dépecer leurs corps !!! cela explique mieux cette absence de sécurités anti-vol..... et même d'un chien de garde...
C'était VOLONTAIRE !! On était dans la propriété d'un gros taré psychopathe dont il fallait se barrer avant qu'il
nous remarque et qu'on finissent tout deux comme nos prédécesseur !!
J'ai donc haté mes pas vers la sortie du labo... jusqu'a être interrompue net par des bruits de
pas lourds résonné au dessus de moi, au red-de-chaussée. Vraiment lourds.... comme si un éléphant s'y balladait !!
Des pas qui se rapprochait dangeuresement vers Marien qui poussait un crie de térreur à gorge déployer...puis
brutalement intérrompue par un horrible bruits d'os brisées et de jiclées sanguinolentes qui m'était arriver 
jusqu'ici......
Seigneur Dieu.... je paniquais sérieusement, le front couvert de sueur froides qui perlaient abondament, tremblant
de tout mon corps, tétanisé par une peur intense et profonde. 
J'ai refuter l'idée que mon frère venait de mourrir... mais ca n'a pas duré plus d'une minute. Je devais me
rendre a l'évidence.... mais la façon dont il l'a tuer.... ca n'peut pas être un humain ! C'est impossible !! 
J'avais affaire a TOUS... sauf à un homme !! d'habitude je sais bien me battre et j'aurais sans nulle doute
vengé la mort de Marien en tuant le salopart à main nue !!! Malheuresement c'est un monstre que j'ai affaire...
Un VRAI monstre.... au sens stricte et figuré du terme !! 
Et j'ai pas prit mon glock sur moi, mais d'un côté je ne m'attendais pas à ce que la situation tourne
aussi mal. Encore moins de cette façon....

C'est alors que je l'ai entendue venir ici. J'ai vite remit le drap comme il était a la va vite, puis dans ma
panique et en balayant la pièce du regard, j'ai cherché un endroit où me cacher. Je n'en avais qu'un seule et
c'était hélas le placard métallique..... Alors je me suis installé sur les cadavres putrides pour aussitôt refermer
les portes, en espérant qu'il ne me grille pas. L'odeur fétides de chairs pourries me donnait des hauts de coeurs
que je peinais à dissimuler.....
Peu de temps après, la porte s'ouvrit lentement et je venais de voir le monstre sous mes yeux... a travers les fentes
de l'armoire. C'était un homme assez grand, mais assez mince et sa peau était d'un blanc cadavérique. Il était
chauve et avais une tête de savant fou sortit tout droit d'un film d'horreur. Il portait une sorte de 
tenue de chirurgien en cuir noir. J'avais du mal a croire qu'un type maigre comme une canne a pêche 
aurait tuer Marien.... mais en regardant bien, la réponse se trouvait dérrière lui, en train de le suivre....

Pour le coup j'ai écarquillé les yeux grands ouverts et mon souffle s'est coupé net..... n'arrivant pas a croire
ce que j'étais en train de voir. Une chose comme celle allongé sur la table d'opération, aussi grande... mais encore plus hideuse
et monstrueuse. En plus d'être vivante.Une putain de parodie humaine plus hardcore que du Frankensteint !!! 
Il avait des membres disproportionéés par rapport à son corps....
un bras et une jambe plus grosse que l'autre, mais tous étaient aussi larges que des pneux de camions...
et je n'exagères PAS !! Des plais béantes et purullentes trainaient un peu partout sur sa carcasse en décomposition....
en plus d'être bossu par l'énorme bosse de chair morte sur son dos.... et dont le visage.... mon dieu.... 
était l'abérration incarnée....
une énorme tête sans cou pourvues d'une large et épaisse machoire prognate.... où je pouvait clairement distinguer sa
bouche immonde dépourvue de lèvres et de joues. J'y voyais plusieurs rangée de dents jaunes...ou plutôt des défenses
de sangliers... exposées à l'air libre et lui donnait un sourire carnassier très destabilisant. Comme pour ses
membres, il avait des yeux globuleux jaunies par la putréfaction, dont l'un était plus volumineux que l'autre.

