Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

Preuve 5# : L'enregistrement
Goto page: 1, 2  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 08:14    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Archives de la police,
Affaire : Disparition de l'étudiante Nancy ******, le 3*/*1/***9
Preuve #5 : Enregistrement vocal trouvé dans le téléphone portable de l’intéressée
/!\ Le fichier audio comme sa retranscription écrite contiennent des éléments susceptibles d'instaurer un malaise profond. Les agents ayant des antécédents psychologiques, de quelque nature que ce soit, sont priés de ne pas prendre connaissance de ce contenu sans avoir au préalable obtenu l'approbation d'un supérieur. /!\

[Début de l'enregistrement. Gémissements et pleurs, reconnus comme émanant de la victime.]

Il... Il m'a emmené... Il m'a emmené vers sa camionnette et... et... Merde... Merde...

[Bruits de sanglots étouffés. Des sons de voiture et de cahots laissent à penser que la jeune femme se trouve dans un véhicule à moteur, sur une route à la surface irrégulière]

J'ai plus de réseaux... Il m'a ligoté... J'ai réussi à me libérer et à utiliser mon téléphone, mais c'est trop tard, j'ai plus de réseaux... Y a des tas d'objets tranchants ici... Mon Dieu... Par pitié... Aidez-moi....

[Halètements succincts, lentes et grandes inspirations. Nancy tente visiblement de se calmer.]

Je... Je laisse ce message sur mon téléphone... Si on le retrouve un jour... Comme ça on saura ce qui m'est arrivé si je... Si jamais je...

[Interruption. Des grands coups sont frappés contre une paroi métallique, visiblement par le conducteur du fourgon.]

(Chuchotement) Je... Je veux dire au revoir à ma famille... Papa, Maman, je vous aime et...

[Interruption. Longs sanglots. La victime perd le contrôle d'elle-même.]

C'était un homme... Grand, très grand... Je n'ai pas vu son visage, caché sous un foulard et un chapeau à large rebord... Vêtu d'un large manteau noir... J'avais vu qu'il me suivait... J'hésitais à appeler la police, quand il m'a attrapé par le bras et m'a...

[Bruit de klaxon d'environ sept (7) secondes qui masque le reste de ses paroles.]

... j'étais à l'arrière du véhicule, ligotée. J'ai utilisé l'un des... cou-couteaux qui traînait et... Et j'ai attrapé mon téléphone, et... Et là, j'ignore où je suis et où on va, et j'espère juste ne pas mourir !

[La voix part dans les aiguës, avant de se briser. Visiblement, Nancy ne pense pas à arrêter l'enregistrement. L'enregistrement, pendant quinze (15) minutes, est simplement constitué des bruits de la route et du moteur. Le véhicule quitte le sentier au bout de treize (13) minutes. D'après la résonance des sons, les experts estiment qu'il s'enfonce dans un complexe souterrain.]

Ça... Ça-ça y est... Il vient me... me chercher...

[Les portières arrières s'ouvrent.]

Oh mon Dieu, non ! Non ! M'approches pas ! M'approches pas !

[Bruits de lutte. Visiblement, le ravisseur souhaite extirper la victime hors de la camionnette. Son d'un choc sur le béton, l'ambiance sonore environnante est ensuite moins bien perçue, mais toujours audible. L'hypothèse la plus probable est que le téléphone de l'étudiante est tombé à terre alors qu'elle bataillait.]

Pitié... (Inaudible) de mal... S'il vous plaît... S'il vous plaît... (Inaudible) tout ce que vous voudrez...

[Froissements de tissus. Nancy se met à hurler sans s'arrêter des paroles totalement inintelligibles. Une seule phrase, répétée plusieurs fois, était compréhensible.]

Il n'a pas de visage ! Il n'a pas de visage !

[Choc sourd, craquement sec. Les hurlements de la victime s'intensifient. Bruit de chair que l'on tranche, suivi d'un long grognement assourdissant, qui n'a pas pu être identifié. Il est admis que Nancy a utilisé l'un des couteaux dans la camionnette pour se défendre, après avoir été attaquée.
Après cinq (5) minutes, silence brutal. Bruit de peau qui se déchire lentement. Silence. Les gargouillements qui suivent sont prononcés par une voix trop grave pour être humaine.]

