Creepypasta from the Crypt Forum Index

Creepypasta from the Crypt Forum IndexFAQSearchRegisterLog inhttp://img.xooimage.com/files103/a/3/0/site-44a5398.jpghttp://img.xooimage.com/files110/8/0/0/bouton-necro-53464fc.jpg

[C] La Poupée

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Treize
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 10:57    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Je lui ai donné la poupée le jour de son anniversaire. 
Elle l'a tout de suite adorée, elle m'a dit qu'elle était magnifique, ses cheveux étaient tellement doux et sa robe super mignonne. Elle ne la quittait plus des yeux. Durant la journée, elle l’asseyait sur la table pour qu'elle puisse la regarder en faisant le ménage. La nuit, elle la posait près du lit, pour qu'elle nous regarde, pendant notre sommeil, ses grands yeux bleus immobiles dirigés vers le lit.

Mais l'amour de ma femme pour la poupée a brusquement changé. J'ai rapidement compris que quelque chose clochait. Je lui ai demandé, évidemment, mais elle ne voulait rien me dire, et répétait que c'était moi qui disait n'importe quoi. 

Mais jour après jour, elle se fermait de plus en plus. Jusqu'à ce que je n'en puisse plus. L'ultimatum : soit elle me disait ce qu'il se passait maintenant, soit je l'emmenais de force voir un docteur. 
Alors elle a cédé et lâché ce qu'elle avait sur le cœur. Elle m'a dit que c'était la poupée, qu'elle avait changé. Qu'elle avait l'impression de se faire constamment observer. Il semblait même que celle-ci bougeait. 

Ça m'a bien entendu inquiété et j'ai décidé de jeter un coup d’œil à cette poupée. 
Elle était assise, immobile, sur la table de chevet dans la chambre. Ses grands yeux bleus fixes toujours aussi beaux. Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un soupir de soulagement. Bien sûr qu'elle ne bougeait pas, c'était impossible ! J'allais faire demi-tour lorsque j'ai vu un tout petit mouvement du coin de l’œil. Je suis retourné vers la poupée pour coller mon visage au sien et fixer ses yeux. 
Quelque chose bougeait.

J'ai essayé de me concentrer, tenté de regarder plus près. Oui, incontestablement, il y avait un mouvement. Mais pas de l’œil lui-même ; c'était juste derrière. Avant que je puisse enregistrer quoi que ce soit, l’œil est sorti de son orbite pour laisser sortir dix petits asticots qui gigotaient.
Choqué, j'ai brusquement reculé, faisant tomber la poupée. 

Ma femme m'a appelé pour savoir ce qu'il se passait, mais je lui ai dit de pas s'en faire. 
J'ai donc pris la poupée, utilisé un mouchoir pour nettoyer les vers, et en pressant la peau et le plastique j'ai vu qu'il y en avait plein d'autres à l'intérieur.

Trop tôt, beaucoup trop tôt. J'avais espéré qu'elle tiendrait mieux. Je vais devoir lui en trouver une nouvelle, peut-être la garder en vie au début pour qu'elle dure plus longtemps. 
En jetant la vieille poupée, je me suis rappelé de ce que ma femme m'avait dit à propos des belles boucles blondes de la petite Kathy qui habitait quelques immeubles plus loin. N'avait-elle pas aussi de grands et beaux yeux bleus ?

Corrigé par la Waffe.

- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.

Last edited by Treize on Fri 25 Sep 2015 - 20:23; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 10:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 11:20    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Tu as un lien du texte original ?
Sinon, tu as ici la liste des pastas déjà traduites : http://www.creepypastafromthecrypt.com/t3504-Pastas-traduites.htm
Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 11:21    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

http://creepypasta.wikia.com/wiki/The_Doll

- Putain la vache ! Moi j'ai l'air has been ? J'en ai pour plus d'une barre de fringue sur moi ! Alors va t'faire mettre !

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
Antinotice
Paladin
Paladin

Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 11:26    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Pour savoir si une pasta a déjà été traduite ou non, tu peux aussi vérifier ici. Il serait bien également de nous donner le texte original. 
Sinon, la pasta est pas mal je trouve, même si la fin n'est pas très différente des autres sur le thème des poupées. 