Autant l'autre m'avait mis mal a l'aise, autant CA.... Impossible de le quitté
des yeux. Jamais je n'ai eu aussi peur de ma vie !! Mon coeur tambourinait à un rythme anormal et me faisait un
mal de chien ! Je me suis pincé tellement fort en espérant sortir de ce cauchemars....j'aurais tellement aimé
que tous ceci ne soit qu'un mauvais rêve.... Hélas, ca n'en était pas un.......
J'ai ensuite vu avec effroi la carcasse tordue et broyée de Marien être déposé sur un établie, près de la 
table d'opération. Je pouvais y voir son visage pétrifiée d'effroi braquée vers moi... comme s'il me regardait
par les fentes des portes de l'armoire. j'ai versées des larmes et pleurer en silences, ma bouche plaqué par l'une
de mes mains.
Peu après avoir examiné la carcasse informe de mon frère....Lestrange a ordonnait à son gros tas de muscles morbide : retrouve moi le second voleur, le plus tôt possible.

"Retrouve moi l'autre cambrioleur et fait ce que tu as à faire."

Autrement dit : moi ! Ce que la chose a faite. Puis il s'est tourné vers un établie pour allumer un poste CD
diffusant du classique... avant de se mettre a prelever des restes de mon frère à l'aide 
d'une scie chirurgicaux....
Je n'pouvais plus rester ici une minute de plus !! Je suis sorti en trombe du placard pour aussitôt mettre à terre
le savant fou par un crochet du droit. Mais dans sa chute il avait renverser la petite table roulante près de lui,
ainsi que les instruments chirurgicaux, les béchets et éprouvettes qui s'y trouvaient. Générant un boucan
facilement audible au red-de-chaussées !!
Je me suis donc prescipitée vers la porte de sortie, suivit de l'escaliers que je remontait en trombe par deux marches
à la fois. Je devais m'en aller le plus vite possible avant que la chose ne se ramène !! Ma vie en dépendait !!
Mais a peine retourner au red-de chaussée que le monstre m'avait déjà grillé à l'entrée du corridor.. Et qu'il courre
en ma direction !!
Je me dépèchais d'ouvrir une porte au hasard qui me mene dans une chambre d'amie ! J'avais saisie une table de chevet
que j'utilisais pour briser la fenêtre, pour ensuite m'élancer dans l'ouverture ! puis je me suis relèvais frénétiquement pour taper un 
sprint acharnée vers le mur de cloture !! Ô bon sang... J'avais tellement peur de mourrir cette nuit là... J'ai
n'avais même pas eu le courage de me retourner ! Chose est certaine, j'ai bien entendue un énorme bruit de fracas
dérrière moi. Pire qu'un buldozer qui charge sur une maison à démolir !! Ainsi que la voix immonde de cette abomination sur patte
se rapprochait a vive allure !!
Une fois le mur franchie j'ai rejoinds ma camionette que j'ai aussitôt démarrer en quatrième vitesses, la pédale
d'accélération au planchée et la Chose, que je voyais au rétroviseur défoncer la cloture, comme si cétait un vulgaire
mur de sable !! Mais le pire, c'est qu'elle m'avait poursuivit pendant presque un quart d'heure avant
que je puisse la semer !! Quinze foutu longue minutes qui m'a semblait tellement longue.... et qu'elle soulagement ca été
quand je ne l'avais plus sur mon rétroviseur ! 