Skrekruskroel... skreune... Skaikraimkraimrifante...

[Silence de trente (30) secondes. Bruit de tissu qu'on tire. La voix devient plus aiguë, plus féminine.]

Me... Je... kruis krelle, breune aim strè strè fifante....

[Silence de quinze (15) secondes. Bruit de tissu qu'on tire. Cette fois-ci, c'est Nancy qui reprend d'une voix monotone.]

Je suis belle, jeune et très très vivante.

[Silence. La voix est ensuite pleine de joie.]

Je suis belle, jeune et très très vivante !

[Rire. Le téléphone semble ensuite être ramassé.]

Maintenant, je dois retourner chez moi.

[Fin de l’enregistrement.]

Le téléphone contenant le fichier audio a été retrouvé posé au sol par l'équipe chargée de mener des recherches, devant l'entrée d'une ancien bunker abandonné situé en pleine campagne.

Nancy, une semaine exactement après sa disparition, est retournée d'elle-même à l'université. Elle a expliqué être partie à la demande d'un ami étudiant en cinéma, Tom *******, qui souhaitait produire un film amateur horrifique et avait demandé sa participation en tant qu'actrice. Elle n'aurait pas prévenu ses parents ni ses proches, et aucun ne connaissait l'existence de cet ami, si bien qu'ils n'ont pas pensé à l'appeler. Le-dit ami a confirmé ses dires. Tous deux se sont excusés de l'inquiétude occasionnée, et ont exprimé du regret car leur projet ne verrait pas le jour à cause d'un manque de budget.

Affaire classée.

Last edited by BloodyTree on Tue 15 Sep 2015 - 20:41; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 08:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 10:31    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Cohérence : rien relevé de flagrant. Je vois déjà venir les gens qui se plaindront de l'incompétence des flics, mais si la personne qui a disparu vient vous voir en personne et vous expliquer ce qui s'est passé, vous vous poserez pas de questions, vous classerez l'affaire et vous occuperez vos heures de travail payées par l'État aux affaires importantes.

Sentiment éveillé : non nul.

Mode de transmission : j'ai jamais aimé les rapports de police, mais bon, celui-là me semble relativement crédible. Par contre je comprends toujours pas pourquoi s'embêter à écrire les nombres en toutes lettres puis en chiffres entre parenthèses, est-ce que c'est une procédure qui existe vraiment ou c'est juste de l'esbroufe ? J'aimerais être fixé une fois pour toutes.

Style et lisibilité : le courier, encore, ça va, mais le times est vraiment difficile à lire sur fond noir et en si petit, du coup je me suis permis de changer. Sinon c'est très bon, comme d'habitude.

Intérêt : C'est plutôt intéressant, dans le sens que l'évidence du fake n'est pas si évidente que ça... les responsables avouent leur faute, les flics classent l'affaire, c'est naturel ; c'est comme ça que ça se passe dans la vraie vie (et c'est à cause de ce comportement tout à fait normal qu'il existe des séries comme "Cold case"). Mais l'ami qui sort de nulle part est un élément étrange qui peut faire douter. Et puis il est question (si j'ai bien compris ?) d'un truc qui s'empare de ton visage et prend ta place...

En bref c'est plutôt intelligent. Je subodore que la plupart des gens prendront ça au premier degré, mais je vais mettre pour. À moins que j'aie sur-interprété...

Back to top
Visit poster’s website
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 16:45    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Ca serait bien d'avoir les autres preuves, mais bon.
- Cohérence des actions du ou des personnages : La police toujours aussi conne dans les pastas.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Curiosité.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Enregistrement, ok (par ailleurs un vrai enregistrement serait préférable je pense) et un compte-rendu de la police, classique mais ok.
- Style d'écriture : Tu peux utiliser la police normale, au début et à la fin.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique mais efficace.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
Dunkel
Guest

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 17:28    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

~Cohérence : Je trouve la police un peu conne. Ils ne s'inquiètent pas plus que ça, mébon, sinon ça aurait détruit la fin que je trouvais cool (j'y reviens en dessous).