Edit : Ah, bah je viens de voir que tout ça a déjà été rappelé plus haut. 
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 12:30    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Cette idée est déjà beaucoup utilisée, ce serait un peu nul d'en avoir encore.
Nicole, Agnija, ...

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 13:44    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Ouais ok tant pis Very Happy 
C'était pour passer le temps dans les transports surtout. 
Maintenant j'aimais bien la façon dont la fin était tournée 

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Sun 20 Sep 2015 - 00:34    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Bonne.
Je trouve ça un peu bizarre de vouloir disposer une poupée de telle sorte à ce qu'elle nous regarde tout le temps, mais bon ; chacun son truc.
Je m'attendais pas à la chute, j'ai bien aimé.
/
Ok.
Bonne.
La chute est plutôt sympa. Certes, le thème des poupées est pas mal utilisé, mais j'ai bien aimé celle-ci.

Je suis pour.
Back to top
Aridow
Cryptien
Cryptien

Masculin Verseau (20jan-19fev) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 20 Sep 2015 - 07:33    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : Des asticots qui font exploser un œil ?
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : Intrigue.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : Aucun ?
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : Classique, mais j'aime bien les histoires avec des poupées.

Pour.

Signatures et avatar par Koto Inari/Inu Curry/ARiKEM

Back to top
Visit poster’s website
funnymouth
Cryptien
Cryptien

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 23 Sep 2015 - 12:06    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Cohérence/Vraisemblance de l'histoire : Ok
Cohérence des actions des personnages : Ok
MdT :

Style et Lisibilité : Ok
Sentiment éveillé : Aucun

Intérêt : On a beaucoup d'histoires avec des poupées. Le problème c'est qu'en ce moment, niveau propositions, on peut pas vraiment se permettre de faire les fines bouches pour ce qui est de l'originalité.
Qui plus est ce n'est pas mauvais. C'est seulement très commun. POUR
Cryptien
Cryptien

Localisation: ■■■ ■■ ■■■■ ■■ ■■ ■■■■■■ ■ ■■ ■■■■■ ■■■ ■■■■■■■■■■■■
Masculin

PostPosted: Thu 24 Sep 2015 - 18:14    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

- Cohérence/vraisemblance de l'histoire : ok cohéran lol salu
- Cohérence des actions du ou des personnages : Ok.
- Sentiment éveillé chez le lecteur : je savais déjà la fin, c'est tout le temps pareil ces histoires de poupées.
- Vraisemblance du moyen de transmission de l'histoire : bah aucun, rumeur à la limite, sauf que c'est à la première personne, enfin le mec l'a vécu. Bon ok.
- Style d'écriture : Ok.
- Lisibilité du texte : Ok.
- Intérêt de l'histoire : mon post d'au-dessus valait pas un contre pour autant, ça fait un bon moment qu'on n'a plus eu ce genre de textes.

Pour quand même en espérant que les lecteurs pensent pas comme moi.

But they saw something that's real
And they see it when they're on drugs
The only thing is they see it
Not through the light of God, and the way I show you
I show you to see it through the light of God
And the understanding of God
Because when you see the face of God you will die
And there will be nothing left of you
Except the God-man, the God-woman
The heavenly man, the heavenly woman
The heavenly child
There will be terror under this day of night
There will be a song of jubilee waiting for your king
There will be nothing you will be looking for in this world
Except for your God
This is all a dream
A dream in death.

Back to top
Treize
Cryptien
Cryptien

PostPosted: Fri 25 Sep 2015 - 20:28    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Merci pour les fautes j'ai corrigé celles que j'ai vu

- Perspicace
- Et Mère spi répare.
Back to top
RedRaven
Guest

PostPosted: Fri 25 Sep 2015 - 23:57    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

Acceptée.
Back to top
Magnosa
Éditeur
Éditeur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 17:49    Post subject: [C] La Poupée Reply with quote

http://creepypastafromthecrypt.blogspot.fr/2015/09/la-poupee.html

Back to top
Visit poster’s website
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Creepypasta from the Crypt Forum Index -> Propositions de publications -> Creepypasta From The Crypt -> Traductions -> Traductions acceptées -> Archives All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Edited by the French Creepypasta Community