Néanmoins... je ne m'en suis pas arréter là ! Une fois rentré dans ma planque temporaire, j'ai embarqué toutes mes
affaires et celles de mon frère a la va vite à l'arrière de la camionettes, pour ensuite décamper sur-le-champ !
Où !? Peut importe, mais le plus loin possible !! Je n'avais plus sommeille... d'ailleurs comment j'aurais pu le trouver
après ce que j'ai vue !?
j'ai fait un long voyage jusqu'en Russie, après avoir traverser l'Autriche, la Slovaquie et L'Ukraine en voiture.
Je n'voulais pas prendre le risque de me faire arréter dans l'aeroport, ou a l'arrivée à la Mère Patrie, en cas
où Lestrange était toujours vivant et qu'il aurait contacter la police ! J'ai pris une nouvelle identité 
et je suis même allé jusqu'a changer de visage. Rien qu'ça !

J'ignore si j'ai tuer Lestrange...mais j'aurais aimais que ce soit le cas...
Je n'ai pas contacter la police pour leur faire part de ce qui s'est passé...et c'est tant mieux !!
Tout ce que j'allais gagner en faisant cela aurait été un allé simple pour la prison... voir
l'asile psychiatrique ! Qui pourrait bien croire qu'un savant fou en Suisse fabriquent des monstres de Frankenstein a partir en 
des restes de cadavres issu de cambrioleurs qu'il aurait attiré chez lui, puis tuer, pour ensuite animé ses choses avec une
substance verdâtre que dieu seul sait... !? PERSONNE !! Je n'avais PERSONNE sur
qui comtpé ! La seule personne qui m'aurait compris.... a était tuer dans ce manoir.... par la Chose de ce savant fou.....
Je suis l'unique survivant....et témoin de ses massacres !! Et il va forcément tous faire pour que j'emporte mon
témoignage dans la tombe. Après tout il est riche ! L'argent, c'est pas ce qui doit lui
manquer ! Hors, je ne lui donnerais pas ce plaisir. Il peut toujours courrir ! Je sais que l'on me prendra pour
un illuminé échappé d'asile... mais je m'en tape ! J'accepte les railleries si ca peut sauver des vies !
Alors si jamais vous trouver un manoir coupé de la civilisation et ne présentant aucun système de sécurité...

Je vous en prie....N'Y ALLER PAS !!! OU VOUS LE PAIRAIS DE VOTRE VIE !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 17:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tabbender
Cryptien
Cryptien

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 22:10    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : Pas de gros problème.

-cohérence des actions du ou des personnages : Je veux bien que le héros soit paniqué, mais il est quand même vachement con Il va se réfugier ou ça ? Dans l'armoire avec les cadavres, alors qu'il sait que le mec a un cadavre qu'il voudra forcément déposer dedans... si le savant avait ouvert le placard avec sa bestiole c'était game over.

-sentiment éveillé chez le lecteur : C'est pas mal le moment de la course poursuite, dommage qu'il soit si court. Le reste est assez cliché par contre, le coup du savant et du Frankenstein... fin c'est pas très exploité dans les pastas donc bon, comme pour le texte avec un vampire qu'on a eu y'a quelques temps, pour moi ça passe.

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Ok.

-style d'écriture : C'est là le gros problème (avec le critère en dessous). Tes retours à la ligne... ne servent à rien. Ca rend juste le texte plus galère à lire, d'autant plus que tu reviens parfois à la ligne au milieu d'une phrase !

-lisibilité du texte : Les retours à la ligne donc, mais viennent s'ajouter à ça les fautes ! D'orthographe, mais pas seulement ! Rien qu'à la fin de la DEUXIEME ligne c'est un mindfuck vu que t'enchaînes énorme faute et retour à la ligne inutile en milieu de phrase... ce genre de trucs casse vraiment le rythme du texte, parce qu'on doit lire le passage plusieurs fois pour comprendre ce que t'as voulu dire.

-intérêt de l'histoire : En admettant que la Waffe se charge des fautes et (je l'espère) du style d'écriture, il reste plus beaucoup de problèmes du coup. Au début je le sentais pas mais en fait cette pasta est plutôt bonne, je suis pour.

You cannot grasp the true form of my Mastersword ! My life for Hyrule !