~Cohérence des actions : Pourquoi elle n'utilise pas un des "nombreux objets tranchants" pour tuer l'agresseur lorsqu'elle est dans la camionnette ?

~Style : Bien.

~Moyen de transmission : Rapport de police, enregistrement.

~Sentiments éveillés : J'ai eu beau me mettre dans l'ambiance toussa, j'ai vraiment rien ressenti.

~Lisibilité du texte : Lisible.

~Intérêt de l’histoire : La fin, car on peut penser qu'il s'est vraiment passé quelque chose pour la victime et que ce n'est pas un court métrage. Mais le texte reste vraiment plat.

~Conclusion : Contre, sauf si amélioration (tente de nous faire peur, etc...).
Back to top
Tripoda
Cryptien
Cryptien

Masculin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 17:50    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Aridow wrote:
- Cohérence des actions du ou des personnages : La police toujours aussi conne dans les pastas.

Je l'avais dit ! Je l'avais dit ! Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Kowai
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:00    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

- Cohérence de l'histoire : OK.

- Cohérence des actions du/des personnage(s) : OK.

- Sentiment éveillé chez le lecteur : Enthousiasme suscité par la qualité de la pasta. tav

- Vraisemblance du moyen de transmission : Un BEAU rapport de police. Il y en a ras-la-casquette des rapports de police foireux, clairement. Mais là, je tire chapeau pour ce rapport non foireux !

- Style d'écriture : Super.

- Lisibilité du texte : OK.

- Intérêt de l'histoire : J'ai vraiment bien aimé le tout. La fin laisse une petite porte aux autres éventualités, malgré que, d'apparence, c'est une fin "fermée". Une preuve étant que j'ai pensé à un espèce de transfert entre l'agresseur et Nancy. Enfin, le style est également bon à mon goût, on est bien en immersion. Un petit pour.

P.S. : Ça fait 2 textes de BloodyTree qui me séduisent parfaitement. Étrange...

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:11    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Cohérence de l'histoire et des actions des personnages : Je vois pas d'incohérences.

Moyen de transmission : Un rapport de police, pas trop mauvais pour une fois.

Sentiments éveillés : Curiosité. Je pense que si j'avais lu cette pasta en pleine nuit j'aurais peut-être même été un peu mal à l'aise. 

Lisibilité : Bonne.

Style : Bon.

Intérêt : J'ai vraiment bien aimé (comme la plupart de tes textes). Je me demande quand même si il y a quelque chose de comprendre à l'aide "d'indices" ou non. Tu as mon pour.
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:27    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Tripoda wrote:
Par contre je comprends toujours pas pourquoi s'embêter à écrire les nombres en toutes lettres puis en chiffres entre parenthèses, est-ce que c'est une procédure qui existe vraiment ou c'est juste de l'esbroufe ? J'aimerais être fixé une fois pour toutes.

Bon, pour être honnête avec toi, je n'en ai absolument aucune idée. C'est juste que j'ai vu ça sur le site Fondation SCP, et que j'ai trouvé que ça donnait un petit air officiel qui renforçait la crédibilité.
Quote:
Tripoda :  Et puis il est question (si j'ai bien compris ?) d'un truc qui s'empare de ton visage et prend ta place...

C'est exactement ça. 

Aridow wrote:
(par ailleurs un vrai enregistrement serait préférable je pense)

L'ennui, c'est que je serais absolument incapable de moduler ma voix de façon à traduire de la peur ou l'horreur. Le montage, je me débrouille, l'ambiance sonore... Mouais, ce serait pas fameux mais ça passerait... Mais je n'ai aucun talent de doublage ou d'actrice, et je ne connais personne en étant capable. Alors...

Dunkel wrote:

~Cohérence des actions : Pourquoi elle n'utilise pas un des "nombreux objets tranchants" pour tuer l'agresseur lorsqu'elle est dans la camionnette ?

En général, dans un fourgon, la partie arrière, utilisée pour stocker des matériaux, est séparé de la partie conducteur par une plaque de métal. C'est un espace fermé, avec à la rigueur une vitre pour créer un lien visuel, mais pas plus. Exemple
Kowai wrote:
P.S. : Ça fait 2 textes de BloodyTree qui me séduisent parfaitement. Étrange... 

Cé paske ge sui 1 sorciere ki jet dé sor - tro de swag
Cryptien
Cryptien

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:29    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

UNE SORCIÈRE Je mets un contre alors. tav Celui qui y a cru est un gros tav.

[flash width=400 height=326 loop=true flashvars= allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never allowScriptAccess=always allowScriptAccess=never allowScriptAccess=never:13dc146c2e]http://cftcs.byethost7.com/cartekiwi.swf[/flash:13dc146c2e]

Back to top
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Mon 14 Sep 2015 - 18:56    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Kowai wrote:
 Je mets un contre alors. tav  

... Sad
Raciste. ~ 
Cryptien
Cryptien

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 00:00    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : OK

- Cohérence des actions du ou des personnages : OK

- Sentiment éveillé chez le lecteur :
mal à l'aise

- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire :
classique mais toujours valable

- Style d'écriture : style rapport, cohérent avec le MdT

- Lisibilité du texte : OK

- Intérêt de l'histoire : La fin donne une explication, même si elle nous autorise à suspecter autre chose. Typiquement ce que j'adore !
Franchement, super pasta.
Je suis pour

Last edited by Walpurgis on Tue 15 Sep 2015 - 16:09; edited 1 time in total
Back to top
Chucky
Inconnu
Inconnu

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 12:05    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Cohérence de l'histoire : J'ai rien remarqué de bien flagrant.

Cohérence des actions des personnages : Ça me semble bon.

Sentiment éveillé : Pas grand chose, mais j'ai beaucoup aimé.

Vraisemblance du moyen de transmission : Un rapport de police, c'est bon.

Style : Très bon.

Lisibilité : R.A.S

Intérêt : Honnêtement j'ai beaucoup aimé, c'est une des meilleures pastas que j'ai lu depuis bien longtemps. Pour.

Last edited by Chucky on Tue 15 Sep 2015 - 19:52; edited 1 time in total
Back to top
Clint
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 18:04    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ça ressemble vachement au projet Blairwitch, t'as de la chance que j'adore ce film. Love
- Cohérence des actions du ou des personnages : la police, comme dans la plupart des trucs, arrive et constate puis se casse. tav
- Sentiment éveillé chez le lecteur : envie de continuer c'est bien amené.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : enregistrement sur portable. Okay
- Style d'écriture : ok,
fdp d'arbre wrote:

Nancy, une semaine exactement après sa disparition, est retournée d'elle-même à l'université. Elle a expliqué être partie à la demande d'un ami étudiant en cinéma, Tom *******

Nancy a pas de nom de famille ?
- Lisibilité du texte : ok
- Intérêt de l'histoire : j'adore juste ce genre d'histoires et ça a de loin sa place, pour moi.

Pour

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
BloodyTree
Cryptien
Cryptien

Féminin

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 19:51    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Clint wrote:
-
fdp d'arbre wrote:

Nancy, une semaine exactement après sa disparition, est retournée d'elle-même à l'université. Elle a expliqué être partie à la demande d'un ami étudiant en cinéma, Tom *******

Nancy a pas de nom de famille ?

Il est précisé en début de rapport :
"Disparition de l'étudiante Nancy ******, le 3*/*1/***9"
Ici le nom de famille de Tom est précisé car c'est la première fois que l'on le mentionne.
Guest

PostPosted: Tue 15 Sep 2015 - 20:32    Post subject: Preuve 5# : L'enregistrement Reply with quote

Bonne.
Bonne également.
De l'intérêt.
Pas de problème.
J'ai trouvé bizarre les chiffres entre parenthèses, comme si ça cassait un peu le rythme. Mais sinon c'est ok.
Bonne.
J'ai pas grand chose à dire sur ce texte. J'ai bien aimé, et puis c'est original.

Je suis pour.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Creepypastas -> Creepypastas acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community