Le Tabbender's Challenge, vaincu une seule fois depuis 2014 (GG à The Dude ).
http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3099-Tabbender-s-Challenge.htm
495 graze it easy m⑨

ティト・ディック「ディックマン」、赤ちゃん!
Back to top
Visit poster’s website
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep 2015 - 22:46    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

Cohérence : Plutôt confus. Aussi :
Quote:
J'ai pris une nouvelle identité et je suis même allé jusqu'a changer de visage. Rien qu'ça !

Entre autres choses...
Bon sinon, concernant les vilaines habitudes du docteur Lestrange, je peux pas jurer que l'idée soit mauvaise mais j'arrive pas à me départir de l'idée que sa façon de se procurer ses victimes est un peu conne. Peut-être, le fait qu'il laisse ses proies s'introduire dans son laboratoire, alors que de tout ce qui se trouve dans son manoir, c'est sûrement la seule chose qui pousserait un cambrioleur à prendre la fuite illico presto...

Sentiment éveillé : bof bof. Ah si quand même, la fin est un tel poncif qu'elle m'a fait souffler du nez.
Quote:
Je vous en prie....N'Y ALLER PAS !!! OU VOUS LE PAIRAIS DE VOTRE VIE !!

MdT : ???
Simple récit. Il manque quelque chose dans le ton employé pour que ça convienne à une pasta.

Style et lisibilité : ouh, c'est vraiment pas beau... surtout avec toutes ces fautes, ces moitiés d'expressions, et le côté magma informe d'actions mal délimitées et mal dosées. Et puis ça bon sang.
Quote:
à bords de notre camionette noir qui se fondait parfaitement dans le noir.....

Intérêt : nan je vois pas. Autant c'est très limite techniquement, autant l'histoire est pas... appropriée à mon sens dans une creepypasta. Ce qui s'ajoute au mdt approximatif. On n'a pas à notre disposition toute la latitude de l'informatique en matière de médias juste pour réécrire une énième histoire de savant fou. Je dis non.

Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 10:16    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : OK.

- Cohérence des actions du/des personnages : Le gars s'en va jusqu'en RUSSIE ? C'est pas un peu gros ça ?

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Aucun, hormis la souffrance de la lecture.

- Vraisemblance du moyen de transmission : Mais...Comment ? Comment son témoignage nous arrive-t-il ? Je comprends pas cette vague d'engouement sur le témoignage sorti de nulle part...

- Style d'écriture : Le vocabulaire du voleur est plutôt enrichi... pour un vulgaire voleur.

- Lisibilité de l'histoire : Euh... Tu pouvais pas faire un effort pour l'orthographe ? Je veux bien qu'il y ait la Waffe, mais là, ça m'a atrocement dérangé lors de la lecture : fautes d'inattention, syntaxiques, grammaticales, d'orthographe... Il y en avait pour tout le monde. Sérieusement, sois attentif aux cours de français...

- Intérêt de l'histoire : Comment dire... Non. À partir du moment où l'histoire était "wais atansion ya 1 manwar tré b1n poure vôller mé on fét YA 1 SAVON FOUT FO PA Y ALÉ", c'est NON. Le principe fait vraiment trop enfantin. L'idée est intéressante dans l'absolu, mais le cadre est vraiment trop classique, enfantin, ... Je crois que tu as compris ce que je voulais dire. Bref, contre.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 10:56    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

Kowai wrote:
YA 1 SAVON FOUT FO PA Y ALÉ

Bordel Laughing

You made my day

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 12:21    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ok.
- Cohérence des actions du ou des personnages : "en cas où Lestrange était toujours vivant et qu'il aurait contacter la police" Ouais enfin un tueur qui appelle la police...
- Sentiment éveillé chez le lecteur : J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun précisé, mais vu la fin, il écrit sûrement. Il écrit comme il parle, par contre.
- Style d'écriture : Trop de sauts de lignes inutiles, et trop de points.
- Lisibilité du texte : Beaucoup de fautes !
- Intérêt de l'histoire : Histoire pas mauvaise mais plutôt classique et un peu cliché je trouve.

Contre.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Tac
Guest

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 12:22    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

-cohérence/vraisemblance de l'histoire : ...

-cohérence des actions du ou des personnages :

Quote:

j'ai fait un long voyage jusqu'en Russie, après avoir traverser l'Autriche, la Slovaquie et L'Ukraine en voiture.
! J'ai pris une nouvelle identité et je suis même allé jusqu'a changer de visage. Rien qu'ça !
Le mec flippe à ce point ?! Facepalm genre le savant fou tueur va appeler la police ?

Et puis , le docteur pourrait pas juste kidnapper des gens qui se ballade plutôt que d'attendre qu'un cambrioleur vienne ? Ce serait pas carrément plus simple ?
-sentiment éveillé chez le lecteur : T'est sûr que le nom écrit sur la plaque n'était pas Frankenstein plutôt ?

-vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire dont Tac ce fout : M'en fout.

-style d'écriture : Beaucoup d'accent la ou il ne dévrait pâs en âvôîr.

-lisibilité du texte : Moui...

-intérêt de l'histoire : Aucun. Juste une reprise de Mary Shelley en moins bien. Je ne pense pas que le site ai besoin d'un énième savant fou et de ses créatures démoniaques. Aucun intérêt. Contre.
Back to top
Perelman
Guest

PostPosted: Sun 13 Sep 2015 - 16:41    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

Cohérence de l'histoire : C'est un peu n'importe quoi, déjà des voleurs ne vont pas s'attaquer a la première maison venue sans repérage et plan, puis le passage du 'j'ai même changé de visage" m'a juste fait rire.

Cohérence des actions : Le mec a peur de se faire arrêter pour cambriolage... wtf ? Genre le savant fou va prendre le risque de prévenir la police ? 

Sentiment éveillé : Aucun 

MTD : Aucun 

Style d'écriture : Trop de "..." et surtout trop de fautes ignobles et d'erreurs de syntaxe.

Interêt : Très bonne idée, la texte aurait pu être super si mieux écrit. CONTRE
Back to top
Walpurgis
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 23:41    Post subject: Docteur Lestrange Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : pas grand-chose à dire

- Cohérence des actions du ou des personnages : je trouve que le Dr Frankenstein de Marie Shelley était plus intelligent que ton Dr Lestrange. Il allait chercher les cadavres là où ils se trouvaient: dans les cimetières, au lieu de se prendre la tête avec un manoir-appât et de tuer des gens. D'ailleurs, en parlant de la façon dont il les tue...
Quote:

puis
brutalement intérrompue par un horrible bruits d'os brisées et de jiclées sanguinolentes qui m'était arriver 
jusqu'ici......

Ça me parait compliqué de fabriquer un monstre de Frankenstein avec un corps tout écrabouillé.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : déjà-vu. J'ai le sentiment que tu as essayé de mélanger Frankenstein avec The Human Centipede.

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : un témoignage ?

- Style d'écriture : trop irrégulier à mon avis. On a l'impression que t'as pas réussi à te décider entre un cambrioleur un peu bourrin ou une histoire avec des jolies tournures de phrase.

- Lisibilité du texte : j'ai besoin d'une transfusion tellement mes yeux ont saigné. Mais la critique a déjà été faite, j'en rajouterai pas trop.

- Intérêt de l'histoire : Bah comme je l'ai dit, c'est du déjà-vu, le savant fou qui capture les gens et fait des trucs bizarres... ce serait un genre d'expérience auquel on a pas encore pensé pourquoi pas (la science n'a pas de limites !), mais pour en faire des monstres comme Frankenstein, les lecteurs vont avoir l'impression qu'on fait du réchauffé.

Contre.
Post new topic   Reply to topic    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas rejetées All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community